Les joies de l'élevage
+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Les joies de l'élevage
Rappel du premier message :
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.
je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.
J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller .
Pickland- Agrinaute hors compétition
Re: Les joies de l'élevage
Anestel a écrit:Sur quelle route t'as piqué les glissières???
rififi c'est le seul a revnir benne pleine des manifs
Invité- Invité
j'ai vue des génisses sauter des barrières de plus d'1,70 m sans y toucher . heureusement qu'elles ont pas toutes l'instinct "saut d'obstacle" sinon on serait dans la crotte
marmotte- Agrinaute hors compétition
Le taureau en question s' appelait Hannibal. Après avoir passé la barrière et les y avoir laisser toutes les deux, de l' autre côté, il s appelait Annie.Bastien a écrit:c'est pas un taureau avant puis un bœuf apres le saut et les baloches sur la barriere
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Les barrières, faut les mettre plus hautes et puis c'est tout. Ou prendre des 6 lisses au lieu de 5 !
Les boeufs c'est enjambé tellement haut en plus, nous ils nous ont fait ch..r tous l'automne à sauter les clôtures...
Les boeufs c'est enjambé tellement haut en plus, nous ils nous ont fait ch..r tous l'automne à sauter les clôtures...
Chamb- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:ça voit comment une vache??
une vache affolé pourrait elle envisager de sauter une barriere opaque si la hauteur est 5 ou 10 cm trop basse ou non??
hier re formation, la où mon mur etait tombé dans la fosse la semaine derniere, j'ai mis une barriere. une vache a du prendre peur hier avec le remplaçant, mise a courir, sauter la barriere et une 3 eme dans la fosse...
change de pseudo ... c'est peut-être le "marin" qui inspire tes vaches à faire des plongeons ?
faut:dub: quand même remédier au soucis car ça va mal finir c't'affaire !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:Les barrières, faut les mettre plus hautes et puis c'est tout. Ou prendre des 6 lisses au lieu de 5 !
+1
faut les mettre plus hautes , elles vont pas passer en dessous mais par contre faire un bond de gazelle ça ça arrive encore parfois .
on en a eu une du temps des parents qui sautait les clôtures sans élan . hop direct de l'autre côté sans élan .
bah oui...
je vais deja mettre un guichet comme les piscines et un distributeur de maillots de bain
je vais deja mettre un guichet comme les piscines et un distributeur de maillots de bain
Invité- Invité
j'ai aussi une "piscine " contiguë à une surface de raclage mais la seule bestiole que j'y ai retrouvé c'etait mon clébar qui coursait un rat et le rat lui a marché sur la croûte ....
le chien ...................non .
l'a fait plouf ma gribouille et du coup j'ai réussi a lui passer une corde autours du cou pour la tirer dehors de la merde ...
bizarrement elle ne s'approche plus de la fosse maintenant .
l'a fait plouf ma gribouille et du coup j'ai réussi a lui passer une corde autours du cou pour la tirer dehors de la merde ...
kermitt a écrit:j'ai aussi une "piscine " contiguë à une surface de raclage mais la seule bestiole que j'y ai retrouvé c'etait mon clébar qui coursait un rat et le rat lui a marché sur la croûte ....
sije laisse ouvert les grillages, et que je mets un panneau " piscine pour chienne" ta methode serait peut etre aussi fiable que l'amour est dans le pré...
pas de passage a la télé, mais une bonne douche au karcher necessaire
Invité- Invité
sûr qu'avoir une piscine assure tjrs un certain standing !
on attrape pas des mouches avec du vinaigre .
en plus avec ton décapotable toi ... ça doit se bousculer à l'entrée tudjuu
on attrape pas des mouches avec du vinaigre .
en plus avec ton décapotable toi ... ça doit se bousculer à l'entrée tudjuu
Besoin d'un conseil
J'ai une vache qui a retourné au bout de 2 - 2.5mois, elle a été refaite,
2 jours après nouvelle chaleur, refaite, on n'a pas compris (erreur de notre part, probleme sur la vache),
elle retourne 3 semaines après, refaite et la encore en chaleur 11j après
Je pense essayer de lui casser son cycle, quand piquer à la prosta?
J'ai une vache qui a retourné au bout de 2 - 2.5mois, elle a été refaite,
2 jours après nouvelle chaleur, refaite, on n'a pas compris (erreur de notre part, probleme sur la vache),
elle retourne 3 semaines après, refaite et la encore en chaleur 11j après
Je pense essayer de lui casser son cycle, quand piquer à la prosta?
agribzh22- Agrinaute d'argent
Elle peut être pleine malgré ses chaleurs. Sinon, oui, tu la pique pour la cycler. Ou peut être un kyste sur un ovaire?
