Moissons 2017
+94
massey8210
JRR28
MDH
pierrot22
max-42
chocorem
papou
nico62
kiki le nain
Papy 26
krokus
varadero
grumpy
baba
floflo
centkght
agritof
le crayeux
alan.fr
speedy1
RJ51
gratteplanete
yaya
minico21
gwen
rdomroy
ben21
dlmarcel
Xav21
kermitt
Bill 56
vivanden
Olivier62
bruno
sbz51
pat51
Anestel
salicapi
Agrimarne
Piet451
pyb-51
thierry
babou
frontalier
le butté
Fly49
zarouf
françois
bic86
Valtra des Mauges
remi5177
bucheron
lafouine
ojbz14
achille
titi51
8070al
ford county
Le Gaumais
le rat
Seb 77
agri39
alceste
sylvain47
etaisere
gégé 81
Yo52
BE68
tof
jack77
basto
pig
Pickland
le ghis
david24
Bobby32
bubu16
MA 31
amDBs9
pti nikos
ari21
tiantian
Paupaul49
Pierre31
hexa
Jardinier du 70
grabouille
Faby
SAB 77
Bertrand62
marmotte
cochebille
forbo17
poun47
98 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Moissons 2017
Rappel du premier message :
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
Bientôt on va voir ces bécanes jaunes, vertes, rouges etc dans la campagne mais : Qui, qui va commencer en 1 er .
Ici, peu être début de semaine prochaine dans les colzas semence et fin de semaine dans les escourgeons .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2017
Pour quelles raisons se précipiter à récolter ? Le climat annoncé la semaine prochaine ?Jardinier du 70 a écrit:cochebille a écrit:comment sont les pailles ? ici, le grain mûri plus vite que la paille
Chez mi aussi, grain sec et bas de la paille encore un peu vert par endroits.
Par contre j' ai des ronds avec des talles qui ont poussé ou repoussé tard (effet du gel ?) certaines avec des épis vides mais d' autres avec des beaux gros grains verts.
Risque de 50 % de flotte la semaine prochaine.
il va y avoir des surprises au stockage .......
grabouille- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Pour quelles raisons se précipiter à récolter ? Le climat annoncé la semaine prochaine ?Jardinier du 70 a écrit:cochebille a écrit:comment sont les pailles ? ici, le grain mûri plus vite que la paille
Par contre j' ai des ronds avec des talles qui ont poussé ou repoussé tard (effet du gel ?) certaines avec des épis vides mais d' autres avec des beaux gros grains verts.
Risque d' orage avec de la grêle annoncé tous les jours.
Pluie prévue (j' espère) la semaine prochaine.
Pour que ces quelques talles vertes murissent il faut bien encore 10 jours.
Et pis on a plus rien d' autre à faire ... donc on s' occupe comme on peut.
Et j' ajouterais que par ces temps de canicule on est bien dans la cabine climatisée
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Pour quelles raisons se précipiter à récolter ? Le climat annoncé la semaine prochaine ?Jardinier du 70 a écrit:cochebille a écrit:comment sont les pailles ? ici, le grain mûri plus vite que la paille
Même problème de vert ...
J'ai pas encore commencé
bic86- Agrinaute d'or
A Dijon la semaine prochaine :Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Pour quelles raisons se précipiter à récolter ? Le climat annoncé la semaine prochaine ?Jardinier du 70 a écrit:cochebille a écrit:comment sont les pailles ? ici, le grain mûri plus vite que la paille
Et j' ajouterais que par ces temps de canicule on est bien dans la cabine climatisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de quel stade la germination sur pied peut se déclencher ?
Yo52- Agrinaute d'argent
amDBs9 a écrit:A Dijon la semaine prochaine :Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Pour quelles raisons se précipiter à récolter ? Le climat annoncé la semaine prochaine ?Jardinier du 70 a écrit:cochebille a écrit:comment sont les pailles ? ici, le grain mûri plus vite que la paille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi comme site de météo ,sa m'intéresse
françois- Agrinaute de bronze
on va voir pour le descarte et silverio afin que je monte la semence mais rien ne presse pour rubisko, oregrain et ascott
le colza n'en fini pas sa me parait bon signe sa
le colza n'en fini pas sa me parait bon signe sa
Même problème que certain par ici, avec quelques petits épis vert et des grains mous ici et la. Je vais attendre semaine pro pour démarrer les blés.
J'ai fait huit hectares de colza sous le cagnard, 30 qtx dans mes sables c'est dans la moyenne attendue. Le reste en argiles sera pour après les blés je pense.
