Besoin de suggestions / avis
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de suggestions / avis
Bonsoir à tous !
J'ai besoin de vos avis
Je connais mon boulot certes, mais par contre, je ne peux certainement pas me mettre à vos places et connaitre vos éventuels besoins en terme de prévisions météo, qui " pourrait différer " plus ou moins, de ce que je propose habituellement, au travers de mes prestations.
Du coup, je cherche une idée supplémentaire et éventuellement " un petit service " à mettre en place sur mon site, qui pourrait être utile à tous... mais, cette fois-ci, je sèche un peu et au bout de quelques mois de réflexion, je préfère poster un petit message et récolter, quelques avis et suggestions, qui me permettront de pouvoir probablement, concocter quelque chose dans ma marmite...
Ainsi, quel est le type de service qui pourrait vous être utile en dehors des prévisions personnalisées ?! Sans doute quelque chose de " ponctuel " et sur de courtes durées, bien entendu.
Je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de s'investir dans un abonnement (note : je peux à 100 % le comprendre, nous sommes presque tous dans les mêmes galères), même s'ils le voudraient bien, de ce fait, j'ai déjà en place une prestation ponctuel sans abonnement à très petit coup, mais ça ne fonctionne pas du tout... je pensais le modifier dans un premier temps, on faisant une sorte de " pack " au même tarif, comprenant plusieurs petites prévisions ponctuelles, avec un système de point se cumulant et permettant à terme, que la personne puisse avoir une bonne réduction sur les abonnements habituels. Mais, je n'ai pas envie de travailler pour rien, si ça ne fonctionne pas non plus.
Il y a aussi les prévisions personnalisées avec une période au choix, avec un bulletin " très allégé " (et donc un coût moindre) qui je pense pourrait intéresser quelques personnes, mais jusque là, je n'ai pas pu bosser dessus.
Une application gratuite (androïd etc...) aussi, avec un site réduit et ne proposant que les prévisions principales.
En bref, prenez le temps pour me répondre... et n'hésitez pas à creuser un peu de votre côté en me donnant tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri ensuite et je verrais s'il y a moyen de mélanger tout ça et d'en sortir un service unique.
Il y a bien quelque chose que j'ai du oublié... un truc qui pourrais être utile
Note : non je ne peux pas faire tomber la pluie à la demande et fermer le robinet
Merchi les gens
Jéjé.
J'ai besoin de vos avis
Je connais mon boulot certes, mais par contre, je ne peux certainement pas me mettre à vos places et connaitre vos éventuels besoins en terme de prévisions météo, qui " pourrait différer " plus ou moins, de ce que je propose habituellement, au travers de mes prestations.
Du coup, je cherche une idée supplémentaire et éventuellement " un petit service " à mettre en place sur mon site, qui pourrait être utile à tous... mais, cette fois-ci, je sèche un peu et au bout de quelques mois de réflexion, je préfère poster un petit message et récolter, quelques avis et suggestions, qui me permettront de pouvoir probablement, concocter quelque chose dans ma marmite...
Ainsi, quel est le type de service qui pourrait vous être utile en dehors des prévisions personnalisées ?! Sans doute quelque chose de " ponctuel " et sur de courtes durées, bien entendu.
Je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de s'investir dans un abonnement (note : je peux à 100 % le comprendre, nous sommes presque tous dans les mêmes galères), même s'ils le voudraient bien, de ce fait, j'ai déjà en place une prestation ponctuel sans abonnement à très petit coup, mais ça ne fonctionne pas du tout... je pensais le modifier dans un premier temps, on faisant une sorte de " pack " au même tarif, comprenant plusieurs petites prévisions ponctuelles, avec un système de point se cumulant et permettant à terme, que la personne puisse avoir une bonne réduction sur les abonnements habituels. Mais, je n'ai pas envie de travailler pour rien, si ça ne fonctionne pas non plus.
Il y a aussi les prévisions personnalisées avec une période au choix, avec un bulletin " très allégé " (et donc un coût moindre) qui je pense pourrait intéresser quelques personnes, mais jusque là, je n'ai pas pu bosser dessus.
