Moissons 2017
+94
massey8210
JRR28
MDH
pierrot22
max-42
chocorem
papou
nico62
kiki le nain
Papy 26
krokus
varadero
grumpy
baba
floflo
centkght
agritof
le crayeux
alan.fr
speedy1
RJ51
gratteplanete
yaya
minico21
gwen
rdomroy
ben21
dlmarcel
Xav21
kermitt
Bill 56
vivanden
Olivier62
bruno
sbz51
pat51
Anestel
salicapi
Agrimarne
Piet451
pyb-51
thierry
babou
frontalier
le butté
Fly49
zarouf
françois
bic86
Valtra des Mauges
remi5177
bucheron
lafouine
ojbz14
achille
titi51
8070al
ford county
Le Gaumais
le rat
Seb 77
agri39
alceste
sylvain47
etaisere
gégé 81
Yo52
BE68
tof
jack77
basto
pig
Pickland
le ghis
david24
Bobby32
bubu16
MA 31
amDBs9
pti nikos
ari21
tiantian
Paupaul49
Pierre31
hexa
Jardinier du 70
grabouille
Faby
SAB 77
Bertrand62
marmotte
cochebille
forbo17
poun47
98 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Moissons 2017
Rappel du premier message :
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2017
Le comportement de Planet en semis d'automne m'a surpris = rien de rien alors que ETINCEL était envahi par la rhyncho.le crayeux a écrit:surtout tolérante en maladie....
Avec ces résultats , ça va pas etre facile de faire décaler la date de semis pour lutter contre le salissement (grosse difference avec le 29 septembre )
agri39- Agrinaute d'or
Re: moisson 2017
Tu sais quand tu as des ronds de grèves c'est dur même à grosse dose d'epsocombitop d'essayer de la tenir en vie quand il fait 35 degrés pendant 4 joursRJ51 a écrit:La tienne du début février devrait bien cracher cette année.
sbz51- Agrinaute d'or
Les moissons ne sont pas plus en avance que ce soit sur Orléans , Sens ,Troyes ou Chalons . Il reste des colzas partout
titi51- Agrinaute hors compétition
Echantillon 15,8 et 15,6, il manque le soleil et un air plus sec, nous attendons le soleil!!!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Un copain de la plaine à acheté lui aussi une cr en 7,5m
Au bapteme dimanche dernier je l'ai narguer
Il n'avait pas fini ses blés et fait aucun colza
Pourtant il a monté en gamme
J'ai coupé 9ha de moins que lui sur la même période. Bon petite nuit mais des vaches à traire en plus pour moi
Au bapteme dimanche dernier je l'ai narguer
Il n'avait pas fini ses blés et fait aucun colza
Pourtant il a monté en gamme
J'ai coupé 9ha de moins que lui sur la même période. Bon petite nuit mais des vaches à traire en plus pour moi
Invité- Invité
Moi je dit = "ceux qui roulent en CR sont des frimeurs" !
Je crois surtout que 10.70 m de large sur un parcellaire pas spécialement balaise, c'est un handicap.
Et il fait tous les coins et les recoins autour des pylones = ordre du père ! Je me demande pourquoi il les sème ces petits coins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois surtout que 10.70 m de large sur un parcellaire pas spécialement balaise, c'est un handicap.
Et il fait tous les coins et les recoins autour des pylones = ordre du père ! Je me demande pourquoi il les sème ces petits coins.
Dernière édition par amDBs9 le Sam 15 Juil - 19:59, édité 3 fois
Un copain en 9 m avec 60 parcelles dit qu'il gagne du tempsamDBs9 a écrit:Moi je dit = "ceux qui roulent en CR sont des frimeurs" !
Moins de manoeuvres ds les coins
tof- Agrinaute hors compétition
Moisson colza fini cet après midi, on rataque dans les blés ,plus que trois jours de boulot.
bic86- Agrinaute d'or
Pourquoi ? Ces gars font ce qu'ils veulent = ce sont les patrons. Moi, je ne suis qu'un touriste de passage !tof a écrit:
Tes potes ont de la chance de t'avoir !
