Moissons 2017
+94
massey8210
JRR28
MDH
pierrot22
max-42
chocorem
papou
nico62
kiki le nain
Papy 26
krokus
varadero
grumpy
baba
floflo
centkght
agritof
le crayeux
alan.fr
speedy1
RJ51
gratteplanete
yaya
minico21
gwen
rdomroy
ben21
dlmarcel
Xav21
kermitt
Bill 56
vivanden
Olivier62
bruno
sbz51
pat51
Anestel
salicapi
Agrimarne
Piet451
pyb-51
thierry
babou
frontalier
le butté
Fly49
zarouf
françois
bic86
Valtra des Mauges
remi5177
bucheron
lafouine
ojbz14
achille
titi51
8070al
ford county
Le Gaumais
le rat
Seb 77
agri39
alceste
sylvain47
etaisere
gégé 81
Yo52
BE68
tof
jack77
basto
pig
Pickland
le ghis
david24
Bobby32
bubu16
MA 31
amDBs9
pti nikos
ari21
tiantian
Paupaul49
Pierre31
hexa
Jardinier du 70
grabouille
Faby
SAB 77
Bertrand62
marmotte
cochebille
forbo17
poun47
98 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Moissons 2017
Rappel du premier message :
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2017
frontalier a écrit:En plus quand ça tombera pas trop mal, je laisserais le train de pulvé! Comme je l'ai déjà fait pour un client en blé
J'avais un client qui pulvérisait les trains au Roundup au pulvérisateur à dos!
Ps: Ca se voit de la route que ce n'est pas mûr mais c'est comme ça!
Ce n'est pas du boulot ,c'est de l'épicerie ,un tour pas sec un jour ........puis le reste du champ sans les passages de pulvés donc trois sorties ,pour une si petite surface ,tu mérites la légion d'honneur Marco
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
je suis très content du travail de Benoit de très bon rendement en blé et blé de force . il reste 2ha de blé pas mur .
le colza cette semaine
le colza cette semaine
MA 31- Agrinaute hors compétition
j'ai pas réussi a finir , il reste 4.5ha de BD une averse nous a sortie du champs , rendement moyen mais du beau grain , je suis a environ 45qx le gel a fait sont boulot et le sec aussi !!!
basto- Agrinaute hors compétition
.françois a écrit:démarrage tanto pour 3ha70 ,premiére année en 21 ans de métier que je commence au mois de juin
nous on moissonne toujours les orges vers le 14 juillet
et alors ca donne quoi ?
Faby- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:.françois a écrit:démarrage tanto pour 3ha70 ,premiére année en 21 ans de métier que je commence au mois de juin
et alors ca donne quoi ?
82 qx ha étincel 67 de ps ces tout bon avec a peine 20 cm de terre
françois- Agrinaute de bronze
Et y a quoi sous tes 20 cm de terre ?françois a écrit:fadu a écrit:.françois a écrit:démarrage tanto pour 3ha70 ,premiére année en 21 ans de métier que je commence au mois de juin
et alors ca donne quoi ?
82 qx ha étincel 67 de ps ces tout bon avec a peine 20 cm de terre
tof- Agrinaute hors compétition
fini !! je serais toujours aussi pauvre si ce n'est plus
basto- Agrinaute hors compétition
Histoire de changer, on a ramassé le ray grass pour la semence aujourd'hui.
C'est toujours embêtant de faire déplacer l'ETA pour un demi ha mais là, pas le choix, il était pas mur quand on a fait l'orge... Bon, le chauffeur en a fait d'autres aujourd'hui dans le secteur, c'est déjà ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est toujours embêtant de faire déplacer l'ETA pour un demi ha mais là, pas le choix, il était pas mur quand on a fait l'orge... Bon, le chauffeur en a fait d'autres aujourd'hui dans le secteur, c'est déjà ça.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Valtra des Mauges a écrit:Rhhooo, vous êtes médisants à l'Est
Non réaliste
on n'est pas à l'ouest nous
Invité- Invité
Valtra des Mauges a écrit:Histoire de changer, on a ramassé le ray grass pour la semence aujourd'hui.
Y a intérêt à bien souffler la Mb avant de repartir dans du blé.
Et même en soufflant partout il doit quand même en rester un peu.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Valtra des Mauges a écrit:Histoire de changer, on a ramassé le ray grass pour la semence aujourd'hui.
Quel rdt ? 10 qx/ha ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
encore une pluie qui nous a sortie du champs, on ne finira jamais cette année
8070al- Agrinaute d'or
Aucune idée du rendement. Tant que j'en ramasse assez pour 2 ans, ça me va.
@Jardinier, c'est pas du RG résistant. Et par ici, il se sème pas mal de prairie après céréale donc, ça gênera pas.
@Jardinier, c'est pas du RG résistant. Et par ici, il se sème pas mal de prairie après céréale donc, ça gênera pas.
Valtra des Mauges a écrit:Aucune idée du rendement. Tant que j'en ramasse assez pour 2 ans, ça me va.
Il y a 3 jours, j'ai récolté 10qx/ha de ray grass avec 10 qx/ha de colza, cela sur 12 ha, malgré un programme anti graminées très honorable...
