Il a "un peu" neigé!!
+76
chantou
master1
pat61
grizzly 62
kiki le nain
Kris
marmotte
krokus
max-42
rb42
Chris19
Barbu
nageol81
Tpk 43
cochebille
peewee
gvagva89
pierrot22
RJ51
renegade86
sylvain47
-Ch-
alceste
ford county
grumpy
gégé 81
jannotdu40
gwen
Bill 56
le ghis
anthony45
agritof
titi51
Jardinier du 70
Papy 26
frontalier
salicapi
thierry
etaisere
pti nikos
achille
le butté
basto
ronchon38
lagaff3
westvar
tof
wh 26
zarouf
pat51
Le Gaumais
varadero
Faby
papou
bic86
centkght
bibi43
poun47
MDH
amDBs9
Agrimarne
grabouille
baba
didi 58
agri26
pitafe
guy37
Pickland
all
BE68
ari21
Pierre31
Anestel
jack77
Jéjé33
alaindesalpes
80 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Il a "un peu" neigé!!
tu peux pas les rentrer?bibi43 a écrit:pr moi 90 mm d'eau a 6 degrés pr demain(sur les hauteurs 40 cm de neige st annoncé ) ,fait chier ,les veaux ont horreur de l'eau froid sur le dos
Anestel- Agrinaute hors compétition
t'es à quelle altitude bibi ? tu as déjà enrubanné ou si c'est le stock
ronchon38- Agrinaute d'or
je suis a 750 mètres ,l’enrubannage est de l'an dernier ,le problème est que tout va être couché herbe ,céréales et les arbres avec les feuilles ne vont tenir longtemps ,il faudra repasser les clôtures ,et la neige tombe encoreronchon38 a écrit:t'es à quelle altitude bibi ? tu as déjà enrubanné ou si c'est le stock
bibi43- Agrinaute hors compétition
Ah oui !
Pas terrible ça à mi mai ....
Pas terrible ça à mi mai ....
jack77- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:je suis a 750 mètres ,l’enrubannage est de l'an dernier ,le problème est que tout va être couché herbe ,céréales et les arbres avec les feuilles ne vont tenir longtemps ,il faudra repasser les clôtures ,et la neige tombe encoreronchon38 a écrit:t'es à quelle altitude bibi ? tu as déjà enrubanné ou si c'est le stock
il fait plus froid de ton côté bibi, nous c'est blanc à partir de 950! faut que la végétation soit solide, on passe de 25 à 0°...
Tpk 43- Agrinaute de bronze
amDBs9 a écrit:Pas grave si c'est de l'eau bio ... peut tomber que çà chez toi
Si l'eau qui tombe du ciel sur ton veau n'est pas bio ... Comment veux tu que ton veau soit bio
comme c'est drôle!
Tpk 43- Agrinaute de bronze
bibi43 a écrit:je suis a 750 mètres ,l’enrubannage est de l'an dernier ,le problème est que tout va être couché herbe ,céréales et les arbres avec les feuilles ne vont tenir longtemps ,il faudra repasser les clôtures ,et la neige tombe encoreronchon38 a écrit:t'es à quelle altitude bibi ? tu as déjà enrubanné ou si c'est le stock
putain je suis à 1000 m, on va y avoir droit ce soir à) tous les coups, je vais rentrer mes petites, elles viennent juste de sortir ; temps de m...e
mais non, ce n'est pas pour chez nous.
Je ne vais rien rentrer car je n'ai rien sorti
baba- Agrinaute hors compétition
pov bête, je suis pour le bien être animal moi monsieur elles étaient juste à coté de la stab juste la barrière à ouvrir et hop au sec, de toute facon la pluie froide c'est pas mieux peut être pire que la neigebaba a écrit:mais non, ce n'est pas pour chez nous.
amDBs9 a écrit:Non ... juste logique et cohérent !
Juste stupide
salicapi- Agrinaute hors compétition
Bibi:
en 1995 j'ai eu de la neige mi mai; les orges dessous; bien appuyer mais ça s'est redressé.
je te souhaite la même chose.
bon il me semble qu'on en avait eu un peu moins
en 1995 j'ai eu de la neige mi mai; les orges dessous; bien appuyer mais ça s'est redressé.
je te souhaite la même chose.
bon il me semble qu'on en avait eu un peu moins
Invité- Invité
on verra ,merci ,,,un ancien ma dit ce matin que ce n’étais pas arrivé depuis 1977 avec 50 cm (a vérifier)
salicapi a écrit:amDBs9 a écrit:Non ... juste logique et cohérent !
