la grande berce
+9
Jardinier du 70
grabouille
didi 58
bucheron
le butté
ben21
guy37
Le Gaumais
zarouf
13 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
la grande berce
La grande berce
Je commence à en avoir sur les chintes,les fourrières ou les tournières.
Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
Allié doit le détruire,je pense.
J'en ai dans le jardin aussi .
En plus,ça brûle la peau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence à en avoir sur les chintes,les fourrières ou les tournières.
Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
Allié doit le détruire,je pense.
J'en ai dans le jardin aussi .
En plus,ça brûle la peau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf- Agrinaute hors compétition
Re: la grande berce
Oui, c 'est ça, l'Allié.
Faut du débroussaillant !!
Traduction: Triclopyr .
Faut du débroussaillant !!
Traduction: Triclopyr .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pas difficile a détruire, mais ne pas se laissait envahir !
guy37- Agrinaute hors compétition
hou la la :zarouf a ce stade dans les blés je te conseille de les enlever a la main et sortir les graines de tes parcelles et tu raméne le tout au "conseil général".....
ben21- Agrinaute d'or
ben21 a écrit:hou la la :zarouf a ce stade dans les blés je te conseille de les enlever a la main et sortir les graines de tes parcelles et tu raméne le tout au "conseil général".....
Le mieux est de semer les graines dans les parterres de la mairie sans se cacher
le butté- Agrinaute hors compétition
Ca se mange. Il faut cuisiner ça un peu comme du fenouil. Il y a de quoi faire un beau repas avec ce qu'il y a sur la photo.
bucheron- Agrinaute d'or
j ai une prairie qui est envahie de cette plante on la fauche en enrubannage pour éviter l'égrenage mais il y en de plus en plus .
Invité- Invité
Donc, Garlon si ça s' y prête mais surtout changer de technique d' exploitation des prairies.rosquo a écrit:j ai une prairie qui est envahie de cette plante on la fauche en enrubannage pour éviter l'égrenage mais il y en de plus en plus .
tu entend quoi par technique d'exploitation (pâture fauche ou fauche pâture )
je vois qu 'une seul chose ,c'est la charrue .
Invité- Invité
rosquo a écrit:tu entend quoi par technique d'exploitation (pâture fauche ou fauche pâture )
et dans les prairies dites sensibles, interdiction de labour , on fait comment ?
didi 58- Agrinaute d'or
zarouf a écrit:Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
Depuis qu' ils ont instauré leur connerie de fauche tardive, je passe tous mes tours de champs au broyeur d' accotement vers la mi Mai (certains le font à la faucheuse).
Ca m' occupe 2 petites journées, je vide un plein de tracteur et je gagne peau de zob ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:zarouf a écrit:Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
Depuis qu' ils ont instauré leur connerie de fauche tardive, je passe tous mes tours de champs au broyeur d' accotement vers la mi Mai (certains le font à la faucheuse).
Ca m' occupe 2 petites journées, je vide un plein de tracteur et je gagne peau de zob ...
ça occupe le céréalier à cette période
Invité- Invité
ça embête la commune que l'on voie uniquement mes bordures fauchées .... alors je le fais trois foisJardinier du 70 a écrit:zarouf a écrit:Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
le butté- Agrinaute hors compétition
Oui, alternance fauche - pâture, système plus intensif et fertilisation suffisante. Les premières coupes tardives favorisent beaucoup. Berce spondyle et Spirée ulmaire, les deux plantes symboles du système extensif et des terres épuisées.rosquo a écrit:tu entend quoi par technique d'exploitation (pâture fauche ou fauche pâture )
Inutile de détruire chimiquement si ce n' est pas pour changer de façon de travailler.
elle est petite... ici elle fait plus de 3 metres de haut et on est aussi envahie...
gawron- Agrinaute de bronze
le butté a écrit:ça embête la commune que l'on voie uniquement mes bordures fauchées .... alors je le fais trois foisJardinier du 70 a écrit:zarouf a écrit:Depuis que les bas-côtés sont broyés + tard, ça rentre dans mes parcelles.
je broyais les bords de champs le long des chemins communaux , et comme les accotements que l'on doit laisser étaient supérieur en largeur à celle de mon broyeur , il restait une bande non broyée de 50 cm le long du bitume, ce qui me valait des non compliments de la part de la mairie
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Ici à 1000m. d'altitude c'est courant dans les prairies, avec l'anthrisque sauvage, une autre ombellifère.
Depuis que je fais bien attention à ne pas faucher trop bas, je n'en ai plus. On dit qu'il faut laisser un chaume de 5-7 cm, c'est vraiment vrai.
Sinon dans les céréales, les graines finissent dans la remorque et amènent de l'humidité.
Depuis que je fais bien attention à ne pas faucher trop bas, je n'en ai plus. On dit qu'il faut laisser un chaume de 5-7 cm, c'est vraiment vrai.
Sinon dans les céréales, les graines finissent dans la remorque et amènent de l'humidité.
Cyrano- Agrinaute d'argent