Fongicides sur BTH en 2018
+41
anthony45
kermitt
Bertrand62
D&P
gratteplanete
cochebille
Agrimarne
forbo17
pat51
SAB 77
rb42
Manutimael
jack77
Boustrophedon
thierry
Seb 77
Pierre31
bingo
JM89
etaisere
agri39
bubu16
SW51
ben21
Jardinier du 70
grumpy
alceste
ari21
pti nikos
zarouf
le ghis
papou
nico58
tof
Faby
lagaff3
sbz51
bic86
vivanden
grabouille
amDBs9
45 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fongicides sur BTH en 2018
Pas facile d'entrer dans les parcelles sous la pluie qui tombe en permanence.
Pourtant ça vaudrait le coup de faire un fongicides sur les OH qui sont au moins à épi 1 cm = 67% des parcelles du BSV Bgne FComté sont affectées par la rhynchosporiose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant ça vaudrait le coup de faire un fongicides sur les OH qui sont au moins à épi 1 cm = 67% des parcelles du BSV Bgne FComté sont affectées par la rhynchosporiose.
C'est prevu sur esc mais la météo n'aide pas
pti nikos- Agrinaute hors compétition
fait il y a 7 jours unix 0.35 + meltop 0.35 stade 1 cm passéamDBs9 a écrit:Pas facile d'entrer dans les parcelles sous la pluie qui tombe en permanence.
( 3 petits fongis prévus sur étincel )
Pour une fois qu'on va peut etre pas me reprocher d'etre en avance
agri39- Agrinaute d'or
Pareil, j'en ai mis un coup samedi.
C'est pas de la rynchosporiose qui va m'enquiquiner !
Non mais sans blague .
C'est pas de la rynchosporiose qui va m'enquiquiner !
Non mais sans blague .
zarouf- Agrinaute hors compétition
Sous réserve que cette année la rhyncho ne soit pas plus forte que les fongi. Comme pour la septo en 2016 ...
+1amDBs9 a écrit:Sous réserve que cette année la rhyncho ne soit pas plus forte que les fongi. Comme pour la septo en 2016 ...
le réservoir est important et le temps prévu ,humidité + fraicheur, ne va pas arranger les choses.
j'attends aussi de faire feu mais pas simple pas de temperature et il pleut
grabouille- Agrinaute hors compétition
J'avais en pieds de helminti les feuilles ont déchets faut que je retourne voir samedi
vais pas tarder non plus ,des qu'on a les conditions pour je fonce
font iéch tous ces produits qu'on ne peut pas mettre avant 1N
papou- Agrinaute hors compétition
Reste à donner la bonne définition du stade 1 noeud = et là çà peut se compliquer !
T'as raison , y a rien à la téléBastien a écrit:je pars faire feu sur les oh
agri39- Agrinaute d'or
Ca va pas brûler,c'est trop humide !Bastien a écrit:je pars faire feu sur les oh
tof- Agrinaute hors compétition
bon c'est fait
unix input (0,45 de chaque)
ça patauge dans certains passages; mais ça n'enfonce pas. (bien fait d'y bétonner ses put1 de passages de pulvé )
unix input (0,45 de chaque)
ça patauge dans certains passages; mais ça n'enfonce pas. (bien fait d'y bétonner ses put1 de passages de pulvé )
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Reste à donner la bonne définition du stade 1 noeud = et là çà peut se compliquer !
On en avait déjà parlé de ça sur le forum, si je me souviens bien..
papou a écrit:font iéch tous ces produits qu'on ne peut pas mettre avant 1N
Franchement, tu t'en fous ... Si tu regardes ce que disent les firmes niveau réglementaire... Bbch 31 c'est 1er noeud à 1 cm du plateau de tallage... Y a de la marge par rapport à une définition type arvalis où l'on parle de noeud discernable...
vivanden- Agrinaute hors compétition
@bastien, tu fais 3TTT je crois?
question, vu le temps et vu la méto à venir ,le jour J, peut on faire ESPO+ KAPULCO+ unimang? ou unimang fait le bordel?
question, vu le temps et vu la méto à venir ,le jour J, peut on faire ESPO+ KAPULCO+ unimang? ou unimang fait le bordel?
etaisere- Agrinaute hors compétition
Normalement pas de soucis ? Pourquoi ?
prevu unix -meltop associé avec nikkos
avis au pro voici mon programme fongi oh coop 2 passages t1 kayak 0,6+meltop 0,4
t2 librax 0,8 + tazer 0,4
pensez vous qu il soit possible de le couper en 3 pour gagner en duree de protection car je suis toujours juste pour la derniere feuille et s il faut demarrer plus tot ca sera un peu short
pensez vous qu il soit possible de le couper en 3 pour gagner en duree de protection car je suis toujours juste pour la derniere feuille et s il faut demarrer plus tot ca sera un peu short
JM89- Agrinaute de bronze
vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:Reste à donner la bonne définition du stade 1 nœud = et là çà peut se compliquer !