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Piquer une vache sans contrôler quel ne soit pas pleine???
Et puis si elle revient très souvent en chaleur, c'est comme le dit bertrand certainement un kyste. Et une prosta sur un kyste.
Et puis si elle revient très souvent en chaleur, c'est comme le dit bertrand certainement un kyste. Et une prosta sur un kyste.
agritof- Agrinaute hors compétition
pas de prosta non plus
d'abord un controle
elle a pu avorter et faire une chaleur immediate qui ne pouvait pas prendre. le retour a 3 semaines semble ok par contre doit y avoir un kyste et c'est du receptal (gnrh) qu'il faudrait...
mais d'abord fouille ou echo
d'abord un controle
elle a pu avorter et faire une chaleur immediate qui ne pouvait pas prendre. le retour a 3 semaines semble ok par contre doit y avoir un kyste et c'est du receptal (gnrh) qu'il faudrait...
Invité- Invité
+1 mais le chorulon 5000 à mon avis plus efficace que le receptal sur les kystes, le receptal plutôt pour favoriser la fécondation ou pour les anoestrusmarindodouce 29 a écrit:pas de prosta non plus
d'abord un controle
ronchon38- Agrinaute d'or
2 vélage ce soir( vache et génisse ) et même pas sorti 1 gant de vêlage !!
J'assiste le moins possible, (ça veut pas dire que je ne surveille pas) et globalement ça se passe bien...
Et vous ?
J'assiste le moins possible, (ça veut pas dire que je ne surveille pas) et globalement ça se passe bien...
Et vous ?
rififi- Agrinaute d'or
c'est normal tu es trop fort toi !!
pis tu n'as pas habitué tes vaches à ce que tu les aides !!!!
pis tu n'as pas habitué tes vaches à ce que tu les aides !!!!
Invité- Invité
Je sais pas si les vaches s'habituent à être assistée ??? C'est possible plus on tire de veaux et plus on devra en tirer???
rififi- Agrinaute d'or
je pense pas mais bon quand elles peuvent le faire toutes seules c'est mieux
perso j'ai toujours tendance à y aller trop vite
perso j'ai toujours tendance à y aller trop vite
ojbz14- Agrinaute d'or
Je ne vais pas oser le dire.
Je n'ai pas sorti la vêleuse une seule fois en 2015. Juste quelques aides à la main.
Après 2 mois d'arrêt, les vêlages vont reprendre pour moi.
Je n'ai pas sorti la vêleuse une seule fois en 2015. Juste quelques aides à la main.
Ça me choque pas en66... Pour combien de perte au vêlage ? Zéro ?agritof a écrit:Je ne vais pas oser le dire.
rififi- Agrinaute d'or
Quand même pas.
Et ce ne sont pas mes 66 qui vêlent le mieux.
Mes croisées : 0 pertes
Mes 66 : 4 pertes dont 2 jumeaux.
Et je ne vois pas quel veau j'aurais pu sauver.
En tout cas, une chose est sure. Moins on intervient et plus la fécondité au "tour" suivant est meilleure.
Et ce ne sont pas mes 66 qui vêlent le mieux.
Mes croisées : 0 pertes
Mes 66 : 4 pertes dont 2 jumeaux.
Et je ne vois pas quel veau j'aurais pu sauver.
En tout cas, une chose est sure. Moins on intervient et plus la fécondité au "tour" suivant est meilleure.
Ici, on laisse faire aussi, mais 10 vêlages semaines dernière. Une seule fois la véleuse pour un Bleue dont torsion de matrice au vélage donc véto présent, et les cordes de la véleuse ont cassées... Le veau est vivant.
Beaucoup de jumeaux cette année (on doit être à notre 7ème paire).
Encore semaine dernière: jumelles, la première avec les pattes et la tête retournée, et la seconde en cul devant (vélage assisté obligatoire mais sans véto).
Toutes les mères en Holstein...
Beaucoup de jumeaux cette année (on doit être à notre 7ème paire).
Encore semaine dernière: jumelles, la première avec les pattes et la tête retournée, et la seconde en cul devant (vélage assisté obligatoire mais sans véto).
Toutes les mères en Holstein...
Pour le dernier point, il faudrait que tu passes à la maison pour voir in situ. Je te promet que de ne pas voir la vie que en "noires et blanches", c'est sympa.
J'aime bien les couleurs aussi, mais comme ce sont plus mes associés qui gèrent le troupeau, celui qui insémine n'aime déjà pas les brunes ( ce que je mettais un peu avant de me mettre en gaec, mais que du croisé).
Oui, je passerais avant les travaux des champs...