Juste stupide
Poltron ...... ,mais plus que beaucoup
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:on verra ,merci ,,,un ancien ma dit ce matin que ce n’étais pas arrivé depuis 1977 avec 50 cm (a vérifier)
La poisse
Bon courage
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:bibi43 a écrit:on verra ,merci ,,,un ancien ma dit ce matin que ce n’étais pas arrivé depuis 1977 avec 50 cm (a vérifier)
La poisse
Bon courage
+1
pat51- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:amDBs9 a écrit:Non ... juste logique et cohérent !
Juste stupide
cépafo
pat51- Agrinaute hors compétition
Bon courage à toi bibi
Être éleveur est une passion , dans ta région un sacerdoce
Les montagnards sont des gars durs et infatigables... à voir tes photos, on comprends pourquoi...
Être éleveur est une passion , dans ta région un sacerdoce
Les montagnards sont des gars durs et infatigables... à voir tes photos, on comprends pourquoi...
salicapi- Agrinaute hors compétition
merci ,je regarder au niveau assurances pr les céréales ,en grêle ou tempêtes ( en application de l'article l. 122-7 du code des assurances ) demain j'appelle ,,, mais bon il y aura pire que moi ici ,demain j’appellerais les voisins qui n'avais plus rien ds leur les granges et que j'ai dépanné cette hiver
Bon courage Bibi
c'est pas rigolo, ...
c'est pas rigolo, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
pour l'instant flotte et 5°C, le chauffage est en route depuis 7h ce matin.
Chez nous ce matin:tout blanc.
maintenant grosse pluie, la moitié des vaches sont dehors depuis cette semaine, mais ce n'est pas grave car elles n'ont pas les veaux( vendus en avril).
C'est plus la galère pour les brebis que l'on tond le 15, il vaut mieux ne pas les mouiller avant pour faciliter la tache des tondeurs,de plus nos brebis laitières n’apprécient pas trop la pluie , de la baisse dans le tank a lait en perspective!
maintenant grosse pluie, la moitié des vaches sont dehors depuis cette semaine, mais ce n'est pas grave car elles n'ont pas les veaux( vendus en avril).
C'est plus la galère pour les brebis que l'on tond le 15, il vaut mieux ne pas les mouiller avant pour faciliter la tache des tondeurs,de plus nos brebis laitières n’apprécient pas trop la pluie , de la baisse dans le tank a lait en perspective!
nageol81- Agrinaute de bronze
il a floconné un moment, mais ça n'a blanchi qu'à 1100m
courage à la haute Loire , chez nous la neige est restée à 1100m mais la pluie a aplatie les prairies la veille de l'ensilage ,( on a commencé hier)
Barbu- Agrinaute d'or
t'es clôture non pas trop de mal ? ici la merde ,il a même fallu que je face suivre la tronçonneuse et pas fini ,je suis allé au plus pressé ,,, cette nuit je débranche le téléphone ,j'ai plus de jambe a force de marché ds la neigepitafe a écrit:Voilà chez nous :
Sur le toit du 4X4 à 7 h 30 avec 0° et çà tombe toujours un peu
Il y a des endroits où sous le poids de la neige les arbres ont plié voir cassé pour certains ,va falloir refaire le tour de partout !
pitafe- Agrinaute hors compétition
mon collègue (qui a 60 ans ) dit comme toi ,un autre plus jeune et prit de panique pr les foins et céréales ,,, a suivre avec le soleil et les température a plus 15 ,,, je n'ai pas perdu d'animaux ,c'est le principal ,je m'en suit occupé aussi ,trois visite par jour de la paille ,du foin ...Anestel a écrit:Ça va peut-être se redresser?
bon courage à toi bibi et tous ceux qui ont été sous la neige
rb42- Agrinaute hors compétition
dans 15 jours c'est tout debout pour ton herbe
Pierre31- Agrinaute hors compétition
sa va se redresser mais rester légèrement plié, la fauche sera dégueulasse...
max-42- Agrinaute d'argent
Tant mieux parce que ça faisait peur !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
C'est juste un passage d'azote décalé finalement.
On est parfois surpris des capacités de la nature si ça se trouve ça va même etre bénéfique.
On est parfois surpris des capacités de la nature si ça se trouve ça va même etre bénéfique.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Chez nous la moisson c'est autour du 15/08 avec une amplitude de fin juillet au 15/10 ...
Moi non maxi fin septembre mais j'ai eu vu des voisins moissonner après toussaint !
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Page 9 sur 13