Herse rotative
+23
MA 31
bingo
papou
Anestel
thierry
poun47
kermitt
varadero
basto
caseih
Fly49
bibi43
BE68
david24
pat51
Sam-845
titi51
guy37
ojbz14
grabouille
Pickland
frontalier
pierre 64
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Herse rotative
Rappel du premier message :
Bonjour, j'envisage d'acheter une herse rotative. J'ai une proposition pour une Maschio falco de 4 m et une breviglieri mekfold 220 en 4 m aussi.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour, j'envisage d'acheter une herse rotative. J'ai une proposition pour une Maschio falco de 4 m et une breviglieri mekfold 220 en 4 m aussi.
Qu'en pensez vous ?
pierre 64- Agrinaute en rodage
Re: Herse rotative
papou a écrit:pierre 64 a écrit:Effectivement je pensais pas être jugé à ce point, je demandais juste un conseil d'autant plus que être en zone péri urbaine, j'ai des routes qui ne font pas plus de 3 à 4 m parfois même sans accotement. C'est pourquoi mon choix c'est porté sur une repliable.
Si c'est ça l'entraide entre agriculteur je préfère sortir du forum.
avant de t'en aller, si tu n'as rien prévu le samedi 3 juin au soir, inscrit toi à ce repas et tu changeras surement d'avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis désole mais je ne vais pas pouvoir venir. mais merci quand même.
si c'est vraiment un investissement à long terme comme tu sembles l'indiquer , pourquoi ne pas carrément aller vers des marques mieux cotées ?
si c'est pour la garder longtemps , il faut du top et qui gardera une valeur de revente sur du long terme .
de plus puisqu'à l'avenir on va tous vers un agrandissement des structures , du 4 m repliable gardera une valeur .
si c'est pour la garder longtemps , il faut du top et qui gardera une valeur de revente sur du long terme .
de plus puisqu'à l'avenir on va tous vers un agrandissement des structures , du 4 m repliable gardera une valeur .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Parce que je ne connait pas trop les herses rotatives. Il y a un voisin qui a une maschio et un entrepreneur qui a 2 breviglieri qui en est très content. Il m'a dit que la breviglieri était très bien rapport qualité prix.
je ferai faire un devis pour une lemken ou khun pour voir si la différence est vraiment importante .
quel type de terres ?
des cailloux ?
pdt avec des rotatives qui en prennent plein la tronche (travail superficiel ou pas ) ?
quel type de terres ?
des cailloux ?
pdt avec des rotatives qui en prennent plein la tronche (travail superficiel ou pas ) ?
ca depend surtout ton type de terres ...
si c'est dur a affiner ?
si tu es sur labour ou TCS ??
le niveau de débris de récolte a passer dedans .....
si tu as des terres battantes et que tu dois passer un bon volume de débris dedans
perso j'irai pas sur une 4rotor au metre par exemple
si c'est dur a affiner ?
si tu es sur labour ou TCS ??
le niveau de débris de récolte a passer dedans .....
si tu as des terres battantes et que tu dois passer un bon volume de débris dedans
perso j'irai pas sur une 4rotor au metre par exemple
bingo- Agrinaute hors compétition
demande un devis pour une kongskilde.
la herse kongskilde demande - de puissance que les autre
MA 31- Agrinaute hors compétition
Terre plutot argilo limoneuse, 100 % labour et très peut de cailloux.
Lemken en tarif ça risque de pas être la même musique.
Fly49- Agrinaute hors compétition
3m c'est peut être assez mais ça peut être trop large pour traverser des villes...la largeur du tracteur est parfois juste , alors avec un outil qui dépasse un peu....je comprend très bien le choix du repliable ou alors il faut un plateau
Bobby32- Agrinaute d'or
Fly49 a écrit:Lemken en tarif ça risque de pas être la même musique.
exact , mais le coût n'a pas l'air d'être un soucis pour celui qui nous pose la question .
sinon il reste en 3m et fait de sacrées économies .
de plus , du bon matériel bien choisit et amorti sur une longue période est l'achat le moins cher à terme .
faut juste mettre la mise de départ .
Bobby32 a écrit:3m c'est peut être assez mais ça peut être trop large pour traverser des villes...la largeur du tracteur est parfois juste , alors avec un outil qui dépasse un peu....je comprend très bien le choix du repliable ou alors il faut un plateau
ça peut se comprendre mais alors de ce principe , il faut TOUT le matériel pliable alors (outil avant , déchaumeurs etc )
devoir attendre un peu que les voitures se bougent , évidement c'est chiant mais le jeu en vaut il la chandelle ?
une herse 3m équipé un gros boitier et de réglage de vitesse des rotors . il ferait le même rendement qu une 4m
Argilo limoneuBobby32 a écrit:Quesque tu as comme type de terre pierre?