En plus l'agri de Flagey dont je parle souvent en sait tout autant que moi voire plus !
En 9 m de coupe = dans les coins tu recule et on repart. Pas besoin de faire un 2ème passage pour agrandir l'angletof a écrit:Un copain en 9 m avec 60 parcelles dit qu'il gagne du temps
- Spoiler:
amDBs9 a écrit:Moi je dit = "ceux qui roulent en CR sont des frimeurs" !
Moins de manoeuvres ds les coins
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Oui mais 9m c'est petit alors que 10.7m c'est autre chose !
Bon, demain si tout va bien je vais rendre visite à une Lexion 770 de 10.5m ...
Bon, demain si tout va bien je vais rendre visite à une Lexion 770 de 10.5m ...
Passé 7 m les problèmes sont identique a 90 % = décrochage de la coupe a chaque parcelle ou presque, ........amDBs9 a écrit:Oui mais 9m c'est petit alors que 10.7m c'est autre chose !
Perso je ne retournerait pas en arrière. Avec ma vielle CR980 de 2006, 9m20 est un minimum pour exploiter la machine. Si tu a pas du blé a plus de 70 qx/ha difficile de rouler vite et de faire du bon travail.
Vite = + de 6 km/h
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Passé 7 m les problèmes sont identique a 90 % = décrochage de la coupe a chaque parcelle ou presque, ........amDBs9 a écrit:Oui mais 9m c'est petit alors que 10.7m c'est autre chose !
Perso je ne retournerait pas en arrière. Avec ma vielle CR980 de 2006, 9m20 est un minimum pour exploiter la machine. Si tu a pas du blé a plus de 70 qx/ha difficile de rouler vite et de faire du bon travail.
Vite = + de 6 km/h
+ beaucoup, c'est cette vitesse qui doit influencer la largeur de coupe en fonction des rdt moyens du secteur
On est resté en 7.60 m pour ne jamais décrocher la coupe de la saison (sauf panne ), et dans du blé à 100qx ont est justement autour de 6 km/h le débit maxi de notre machine 400qx/h
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'avais fait la comparaison entre notre Lexion 480 et ses 7.7 m de coupe , et celle du voisin identique mais montée en 9m : On faisait autant d'ha que lui dans la journée car sa vitesse était plus faible que la mienne ( autour de 6.5 km/h. )
Et la nuit , encore plus flagrant
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:J'avais fait la comparaison entre notre Lexion 480 et ses 7.7 m de coupe , et celle du voisin identique mais montée en 9m : On faisait autant d'ha que lui dans la journée car sa vitesse était plus faible que la mienne ( autour de 6.5 km/h. )
Assez d'accord, d'autant plus aujourd'hui avec le guidage qui est de plus en plus présent sur ces grosses moissonneuses.
Passer la journée, ou même la campagne de battage, à 8 km/h en batteuse ne pose aucun problème si elle est guidée...
D'ailleurs je passe bien ma campagne de déchaumage et de semis à 1 vitesse bien plus élevée, guidée par le même systeme, et avec des outils de la même largeur que la batteuse...
Le vrai problème de moissonner à haute vitesse (8 km/h et +), c'est pour vider en roulant = ça ressemble aux charrois d'ensilage
forbo17- Agrinaute hors compétition
Une Lexion 770 armée d'une coupe de 12.27 m traine dans le pays rémois depuis l'an passé : ca déblaie sec !
tu passes , il commencent la parcelle , tu repasses , ben ya plus rien !
tu passes , il commencent la parcelle , tu repasses , ben ya plus rien !
yaya- Agrinaute d'or
forbo17 a écrit:yaya a écrit:J'avais fait la comparaison entre notre Lexion 480 et ses 7.7 m de coupe , et celle du voisin identique mais montée en 9m : On faisait autant d'ha que lui dans la journée car sa vitesse était plus faible que la mienne ( autour de 6.5 km/h. )
Assez d'accord, d'autant plus aujourd'hui avec le guidage qui est de plus en plus présent sur ces grosses moissonneuses.
