Fongicides sur BTH en 2018
+41
anthony45
kermitt
Bertrand62
D&P
gratteplanete
cochebille
Agrimarne
forbo17
pat51
SAB 77
rb42
Manutimael
jack77
Boustrophedon
thierry
Seb 77
Pierre31
bingo
JM89
etaisere
agri39
bubu16
SW51
ben21
Jardinier du 70
grumpy
alceste
ari21
pti nikos
zarouf
le ghis
papou
nico58
tof
Faby
lagaff3
sbz51
bic86
vivanden
grabouille
amDBs9
45 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fongicides sur BTH en 2018
Oui je crois avec le tébuco.zarouf a écrit:et le metco a un peu d'avenir ?amDBs9 a écrit:L'epoxyconazole, le cyproconazole ... vont suivre ...vivanden a écrit:On est vraiment mal barré...
amDBs9 a écrit:Non ... FOUTAGE DE GUEULE !
C'est sorti quand cette décision ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Un chose que je ne regrette pas c'est de passer en 0 stock phyto ou quasi
Il sera bientôt + rapide de citer les produits qui restent plutôt que ceux qui sont supprimés
tof- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:Bientôt le pulvé ne va servir que pour l'azote liquide !grabouille a écrit:ben je laisse tomber pour le pulvé......
meme pas ...l'n liquide est mal perçue aussi
alceste- Agrinaute d'or
De ce que j'ai cru comprendre de ce dossier, la picoxystrobine est arrivée "à échéance", et n'a pas été soutenue par la société détentrice (Dupont).
Donc --> retrait.
Ce n'est pas une surprise, nous savions que c'était la dernière année pour cette MA.
grumpy- Agrinaute hors compétition
ca veut dire que les stocks sont ppnu.....
merçi dupont
merçi dupont
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:ca veut dire que les stocks sont ppnu.....
merçi dupont
Sur la majorité des cultures, il y a jusqu'au 31/08/18 pour l'utiliser (même au delà sur betteraves).
A part sur orge, pour laquelle la limite est au 28/02/18.
Tu ne veux tout de même pas que je t'écrive ici comment faire?
Traitez en ultra préventif le 27/02 ... si si c'est ce qu'il y a de plus pointu à faire ...
Du Pont n'existe plus ou au moins comme nous l'avons connu ...
Du Pont n'existe plus ou au moins comme nous l'avons connu ...
Une communication agri chez Dupont proche de l'absence non?
Je te rassure (ou pas) = pas plus de communication de Du Pont / aux techniciens depuis des lustres !
Ya que le bisness qui les intéressent, on est simplement des pigeons à plumer jusqu'à la dernière.
bic86- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Je te rassure (ou pas) = pas plus de communication de Du Pont / aux techniciens depuis des lustres !
d'après toi c'est uniquement le marché français /européen qui les démotivent ou c'est plus large ?
ça va être folclo pour le teb générique entre ceux qui ne vont pas pour l'orge ou le colza ou que pour les cultures de printemps
papou- Agrinaute hors compétition
comme pour beaucoup de produits le chloro le pz
Faby- Agrinaute hors compétition
Le réseau R2E demande l'extension du soufre sur la septoriose du blé
Dix distributeurs, par le biais du réseau R2E (Réseau d'excellence expérimentale animé par ARVALIS - Institut du végétal) ont accepté d'inclure leurs données d'expérimentation, pour soutenir la demande d'extension d'AMM du soufre sur la septoriose du blé déposé à l'Anses. Il s'agit de Terrena, Terre Atlantique, Triskalia, Noriap, Val'Epi/Sevepi, Axereal, Vivescia, Lorca , Dijon Céréales et Agrial. Sur blé, le soufre dispose uniquement d'une homologation sur l'oïdium. Dans l'attente de cette extension, une dérogation de 120 jours, à partir du 15 mars, a été sollicitée le 27 janvier pour accélerer le processus et permettre aux agriculteurs de l'utiliser contre la septoriose du blé.
Dix distributeurs, par le biais du réseau R2E (Réseau d'excellence expérimentale animé par ARVALIS - Institut du végétal) ont accepté d'inclure leurs données d'expérimentation, pour soutenir la demande d'extension d'AMM du soufre sur la septoriose du blé déposé à l'Anses. Il s'agit de Terrena, Terre Atlantique, Triskalia, Noriap, Val'Epi/Sevepi, Axereal, Vivescia, Lorca , Dijon Céréales et Agrial. Sur blé, le soufre dispose uniquement d'une homologation sur l'oïdium. Dans l'attente de cette extension, une dérogation de 120 jours, à partir du 15 mars, a été sollicitée le 27 janvier pour accélerer le processus et permettre aux agriculteurs de l'utiliser contre la septoriose du blé.
Y a pas mal d' Ha de blé qui ont eu les pieds dans l' eau.
J' en ai qui y sont restés 5-7 jours et qui sont actuellement tout jaunes, je sais pas si ils vont survivre.
Est ce que la submersion passagère pendant la période hivernale est un facteur de développement du Piétin ???
J' en ai qui y sont restés 5-7 jours et qui sont actuellement tout jaunes, je sais pas si ils vont survivre.
Est ce que la submersion passagère pendant la période hivernale est un facteur de développement du Piétin ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Le réseau R2E demande l'extension du soufre sur la septoriose du blé
ça fait la septo le soufre?? ou alors est-ce juste son effet cepp ??
