ensilage
+39
ford county
massey8210
Pierre31
quoi 29
shadow
Agrimarne
Chamb
vashkyri
Abeauc
Barbu
jean-pierre-45
lafouine
david24
kev53
agritof
Valtra des Mauges
etaisere
Bertrand62
Pickland
rififi
string emil
Le Gaumais
pig
bingo
rb42
lagaff3
le rat
grabouille
baba
Faby
ti'clem76
pitafe
ojbz14
centkght
DarKnet
sprit 35
didi 58
marmotte
achille
43 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ensilage
la calcul dirait 1500 mais ça peut etre plus sic 'est la base mais qu'il y a autre chose en plus en fourrage
Invité- Invité
C'est la cata chez div.... !!!Pickland a écrit:Faut jamais dire jamais.Pickland a écrit:petit chat 29 a écrit:Terminé , saison 4 effectuée avec la couguar sans une emmerde .
Moi j'ai fait hier avec sa grande soeur et je pense que la vieille avec sont dentier doit avoir un peu de mal a macher aussi bien sa bouffe que la grande qui m'a bleuffer en qualité de boulot,je ne veut plus de bikette chez moi.
12 rangs m'aurai permis d'aller a coté pour détourer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jag sur la photo n'a plus qu'un seul moteur l'autre a bouffer 27l d'huile apres rupture du turbo suite a rupture d'une durite.
Y a 2 pots sur la tof y en a 1 qui devait fumé un peu.
Reste deux biquettes dont une a bouffé ses couteaux et saison fini je pense.
Y a des années ou sa ne veut pas aller.
quoi 29- Agrinaute d'argent
1300 traites + la repro. et je ne sais quoi.grabouille a écrit:2000
J'ai trouvé le chiffre énorme, mais il déconnait pas le canadien
Pierre31- Agrinaute hors compétition
une 550 en 10 rangs ici tu roules meme pas a 3kmh ....
bingo- Agrinaute hors compétition
Oui c'est un peu juste, 3,5 km/h dedans du joli maïsbingo a écrit:une 550 en 10 rangs ici tu roules meme pas a 3kmh ....
C'est pas cella là qui s'est pris la ligne, c'est la FR 9060, il y avait deux ensileuse sur le même chantiermarindodouce 29 a écrit:ils vont pas etre content du tag "poteau EDF" dessus. bande de chenapant
J'ai la réponse à mon post précédent.
Michel qui est au volant:super chauffeur,super gars.
Pour le poteau,pas de bol pour J.C.
Michel qui est au volant:super chauffeur,super gars.
Pour le poteau,pas de bol pour J.C.
Invité- Invité
Il n'à rien eu et sur l'ensileuse ras, juste un gros flash à la rupture, c'est de la basse tension.
Le landemain ses cheveux étaient toujours bien hérissés
on a eu ça aussi sur une jd de la cuma il y a bien 10 ansquoi 29 a écrit:Il n'à rien eu et sur l'ensileuse ras, juste un gros flash à la rupture, c'est de la basse tension.
coupé une ligne basse tension pas assez haute de nuit
il n'y avait pas grand chose au début
ça avait cramé la tige qui commandait la casquette
c'est ensuite que ça s'est gâté
certains composants électroniques ont sans doute pas apprécié
et on a eu différents soucis attribués à cet accident
pig- Agrinaute hors compétition
On lui a conseillé de faire une déclaration à l'assurance, je ne sais pas s'il la fait ?
quoi 29 a écrit:C'est la cata chez div.... !!!
- Spoiler:
Pickland a écrit:Faut jamais dire jamais.Pickland a écrit:petit chat 29 a écrit:Terminé , saison 4 effectuée avec la couguar sans une emmerde .
Moi j'ai fait hier avec sa grande soeur et je pense que la vieille avec sont dentier doit avoir un peu de mal a macher aussi bien sa bouffe que la grande qui m'a bleuffer en qualité de boulot,je ne veut plus de bikette chez moi.