A chaque nouveau sujet, il est vrai qu'il se marque ce que chacun ressent ou à vécu.papou a écrit:pierre 64 a écrit:Je ne me fâche pas je suis un peut déçu.
c'est surtout qu'au départ, tu n'as pas précisé toutes les données de ton achat et certains on estimé que pour le peu de surface que tu as à travailler, une "3m" aurait suffit
Je pense que dans ton coin ce sera assez facile pour obtenir divers renseignements.pierre 64 a écrit:Oui c'est la soulte, j'ai pas trop de cailloux mais la breviglieri me semble mieux.
pour le rapport qualité/prix.pierre 64 a écrit:Parce que je ne connait pas trop les herses rotatives. Il y a un voisin qui a une maschio et un entrepreneur qui a 2 breviglieri qui en est très content. Il m'a dit que la breviglieri était très bien rapport qualité prix.
poun47- Agrinaute hors compétition
une herse 3m équipé un gros boitier et de réglage de vitesse des rotors . il ferait le même rendement qu une 4m
Dans mon secteur presque tout le monde a des outils repliables.
Dans le coin de chez Pierre, beaucoup de 3.50 .
Bastien a écrit:pas de semoir attelé avec ?
Non
poun47 a écrit:Dans le coin de chez Pierre, beaucoup de 3.50 .
Plutot 3 m ou alors 4 ou 5 m repliable et quelques 6 m
oui maïs sojaojbz14 a écrit:c'est pour préparer des terres a maïs ?
de mémoire , une lemken 3 m avec porte à cour , c'est 16000 € , 14 500 sans porte à cour , un peu moins pour une sulky , sans reprise il y 1 an et demi !
achille- Agrinaute hors compétition
+10000papou a écrit:pierre 64 a écrit:Je ne me fâche pas je suis un peut déçu.
c'est surtout qu'au départ, tu n'as pas précisé toutes les données de ton achat et certains on estimé que pour le peu de surface que tu as à travailler, une "3m" aurait suffit
d 'ou ma reflection dont je pense que beaucoup etait d'accord
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:+10000papou a écrit:pierre 64 a écrit:Je ne me fâche pas je suis un peut déçu.
d 'ou ma reflection dont je pense que beaucoup etait d'accord
ok
mais la question de départ n'est pas de savoir si 3 ou 4 ou 8 mais une question entre deux marques
ensuite le choix de largeur dépend de bcp de paramètres; quel débit /heure, quel fenetre de tir pour préparer......
3m chez certains c'est suffisant, d'autres auraient besoin de 5m dans leur secteur.
Invité- Invité
A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
c'est pas un Fendt devant
Invité- Invité
peu être pas, moi je la tiré avec 145, c'est pas plat et argile à40%... J'ai un copain qui a une breviglieri en 5m et il la tire avec un 7710, un autre une alpego de 5m aussi avec un6920, bon vitesse maxi 5,5 km/hle butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
Bobby32- Agrinaute d'or
MA 31 a écrit:demande un devis pour une kongskilde.
a fuire
moi j'ai une howard donc kongskilde maintenat et bien tous les 150/200 ha tu a un des roulements a changer
Invité- Invité
la kongskilde n a pas de problème. les herses howard de la daube
pierre 64 a écrit:J'ai un 6 rang.
et bien alors si tu y attelle pas de semoir prend plus large et d'occasion , je pensais que c'était pour un combiné
basto- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:question bete mais pourquoi tu avait un rotalabour jusque là??
Mon père avait acheté ça il y a longtemps, mais servais pas trop ça fait pas trop de travail.
Bastien a écrit:le butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
Non 6480 MF
2.50 mbibi43 a écrit:Plier ça fais combien de large ?
tu va te l'ammener à l'aise, j'ai le meme en tiers2 avec une 4m, de quelle année est le tien?pierre 64 a écrit:Bastien a écrit:le butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
Non 6480 MF
Bobby32- Agrinaute d'or
Bobby32 a écrit:tu va te l'ammener à l'aise, j'ai le meme en tiers2 avec une 4m, de quelle année est le tien?pierre 64 a écrit:Bastien a écrit:le butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
Non 6480 MF
2011
MA 31 a écrit:la kongskilde n a pas de problème. les herses howard de la daube
Y a une kongskilde 2014 chez mon mécano c'ess une howard peinte en kongskilde et la meme maladie que les howard
Invité- Invité
J'aurais plus une préférence pour la breviglieri... Ceux qui en ont ici en sont content plus que les machio
Bobby32- Agrinaute d'or
Bobby32 a écrit:tu va te l'ammener à l'aise, j'ai le meme en tiers2 avec une 4m, de quelle année est le tien?pierre 64 a écrit:Bastien a écrit:le butté a écrit:A 400 trs min le 150 cv va avoir du malpierre 64 a écrit:Oui neuf il y a reprise d'un rotalabour. 4 rotors au mètre 400 trs/min boitier rouleau packer.
Non 6480 MF
Ce n'est pas les 4 mètres qui m'inquiète mais à 400 tr toupie c'est difficile d'aller profond
le butté- Agrinaute hors compétition
Merci je pense que je vais donc partir sur la breviglieri.
Bon choix, c'est du solide.pierre 64 a écrit:Merci je pense que je vais donc partir sur la breviglieri.
effectivement c'est ce qu'on m'a raconté avant de l'acheter en janvier.poun47 a écrit:Bon choix, c'est du solide.pierre 64 a écrit:Merci je pense que je vais donc partir sur la breviglieri.
fab403- Agrinaute de bronze
Page 2 sur 2 • 1, 2