Une application gratuite (androïd etc...) aussi, avec un site réduit et ne proposant que les prévisions principales.
En bref, prenez le temps pour me répondre... et n'hésitez pas à creuser un peu de votre côté en me donnant tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri ensuite et je verrais s'il y a moyen de mélanger tout ça et d'en sortir un service unique.
Il y a bien quelque chose que j'ai du oublié... un truc qui pourrais être utile
Note : non je ne peux pas faire tomber la pluie à la demande et fermer le robinet
Merchi les gens
Jéjé.
Dernière édition par Jéjé33 le Mer 2 Aoû - 21:44, édité 1 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Besoin de suggestions / avis
dans chaque bulletin,un dicton du genre "neige en novembre,noël en décembre"
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:dans chaque bulletin,un dicton du genre "neige en novembre,noël en décembre"
J'savais que Pat allait passer par là
Bah ouais, histoire d'y apporter une touche d'humour, mais j'ai bien peur que ce soit considéré au premier degré au final
tiens un truc qui me vient en tête :
en tant qu'agris , nous surveillons les bulletins de météo mondiale avec leur impact sur les cours de nos produits ( céréales etc) ...
serait il possible de faire une sorte de prévisionnel du genre : la sécheresse dans le middle west va encore s'intensifier durant de longs mois etc etc ...
sans doute irréalisable ce truc .
en tant qu'agris , nous surveillons les bulletins de météo mondiale avec leur impact sur les cours de nos produits ( céréales etc) ...
serait il possible de faire une sorte de prévisionnel du genre : la sécheresse dans le middle west va encore s'intensifier durant de longs mois etc etc ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:tiens un truc qui me vient en tête :
Malheureusement difficilement réalisable, surtout seul, ça demande un travail plus que considérable et je dirais même, impossible en solo. J'aimerais bien c'est certain, mais bon
(et le chat ne suffirait pas )
et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?
ou camping ?
aller sur les sites , forums dédiés au camping et leur proposer ce service .
je prends 10%
ou camping ?
je prends 10%
kermitt a écrit:et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?
ou camping ?
je prends 10%
Malheureusement, je ne suis pas habilité pour déclencher / proposer des alertes... enfin disons que je peux le faire avec quelques pirouettes et en contournant les règles, mais c'est à mes risques et périls... la moindre " erreur ", et c'est pour ma pomme... à un tel point ou je pourrais dire " adieu " à tous
Pour les autres, n’hésitez pas à balancer vos idées, suggestions... tout est bon à prendre... je ferais le tri
Jéjé33 a écrit:kermitt a écrit:et instaurer une sorte d'alerte orage pour les gens qui ont une seconde résidence située assez loin de leur lieu d'habitation ?
ou camping ?
je prends 10%
Malheureusement, je ne suis pas habilité pour déclencher / proposer des alertes... enfin disons que je peux le faire avec quelques pirouettes et en contournant les règles, mais c'est à mes risques et périls... la moindre " erreur ", et c'est pour ma pomme... à un tel point ou je pourrais dire " adieu " à tous
Disons que c'est assez risqué de délivrer des alertes et normalement, seul Météo-France est habilité à le faire, pour le grand public, via les médias etc...
Certains le font sur FB au travers de leurs pages météo, mais c'est de l'inconscience pure, car là on touche la sécurité des biens et des personnes... une erreur peut coûter très très chère...
En plus, seul, c'est ingérable
Mais ton idée de base, est intéressante.
Certains le font sur FB au travers de leurs pages météo, mais c'est de l'inconscience pure, car là on touche la sécurité des biens et des personnes... une erreur peut coûter très très chère...
En plus, seul, c'est ingérable
Mais ton idée de base, est intéressante.
kermitt a écrit:5% alors ?
5 % sur quoi ?