La jag sur la photo n'a plus qu'un seul moteur l'autre a bouffer 27l d'huile apres rupture du turbo suite a rupture d'une durite.
Ca y est elle a retrouvé tous ses chevaux depuis jeudi,pas trop de dégat,turbo changer.
par contre un écrou déserré a failli ètre fatal a la pompe hydro ce même jour éviter grace a un concours de circonstance.
patron d"ETA c'est pas un métier.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:quoi 29 a écrit:C'est la cata chez div.... !!!
- Spoiler:
Pickland a écrit:Faut jamais dire jamais.Pickland a écrit:petit chat 29 a écrit:Terminé , saison 4 effectuée avec la couguar sans une emmerde .
Ca y est elle a retrouvé tous ses chevaux depuis jeudi,pas trop de dégat,turbo changer.
par contre un écrou déserré a failli ètre fatal a la pompe hydro ce même jour éviter grace a un concours de circonstance.
patron d"ETA c'est pas un métier.
qui l'a gagné??
Invité- Invité
j'ensile vendredi mais il reste du maïs au milieu de la dalle
donc je vais l'étaler sous le nouveau
je peux le faire mercredi ou faut que je le fasse vraiment qu'a la dernière minute ?
donc je vais l'étaler sous le nouveau
je peux le faire mercredi ou faut que je le fasse vraiment qu'a la dernière minute ?
ojbz14- Agrinaute d'or
çà nous est arrivé de le faire la veille apres midi
massey8210- Agrinaute hors compétition
la veille au soir ca va
2j ca commence a faire a moins qu'il ne soit tres bien stabilisé ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Je dirait bouge le le moins possible si tu l'étale au fond il va ètre bien broyer et devenir acidogène.
l'idéale est de l'avoir au bout du silos ou en taupe le temps que le nouveau fermente (1 mois)
l'idéale est de l'avoir au bout du silos ou en taupe le temps que le nouveau fermente (1 mois)
j'en ai déjà fait un tas au début du mois le temps que le nouveau fermente
ojbz14- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:la veille au soir ca va
une chose il est humide le tas coule encore
et le tas que j'ai refait encore plus
ojbz14- Agrinaute d'or
c'est celui de l'année dernière
j'ai ensilé trop vite un peu mais de toute façon il était très vert
cette année il sera bien voir un peu mûr pour certaine parcelle
j'ai ensilé trop vite un peu mais de toute façon il était très vert
cette année il sera bien voir un peu mûr pour certaine parcelle
ojbz14- Agrinaute d'or
bon ensilage fait hier dans de pas trop mauvaise condition
j'ai pas trop vu comment était le maïs vu que j'étais au silo
il y a un peu moins de rendement après pas facile à dire combien
on m'a dit que j'avais du bon maïs pour l'année
et pour la maturité il y aurait pas fallu que j'ensile avant
j'ai pas trop vu comment était le maïs vu que j'étais au silo
il y a un peu moins de rendement après pas facile à dire combien
on m'a dit que j'avais du bon maïs pour l'année
et pour la maturité il y aurait pas fallu que j'ensile avant
ojbz14- Agrinaute d'or
je ne sais pas si ils sont bons , mais la plupart des laitiers se plaignent que les vls produisent moins que d habitude
shadow- Agrinaute d'or
ici j'ai pu faire en bonne condition
rendement moyen ca doit etre autour de 18Tms j'attend l'analyse pour avoir la bonne masse volumique équivalente
rendement moyen ca doit etre autour de 18Tms j'attend l'analyse pour avoir la bonne masse volumique équivalente
Idem ici: 3 litres de moins selon certainsshadow a écrit:je ne sais pas si ils sont bons , mais la plupart des laitiers se plaignent que les vls produisent moins que d habitude
thierry- Agrinaute hors compétition
que faut il penser du nouvel éclateur Claas ?
c'est un succes au us ,je pense qu'il y a un + au niveau de la structure de l'ensilage
c'est un succes au us ,je pense qu'il y a un + au niveau de la structure de l'ensilage
la limite sera la vitesse d'avancement au silo .... faudrait passer a 30 voir 40cm jour quand beaucoup sont a 20cm aujourd'hui ...
car tassage de moins bonne qualité
car tassage de moins bonne qualité
grabouille a écrit:que faut il penser du nouvel éclateur Claas ?
