Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux

+3
Fly49
shadow
Aintzira
7 participants

RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux Empty RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux

Message par Aintzira Mar 5 Sep - 14:03

Le rsi va disparaitre : quel intérêt a t'on a conserver notre régime spécial ?
Si on veut un régime social égalitaire pour tous les Français il est normal qu'il n'y est qu'un seul régime
Qui a intérêt à notre régime spécial tant décrié ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux Empty Re: RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux

Message par shadow Mar 5 Sep - 18:27

ils vont toujours favoriser le statut d auto entrepreneur en doublant le chiffre d affaire qu il leurs est permis de faire avec une taxation à 12%
pour le rsi ils vont mettre deux ans pour détricoter la chose avec du 48% de charges

ils vont trouver les financements où ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux Empty Re: RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux

Message par Fly49 Mar 5 Sep - 19:08

shadow a écrit:

ils vont trouver les financements où ?

Vu ce qui se passe ailleurs et que ça rabote un peu partout, faut pas se leurrer je pense que tout le monde va en prendre une louche comme ça pas de jaloux.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Message par jean-pierre-45 Mar 5 Sep - 19:43

Aintzira a écrit:Le rsi va disparaitre : quel intérêt a t'on a conserver notre régime spécial  ?
Si on veut un régime social égalitaire pour tous les Français il est normal qu'il n'y est qu'un seul régime
Qui a intérêt à notre régime spécial tant décrié  ?

a la msa quand tu voit le nombre de personnes élu pour diriger quoi, mais qui touchent des indemnités pour ??? soi disant frais de délégations ??, c'est ceux la qui ne veulent pas que le système change
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par yaya Mar 5 Sep - 19:48

Le RSI allait de mieux en mieux . enfin presque
Et pour ceux qui avaient des revenus annuels a peu prés régulier , le rsi n'a pas posé trop de problème .
Juste quelques bug marrants comme des chèques de 1 € ( je l'ai encore ) , des demandes de paiement avec la feuille d'excuse parce qu'ils s’étaient trompés, des cotisations complètement loufoques... mais il y avait toujours une solution ...après quelques temps au téléphone mais on a tous un forfait illimité maintenant.
ou bien des explications sur le pourquoi ils s’étaient trompé... que tu comprend rien...

J'aime bien le RSI; ca me distrait ! RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux 2110195008

yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 Mar 5 Sep - 20:08

yaya a écrit:Le RSI  allait de mieux en mieux . enfin presque
Et pour ceux qui avaient des revenus annuels a peu prés régulier , le rsi n'a pas posé trop de problème .
Juste quelques bug marrants comme des chèques de 1 € ( je l'ai encore ) , des demandes de paiement avec la feuille d'excuse parce qu'ils s’étaient trompés, des cotisations complètement loufoques... mais il y avait toujours une solution ...après quelques temps au téléphone mais on a tous un forfait illimité maintenant.
ou bien des explications sur le pourquoi ils s’étaient trompé... que tu comprend rien...

J'aime bien le RSI; ca me distrait ! RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux 2110195008

Tu aurais du le dire avait que tu les aimaient. RSI --MSA ---régime général ------régimes spéciaux 769363308

Donne moi ton mail en MP pour t'envoyer mon dossier et le N° de téléphone de ma caisse locale, mon comptable s'arrache les cheveux avec ses loustics violon
Pierre31
Pierre31

Message par ghislain Mer 6 Sep - 0:20

yaya a écrit:Le RSI  allait de mieux en mieux . enfin presque

Il y avait une solution pour resoudre le pb ,mais pouvais tu verifier que la cotis d'une année correspondait bien à ce que tu devais payer ? car au moins à la msa c'est clair ,on peut verifier qu'ils ont bien pris la bonne somme

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé