Besoin de vos avis
+37
forbo17
grumpy
agri26
bingo
pat51
thierry
Anestel
pti nikos
Valtra des Mauges
poun47
le ghis
etaisere
pig
renegade86
amDBs9
@lm
Sylvain01
achille
Jardinier du 70
Papy 26
Fly49
guy37
RJ51
baba
papou
alaindesalpes
Le Gaumais
Jéjé33
MDH
westvar
cochebille
zarouf
jack77
kermitt
centkght
david24
Bastien le nouilliste
41 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Besoin de vos avis
Rappel du premier message :
Bonsoir, comme vous le savez, j'ai eu mon code le 9/12, j'ai déjà presque 10 h de conduite...
Y'a des collègues (qui ont déjà le permis) qui me disent "t'es quelqu'un de renfermé... faut voir du monde"
Alors oui, je suis réservé, pas renfermé (quelqu'un de renfermé ne sortirait même pas de chez lui), je me suis fixé des priorités (en l'occurence le permis)... Car je serai "soulagé" lorsque je l'aurai car d'une part, je serai complètement autonome et je pourrai sortir (en soirée) comme je veux.... Ce qui m'énerve, c'est que j'ai plein de collègues qui se bourrent la gueule tous les w-e, filles à gogo... je sais qu'il faut profiter, mais raisonnablement et autrement..
Je suis un grand timide, par contre, j'aime bien voir des gens avec qui j'ai des points communs!
Besoin de vos avis, en tant qu'anciens ados et adultes déjà confrontés à plein de choses bonnes et moins bonnes de la vie!
Bonsoir, comme vous le savez, j'ai eu mon code le 9/12, j'ai déjà presque 10 h de conduite...
Y'a des collègues (qui ont déjà le permis) qui me disent "t'es quelqu'un de renfermé... faut voir du monde"
Alors oui, je suis réservé, pas renfermé (quelqu'un de renfermé ne sortirait même pas de chez lui), je me suis fixé des priorités (en l'occurence le permis)... Car je serai "soulagé" lorsque je l'aurai car d'une part, je serai complètement autonome et je pourrai sortir (en soirée) comme je veux.... Ce qui m'énerve, c'est que j'ai plein de collègues qui se bourrent la gueule tous les w-e, filles à gogo... je sais qu'il faut profiter, mais raisonnablement et autrement..
Je suis un grand timide, par contre, j'aime bien voir des gens avec qui j'ai des points communs!
Besoin de vos avis, en tant qu'anciens ados et adultes déjà confrontés à plein de choses bonnes et moins bonnes de la vie!
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Re: Besoin de vos avis
C'est celui ci qui vient du Vercors?
Le transport c'est bien passé?
agri26- Agrinaute de bronze
Si c' est pas indiscret, tu payes ça combien ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
agri26 a écrit:C'est celui ci qui vient du Vercors?
Oui, bien passé
Jardinier du 70 a écrit:Si c' est pas indiscret, tu payes ça combien ?
mp
Salut,
je me répète peut-être mais merci pour vos avis..
il y'en a beaucoup qui disent que je ne profite pas, que l'on ne possède qu'UNE vie... Mais je dis pour compléter: autant ne pas la gâcher en faisant des con*eries
je me répète peut-être mais merci pour vos avis..
il y'en a beaucoup qui disent que je ne profite pas, que l'on ne possède qu'UNE vie... Mais je dis pour compléter: autant ne pas la gâcher en faisant des con*eries
a 18 ans , on est encore un grannenfant , alors profites un peu quand meme , sans pour autant en faire de trop grosses !
centkght- Agrinaute hors compétition
Salut, je ré-alimente le sujet car j'ai un petit coup de blues! Je vois tous les collègues autour de moi avec des copines, ça me brasse
oh putain tu m'as fait peur , j'ai cru que tu t'avais encore jardiner un rond point !!!!! ................... va sur meetic !!!!!! dans ton coin !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:oh putain tu m'as fait peur , j'ai cru que tu t'avais encore jardiner un rond point !!!!! ................... va sur meetic !!!!!! dans ton coin !!!!!
1 fois ça m'a suffit
en plus, on m'a mis fin à ma période d'essai........... et je ne connais pas la ou les raisons..... dégoûté et en colère
re essaye !!!!! ma fille a trouvé sur meetic , çà c'est sur que le gars s'est fait cuisiner !!!! elle est psy !!!! mon fils en a contacté 2 ou 3 !! des supers gamines !!!!! meetic c'est le bal du samedi soir !!!! c'est sùr d'entrée il te faut pas lui parler de nouille ...................comme à tourner manège "" es-ce-que tu baises "" !!!!!!!!!!!!! nan je déconne !!!!...........