J'suis pas certain de saisir
Sur la com' ?
j'ai utilisé ton service court une fois.
precis rien a dire.
mais trop court 3 jours.
j'ai bien compris ce que tu en dis, mais une tendance comme propose certains sites gratuit est grandement appreciable, puis on la suit au quotidien pour son evolution.
peut etre un service abonnement sur un truc moins precis mais avec une visibilité plus longue ?
moi je suis pas comme agrimarne. j'ai pas besoin de savoir a quelle heure viendra la pluie pour aller avant ou apres faire un traitement. bon si si elle vient a 6h du mat ou a 18h quand meme c'est utile. j'ai plutot besoin de savoir quand est la fenetre de 4/5/6 jours qui va me permetre de faire un foin, un enrubannage...
tu vois qu'est ce que je veux dire?
precis rien a dire.
mais trop court 3 jours.
j'ai bien compris ce que tu en dis, mais une tendance comme propose certains sites gratuit est grandement appreciable, puis on la suit au quotidien pour son evolution.
peut etre un service abonnement sur un truc moins precis mais avec une visibilité plus longue ?
moi je suis pas comme agrimarne. j'ai pas besoin de savoir a quelle heure viendra la pluie pour aller avant ou apres faire un traitement. bon si si elle vient a 6h du mat ou a 18h quand meme c'est utile. j'ai plutot besoin de savoir quand est la fenetre de 4/5/6 jours qui va me permetre de faire un foin, un enrubannage...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:j'ai utilisé ton service court une fois.
precis rien a dire.
mais trop court 3 jours.
Je vois
Après, les sites qui proposent des tendances à 7 jours gratuites, je ne suis pas certain de la fiabilité des prévisions hors situation calme, passé 2 ou 3 jours. J'suis pas trop dans cette optique là (je préfère proposer un peu plus court et beaucoup plus fiable), surtout que je suis tout seul à bosser et que j'ai des limites de gestions et un manque cruel de connaissances en développement.
Mais c'est noté, je pioche les idées des uns et des autres là, puis je vais voir ce que je peux faire dans un futur plus ou moins proche !.
j'ai repensé à une info que j'aimerais voir apparaitre sur le bulletin dans la tendance des 4 jours suivants : c'est la vitesse du vent pour la plage horaire de 5 à 8 heures (ou 6 à 9) qui correspond au moment où je fais la plupart de mes pulvés,le restant de la journée,ça m'interesse beaucoup moins.
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:j'ai repensé à une info que j'aimerais voir apparaitre sur le bulletin dans la tendance des 4 jours suivants : c'est la vitesse du vent pour la plage horaire de 5 à 8 heures (ou 6 à 9) qui correspond au moment où je fais la plupart de mes pulvés,le restant de la journée,ça m'interesse beaucoup moins.
Je vois. C'est vrai que je n'indique pas d'horaire(s) dans le tendance au niveau des vents moyens relatifs prévisibles entre J+2 et J+4. Bon déjà parce qu'il n'y a plus trop de place , mais aussi parce qu'un peu comme les précipitations, la valeurs doivent être affinées à J+1, faute de quoi, le risque d'erreur est trop grand (surtout pour un traitement).
Du coup, la prévision du vent par tranches horaires (vent moyen et 2 m) juste pour le lendemain dans le bulletin, c'est limite et il te faudrait si je comprends bien, que tu puisses avoir un aperçu des valeurs possibles, de J+2 à J+4 pour bien préparer tes traitements à l'avance ?
C'est un truc qui va être compliqué à inclure dans le bulletin et qui au final, serait plus ou moins erroné le jour-j, puisque la tendance, ça reste juste une tendance avec un indice de fiabilité limitée (même expertisée).
Ce que je peux faire par contre, c'est suite à une petite demande par e-mail (dès que tu as besoin), éventuellement te donner un aperçu à J+2, ou J+3 maximum, des possibles valeurs de vent, dans ta tranche horaire au choix (5-8 heures ou 6-9heures), ça ne me pose absolument pas de souci et ça me demande qu'une petite minute de mon temps
Faut pas hésitez Pat et tu le sais,
Sur ce coup-là, je peux pas faire beaucoup mieux