une boiterie
+5
shadow
Valtra des Mauges
nico58
baba
MA 31
9 participants
Page 1 sur 1
Re: une boiterie
essaie l'oxytétrin, c'est, je trouve, ce qu'il y a de mieux pour des pieds.
baba- Agrinaute hors compétition
le pied est sain pas de lésion . la solution de mon veto . le veto me demande de porter la vache à l école veto .
la lésion devient de plus en plus grosse
la lésion devient de plus en plus grosse
MA 31- Agrinaute hors compétition
La vache a de plus en plus mal ? C'est du pue à l'intérieur ?
Amputation d'un onglon, peut être que ça pourrait faire partir l'inflammation ?
Chez nous, on l'a fait sur 2 vaches en 3 semaines il y a 2 ans. Les vaches rétablies en 3 semaines. Même lors de l'amputation, les vaches se sentaient mieux, on les a engraissé sans soucis derrière. Impressionnant mais on leur a fait beaucoup de bien !
Amputation d'un onglon, peut être que ça pourrait faire partir l'inflammation ?
Chez nous, on l'a fait sur 2 vaches en 3 semaines il y a 2 ans. Les vaches rétablies en 3 semaines. Même lors de l'amputation, les vaches se sentaient mieux, on les a engraissé sans soucis derrière. Impressionnant mais on leur a fait beaucoup de bien !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
la vache a mal marche difficilement . lésion est dure
c est pas ce qu ils appellent une limace ????
j ai eu une vache qui a eu ça , je n ai rien fait ,juste vendu à ça fin de lactation , elle boitait un peu
- la « limace » est un bourgeonnement de la peau de l'espace interdigité. On ne connaît pas exactement l'origine de cette pathologie (génétique, inflammation chronique). La peau s'épaissit et en prenant plus de place entre les doigts, elle devient plus sensible aux blessures et aux infections. Une vache atteinte ne boitera que si il y a surinfection par blessure. La technique qui consiste à couper la limace est à proscrire puisque de toute façon, elle repousse après.
j ai eu une vache qui a eu ça , je n ai rien fait ,juste vendu à ça fin de lactation , elle boitait un peu
- la « limace » est un bourgeonnement de la peau de l'espace interdigité. On ne connaît pas exactement l'origine de cette pathologie (génétique, inflammation chronique). La peau s'épaissit et en prenant plus de place entre les doigts, elle devient plus sensible aux blessures et aux infections. Une vache atteinte ne boitera que si il y a surinfection par blessure. La technique qui consiste à couper la limace est à proscrire puisque de toute façon, elle repousse après.
shadow- Agrinaute d'or
Rien a voir avec une limace qui se situe entre les onglons et ce n'est pas pour rien que le véto propose de l'envoyer a l'école véto ou plutot ça veut que comme moi moi il ne sait pas.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Peut ètre une entorse qui se serai infecté?
Pickland- Agrinaute hors compétition
+1Pickland a écrit:Peut ètre une entorse qui se serai infecté?
pas de rapport avec le pied a mon avis
je n'ai d'ailleurs jamais vu un truc pareil
grabouille- Agrinaute hors compétition
+1 il préfère les chats et les chiensPickland a écrit:Rien a voir avec une limace qui se situe entre les onglons et ce n'est pas pour rien que le véto propose de l'envoyer a l'école véto ou plutot ça veut que comme moi moi il ne sait pas.
j'ai déja eu des trucs qui ressemble a ça,et c'était dû au départ dû a une plaie qui si'infecte, généralement ça perce et le pue s'evacue, sinon un coup de scalpel pour voire ce qu'il y a
aprés antibio si la bête boite toujours et souffre ,il y a une source d'infection quelque part
aprés antibio si la bête boite toujours et souffre ,il y a une source d'infection quelque part
didi 58- Agrinaute d'or
Oui je pense aussi que si la vache souffre, il y a infection. Peut être pas au pied mais il faudrait pas que ça remonte. En tout cas, c'est loin d'être gagné cette affaire.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
j ai amené la vache à l école véto hier matin .
j avais demandé de mettre la vache dans un box .
il a fallu mettre un licol de cheval pour déchargé la vache.
j avais demandé de mettre la vache dans un box .
il a fallu mettre un licol de cheval pour déchargé la vache.
je prend des nouvelles de ma vache ce matin .
ils attendent que la vache se calme pour intervenir .mal barré pour la vache .
ils attendent que la vache se calme pour intervenir .mal barré pour la vache .
allo école véto
vous pouvez vernir chercher la vache . tout est normal à part la grosseur sur le sabot .
ils n ont pas fait de radio la cause.la vache ne marche à la corde.
vous pouvez vernir chercher la vache . tout est normal à part la grosseur sur le sabot .
ils n ont pas fait de radio la cause.la vache ne marche à la corde.
Tu peux essayer de lui faire 10cc d'essence de térébenthine dans le fanon en sous cutanée çà lui tire le pue j'en ai déjà sauvée plusieurs.vieille méthode de maquignon faut juste pas le mettre dans le carnet sanitaire
Valtra74- Agrinaute de bronze
Page 1 sur 1