Papy 26- Agrinaute d'or
j'essaierai de savoir pour ton contrat.
thierry- Agrinaute hors compétition
Papy 26 a écrit:re essaye !!!!! ma fille a trouvé sur meetic , çà c'est sur que le gars s'est fait cuisiner !!!! elle est psy !!!! mon fils en a contacté 2 ou 3 !! des supers gamines !!!!! meetic c'est le bal du samedi soir !!!! c'est sùr d'entrée il te faut pas lui parler de nouille ...................comme à tourner manège "" es-ce-que tu baises "" !!!!!!!!!!!!! nan je déconne !!!!...........
MDH- Agrinaute hors compétition
Attends tu as 18 ans, avant de te caser, profite de la vie et de ces expériences...
Tu as bien le temps pour te caser
il faut essayer beaucoup de serrures pour savoir la quelle ta clé ouvreMDH a écrit:Attends tu as18ans 28 plutôt, avant de te caser, profite de la vie et de ces expériences...
baba- Agrinaute hors compétition
comme dit plus haut, je suis dégoûté par la rupture de contrat
Il y a la CUMA de Chaleins qui cherche un chauffeur 6 mois, ils ont mis des annonces dans les journaux et sur leboncoin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaec Stivan cherche un mécano:
Y'a plein d'annonce sur leboncoin et agriaffaire, regarde régulièrement.
Gaec Stivan cherche un mécano:
Y'a plein d'annonce sur leboncoin et agriaffaire, regarde régulièrement.
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Papy 26 a écrit:oh putain tu m'as fait peur , j'ai cru que tu t'avais encore jardiner un rond point !!!!! ................... va sur meetic !!!!!! dans ton coin !!!!!
nan , brouter la pelouse en voiture il connait maintenant .
faut passer à un autre exercice de broutage maintenant , mais sur les filles . et sans faire déraper l'arrière .
kermitt- Agrinaute hors compétition
du moment qu'il n'y a pas de trace de pneus
achille- Agrinaute hors compétition
Comme je te l'ai dit sur une autre file, à ta place, j'irais vers le TP pour me faire une expérience. Débarquer dans l'agricole de but en blanc, c'est pas facile. Les employeurs veulent souvent des gens directement efficaces.
*Je parle du boulot. Concernant les gonzesses, j'ai oublié .
Invité- Invité
+1 , le TP ça fait une bonne expérience. Puis aussi l'expérience en grosse entreprise, avec ses relations humaines, travail d'équipe, etc, c'est un plus.Laurent a écrit:Comme je te l'ai dit sur une autre file, à ta place, j'irais vers le TP pour me faire une expérience. Débarquer dans l'agricole de but en blanc, c'est pas facile. Les employeurs veulent souvent des gens directement efficaces.
westvar- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:que tu as une fille ?
C'est vrai que j'ai un peu appris sur la psychologie féminine avec elles et en entendant parler des peines de cœur de leurs copines mais je ne me vois pas coacher Bastien.
Invité- Invité
Le TP, comme l'agricole, si tu n'as aucune notion de conduite d'engin c'est compliqué, ça ne s'improvise pas (ou alors au fond de la tranchée...) . Il est fini le temps ou on allait bricoler chez le voisin et apprendre en même temps contre deux ou trois billets, quand on embauche vu le coût d'un salarié il faut qu'il soit de suite performant. Pourquoi tu veux pas aller vers la mécanique, par ici c'est du délire tout le monde court après des mécanos.
Fly49- Agrinaute hors compétition
+1
fais tes études de mécanique jusqu'au bout en alternance !!
et a 25-30ans tu t'achete un camion équipé pour aller faire l'entretien dans les exploitations !!! tu te feras des coui**es en or pour madame
et a 25-30ans tu t'achete un camion équipé pour aller faire l'entretien dans les exploitations !!! tu te feras des coui**es en or pour madame
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:+1
tu te feras des coui**es en or pour madame
et s'il gagne moins, ce sera des nouilles encore.
grumpy- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:+1
+1
Je pense sincerement que le métier de mécano a un avenir très très serieux pour des gens plutot manuels.
Aujourd'hui mon gros concess qui a 150 salarié paye plus cher un mécano débutant qu'un magasinier débutant.
Ça c'est aujourd'hui.
Mais je ne vois pas comment le salaire des mécanos ne pourrait pas serieusement augmenter dans les prochaines années ?
Il n'y a déjà pas assez de mécanos agricoles, et en même temps, les agris renouvellent moins leur materiel parce que le neuf est trop cher.