Passer la journée, ou même la campagne de battage, à 8 km/h en batteuse ne pose aucun problème si elle est guidée...
D'ailleurs je passe bien ma campagne de déchaumage et de semis à 1 vitesse bien plus élevée, guidée par le même systeme, et avec des outils de la même largeur que la batteuse...
Le vrai problème de moissonner à haute vitesse (8 km/h et +), c'est pour vider en roulant = ça ressemble aux charrois d'ensilage
Le guidage est obligatoire pour exploiter a fond la largeur de la coupe .
On le voit bien dans le couché , la ou l'œil perd ses repères : on ne prend plus pleine coupe (l'œil de la coupe, pas celui du chauffeur ! )
yaya- Agrinaute d'or
J'ai déjà "bourré" la sortie de paille avec une 7.50m. Je n'ose imaginer dans mes conditions une 12m!
Selon la météo, mise en route des colzas demain et blé mardi (?)
Selon la météo, mise en route des colzas demain et blé mardi (?)
agritof- Agrinaute hors compétition
Quand on moissonne à 8 km/ h, c ' est qu' on a du matériel complètement inadaptés aux circonstances. A moins que ce soit des circonstances de rendement version Australie.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
@yaya : œil de la coupe = laser pilot?
Normalement, dans du versé, ça marche aussi. Il faut du "roulé" pour que ça ne marche pas.
Normalement, dans du versé, ça marche aussi. Il faut du "roulé" pour que ça ne marche pas.
agri39 a écrit:Avec ces résultats , ça va pas etre facile de faire décaler la date de semis pour lutter contre le salissement (grosse difference avec le 29 septembre )
Les semis d'automne des OP est une vieille spécialité des Aubois de la plaine de Troyes . Mais les quelques hivers un peu froid les ont refroidi .
Dans la Marne , on a tenté il y a 15 ans .... mais on a surtout ressemé
yaya- Agrinaute d'or
agritof a écrit:@yaya : œil de la coupe = laser pilot?
Sur la 7.70 , l'œil n'arrive pas à faire la différence entre du couché et du coupé. Il faut reprendre la main car il fait vite genre chauffeur bourré
yaya- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Quand on moissonne à 8 km/ h, c ' est qu' on a du matériel complètement inadaptés aux circonstances. A moins que ce soit des circonstances de rendement version Australie.
Tout ça se discute longtemps.
Et semer de blé a 15 km/hr ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Il y a bien quelques coupes " draper" en France. Peut- être la solution ?
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Sur ma 560, le laser pilot fait souvent la différence.
Quand il fait chaud , à 3 heures de l'après midi , avec le broyeur tombé, on peut monter à 8 sans problème, alors que la nuit , avec le broyeur , c'est 5 max
J'ai déjà fait une pointe à 11 a cause d'un chauffeur de benne qui n'avait pas tout compris !
J'ai déjà fait une pointe à 11 a cause d'un chauffeur de benne qui n'avait pas tout compris !
yaya- Agrinaute d'or
agritof a écrit:Sur ma 560, le laser pilot fait souvent la différence.
celle dont je parle est plus vieille, montée sur une 480. Ceci explique peut être la différence car avec moi, il faut reprendre la main systématiquement
yaya- Agrinaute d'or
L'explication peut être dans les diviseurs aussi.
J'ai des longs diviseurs qui redressent un peu le blé à la coupure dans du versé.
J'ai des longs diviseurs qui redressent un peu le blé à la coupure dans du versé.
Conclusion pour moi, une journée sans GPS et hier la journée en autoguidage que du bonheur et beaucoup moins de fatigue , la coupe est au maxi et je ne suis pas embêté avec la paille du broyeur sur la rive de la coupe surtout la nuit ,mais à moins de 4.5 km/h le soir je rentre à la maison.