Le nouveau JD est pas mal également j'en ai vue un ce week end ça doit faire du jolie travail.
non justement le tassage serait mieux car les tiges sont aplaties avec donc moins l'effet matelas
celui en forme de v ?Pickland a écrit:grabouille a écrit:que faut il penser du nouvel éclateur Claas ?
Le nouveau JD est pas mal également j'en ai vue un ce week end ça doit faire du jolie travail.
si c'est ça ,pas bon du tout ,usure prématurée ,j'en ai fait les frais l'an passé......
grabouille a écrit:celui en forme de v ?Pickland a écrit:grabouille a écrit:que faut il penser du nouvel éclateur Claas ?
si c'est ça ,pas bon du tout ,usure prématurée ,j'en ai fait les frais l'an passé......
a zute je savait bien qu'il fallait le prendre en photo mais non pas en V mais 2 rouleaux cylindrique dentelé comme un pignon.
grabouille a écrit:non justement le tassage serait mieux car les tiges sont aplaties avec donc moins l'effet matelas
si j'ai bien compris c'est pour couper entre 25 et 30mm de long
ok c'est bien "déchiqueté" mais ca laisse quand meme des gros bout pas facile a tasser
déjà vu ici
faut voir le tarif et aussi comment sera l'organisation car il va en falloir des machines
faut voir le tarif et aussi comment sera l'organisation car il va en falloir des machines
marmotte- Agrinaute hors compétition
oui et c'est vraiment le minimum,faire au bon stade du maïs, par contre tu ne peux pas faire plus petits ou alors faut changer d'éclateur. Faut une puissance haute pour trainer cet éclateur qui ralenti fortement,une usure accélerer de l'éclateur,que la machine est un entrainement renforcer, mais tout cela un coûtbingo a écrit:grabouille a écrit:non justement le tassage serait mieux car les tiges sont aplaties avec donc moins l'effet matelas
si j'ai bien compris c'est pour couper entre 25 et 30mm de long
ok c'est bien "déchiqueté" mais ca laisse quand meme des gros bout pas facile a tasser
etaisere- Agrinaute hors compétition
J'ai lu dans une revue (je ne sais plus laquelle)que les ETA équipées de ce système prenaient plus chère pour justement faire face au surcout.
Invité- Invité
tout à fait. plus d'usure, plus de gnr, plus chère en pièces(élateur). claas sont très frileux quand tu leur parle de ca et jd encore pire ils estime qu'il faudrait augmenter de 30%
oui
les us sont partis a fond la dedans donc je pense qu'ici cela sera pareil
il va falloir un peu de temps mais je pense qu'en ration tout mais c'est un plus indéniable
les us sont partis a fond la dedans donc je pense qu'ici cela sera pareil
il va falloir un peu de temps mais je pense qu'en ration tout mais c'est un plus indéniable
L' avenir de la production laitière est - il dans des rations chargées à stock de maïs ensilage ?????
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
d'après des tests en allemagne de 2 marques, une marque dit qu'il y a un +, et l'autre marque dit voire un peu moins de lait....ca va être un casse tête pour les machines
Evidemment que c 'est moins de lait.
Surtout avec un taux d' éclatement de grains de 70 % , comme dans l' article suisse ci- avant.
Certes je hache fort fin mais je fais 100 % avec ma PZ MH180s portée qui n' a que deux petites plaques crantées en fond de caisson .
Surtout avec un taux d' éclatement de grains de 70 % , comme dans l' article suisse ci- avant.
Certes je hache fort fin mais je fais 100 % avec ma PZ MH180s portée qui n' a que deux petites plaques crantées en fond de caisson .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Evidemment que c 'est moins de lait.
J'en ai eu 2 de suite comme ça et je les regrette
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8