Oui, je passerais avant les travaux des champs...
je laisse faire systématiquement, je me suis relevé une fois en 4 ans, cet été, sinon je laisse faire la nature et bien m'en prends.
baba- Agrinaute hors compétition
un coté positif ,ça peux arriver
hier matin une vache fait un veau,je crois voir le délivre,je la met en case avec son veau,je pars a autre chose, je reviens a midi et là surprise un deuxiéme veau dans la case en pleine forme
je me suis senti
hier matin une vache fait un veau,je crois voir le délivre,je la met en case avec son veau,je pars a autre chose, je reviens a midi et là surprise un deuxiéme veau dans la case en pleine forme
je me suis senti
didi 58- Agrinaute d'or
agritof a écrit:Je ne vais pas oser le dire.
J'aurais mieux fait de ne rien écrire.
1er vêlage. Une génisse holstein avec une paillette sexée.
Résultat : prendre la vêleuse pour sortir un veau mâle mort...
S...rie d'holstein incapable de vêler seule...
la holstein n'y est pour rien et tu le sais!!!
rififi- Agrinaute d'or
ça ressemble fortement à une tumeur maline si ça grossit.... Pas bon si c'est ça....
cancer a l'oeil en australie je me rappelle qu'on ai enlevé l'oeil mais j'ai pas memoire de comment ça se presentait...
bon elle est prevue reforme j'hesite depuis quelques temps a la tarir pour qu'elle s'engraisse un peu, c'est peut etre temps alors...
on a pourtant pas les rayons solaires de en face du trou de la couche d'ozone chez nous
bon elle est prevue reforme j'hesite depuis quelques temps a la tarir pour qu'elle s'engraisse un peu, c'est peut etre temps alors...
on a pourtant pas les rayons solaires de en face du trou de la couche d'ozone chez nous
Invité- Invité
agritof a écrit:agritof a écrit:Je ne vais pas oser le dire.
t as changer de race depuis 2015??
valtra- Agrinaute d'argent
rififi a écrit: la holstein n'y est pour rien et tu le sais!!!
Pas si sûr.
Comme je l'ai dit au dessus, 100% de mes pertes au vêlage en 2015 était sur des 66.
Ça commence fort pour elles en 2016...
agritof a écrit:rififi a écrit: la holstein n'y est pour rien et tu le sais!!!
Pas si sûr.
Comme je l'ai dit au dessus, 100% de mes pertes au vêlage en 2015 était sur des 66.
Ça commence fort pour elles en 2016...
chez nous, on n a jamais eu de croisés à partir à l équarrissage, les seuls animaux à problèmes sont les noires et blanches
le rat- Agrinaute d'or
nanmarindodouce 29 a écrit:tu fais de la d3 avant velage??
rififi- Agrinaute d'or
ben un flacon de 10 ml de d3 ça va pas te ruiner, et c'est bien mieux qu'un traitement de fdl...
je crois que je n'ai eu qu'une fdl sur vache et c'etait 3 semaine apres velage
je crois que je n'ai eu qu'une fdl sur vache et c'etait 3 semaine apres velage
Invité- Invité
Je donne mes données de comparaison par ailleurs aussi. Mes chiffres, je ne les invente pas.
Pour les fièvres de lait, tout comme les problèmes de délivrance, les 30-50 g de chlorure de magnésium pendant les 3 semaines avant le vêlage sont indispensables...
agritof a écrit:agritof a écrit:Je ne vais pas oser le dire.
Il va être temps que la série s'arrête.
4 vêlages - 3 veaux morts. En 10j, presque autant que sur 2015.
Pas de poche sortie - Une patte pliée ce soir.
J'ai séparé 800 agneaux de leurs mères l'autres jours agneaux de 4 mois et demi, deuxième repas 15 d'étouffé à une mangeoire, mon dieu que c'est con ces bestiaux,
Ils sont parti hier au dessus d'Orléans dans un centre d'engraissement
lolo13430- Agrinaute d'or
Quand c'est la loi des séries.
Un cul devant ce matin. Heureusement le veau est vivant.
lolo13430 a écrit:J'ai séparé 800 agneaux de leurs mères l'autres jours agneaux de 4 mois et demi, deuxième repas 15 d'étouffé à une mangeoire, mon dieu que c'est con ces bestiaux,
Tu ne les finis pas toi même ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Quand c'est la loi des séries.
y a toujours des moment compliqué dans les naissances mais ça vaut le coup :
Maurice 2 jours et déja proche des 10 kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riri, fifi et loulou que j'ai du démêler pour les sortir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis vendredi ça ne fait que ça du gros simple ou du triple , sans assistance j'aurais eu pas mal de dégats ...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20