Pont Wifi
+22
jack77
ced51
forbo17
22bretagne
CS55
d4506
Chamb
Pickland
achille
Anestel
Jardinier du 70
pat51
david24
papou
sprit 35
centkght
DarKnet
Fly49
guy37
Kris
benben0000
Agrimarne
26 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pont Wifi
Petit gadget bien pratique
Matériel pour maxi 500 m de distance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'installer ce pont wifi entre ma maison et les bâtiments d'exploitation dont le bureau ,résultat impeccable et le débit est meilleur que dans ma maison 65Mbps Bureau à 150 m 72Mbps
Et redistribution dans le réseau électrique des bâtiments .
Matériel pour maxi 500 m de distance
Je viens d'installer ce pont wifi entre ma maison et les bâtiments d'exploitation dont le bureau ,résultat impeccable et le débit est meilleur que dans ma maison 65Mbps Bureau à 150 m 72Mbps
Et redistribution dans le réseau électrique des bâtiments .
Dernière édition par Agrimarne le Ven 26 Juin - 18:37, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Pont Wifi
Pourquoi ne pas avoir pris chez les chinois des antennes plus puissantes ?
benben0000- Agrinaute d'argent
Ca pourrait se monter sur des tracteurs?
Dernière édition par NoTill K le Ven 26 Juin - 17:41, édité 1 fois
Kris- Agrinaute d'or
tu comptes a peut près combien en investissement
guy37- Agrinaute hors compétition
Le kit acheté dans cette boutique ,avec 2x30 m de câble , parafoudre et prêt à utiliser ,juste le monter ,aucunes manips ....pour les timides
CLICICI
Débit wifi ....maison ...bureau soit
Download 2.3 Mbps maison .....bureau 2.8 Mbps
Upload 985 Kbps maison .....bureau 957 Kbps
Latence 110 ms maison .......bureau 49 ms
CLICICI
Débit wifi ....maison ...bureau soit
Download 2.3 Mbps maison .....bureau 2.8 Mbps
Upload 985 Kbps maison .....bureau 957 Kbps
Latence 110 ms maison .......bureau 49 ms
y'a juste le rj 45 ou y'a aussi un transfo et un câble alimentation pour l’antenne ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
Moi,ma wifi dans mon bureau,je la récupère par le partage internet de mon iphone (qu'il faut activer) vers ma tablette (fonctionne aussi avec ordi).
OK @DarKnet mais dans mon désert ,pour capter la 2..3..voir 4 g ,ben ce n'est pas gagné la première petite ville est à 20 km et 50 km une ville sérieuse ,je suis sur une route ou il y a 40 km sans villages ,pour donner une idée de l’intérêt des télécom pour nous mettre des antennes
Dernière édition par Agrimarne le Ven 26 Juin - 20:06, édité 1 fois
et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
(c'est peut etre ridicule comme question , mais je suis une nullité en informatique )
(c'est peut etre ridicule comme question , mais je suis une nullité en informatique )
centkght- Agrinaute hors compétition
Expose ton problème @Poidslourd ,comme ce petit post ,il intéresse certainement du monde avec des bâtiments dans tous les coins et ce besoin d'internet , c'est le but de ce forum
upbenben0000 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris chez les chinois des antennes plus puissantes ?
sprit 35- Agrinaute de bronze
poidslourd a écrit:et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
j'ai le même soucis avec des gros mur en pierre, le wifi ne passe pas et les gamins hurlent avec leurs ordi portable quand ils sont à l'étage
papou- Agrinaute hors compétition
sprit 35 a écrit:upbenben0000 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris chez les chinois des antennes plus puissantes ?