J'ai fait huit hectares de colza sous le cagnard, 30 qtx dans mes sables c'est dans la moyenne attendue. Le reste en argiles sera pour après les blés je pense.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bon on va attaquer puisqu'il le faut,mais les 1ers échos sont pas bons
tof- Agrinaute hors compétition
toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
Le collègue du 52 transhume la S aujourd'hui.
Il veut essayer demain.
Il veut essayer demain.
BE68- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
bon ! finalement c'est parti !
jack77- Agrinaute hors compétition
Second écho ce soir, qui confirme le premier de ce matin, pas top ceux qui commence... en gros on m'a dit "si c'est pas encore bon, c'est bon signe"
cochebille- Agrinaute hors compétition
Les OH ne sont pas mauvaise du tout sur notre secteur, 85/90qx.
SAB 77- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
je suis parti et suis revenu pas bon 15.9 h2o + grains vert ou l'orge a souffert du sec d'avril.
hexa- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
je suis parti et suis revenu pas bon 15.9 h2o + grains vert ou l'orge a souffert du sec d'avril.
la terre est trop bonne chez toi Hexa , c'est pour ça que ça reste vert
alceste- Agrinaute d'or
Essayé aujourd'hui mais c'est juste : h20 :16 + grains verts
On va attendre un peu mais de l'eau est annoncée à partir de mardi.
On va attendre un peu mais de l'eau est annoncée à partir de mardi.
zarouf- Agrinaute hors compétition
idem un peu de grain vert par zone lié aux differents stress qu'ils ont subit
alceste a écrit:hexa a écrit:jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
la terre est trop bonne chez toi Hexa , c'est pour ça que ça reste vert
non pour moi c'est la partie de la parcelle qui a le plus souffert du sec en avril
Le négoce m'a dit que l'orge récolté hier en pleine chaleur avec des grains vert avait pris 3 % dans le silo aujourd'hui
le butté- Agrinaute hors compétition
plus belle OH récolté chez un client 89 qtx
on attaque les 1ers blés aujourd' hui
on attaque les 1ers blés aujourd' hui
lafouine- Agrinaute d'or
le butté a écrit:Le négoce m'a dit que l'orge récolté hier en pleine chaleur avec des grains vert avait pris 3 % dans le silo aujourd'hui
Essai pour moi aujourd'hui! Je suis septique si c'était pas trop bon hier, ce ne le sera pas ! Avec un taux d'humidité de l'air à 70%!!!
Mais le client s'en fout, il me fera arrêter.
frontalier- Agrinaute hors compétition
OH vers saint pierre du chemin ( limite Vendée )
Départ blé vers echiré
Départ blé vers echiré
lafouine- Agrinaute d'or
hexa a écrit:jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
moi pareil hexa grain vert et vu que c'est pour stocker j'ai tout rangée mais par contre sa avais l'air pas mal
amDBs9 a écrit:Mon pote agriculteur expérimentateur de Flagey Echezeaux (21) a troqué sa Case 8120 contre une CR 9.90 "d'occasion" m'a t il répété plusieurs fois : chenilles et barre de coupe de 10.70 m.toujours de belles photos...
- Spoiler:
par contre je n'arrive pas à cerner l'utilité de chenilles dans ces secteurs. c'est pas confortable et ça coute 2 bras en entretien
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:amDBs9 a écrit:Mon pote agriculteur expérimentateur de Flagey Echezeaux (21) a troqué sa Case 8120 contre une CR 9.90 "d'occasion" m'a t il répété plusieurs fois : chenilles et barre de coupe de 10.70 m.toujours de belles photos...
- Spoiler:
par contre je n'arrive pas à cerner l'utilité de chenilles dans ces secteurs. c'est pas confortable et ça coute 2 bras en entretien
j'ai demander l'année derniere a mon entrepreneur pourquoi il avait fais se choix et il ma dit qu'avec les chenilles il faisait moins de 3.5m donc plus avantageux pour la reglementation routiere
je n'y suis pas mais je viens de voir qu'il a des mails de bons de livraison de colza chez nous
pig- Agrinaute hors compétition
j arrête de moissonné échantillon 14 % d humidité blé tendre remorque 16% d humidité. il y a des ronds paille verte et les épis droits, passage de traitement du blé tout vert.