Invité- Invité
Ca fait la septo comme du Chloro seul ou du Folpel seul = des fois je te vois un peu, des fois je te vois moins et des fois je te vois pas du tout.
pas une révolution .....
on passe a autre chose
on passe a autre chose
heuuuu tu vas me voir demain
je pensais un gros en dessous de l'effet chloro
je pensais un gros en dessous de l'effet chloro
Invité- Invité
Bastien a écrit:amDBs9 a écrit:Le réseau R2E demande l'extension du soufre sur la septoriose du blé
ça fait la septo le soufre?? ou alors est-ce juste son effet cepp ??
Les 2. (surement un peu en dessous du chloro)
grabouille a écrit:pas une révolution .....
on passe a autre chose
Pas une révolution, mais dans une autre vie (quand t'étais encore en maternelle), on savait que le soufre apportait qq chose sur septo, suffisait de comparer un Grex et un Blédor 3.
Puis sont arrivées les triazoles, stroby, SDHI, et c'est passé aux oubliettes.... tant que ces bécanes fonctionnaient sans failles.
Mais là aussi, c'était avant...
Disons qu'il ne faut pas que le souffre coûte cher
Ni qu'il soit compliqué à répandre
le ghis- Agrinaute hors compétition
je m'inclinegrumpy a écrit:grabouille a écrit:pas une révolution .....
on passe a autre chose
Pas une révolution, mais dans une autre vie (quand t'étais encore en maternelle), on savait que le soufre apportait qq chose sur septo, suffisait de comparer un Grex et un Blédor 3.
Puis sont arrivées les triazoles, stroby, SDHI, et c'est passé aux oubliettes.... tant que ces bécanes fonctionnaient sans failles.
Mais là aussi, c'était avant...
quelle dose de souffre il faut appliquer pour un "effet" ?
Autour de 2500 à 3000 g non, il me semble ?
Résultats 2017. Ne sur estimez pas non plus trop le Chloro. Là aussi, tout dépend de la dose.
Associer Chloro et soufre = peut être pas idiot.
Et puis comme Grumpy = dans ma jeunesse, Carbendazime + Manèbe auquel on rajoutait du soufre (Blédor 3) c'était pas idiot ... avant l'arrivée du Tilt C (Carbendazime + propiconazole).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultats 2017. Ne sur estimez pas non plus trop le Chloro. Là aussi, tout dépend de la dose.
Associer Chloro et soufre = peut être pas idiot.
Et puis comme Grumpy = dans ma jeunesse, Carbendazime + Manèbe auquel on rajoutait du soufre (Blédor 3) c'était pas idiot ... avant l'arrivée du Tilt C (Carbendazime + propiconazole).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense a épi 1 cm avec chloro ou sur chevignon and co a 1 noeud
Faby a écrit:Disons qu'il ne faut pas que le souffre coûte cher
En rapport efficacité/prix c'est sûrement mieux que vacciplant non ?
amDBs9 a écrit:Oui, voilà ...
Voir graphique au dessus.
luc y a t'il modalité:
que héliosoufre 3.5 a comparer avec /NT
chloro +7.5 kg d'epsotop
ben21- Agrinaute d'or
oui mais si le cout du soufre = celui du fongi = passe ton cheminvivanden a écrit:Faby a écrit:Disons qu'il ne faut pas que le souffre coûte cher
Faby a écrit:oui mais si le cout du soufre = celui du fongi = passe ton cheminvivanden a écrit:Faby a écrit:Disons qu'il ne faut pas que le souffre coûte cher
du thiovit à 800g le kilo c'est quel prix ?
vivanden a écrit:Faby a écrit:oui mais si le cout du soufre = celui du fongi = passe ton cheminvivanden a écrit:Faby a écrit:Disons qu'il ne faut pas que le souffre coûte cher
du thiovit à 800g le kilo c'est quel prix ?
Je ne sais pas pour le thiovit, mais quelques ordres de grandeur à 5% près:
- Héliosoufre (700 gr/L) : 4,50 € Nb: Héliosoufre contient des terpènes (héliosol)
- Microthiol SP liq (800 gr/L) : 2,25 €/L
- Azupec 80% GD (800 gr/kg) : 1,30 €/L
- Thiovit doit se situer entre Azupec et Microthiol SP liq.
Si vous prenez un soufre GD (dispersible), et que vous rajoutez suffisamment d'Heliosol, vous devez obtenir un résultat technique proche d'héliosoufre.
hélio terpen soufre 3.77€
thiovit liquide 820g/L 1.94€
thiovit 800g/kg 1.18€
thiovit liquide 820g/L 1.94€
thiovit 800g/kg 1.18€
donc thiovit 1 + heliosol 0.2% ?
Faby a écrit:donc thiovit 1 + heliosol 0.2% ?
En gros, si tu veux la performance de 4 l d'Heliosoufre, il te faut 3,5 kg de thiovit + 0,5 à 0,6 d'heliosol.
grumpy a écrit:Faby a écrit:donc thiovit 1 + heliosol 0.2% ?
En gros, si tu veux la performance de 4 l d'Heliosoufre, il te faut 3,5 kg de thiovit + 0,5 à 0,6 d'heliosol.
ça fait de l'héliosouffre à moins de 3€/L (thiovit liquide 3.4L à 1.94€/L + 0.55L héliosol à 9.05€/L)
HELIOSOUFRE = 700 g/l S + 117 g/l huile de pin
=> 4 L HELIOSOUFRE (18 €) = 3.5 KG SOUFRE MICRONISE (3.5 €) + 0.7 L HELIOSOL (7.5 €)
Un tuyau pour les copains à 40% d'économie !!!
=> 4 L HELIOSOUFRE (18 €) = 3.5 KG SOUFRE MICRONISE (3.5 €) + 0.7 L HELIOSOL (7.5 €)
Un tuyau pour les copains à 40% d'économie !!!
SW51- Agrinaute en rodage
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 8