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Aucune idée du rendement. Tant que j'en ramasse assez pour 2 ans, ça me va.
Il y a 3 jours, j'ai récolté 10qx/ha de ray grass avec 10 qx/ha de colza, cela sur 12 ha, malgré un programme anti graminées très honorable...
forbo17 a écrit:
Ca c' est merdique ...
J' ai moissonné 10 Ha pour un voisin avec 8 Ha où il y avait plus de vulpin que d' OH ... j' ai bien pris soin de faucher les 2 Ha restants à peu près propres en dernier pour nettoyer la machine.
C' est comme ça tous les ans: je finis par lui et je passe 3 heures à souffler la Mb pour en virer un max.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Ben on n'a pas encore commencé. .8070al a écrit:encore une pluie qui nous a sortie du champs, on ne finira jamais cette année
Par contre, on attends un petit colis d'Ali.... On a commencé à être en panne
salicapi- Agrinaute hors compétition
Il faut éviter de rouler sur les andains!!!
frontalier- Agrinaute hors compétition
pleure pas, tu a commencé avec 10 jours d'avance et un entrepreneur pour t'aider8070al a écrit:encore une pluie qui nous a sortie du champs, on ne finira jamais cette année
reste encore 6 mois pour finir l'année
Nombreux voisins ont pas encore récolté pois orge, alors le blé
Toi qui oublie d'irriguer, la nature t'a rendu un grand service
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Fallait le dire plus tôt, j'aurai demandé à mon beau frère de venir te presser le foin et récupérer les grainesforbo17 a écrit:
@Frontalier, j'aurais pris la photo quelques secondes plus tard, c'était bon.
Mais de mémoire sur cette machine, c'est pas terrible. Si le chauffeur prend pleine coupe, on roule sur l'andain...
Pour 2017 blé tendre " Galibier " 82qx/ha au norme et 16 % de protéine.
1ql/ha en dessous de ma moyenne sur 8 ans
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Pour 2017 blé tendre " Galibier " 82qx/ha au norme et 16 % de protéine.
Pas si mal finalement
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Vu pas mal d OH non coupées au nord de Dijon. Elles parraissaient pourtant mûrs avant la pluie.
Yo52- Agrinaute d'argent
On n'a pas fauché avant la pluie, pourtant elle paraissait mûre, seulement en apparence, aujourd'hui derrière des petites pluie, elle a changé de couleur, une belle couleur et non plus blanchâtre, et les dernières barbes blanches disparaissent. On verra bien si nous avons eu tort ou raison d'attendre début de semaine prochaine.
cochebille- Agrinaute hors compétition
Maiquisontbêtes, C'est SuperTomate qui c'est écrasé
cochebille- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Maiquisontbêtes, C'est SuperTomate qui c'est écrasé
ah ! c'est juju !!
pat51- Agrinaute hors compétition
moi non plus il m'en reste 1.5 ha que j'ai laissé les barbes blanches commencent a disparaitrecochebille a écrit:On n'a pas fauché avant la pluie, pourtant elle paraissait mûre, seulement en apparence, aujourd'hui derrière des petites pluie, elle a changé de couleur, une belle couleur et non plus blanchâtre, et les dernières barbes blanches disparaissent. On verra bien si nous avons eu tort ou raison d'attendre début de semaine prochaine.
hexa- Agrinaute hors compétition
+1, quelques agri dans la région de Bar sur Aube n'ont pas prévu de semer pour R18.
Je ne suis pas sûr de la pertinence de ce choix mais il est révélateur de l'ambiance dans les zones compliquées.
le ghis- Agrinaute hors compétition
blé à 140€/T dans le reportage
Fort probable que ca soit aussi ce niveau de prix dans les prochaines années
sbz51- Agrinaute d'or
sbz51 a écrit:blé à 140€/T dans le reportage
À 140 €, je dirais qu' un tiers des exploitations en zone intermédiaire ne peut pas tenir même avec des années de rendement moyen à bon.
À 140 €, des rendements en berne pendant 4 ans et ce sont probablement près des 2/3 d'entre nous qui sautent.
Constat difficile, peu empreint d'optimisme, mais qui je crains reflète bien la vérité.
Le gras propose une prime pour les zones intermédiaires
Je suis pas contre,mais ou sont les zones intermédiaires ?
Quand tu commence à causer du 28 tout le monde pense à des fermes de 500 ha /100 qx/ha mini
Donc pas d'aides pour le 28...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Le gras propose une prime pour les zones intermédiaires
Quand tu commence à causer du 28 tout le monde pense à des fermes de 500 ha /100 qx/ha mini
On peut imaginer une définition des zones intermédiaires à une échelle différentes de celle d'un département. Sinon, l'aube en serait également exclue de fait.
Il n'est pas si gras que ça ,le gars .le ghis a écrit:tof a écrit:Le gras propose une prime pour les zones intermédiaires
On peut imaginer une définition des zones intermédiaires à une échelle différentes de celle d'un département. Sinon, l'aube en serait également exclue de fait.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 5 sur 16