Besoin de vos avis
+37
forbo17
grumpy
agri26
bingo
pat51
thierry
Anestel
pti nikos
Valtra des Mauges
poun47
le ghis
etaisere
pig
renegade86
amDBs9
@lm
Sylvain01
achille
Jardinier du 70
Papy 26
Fly49
guy37
RJ51
baba
papou
alaindesalpes
Le Gaumais
Jéjé33
MDH
westvar
cochebille
zarouf
jack77
kermitt
centkght
david24
Bastien le nouilliste
41 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Besoin de vos avis
Rappel du premier message :
Bonsoir, comme vous le savez, j'ai eu mon code le 9/12, j'ai déjà presque 10 h de conduite...
Y'a des collègues (qui ont déjà le permis) qui me disent "t'es quelqu'un de renfermé... faut voir du monde"
Alors oui, je suis réservé, pas renfermé (quelqu'un de renfermé ne sortirait même pas de chez lui), je me suis fixé des priorités (en l'occurence le permis)... Car je serai "soulagé" lorsque je l'aurai car d'une part, je serai complètement autonome et je pourrai sortir (en soirée) comme je veux.... Ce qui m'énerve, c'est que j'ai plein de collègues qui se bourrent la gueule tous les w-e, filles à gogo... je sais qu'il faut profiter, mais raisonnablement et autrement..
Je suis un grand timide, par contre, j'aime bien voir des gens avec qui j'ai des points communs!
Besoin de vos avis, en tant qu'anciens ados et adultes déjà confrontés à plein de choses bonnes et moins bonnes de la vie!
Bonsoir, comme vous le savez, j'ai eu mon code le 9/12, j'ai déjà presque 10 h de conduite...
Y'a des collègues (qui ont déjà le permis) qui me disent "t'es quelqu'un de renfermé... faut voir du monde"
Alors oui, je suis réservé, pas renfermé (quelqu'un de renfermé ne sortirait même pas de chez lui), je me suis fixé des priorités (en l'occurence le permis)... Car je serai "soulagé" lorsque je l'aurai car d'une part, je serai complètement autonome et je pourrai sortir (en soirée) comme je veux.... Ce qui m'énerve, c'est que j'ai plein de collègues qui se bourrent la gueule tous les w-e, filles à gogo... je sais qu'il faut profiter, mais raisonnablement et autrement..
Je suis un grand timide, par contre, j'aime bien voir des gens avec qui j'ai des points communs!
Besoin de vos avis, en tant qu'anciens ados et adultes déjà confrontés à plein de choses bonnes et moins bonnes de la vie!
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Re: Besoin de vos avis
ça n'est pas forcement une bonne solution , du boulot , il va en trouver , quitte a rompre avec le cocon familial
centkght- Agrinaute hors compétition
enfin pour bosser en cuma, faut un peu d'experience.
je fais bosser une eta ici, ils prennent souvent des tout jeunes, j'ai beau savoir ce que c'est de demarrer alors que t'as l'impression d'avoir plein d'experience en ayant surtout quelques connaissances, l'eta je la paye, donc meme en tentant de mettre des gants pas sur que ce soit toujours si facile ou agreable pour le salarié sur le coup.
en cuma, pas sur que ce soit bien differents.
rompre avec le cocon familiale oui, mais il va falloir accepter de prendre des claques car quand tu demarre, faut arriver a depasser la periode d'essai sans se casser la figure sur les petits cadeaux de boulot et de decouverte de la vie en meme temps
je fais bosser une eta ici, ils prennent souvent des tout jeunes, j'ai beau savoir ce que c'est de demarrer alors que t'as l'impression d'avoir plein d'experience en ayant surtout quelques connaissances, l'eta je la paye, donc meme en tentant de mettre des gants pas sur que ce soit toujours si facile ou agreable pour le salarié sur le coup.
en cuma, pas sur que ce soit bien differents.
rompre avec le cocon familiale oui, mais il va falloir accepter de prendre des claques car quand tu demarre, faut arriver a depasser la periode d'essai sans se casser la figure sur les petits cadeaux de boulot et de decouverte de la vie en meme temps
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:bastien, tu peux pas te faire un peu la main chez ton frere? un peu d'experience, c'est toujours interessant
Ce n'est pas chez son frère qu'il faut qu'il aille.
il lui faut d'abord découvrir la vie en société, la vie en entreprise, ses codes, ses contraintes, la façon de se comporter et communiquer avec ses collègues et supérieurs hiérarchiques... les façons de demander de l'aide pour apprendre ce que l'on ne sait pas faire.
Et comme en ETA, CUMA, TP, au niveau régional, c'est un tout petit milieu à l'intérieur duquel tout le monde se connaît, il y a peu le droit à l'échec.