A un moment, il va bien falloir entretenir et faire des révisions serieuses...
forbo17- Agrinaute hors compétition
pourquoi une rupture?Bastien le nouilliste a écrit:
@pour la fille, je connais peut être un fillon dans le 01 histoire de kubota
etaisere- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:bingo a écrit:+1
+1
Je pense sincerement que le métier de mécano a un avenir très très serieux pour des gens plutot manuels.
Aujourd'hui mon gros concess qui a 150 salarié paye plus cher un mécano débutant qu'un magasinier débutant.
Ça c'est aujourd'hui.
Mais je ne vois pas comment le salaire des mécanos ne pourrait pas serieusement augmenter dans les prochaines années ?
Il n'y a déjà pas assez de mécanos agricoles, et en même temps, les agris renouvellent moins leur materiel parce que le neuf est trop cher.
Un concessionnaire me disait qu'il embauche à minimum bac+2. Très bien, mais il faut avoir la passion pour attaquer sa journée par -6 dans les odeurs d'huiles.
Un copain mécano poids lourds s'en est dégouté au bout de quelques années.
Invité- Invité
etaisere a écrit:pourquoi une rupture?Bastien le nouilliste a écrit:
@pour la fille, je connais peut être un fillon dans le 01 histoire de kubota
Aaaah, tu en as trop dit!!
Bastien le nouilliste a écrit:
tu as demandé directement l'explication a cette rupture??
Invité- Invité
Oui et c'est là que l'on m'a dit que lors d'une rupture pendant une période d'essai, le motif n'a pas à être révélé (c'est un article de loi qui le dit)
Laurent a écrit:T'as pas ta petite idée ?
ça fait 3 jours que je cogite et non
Tu dois être capable de faire un bilan de ta semaine,de faire une auto critique :
- sur cette tâche,je me suis foiré
- sur ce truc, j'ai pas osé demander des précisions sur la méthode
- à ce moment là, j'aurais peut-être dû prendre l'initiative de..
- Ils ont cru que j'allais être opérationnel dès le début mais j'ai encore des lacunes
Bref ,faut que tu te remémores ta semaine et faire le bilan des points positifs et des points à revoir pour la prochaine expérience.
- Ils ont cru que j'allais être opérationnel dès le début mais j'ai encore des lacunes
Bref ,faut que tu te remémores ta semaine et faire le bilan des points positifs et des points à revoir pour la prochaine expérience.
Invité- Invité
bizarre qu'il ne t'on rien dit quand même
etaisere- Agrinaute hors compétition
+1etaisere a écrit:bizarre qu'il ne t'on rien dit quand même
Je n'ai eu AUCUNE remarque de la semaine pourtant
C'est peut-être qu'il juge que tu ne correspond pas à 100% pour le poste ou que ce poste ne te correspond pas. Des fois faut pas trop chercher...
cochebille- Agrinaute hors compétition
quoiqu'il se soit passé , c'est mort , et il te faut chercher autre chose
je pense qu'il faudrait que tu puisses travailler dans une structure ou il y a d'autres salariés pour etre bien encadrer
ce n'est pas évident de commencer en étant seul , sans savoir si on fait bien ou pas
je pense qu'il faudrait que tu puisses travailler dans une structure ou il y a d'autres salariés pour etre bien encadrer
ce n'est pas évident de commencer en étant seul , sans savoir si on fait bien ou pas
centkght- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:forbo17 a écrit:bingo a écrit:+1
+1
Ça c'est aujourd'hui.
Un concessionnaire me disait qu'il embauche à minimum bac+2. Très bien, mais il faut avoir la passion pour attaquer sa journée par -6 dans les odeurs d'huiles.
Un copain mécano poids lourds s'en est dégouté au bout de quelques années.
Bac +2 .... Une majorité des bac pro sait a peine lire et compter ,ca vaut pas un cap des année 80 .
CS55- Agrinaute d'or
Laurent a écrit:Tu dois être capable de faire un bilan de ta semaine,de faire une auto critique :
Bastien le nouilliste a écrit:Je n'ai eu AUCUNE remarque de la semaine pourtant
C'est pas parce qu'on ne te fait pas de remarques qu'il ne faut pas t'en faire à toi même ou ne pas te remettre en question
Invité- Invité
+100000 avec CS55 .
Tous les ans je fais passer des oraux blancs pour des Bac Pro Agro-équipement .
Par moment , je suis effaré par le niveau enseignement générale des certain , du style être incapable de calculer le volume d'une remorque auto chargeuse !
Tous les ans je fais passer des oraux blancs pour des Bac Pro Agro-équipement .
Par moment , je suis effaré par le niveau enseignement générale des certain , du style être incapable de calculer le volume d'une remorque auto chargeuse !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
bastien, tu peux pas te faire un peu la main chez ton frere? un peu d'experience, c'est toujours interessant
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5