Une Chinoise ,pourquoi pas ,maintenant que j'ai compris le truc de la mienne qui est Chinoise aussi ,il ne faut pas rêver ,simplement le fait de brancher sans paramétrer ,et choisir le modèle qui correspond à mon besoin avec ce vendeur ,car j'en ai passé des heures avec les Chinois ,entre autre à traduire les couleurs des fils du Mandarin au FR
papou a écrit:poidslourd a écrit:et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
j'ai le même soucis avec des gros mur en pierre, le wifi ne passe pas et les gamins hurlent avec leurs ordi portable quand ils sont à l'étage
La réponse est dans les CPL Wifi ,ce petit boitier qui fait passer les informations internet par le circuit 200 ou 380 v de la maison cout entre 30 et 50 €
Un exemple avec ce lien ,très facile à mettre en œuvre ,on dispose dans la pièce du Wifi et d'une prise direct ordi
c'est ce que j'ai chez moi pour le pont entre le bureau et l'atelier, j'ai été obligé de passer au câble réseau , ça ne vient pas du système, mais de la bbox bouygue, ça faisait des micros coupures sans arrêt et ça perturbait l'antenne rtk
Agrimarne a écrit:OK @DarKnet mais dans mon désert ,pour capter la 2..3..voir 4 g ,ben ce n'est pas gagné la première petite ville est à 20 km et 50 km une ville sérieuse ,je suis sur une route ou il y a 40 km sans villages ,pour donner une idée de l’intérêt des télécom pour nous mettre des antennes
mais tu as un super débit en fixe si je me rappelle bien
c'est d'ailleurs Darknet,je crois,qui avait mis un lien pour avoir la vitesse d'émission et réception de chacun (en fACE il y a une paire d'années)
pat51- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:papou a écrit:poidslourd a écrit:et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
La réponse est dans les CPL Wifi ,ce petit boitier qui fait passer les informations internet par le circuit 200 ou 380 v de la maison cout entre 30 et 50 €
Un exemple avec ce lien ,très facile à mettre en œuvre ,on dispose dans la pièce du Wifi et d'une prise direct ordi
Vachement pratique le CPL. Ne pas hésiter à prendre 2 ou 3 sorties.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
ben , je me coucherai moins con ce soir !
merci agrimarne
merci agrimarne
centkght- Agrinaute hors compétition
Est ce que c'est différent d'un boitier CPL tout court?Agrimarne a écrit:papou a écrit:poidslourd a écrit:et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
Anestel- Agrinaute hors compétition
oui car ton cpl tout court , tu dois brancher dessus !
achille- Agrinaute hors compétition
attention , le principe du boitier cpl est de faire passer internet via l’électricité , quand vous avez deux phases , il n'y a pas de soucis , là ou ça se corse , c'est quand vous êtes en triphasé !!!
achille- Agrinaute hors compétition
Donc comme chez papou ici gros murs de 80 cm, si je veux un meilleur wifi pour la tablette sur laquelle il n'y a pas de trou pour le cable ethernet, c'est ça qu'il me fautachille a écrit:oui car ton cpl tout court , tu dois brancher dessus !
C'est exactement ça que j'ai,la box est au fond du bureau et le boitier en intermediaire dans la maison mur de 70 cm niveau de la porte entre là ou je suis et la box j'ai également branché un boitier fermacell sur ce répartiteur pour avoir un bon reseau mobile dans la maison que je n'avait pas avant et je laisse le fixe sur répondeur pour les démarcheurs en tout genre.
j'ai pas voulu partir en cpl sur du triphasé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Le probleme du "répéteur " il faut qu'il capte le Wifi ,pour le pousser un peu plus loin ,quelques dizaines de mètres ,mais avec très vite des pertes de signal et comme sur un forum à force de "répéter " ça déforme l'info .
Le CPL en tri ,il faut juste se mettre sur la même phase
Le CPL en tri ,il faut juste se mettre sur la même phase
david24 a écrit:c'est ce que j'ai chez moi pour le pont entre le bureau et l'atelier, j'ai été obligé de passer au câble réseau , ça ne vient pas du système, mais de la bbox bouygue, ça faisait des micros coupures sans arrêt et ça perturbait l'antenne rtk
Dans ton cas un CPL devait faire le boulot si tu es sur le même compteur EDF
Mon " pont "passe au dessus de 5 terrains ,1 chemin, et des maisons ,il était impossible de câbler ,de plus j'ai un excellent débit à la base ,mais surpris du résultat car pas de pertes avec ce truc .
Donc maintenant ,une tablette au local phyto ,du wifi dans tous les coins de la ferme ,et les deux bureaux en liaison
Je vais faire un essai avec la maison de Benoit à 500 m de chez moi ,ce qui lui permettrait de supprimer son abonnement Télécom ,vu le peu d'usage maintenant .
Au fait David ,le répéteur GSM ,il est sortit de la boite avec l'antenne sur le toit
Agrimarne a écrit:papou a écrit:poidslourd a écrit:et dans une maison aux murs épais en pierre , ça marcherait ?
merci
papou- Agrinaute hors compétition
Chamb a écrit:Tu l'as pris avec une sortie wifi du coup Michel ?
Wifi +Cpl pour redistribuer dans les bâtiments
ce qui est surtout intéressant c'est que les bornes émettrices/réceptrices wifi sont autoalimentées par le cable réseau qui est prévu pour, un comme pour certaines caméras de surveillances.
