Tourteau de colza
+2
baba
lolo13430
6 participants
Page 1 sur 1
Tourteau de colza
34% de protéines, ça vaut quoi ?
Est ce que c'est bon pour des moutons ?
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Tourteau de colza
je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications. C'est intéressant pour la repro car ça ramène du phosphore
baba- Agrinaute hors compétition
bon ou non ça depends de ce que tu as a coté.
si c'est pour remplacer un soja 48, faut mettre plus de quantité c'est tout
si c'est pour remplacer un soja 48, faut mettre plus de quantité c'est tout
Invité- Invité
Oui, c'est bon, et ça ne vient pas d'outre atlantique!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Oui, c'est bon, et ça ne vient pas d'outre atlantique!!!!
alors la détrompe toi
y'en a une grosse partie qui est d'origine de canola canadienne ... bien plus que on le penses et il n'y a aucunes obligations de le dire
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:Bertrand62 a écrit:Oui, c'est bon, et ça ne vient pas d'outre atlantique!!!!
alors la détrompe toi
y'en a une grosse partie qui est d'origine de canola canadienne ... bien plus que on le penses et il n'y a aucunes obligations de le dire
Je savais que je n'avais pas été assez précis dans ma réponse. Je sais que le canola brésilien est très utilisé (en fait, on s'en est rendu compte en éxigeant du colza non ogm et sans aucun contact avec des produits ogm)...
Je veux dire que tu peux exiger du colza français ou autre beaucoup plus facilement que du soja....
lolo13430 a écrit:34% de protéines, ça vaut quoi ?
Je suis pas super fan, le soucis c'est les déséquilibres avec la matière grasse et les glucosinolates, parfois un effet d'inappetence... C'est à modérer dans les rations .... Surtout pour des brebis en lactation..
Dernière édition par vivanden le Dim 12 Nov - 23:01, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:lolo13430 a écrit:34% de protéines, ça vaut quoi ?
Je suis pas super fan, le soucis c'est les déséquilibres avec la matière grasse et les glucosinolates... C'est à modérer dans les rations .... Surtout pour des brebis en lactation..
Pour le colza, les glucosinolates sont plus dans les feuilles et tiges que dans les graines, non???
les gluco c'est fini les tx sont tres tres bas sans conséquence sur l'appetence des tourteaux
grabouille- Agrinaute hors compétition
J'en ai fait la mauvaise expérience, ou j'ai voulu tester un mix tourteau colza/soja , je me suis retrouvé avec des brebis n'ayant pas trop d'appétit et en pleine lactation.. Et pourtant je fais un flushing en pâturages de colza fourrager, plus efficace ceci d'un pâturage de repousses de colza après récolte que j'ai abandonné.. À mon avis, les glucosinolates en sont la raison... Après je suppose que les tourtereaux sont sans acide erucique..
grabouille a écrit:les gluco c'est fini les tx sont tres tres bas sans conséquence sur l'appetence des tourteaux
C'est ce que je pensais mais en ovins, on retrouve beaucoup d'avis divergents... Peut être à cause de la sensibilité de certaines races ou troupes..
En tout cas pour le prix si le tourteau de colza n'est pas 30% moins cher que le soja , ça ne vaut pas le coup...