Il faut donc aller se faire les dents ailleurs, dans des métiers pour lesquels tu as le droit de te planter et recommencer chez le concurrent 2 jours plus tard.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Tu as fais quoi pendant cette semaine de travail?Bastien le nouilliste a écrit:Laurent a écrit:T'as pas ta petite idée ?
ça fait 3 jours que je cogite et non
tout s'est bien passé, aucune remarque? c'est vraiment bizarre ton affaire
thierry- Agrinaute hors compétition
mardi herse plate
le reste de la semaine bricolage car mauvais temps
le reste de la semaine bricolage car mauvais temps
bricolage
développe stp, c'est quoi bricolage?
Je prends le sujet en cours...
As tu bien respecté ce qu'on t'a demandé de faire, et auquel cas on t'aurais fait une remarque que ce n'était pas fait comme demandé, qu'a tu fait et répondu à cette remarque???
Ou tout c'est passé nickel et on t'a félicité du travail fait???
Pour le bricolage, étais tu seul, ou avec d'autres personnes??? Tu y as fait quoi???
As tu bien respecté ce qu'on t'a demandé de faire, et auquel cas on t'aurais fait une remarque que ce n'était pas fait comme demandé, qu'a tu fait et répondu à cette remarque???
Ou tout c'est passé nickel et on t'a félicité du travail fait???
Pour le bricolage, étais tu seul, ou avec d'autres personnes??? Tu y as fait quoi???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:bricolage
des réparations dans les bâtiments, clôtures, pas grand chose de spécial
pour les remarques, j'y ai répondu en demandant des renseignements, pour que je sache la prochaine fois...
On ne m'a rien dit, tout le monde était sympa avec moi et bim!
Oué, bin c'est bizarre quand même ça??? Surtout au bout de quelques jours???
Peut être se sont ils rendus compte qu'ils n'avaient tout simplement pas besoin de salarié car pas de taf à lui donner???
Peut être se sont ils rendus compte qu'ils n'avaient tout simplement pas besoin de salarié car pas de taf à lui donner???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
tu ferais peut être bien de te remettre en question:Bastien le nouilliste a écrit:thierry a écrit:bricolage
des réparations dans les bâtiments, clôtures, pas grand chose de spécial
pour les remarques, j'y ai répondu en demandant des renseignements, pour que je sache la prochaine fois...
On ne m'a rien dit, tout le monde était sympa avec moi et bim!
ils ne m'ont pas gardé, ça veut dire que j'ai raté quelque chose ou que je n'ai pas réellement integré le poste qui était demandé.
c'est pas parce que les gens sont sympa qu'ils estiment que tu fais l'affaire suivant le travail fourni.
Un premier emploi c'est pas compliqué, tu fais le taf mieux que bien sans poser de question. Ensuite, une fois que tu as fais tes preuves tu peux t'assoir avec ton employeur et discuter...
Et justement, je ne sais pas ce que j'ai raté
Peut être aussi qu'entre temps ils ont trouvé mieux. C'est pas obligatoire que ce soit de ta faute. On est en concurrence quand on répond à une annonce, moins en candidature spontanée où on propose un service.
westvar- Agrinaute hors compétition
peut-être simplement pas fait pour le job, ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on est bon.
baba- Agrinaute hors compétition
pas bête , surtout qu'ils recrutent aussi des mécanos
je connais un jeune mordu d'agricole qui y est depuis au moins 5 ans et fin heureux !
je connais un jeune mordu d'agricole qui y est depuis au moins 5 ans et fin heureux !
centkght- Agrinaute hors compétition
bon Bastien:
si tu es près à te sortir les doigts du c.l la CUMA de l'abergement va recruter: une équipe jeune qui peux te permettre d'apprendre à travailler.
pour peu que tu arrêtes de gémir et te mettes au boulot...
si tu es près à te sortir les doigts du c.l la CUMA de l'abergement va recruter: une équipe jeune qui peux te permettre d'apprendre à travailler.
J'ai postulé à plein d'endroits pour des petits travaux (livraisons, ménages...), je cherche dans ça en "attendant"...
Je serai tellement content d'avoir une activité pro!
Je serai tellement content d'avoir une activité pro!
Je laisse mes taxis "de côté", il est tant de passer aux choses sérieuses
Les choses sérieuses à cheveux longs et forte poitrine qui travaillent en caisse ?
Invité- Invité
thierry a écrit:bon Bastien:
il cherchait comment les mettre dans celui d'une caissiere là. ils peuvent peut etre attendre un peu
Invité- Invité
Laurent a écrit:Les choses sérieuses à cheveux longs et forte poitrine qui travaillent en caisse ?
Pas que! et au passage: fausse description!
Fait attention...les platebandes...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5