On en avait déjà parlé de ça sur le forum, si je me souviens bien..papou a écrit:font iéch tous ces produits qu'on ne peut pas mettre avant 1N
Franchement, tu t'en fous ... Si tu regardes ce que disent les firmes niveau réglementaire... Bbch 31 c'est 1er nœud à 1 cm du plateau de tallage... Y a de la marge par rapport à une définition type arvalis où l'on parle de nœud discernable...
je sais bien mais c'est pour dire que l'on est toujours short quand on doit attaquer tôt en réalité et non sur le papier
papou- Agrinaute hors compétition
Tu divises ton T1 en 2 :JM89 a écrit:avis au pro voici mon programme fongi oh coop 2 passages t1 kayak 0,6+meltop 0,4
kayak 0.3 + meltop 0.2 en sbv of course .
Peut etre , mais réglementairement premier noeud c'est épi 3-4 cm ... je pense pas qu'un contrôleur ira vérifier dans le champ si t'es au bon stade ou Pas..papou a écrit:vivanden a écrit:amDBs9 a écrit:Reste à donner la bonne définition du stade 1 nœud = et là çà peut se compliquer !
On en avait déjà parlé de ça sur le forum, si je me souviens bien..papou a écrit:font iéch tous ces produits qu'on ne peut pas mettre avant 1N
Franchement, tu t'en fous ... Si tu regardes ce que disent les firmes niveau réglementaire... Bbch 31 c'est 1er nœud à 1 cm du plateau de tallage... Y a de la marge par rapport à une définition type arvalis où l'on parle de nœud discernable...
je sais bien mais c'est pour dire que l'on est toujours short quand on doit attaquer tôt en réalité et non sur le papier
ben je demande, je ne l'ai jamais faisvivanden a écrit:Normalement pas de soucis ? Pourquoi ?
etaisere a écrit:ben je demande, je ne l'ai jamais faisvivanden a écrit:Normalement pas de soucis ? Pourquoi ?
sulfate de manganèse, sans soucis avec un peu d'epso et une lichette de N39 , je sais plus quel firme fait ce genre de produit y aurait une petite synergie du mélange mn, mg urée sulfate, de quoi vendre plus cher un manganèse mais là a 60g/l au lieu de 150g/l pour soit disant la même efficacité... mélangeable avec les fongis...
Très bonne solutionzarouf a écrit:Tu divises ton T1 en 2 :JM89 a écrit:avis au pro voici mon programme fongi oh coop 2 passages t1 kayak 0,6+meltop 0,4
Faby- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:Tu divises ton T1 en 2 :JM89 a écrit:avis au pro voici mon programme fongi oh coop 2 passages t1 kayak 0,6+meltop 0,4
ne pas trop descendre les doses cette année au T1; y a un bon début de rhynco.
perso je préfere de l'input au meltop
Invité- Invité
Je tiens cette photo de mon appareil photo ... faite ce matin par moi même !
Bin Sacy ... Val du Puits exactement ...
J'ai rendu visite à 61 ha d'OP semées semées d'automne ...
Et je pense que je suis même passé devant chez toi entre Cruzy le Chatel et Sacy ...
J'ai rendu visite à 61 ha d'OP semées semées d'automne ...
Et je pense que je suis même passé devant chez toi entre Cruzy le Chatel et Sacy ...
je pensais 2.5kg d'epso,fongi,et 2.5l de mangvivanden a écrit:etaisere a écrit:ben je demande, je ne l'ai jamais faisvivanden a écrit:Normalement pas de soucis ? Pourquoi ?
sulfate de manganèse, sans soucis avec un peu d'epso et une lichette de N39 , je sais plus quel firme fait ce genre de produit y aurait une petite synergie du mélange mn, mg urée sulfate, de quoi vendre plus cher un manganèse mais là a 60g/l au lieu de 150g/l pour soit disant la même efficacité... mélangeable avec les fongis...
Ah bin voilà ... oui ouiJM89 a écrit:Tu as fait le tour avec Pascal
Conduit par mon pote E.B. de Soufflet.
Ah bin voilà il me l'a dit tout a l'heure
JM89- Agrinaute de bronze
Donc il te connait ... Dans la voiture je lui ai parlé d'une nouvelle recrue d'Agrinautes avec pseudo JM89 à Noyers. Il a cherché sans trouver et puis je vois que finalement il a trouvé ...
perso j'ai prévu
kayak + bravo premium
puis
librax + comet
c'est du stock
ca va tenir la route ?
kayak + bravo premium
puis
librax + comet
c'est du stock
ca va tenir la route ?
bingo- Agrinaute hors compétition
Euh oui ... tout à fait ... t'as plus qu'à trouver les bonnes doses ...
Vu l'année tu serais mieux en 3 passage qu'en 2 surtout en Normandie
ca sera modulé en fonction de la pression
des prévisions météo
et de quand je peux commencer a passer
des prévisions météo
et de quand je peux commencer a passer
C'est pas mal mais ça manque de prothiobingo a écrit:perso j'ai prévu
kayak + bravo premium
puis
librax + comet
c'est du stock
ca va tenir la route ?
j'ai du skyway qui traine en rabe au pire je pourrais aller jusqu'a 0.8 et trainer un peu pour positionner le librax + comet
C'est très bon le Skyway sur orge .
Librax plus comet à faire sortie des barbes le Skyway pour être pas mal au stade de noeud
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 3 sur 8