MA 31- Agrinaute hors compétition
babou a écrit:hexa a écrit:jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
moi pareil hexa grain vert et vu que c'est pour stocker j'ai tout rangée mais par contre sa avais l'air pas mal
du peu que j'ai coupé cela me parait légèrement en dessous de la moyenne
quasi 40 % de fait ,je n'aurai pas fini avant les pluie ,joker est trop juste
ici beaucoup de parcelles non coupée car trop de vert (proteines.....) ou des parcelles avec des jardins ......on voit tres bien les effets conjugués du gel et du sec.....
ici beaucoup de parcelles non coupée car trop de vert (proteines.....) ou des parcelles avec des jardins ......on voit tres bien les effets conjugués du gel et du sec.....
hexa a écrit:babou a écrit:hexa a écrit:jack77 a écrit:grabouille a écrit:toujours pas démarrer je vais revoir cette apres midi ,c'est pas homogene
du peu que j'ai coupé cela me parait légèrement en dessous de la moyenne
bon hexa vu que c'est cuit pour nous autant aller embeter ceux qui bosse pour voir se que sa donne (TOF)
Ici, moissonneuses partout, plus besoin de faire des échantillons d'hu, ça démarre à 10h30-11h le matin car pas de rosée.
100 ha de blé dur de fait, Ho entre 11 et 18%, ps 80/82 et prot 15/16, 2 mm de pluie cette nuit on va voir de reprendre vers 14 heures.
8070al- Agrinaute d'or
babou a écrit:thierry a écrit:amDBs9 a écrit:Mon pote agriculteur expérimentateur de Flagey Echezeaux (21) a troqué sa Case 8120 contre une CR 9.90 "d'occasion" m'a t il répété plusieurs fois : chenilles et barre de coupe de 10.70 m.toujours de belles photos...
- Spoiler:
j'ai demander l'année derniere a mon entrepreneur pourquoi il avait fais se choix et il ma dit qu'avec les chenilles il faisait moins de 3.5m donc plus avantageux pour la reglementation routiere
Par ici on voit quelques grosses lexion avec des chenilles surtout pour le maïs en condition difficile.
le rat- Agrinaute d'or
Toujours en RTT,
essai O.H ce matin, H 14 P 10.5 mais 5% de verts
ce sont des épis d'une dizaine de grains situés à 3/4 de la hauteur
plus qu'à attendre la pluie pour faire avancer tout çà
pyb-51- Agrinaute d'argent
démarrage tanto pour 3ha70 ,premiére année en 21 ans de métier que je commence au mois de juin
nous on moissonne toujours les orges vers le 14 juillet
nous on moissonne toujours les orges vers le 14 juillet
françois- Agrinaute de bronze
pyb-51 a écrit:Toujours en RTT,
Si c'est 14 d'H20 le matin, ici on attend pas
Tantôt je retourne et j'espère finir la pièce de 4 ha que j'ai commencé samedi à 16 (15,8 au premier tour le meilleur!) après le ,deuxième tour le client m'a fait arrêté mais aujourd'hui faut finir
"les grains verts seront toujours verts"
frontalier a écrit:pyb-51 a écrit:Toujours en RTT,
Tantôt je retourne et j'espère finir la pièce de 4 ha que j'ai commencé samedi à 16 (15,8 au premier tour le meilleur!) après le ,deuxième tour le client m'a fait arrêté mais aujourd'hui faut finir
on est deja le 26 juin !!!! on n a jamais moissonné aussi tard tant pis si c est pas mur , le negociant se debrouillera
Piet451- Agrinaute d'argent
Je pense avoir déjà moissonné à cette date en 1976Piet451 a écrit:frontalier a écrit:pyb-51 a écrit:Toujours en RTT,
on est deja le 26 juin !!!! on n a jamais moissonné aussi tard tant pis si c est pas mur , le negociant se debrouillera
Je n'essaierais plus de l'expliquer à mon client, il panique déjà pour les pertes face à la pluie alors que ce n'est même pas mûr!
Dernière édition par frontalier le Lun 26 Juin - 13:36, édité 1 fois
En plus quand ça tombera pas trop mal, je laisserais le train de pulvé! Comme je l'ai déjà fait pour un client en blé
J'avais un client qui pulvérisait les trains au Roundup au pulvérisateur à dos!
Ps: Ca se voit de la route que ce n'est pas mûr mais c'est comme ça!
J'avais un client qui pulvérisait les trains au Roundup au pulvérisateur à dos!
Ps: Ca se voit de la route que ce n'est pas mûr mais c'est comme ça!
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 4 sur 16