Match BTH -OH - OP 2018
+20
yaya
pat51
anthony45
SAB 77
bubu16
JM89
RJ51
jack77
le ghis
forbo17
agri39
rb42
ben21
grabouille
agritof
tof
pti nikos
vivanden
ari21
amDBs9
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Match BTH -OH - OP 2018
ya de la motte... c'etait pas totalement dégelé ...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Apparemment oui ... je n'y étais pas. Mes collègues voulaient semer avant la pluie.
l'epi est comment de la rgt ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Pour de la brassicole , tu devrais presque solder l'azote sur de la PLANET à 1 noeud
agri39- Agrinaute d'or
impressionnant cette planet .......par contre la maturité risque d'etre compliquée
emission de nouvelles talles qui si elles montent a épi ,risquent d'etre décalées en stade ??????
J'espère que les Russes ne vont pas avoir vent de ces essais,
vivanden- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:emission de nouvelles talles qui si elles montent a épi ,risquent d'etre décalées en stade ??????
C'est ce que je craignais pour mon esc gelé en Avril dernier. Et en fait, l'epiaison c'est faite plus tardivement mais assez régulièrement.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Et maintenant on est début mars donc bien plus tôt que 2017 = donc pas de soucis.
la mienne sera resemée, elle patine depuis décembre ( manque d'azote à mon avis, SD avec pailles broyées.... ), mais elle n'est pas gelée !
l'année prochaine, je pense ré-essayer mais avec 70 kg de DAP dans la ligne de semis
et puis les sangliers m'ont fait un de ces bordel dedans
l'année prochaine, je pense ré-essayer mais avec 70 kg de DAP dans la ligne de semis
ari21- Agrinaute hors compétition
Pourtant les besoins en azote de l'OP sont modestes avant E1.ari21 a écrit:la mienne sera resemée, elle patine depuis décembre ( manque d'azote à mon avis, SD avec pailles broyées.... ), mais elle n'est pas gelée !
le starter doit juste aider l'implantation,on peut pas parler de fumure azotée avec 12 Unités
jack77- Agrinaute hors compétition
Quoi de neuf du côté de Barges (21) ?
Semis 1 du 28/09/2017 :
OP = maitres brins gelés mais des talles repartent "de partout" ... stade 1-2N
OH et BTH = RAS ... on va vers un petit noeud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En jaune = la bande de RGT Planet
Semis 1 du 28/09/2017 :
OP = maitres brins gelés mais des talles repartent "de partout" ... stade 1-2N
OH et BTH = RAS ... on va vers un petit noeud
En jaune = la bande de RGT Planet
Dernière édition par amDBs9 le Dim 25 Mar - 17:11, édité 1 fois
J'ai pas pu faire mon essai de semis de Planet de fin octobre, vu qu'on a sorti les BS qu'au 15/12, mais je sais pas si elle aurait passée le coup de gel de février, on a eu plus froid que chez toi Luc, pratiquement -14°c.
Dans ton essai la dare du 31/10 a l'air d'être un bon compromis.
Dans ton essai la dare du 31/10 a l'air d'être un bon compromis.
RJ51- Agrinaute d'or
j'essaye l'an prochain avec un semis au 15 oct ,soit 15 j apres les semis de blé et escourgeon
je pense que c'est un bon compromis pour mon secteur
je pense que c'est un bon compromis pour mon secteur
Je pense que dans le grand est le compromis peut être entre le 15 et le 31/10 ...
A l'automne prochain je mettrai en place un essai complet variétés OP dans cette fourchette. Je garde les semences d'OP de ce printemps.
A l'automne prochain je mettrai en place un essai complet variétés OP dans cette fourchette. Je garde les semences d'OP de ce printemps.
bonne idée pour voir le rdt des differentes variétées semées a l'automne
Dans tous les cas j'en sème a l'automne depuis quelques années sur mes acs et planet exprime bien son potentiel +10 a 15 qx comparé au semis de printemps
JM89- Agrinaute de bronze
J'ai un essai à Argenteuil sur Armançon !
Visite des essais le 05/06/2018 ...
Visite des essais le 05/06/2018 ...
Entre Moulins et Argenteuil ...
Et toi dans une ferme sur le plateaux au dessus de Noyers ... après les lacets ? J'ai un CDD fils d'agri d'une de ces fermes = Alexandre ...
Et toi dans une ferme sur le plateaux au dessus de Noyers ... après les lacets ? J'ai un CDD fils d'agri d'une de ces fermes = Alexandre ...
C'est la même plateforme que l'an dernier ou 2 ans?par contre le prénom m'aide pas beaucoup pour cerner la ferme
La plate forme est sur le plateau comme en 2014. Chemin à droite où à une époque il y avait des cochons puis tout droit ... Parcelle de RW faite à façon par BV.
le potentiel est affecté a ton avis lié au gel ?
Chose incroyable mon lin et pois d'hiver on dégagé et la planet est toujours la et bien tallé
A mon avis non !grabouille a écrit:le potentiel est affecté a ton avis lié au gel ?
En face de la parcelle d'orges d'Hauteville il y a du pois d'hiver ... il est toujours là et en forme ... et pourtant -13.1° le 28/02 sous abri.JM89 a écrit:Chose incroyable mon lin et pois d'hiver on dégagé et la planet est toujours la et bien tallé
Ta parcelle doit être proche d'un mat de mesure éolien je l'ai vu en janvier
le mien c'est ramassé du -16 mais gangster plus sensible que furious(si je dis pas de bêtises)amDBs9 a écrit:En face de la parcelle d'orges d'Hauteville il y a du pois d'hiver ... il est toujours là et en forme ... et pourtant -13.1° le 28/02 sous abri.JM89 a écrit:Chose incroyable mon lin et pois d'hiver on dégagé et la planet est toujours la et bien tallé
Pewter mais ou ils vont chercher des noms comme ça
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 2 sur 5