cas fco serotype 4
+8
Bertrand62
ghislain
Le Gaumais
grabouille
lolo13430
Anestel
lagaff3
didi 58
12 participants
Page 1 sur 1
Re: cas fco serotype 4
avec 24 types différents c'est sans fin,
c'est la gestion administrative qu'il faut revoir !
didi 58- Agrinaute d'or
+1
comme moi avec mon IBR ,un vrai film......
comme moi avec mon IBR ,un vrai film......
grabouille- Agrinaute hors compétition
didi 58 a écrit:avec 24 types différents c'est sans fin,
La belle preuve avec ce que l' on eu en Belgique voici quelques semaines.
Deux bovins importés depuis le centre de la France et qui étaient porteurs de la FCO.
Fautes aux Français certainement, aux deux acheteurs belges, un peu aussi par manque de vigilance.
La bonne réaction des autorités a évité une catastrophe commerciale si on s' était retrouvés bloqués.
Les tests effectués n' ont pas montrés de propagation, les deux bovins ont été abattus ( sans indemnités).
Black out total au niveau médiatique.
Beaucoup de choses à changer en France au niveau sanitaire.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
les marchands de vaccins n'arrivent plus à nous faire acheter du fco 8 pour notre cheptel=>il faut en inventer un autre ,le 4 ,faire peur en montrant des animaux agonisants ,et ils pourront revendre de leur daubeAnestel a écrit:Et c'est reparti pour un tour... Pfff.
ghislain- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:didi 58 a écrit:avec 24 types différents c'est sans fin,
La belle preuve avec ce que l' on eu en Belgique voici quelques semaines.
Deux bovins importés depuis le centre de la France et qui étaient porteurs de la FCO.
Fautes aux Français certainement, aux deux acheteurs belges, un peu aussi par manque de vigilance.
La bonne réaction des autorités a évité une catastrophe commerciale si on s' était retrouvés bloqués.
Les tests effectués n' ont pas montrés de propagation, les deux bovins ont été abattus ( sans indemnités).
Black out total au niveau médiatique.
Beaucoup de choses à changer en France au niveau sanitaire.
Il y a fraude là, interdiction de transférer des animaux sans prises de sang préalable !!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
non il n'y a pas besoin de prise de sang pour un transfert si ils sont "vaccinés" et que la Belgique accepte les "vaccinés" ,c'est ainsi en Italie ,turquie ,par contre pas en Espagne
ghislain- Agrinaute d'or
nous oblige de se defaire des vaches ibr le departement n en veut plus par raport a ce qui estive la fco oblige de vacsiner pour l export en italie depuis 3 ans
bobi- Agrinaute en rodage
ghislain a écrit:non il n'y a pas besoin de prise de sang pour un transfert si ils sont "vaccinés" et que la Belgique accepte les "vaccinés" ,c'est ainsi en Italie ,turquie ,par contre pas en Espagne
Oui mais là, il s' agissait de bêtes atteintes de la maladie.
Je le répète, fraude du côté Français et manque de vigilance des acheteurs belges.
Un animal porteur (et non visible à l'œil) et vacciné par un veto ,peut sortir de France sans pb vers les pays qui acceptent ,
mon veto m'expliquait meme qu' il y a une tolerance pour un % d'animaux non proteges par le vaccin (car toutes les betes ne s'immunisent pas apres un vaccin ou une aiguille qui injecte mal ou pas) ,lors de controles au hazard avant passage de frontiere
Apres le pays qui reçoit fait peut etre d'autres controles et peut forcement trouver des bovins positifs
mon veto m'expliquait meme qu' il y a une tolerance pour un % d'animaux non proteges par le vaccin (car toutes les betes ne s'immunisent pas apres un vaccin ou une aiguille qui injecte mal ou pas) ,lors de controles au hazard avant passage de frontiere
Apres le pays qui reçoit fait peut etre d'autres controles et peut forcement trouver des bovins positifs
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Un animal porteur (et non visible à l'œil) et vacciné par un veto ,peut sortir de France sans pb vers les pays qui acceptent ,
La belle preuve que le système français est totalement foireux.
Le Gaumais a écrit:ghislain a écrit:Un animal porteur (et non visible à l'œil) et vacciné par un veto ,peut sortir de France sans pb vers les pays qui acceptent ,
La belle preuve que le système français est totalement foireux.
certainement quelques ententes avec certains labos prêts a fabriquer et fournir des vaccins au plus vite, sont trés réactifs !
attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre pour ce nouvel épisode f c o
didi 58- Agrinaute d'or
c'est pondu-->France agricole
de la vaccination à outrance ,et comme tu dis pour developper le marche du fco 4 qui est reduit en Corse ,pour eviter la pereemption des doses non utilisées peut etre
de la vaccination à outrance ,et comme tu dis pour developper le marche du fco 4 qui est reduit en Corse ,pour eviter la pereemption des doses non utilisées peut etre
ghislain- Agrinaute d'or
En attendant demain je devais charger des brebis que j'ai vendu dans le 05 c'est mort la ddpp ma contacté de surtout pas charger jusqu'à nouvel ordre
lolo13430- Agrinaute d'or
C ' est du commerce plus qu' une gestion réfléchie de la santé animale.
