griffes de traite
+8
chris76
dairy
pv 53
kev53
Ronald
Pickland
kermitt
vashkyri
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
griffes de traite
Rappel du premier message :
je suis en train de me poser la question de changer mes vieilles manus qui pèsent très lourd avec des gobelets dont on ne parle même pas, mais quoi prendre ? j'ai toujours eu un faible pour la flostrar-max boumatic, l'harmony delaval est pas mal non plus et il y a aussi milk-rite dans la course. Packo il n'y a pas de distributeur et westfalia est certes du très bon matos, mais leurs griffes je ne peux pas elles sont beaucoup trop volumineuses.
je suis en train de me poser la question de changer mes vieilles manus qui pèsent très lourd avec des gobelets dont on ne parle même pas, mais quoi prendre ? j'ai toujours eu un faible pour la flostrar-max boumatic, l'harmony delaval est pas mal non plus et il y a aussi milk-rite dans la course. Packo il n'y a pas de distributeur et westfalia est certes du très bon matos, mais leurs griffes je ne peux pas elles sont beaucoup trop volumineuses.
baba- Agrinaute hors compétition
Re: griffes de traite
cépafo raymond !
surtout qu'en Angleterre ils traient à gauche !
surtout qu'en Angleterre ils traient à gauche !
kermitt- Agrinaute hors compétition
rififi a écrit:marindodouce 29 a écrit:les griffes sont renvoyées en angleterre, et controlé avec un rapport de controle sur son fonctionnement. oh!!!! c'est vrai que c'est hyper complexe une griffe, t'a quand même 2 joints à changer!!! conclusion: ils se touchent et pis c'est tout!!!
et dans la difference, il y a la location de la griffe
le rapport concerne les boitiers de salle de traite et la machine a traire
Invité- Invité
Oui faut que je les changes plus souvent!!!
Ceux changé ce jour ont même pas 10 mois !!!
Ceux changé ce jour ont même pas 10 mois !!!
rififi- Agrinaute d'or
rififi a écrit:baba38 a écrit:c'est compris dans les 75€ annuels de la location de la griffe, les faisceaux arrivent prêts à traire, il n'y a qu'à connecter le tuyau à lait et le double tuyau de pulsation.
75-47= 28*8=224euros
j'ai mis 1h10 pour faire les 8 postes toute à l'heure!!! soit 193 euros de l'heure!!! pour une fois, ça vaut le coup de s'emmerder
je suis passé de mes vieilles manus de 12 ans d age a des griffes milk rite en "location" a 65 euros par "an" tout compris.......................
echange standard des manchons et remise a niveau des griffes tous les 2500 traites
il aurait fallu que j achete 8 griffes nouvelles et continuer a payer les manchons , les joints , les pieces de rechange ( un bol manus sur une optima c est 2 ans de loc sur une griffe milk rite)
Dernière édition par pv 53 le Mar 12 Jan - 21:32, édité 2 fois
pv 53- Agrinaute d'argent
Elles allaient pas tes manus?
Dernière édition par rififi le Mar 12 Jan - 21:29, édité 1 fois
rififi- Agrinaute d'or
nan mais je parle du principe des Milk rite ?
ps : manchons classiques en caoutchouc, durée de vie d'environ 1500 traites et en silicones environ 3000 ...
après tout dépend du nombre de passage de vl par jour et par post...
ps : manchons classiques en caoutchouc, durée de vie d'environ 1500 traites et en silicones environ 3000 ...
Invité- Invité
rififi a écrit:
Elles allaient pas tes manus?
si
mon epaule doite un peu moins
je trais a mon compte depuis 1988
le poids des milk rite c est top
pv 53- Agrinaute d'argent
hannahking a écrit:nan mais je parle du principe des Milk rite ?
2500
Invité- Invité
pareil que PV, mes griffes faisait 3kg, je passe à 1.6kg, si je voulais acheter des harmony c'était 600€ par griffe et 400 pour des flostar. Le calcul est vite fait.
baba- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3