stockage et matériels pour transformer les céréales a la ferme
+3
pollux
massey8210
didi 58
7 participants
Page 1 sur 1
stockage et matériels pour transformer les céréales a la ferme
bonsoir
voila, je réfléchi, et plusieurs voisins dans le même cas
nous avons un cheptel qui augmente au fil des années,, avec différents batiments et type de stockage ( cellules, a plat, grenier ) nous avons maintenanant chacun plusieurs sites avec des animaux, un , ou plusieurs endroits ou est stocké la céréale avec moulin, ou aplatisseur , mais tout ça n'est plus du tout adapté, manque de débit et pénibilité pour stocker, distribuer les farines ( ou les mélanges avec tourteaux,mineraux) dans divers endroits
nous somme a la recherche de matériel transportable avec tracteur pour aplatir,mélanger, transporter , stocker
donnez moi vos expériences a ce sujet
merci
voila, je réfléchi, et plusieurs voisins dans le même cas
nous avons un cheptel qui augmente au fil des années,, avec différents batiments et type de stockage ( cellules, a plat, grenier ) nous avons maintenanant chacun plusieurs sites avec des animaux, un , ou plusieurs endroits ou est stocké la céréale avec moulin, ou aplatisseur , mais tout ça n'est plus du tout adapté, manque de débit et pénibilité pour stocker, distribuer les farines ( ou les mélanges avec tourteaux,mineraux) dans divers endroits
nous somme a la recherche de matériel transportable avec tracteur pour aplatir,mélanger, transporter , stocker
donnez moi vos expériences a ce sujet
merci
didi 58- Agrinaute d'or
Re: stockage et matériels pour transformer les céréales a la ferme
je crois qu'il y a des cumas qui ont ce type de machine. tu peux p'tre te mettre en rapport avec la FDcuma de ton departement?
massey8210- Agrinaute hors compétition
rien de tout ça dans le 58, que de vagues projets
c'est d'ailleurs bizarre avec le nombre d'animaux qu'il y a , chacun se débrouille, quelques prestataires style coop font un peu ce travail, mais a quel coût ?
c'est d'ailleurs bizarre avec le nombre d'animaux qu'il y a , chacun se débrouille, quelques prestataires style coop font un peu ce travail, mais a quel coût ?
didi 58- Agrinaute d'or
c'est un truc comme ça qu'il vous faudrait :
clic la
clic la
Invité- Invité
oui pas mal, reste l'aprés, pour transporter-stocker a divers endroits, batiments nourrisseurs .......
didi 58- Agrinaute d'or
Renseigne toi auprès de la FRCUMA Bourgogne-Franche Comté,il y a des projets en cours,assez avancés...
On parle aussi de faire intervenir une ETA de l'Yonne pour 25-30€/T Broyé ou aplati et mélangé avec tourteaux et/ou minéraux.
On parle aussi de faire intervenir une ETA de l'Yonne pour 25-30€/T Broyé ou aplati et mélangé avec tourteaux et/ou minéraux.
pollux- Agrinaute d'or
Il y a un laminoir/aplatisseur qui tourne sur le nord du département.
Appelle la fdcuma de l'ain ils te donneront les renseignements.
Appelle la fdcuma de l'ain ils te donneront les renseignements.
thierry- Agrinaute hors compétition
ce que j'aimerais savoir, c'est comment vous procéder sur vos exploitation
- stockage temporaires aprés mélange ,dans cuves, cellule, boisseau ,big-bags ou autre
-distribution : les produits sont a côté ou vous transportez , et avec quel systéme , godet, brouette, seau , systéme maison ?
- stockage temporaires aprés mélange ,dans cuves, cellule, boisseau ,big-bags ou autre
-distribution : les produits sont a côté ou vous transportez , et avec quel systéme , godet, brouette, seau , systéme maison ?
didi 58- Agrinaute d'or
de ce que j'ai vu fonctionné qui marche bien c'est le systeme qui prépare et qui met en cellule ou silo sur pieds
pour ça faut avoir les produits dans l'environnement proche pour pas perdre trop de temps
faire simple et pratique
pour ça faut avoir les produits dans l'environnement proche pour pas perdre trop de temps
faire simple et pratique
marmotte- Agrinaute hors compétition
Il y en a dans le 03 , appel la FDCUMA 03 , tu auras des renseignements et des adresses .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
les pro du broyeur melangeur peseur c'est dans le 42 depuis 40ans ! beaucoup en CUMA ; nous on a un arts way de 4t pour 400t / an avec pesee pour les melanges
Barbu- Agrinaute d'or
il y a une cuma voisine dans le 03 qui a deux machine dont une qui met le produit en boudin . je sais que les gars écrase plusieurs tonne d un coup pour une duré d environ 1 mois voir plus .
Invité- Invité