Par contre il ne faut pas que les blocs d'alimentation crament parce que les relais ne fonctionneront pas si on les branches directement sur les routeurs/prises CPL (à moins qu'ils permettent d'alimenter les prises RJ45)
Par contre il ne faut pas que les blocs d'alimentation crament parce que les relais ne fonctionneront pas si on les branches directement sur les routeurs/prises CPL (à moins qu'ils permettent d'alimenter les prises RJ45)
Ma camera de surveillance (camerail ) est reliée a la maison par CPL.
Cette liaison est parfois mauvaise .Mon installateur me propose de passer par un pont Wifi....
Devis environ 450 €
Je cherche un peux et je tombe sur ce post
c'est le même kit ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vraiment facile a installer ? y a t-il des configurations a faire ?
Cette liaison est parfois mauvaise .Mon installateur me propose de passer par un pont Wifi....
Devis environ 450 €
Je cherche un peux et je tombe sur ce post
c'est le même kit ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vraiment facile a installer ? y a t-il des configurations a faire ?
CS55- Agrinaute d'or
Je recommande après 3 mois d'utilisation ,RAS très bon débit ,voir pas de pertes entre la box et le récepteur ,l’intérêt de cette adresse, plus haute en tarif que le produit Chinois identique ,tout est paramétré ,il suffit de brancher idéal pour les allergiques aux adresse IP ....ect
Ne pas hésiter à les contacter pour prendre le bon matos et les options .
Ne pas hésiter à les contacter pour prendre le bon matos et les options .
Je suis un peu perdu dans tout ce qui est dit ci-dessus. En résumé à l'intérieur d'une maison comment améliorer la réception wifi dans les pièces ou elle est insuffisante sans se prendre la tête?
22bretagne- Agrinaute d'argent
22bretagne a écrit: Je suis un peu perdu dans tout ce qui est dit ci-dessus. En résumé à l'intérieur d'une maison comment améliorer la réception wifi dans les pièces ou elle est insuffisante sans se prendre la tête?
Ce genre de produit ,les fils et prises électriques servent au transport des infos ,le petit boitier fournit du Wifi et dispose d'une prise internet .
Un boitier sur la box et un boitier dans la pièce qui demande du Wifi (on peut en mettre dans plusieurs pièces, entre le compteur EDF et le reste du réseau ,ce systeme est supérieur au répéteur Wifi .
Répéteur Wifi
22bretagne a écrit: Je suis un peu perdu dans tout ce qui est dit ci-dessus. En résumé à l'intérieur d'une maison comment améliorer la réception wifi dans les pièces ou elle est insuffisante sans se prendre la tête?
2nd solution : le répéteur.
J'en ai un.
Le principe, c'est un boîtier, qui doit etre alimenté en 220V. Tu le places dans une zone de ta maison ou le wifi de ta box commence à baisser (2 barres sur 4), il capte le wifi, l'amplifie, et le renvoit plus loin.
Pour rester à l'intérieur d'une grande maison à recoins, c'est déjà très bien.
30 € pour le mien. 5 min de programmation avec la box (reconnaissance puis code wifi).
forbo17- Agrinaute hors compétition
Attention au débit et à la dégradation du signal avec un " répéteur "
Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?
si changer d'opérateur
guy37- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Et augmenter la réception des tél portables là où ça capte pas, t'as pas une solution miracle?
Oui si on capte en extérieur ,mais pas dans une maison
C'est pour chez ma soeur, obligés d'aller au bis du bout du jardin pour capter ... Elle, avec free, elle capte un tout petit peu près de sa fenêtre, les autres opérateurs, ça capte rien du tout.
avec free et sa freebox v6 tu as le "Femtocell" qui sert "d'amplificateur de 3g"
Kris- Agrinaute d'or
Pont wifi 900m, voir plus puissant pour aider à passer au dessus de la cime de quelques arbres ou toits... tu aurais ça en stock Michel par hasard...?
C'est pour aller jusqu'à mon hangar à la sortie du village, pour y mettre des caméras et pouvoir y zyeuter de temps en temps.
C'est pour aller jusqu'à mon hangar à la sortie du village, pour y mettre des caméras et pouvoir y zyeuter de temps en temps.
ced51- Agrinaute d'or
@ced51 ,il faut une vue directe des deux récepteurs ,jusqu’à 15 kms ,monte sur le toit pour te rendre compte ,mettre un mat ............le systeme à horreur des obstacles la puissance ne change rien .
Ok je monterai sur le toit du hangar pour voir mais ça serait étonnant qu'il n'y ai aucun obstacle
Merci du renseignement
Merci du renseignement
ced51- Agrinaute d'or
ced51 a écrit:Ok je monterai sur le toit du hangar pour voir mais ça serait étonnant qu'il n'y ai aucun obstacle
Merci du renseignement
On est souvent surpris de l'absence d'obstacles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2