40 ha hier et 3.70 ha /h de moyenne dans des blés autour de 100Qx, 23 hr retour à la maison et une benne de trop hier soir plus rien ne voulait monter dans la coupe ....pfffe
40 ha hier et 3.70 ha /h de moyenne dans des blés autour de 100Qx, 23 hr retour à la maison et une benne de trop hier soir plus rien ne voulait monter dans la coupe ....pfffe
Pas moyen de faire marcher ce put.... d'autoguidage JD sur la batteuse cette année : des microcoupures sans arrêt
C'est le meme faisceau que sur le tracteur et j'ai jamais de blem ailleurs que sur la batteuse
Il aura marché une petite journée dans le blé et un peu dans le colza
C'est le meme faisceau que sur le tracteur et j'ai jamais de blem ailleurs que sur la batteuse
jack77- Agrinaute hors compétition
mal barré pour aujourd'hui.
Plafond gris avec brouillard.
Quand je lis certains commentaires, ça confirme qu'on ne vit pas tous dans le même monde en terme de conditions de moisson!
Plafond gris avec brouillard.
Quand je lis certains commentaires, ça confirme qu'on ne vit pas tous dans le même monde en terme de conditions de moisson!
Hier après midi, 6.3 ha/h pour Nico21 dans des blés à 60 q/ha ... à 6 km/h.Agrimarne a écrit:Conclusion pour moi, une journée sans GPS et hier la journée en autoguidage que du bonheur et beaucoup moins de fatigue , la coupe est au maxi et je ne suis pas embêté avec la paille du broyeur sur la rive de la coupe surtout la nuit ,mais à moins de 4.5 km/h le soir je rentre à la maison.
@Luc ,débit de machine identique 380 qx /h, je suis aussi entre 5.5 et 6.5 km / dans ce genre de blé ,la coupe doit correspondre au rendement d'un secteur pour rouler dans les 6 km/h ,mais il est plus facile de faire du débit dans du blé à 100qx /ha et régulier qu'avec 60 qx de moyenne et irrégulier .
Mon parcellaire m'aide beaucoup ,cet aprem 3 parcelles 850 m de long 15 km (sans décrocher la coupe 7.60m ) chez mon collègue et il n'y aura pas ce soir 40 ha au tapis
Mon parcellaire m'aide beaucoup ,cet aprem 3 parcelles 850 m de long 15 km (sans décrocher la coupe 7.60m ) chez mon collègue et il n'y aura pas ce soir 40 ha au tapis
Dernière édition par Agrimarne le Lun 17 Juil - 10:18, édité 1 fois
jack77 a écrit:Pas moyen de faire marcher ce put.... d'autoguidage JD sur la batteuse cette année : des microcoupures sans arrêt
p'tain y en a quand même qui souffrent grave durant la moisson !
j'arrive avec la 1550 t'inquiètes ....
kermitt- Agrinaute hors compétition
@Kermitt ,tous ceux qui ont ces équipements pleurent à la première panne ,il doit y avoir une raison .
Je viens de bloquer hier soir la FM 750 trop d'heures dans le même champ ,donc je viens de piquer ce matin celle du tracteur .
Pour @Jack ,baisser la précision ,hier aussi javais du mal à capter ,j'ai mis moins d’exigences sur la barre (@Nikos avait le même blem )
Je viens de bloquer hier soir la FM 750 trop d'heures dans le même champ ,donc je viens de piquer ce matin celle du tracteur .
Pour @Jack ,baisser la précision ,hier aussi javais du mal à capter ,j'ai mis moins d’exigences sur la barre (@Nikos avait le même blem )
Agrimarne a écrit:Elles ont un quotat d heures ces betes la?
- Spoiler:
@Kermitt ,tous ceux qui ont ces équipements pleurent à la première panne ,il doit y avoir une raison .
Je viens de bloquer hier soir la FM 750 trop d'heures dans le même champ
- Spoiler:
,donc je viens de piquer ce matin celle du tracteur .
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 10 sur 16