Ca va devenir un business " chronique", une belle rente pour les labos.
Il y a bien moyen d' éradiquer cette maladie mais sûrement pas de cette façon.
Ca va devenir un business " chronique", une belle rente pour les labos.
Il y a bien moyen d' éradiquer cette maladie mais sûrement pas de cette façon.
elles sont dans le 05 ces brebis vendues ou dans un autre dep ?lolo13430 a écrit:En attendant demain je devais charger des brebis que j'ai vendu dans le 05 c'est mort la ddpp ma contacté de surtout pas charger jusqu'à nouvel ordre
Tu pourrais voir pour les ramener chez toi sous pretexte de l'hiver et apres elles partent de chez toi
si les terrains sont sur ta PAC ,il me semble que tu n'as pas de compte à rendre ,c'est juste pour les mouvements hors de sa ferme
voici un arrete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mouvements vers pâturages autorisés
Dernière édition par ghislain le Sam 11 Nov 2017 - 14:30, édité 1 fois
ghislain- Agrinaute d'or
immunité naturelLe Gaumais a écrit:
Il y a bien moyen d' éradiquer cette maladie .
bibi43- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:immunité naturelLe Gaumais a écrit:
Il y a bien moyen d' éradiquer cette maladie .
Oui mais avec les risques d'infertilité conséquentes... Le soucis du vaccin c'est par contre un risque de dépression immunitaires chez certains animaux. Remarqué par certains éleveurs mais les voies officielles dénigrent ce point de vue...
La question que je me pose c'est si on ne nous entourloupe pas un peu sur la viabilité du vaccin.. si les souches sont stables et les vaccins efficaces pourquoi 1 vaccination (avec ou sans rappel) n'est pas suffisante pour la vie de l'animal... Le btv c'est pas la grippe...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Elles étaient dans le 05 jusqu'à mardi ont les a redescendu, le gars a pas voulu les prendre là haut maintenant il le regrette le gars est pas sur la même vallée que mes déclaration pacghislain a écrit:elles sont dans le 05 ces brebis vendues ou dans un autre dep ?lolo13430 a écrit:En attendant demain je devais charger des brebis que j'ai vendu dans le 05 c'est mort la ddpp ma contacté de surtout pas charger jusqu'à nouvel ordre
Tu pourrais voir pour les ramener chez toi sous pretexte de l'hiver et apres elles partent de chez toi
si les terrains sont sur ta PAC ,il me semble que tu n'as pas de compte à rendre ,c'est juste pour les mouvements hors de sa ferme
voici un arrete
mouvements vers pâturages autorisés
lolo13430- Agrinaute d'or
Donc elles sont chez toi et tu ne dois pas avoir de compte à rendre ,de dire quel morceau de ta ferme elles pâturaient et le mouvement est du 13 vers le X,depart d'une zone non contaminée
Ton ddpp semble appliquer des regles inexistantes ,cherches donc l'arrété de ton siege et les regles du ministere si tu trouves et vois s'y il n'abuse pas
J'ai eu un souci avec le mien il y a quelques années et il a du caler ,il ne respectait pas les regles du ministre
Ton ddpp semble appliquer des regles inexistantes ,cherches donc l'arrété de ton siege et les regles du ministere si tu trouves et vois s'y il n'abuse pas
J'ai eu un souci avec le mien il y a quelques années et il a du caler ,il ne respectait pas les regles du ministre
ghislain- Agrinaute d'or
ghislain a écrit:Donc elles sont chez toi et tu ne dois pas avoir de compte à rendre ,de dire quel morceau de ta ferme elles pâturaient et le mouvement est du 13 vers le X,depart d'une zone non contaminée
Apparemment, entrées et sorties de la Zs interdite... Principe de précaution quand tu nous tiens...
12 département bloqués pour un veau dépisté
vivanden- Agrinaute hors compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vivanden a écrit:ghislain a écrit:Donc elles sont chez toi et tu ne dois pas avoir de compte à rendre ,de dire quel morceau de ta ferme elles pâturaient et le mouvement est du 13 vers le X,depart d'une zone non contaminée
Apparemment, entrées et sorties de la Zs interdite... Principe de précaution quand tu nous tiens...
effectivement les entrées en ZS ou ZP sont interdites=>pour le moment impossible pour Lolo si l'acheteur est dans ces zones
retour d'estives reglementés ,mais changement sur ses parcelles PAC libres=>nuance très importante
ghislain- Agrinaute d'or
tout ses vaccins s est un peu de pipo quand tu vaccine un lot de veau qui ont entre 2 mois et 5 mois le veto pique avec la cane depuis la bariere il arive que quand il injecte le veau bouge et sa coule partere
bobi- Agrinaute en rodage
oui mais ce qui compte est qu'apres il tamponne le carton rose et vert et ton animal est officiellement vacciné
ghislain- Agrinaute d'or
A lire le PDF au dessus,les veaux de 3 semaines qui devaient partir lundi vont rester...?
Je suis dans le 70,ZS.
Je suis dans le 70,ZS.
pollux- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1