Clusters endommagés
+4
d4506
Fly49
Mout
Anestel
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Clusters endommagés
Je crois que c'est rapé quand on commence à avoir ça sur son ordi....????
Un matin sur 2 en moyenne quand je rallume l'ordi, écran bleu, windows (XP) vérifie des trucs pendant au moins une demie heure, il me trouve toujours des clusters endommagés....
En général, ça rame, vers 23h30, va savoir pourquoi toujours à cette heure là, puis ça ne rame plus, et le lendemain, écran bleu à l'allumage...
Je crois que j'ai bien fait de prendre un DD externe, j'ai commencé les sauvegardes.....
Un matin sur 2 en moyenne quand je rallume l'ordi, écran bleu, windows (XP) vérifie des trucs pendant au moins une demie heure, il me trouve toujours des clusters endommagés....
En général, ça rame, vers 23h30, va savoir pourquoi toujours à cette heure là, puis ça ne rame plus, et le lendemain, écran bleu à l'allumage...
Je crois que j'ai bien fait de prendre un DD externe, j'ai commencé les sauvegardes.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Clusters endommagés
Oui, effectivement commence tes sauvegardes.
Tu peux très bien avoir des cluster endommagés, et l'utilitaire de windows CHKDSK (qui met une demie heure ) les mets alors de coté, mais si c'est redondant, attention.
Quelle est ta version de Windows ?
Tu peux très bien avoir des cluster endommagés, et l'utilitaire de windows CHKDSK (qui met une demie heure ) les mets alors de coté, mais si c'est redondant, attention.
Quelle est ta version de Windows ?
Mout- Agrinaute d'or
Oui quand ça commence a faire ce genre de choses ça sent le sapin, s'assurer d'avoir sauvegardé tout ce dont a quoi on tient car un matin il voudras plus s'allumer du tout..
Fly49- Agrinaute hors compétition
Dans ce cas :
tu fais :
Démarrer > Exécuter
tu tape : "CMD"
puis tu valide
ca va t'ouvrir une fenetre MS DOS toute noire
Dans cette fenêtre tu tape :
" chkdsk c: /F /R "
tu valide, puis tu tape "o"
Tu redémarre maintenant ou plus tard, mais ça va être long !
tu fais :
Démarrer > Exécuter
tu tape : "CMD"
puis tu valide
ca va t'ouvrir une fenetre MS DOS toute noire
Dans cette fenêtre tu tape :
" chkdsk c: /F /R "
tu valide, puis tu tape "o"
Tu redémarre maintenant ou plus tard, mais ça va être long !
Mout- Agrinaute d'or
Je ferai ça demain matin, si c'est long c'est pas grave j'ai aussi la tablette pour aller sur les forums
Et c'est censé faire quoi ton truc?
Parce que là ça me dit que ça me les met dans un dossier, mais je sais pas où, ça le précise pas..
Bon, l'ordi a 10 ans quand même, utilisé tous les jours sans ménagement et plein de poussière de tabac et autre.. Il a du mérite à toujours fonctionner... Mais c'est con, j'ai racheté une batterie et rajouté de la mémoire y a même pas 6 mois...
Et c'est censé faire quoi ton truc?
Parce que là ça me dit que ça me les met dans un dossier, mais je sais pas où, ça le précise pas..
Bon, l'ordi a 10 ans quand même, utilisé tous les jours sans ménagement et plein de poussière de tabac et autre.. Il a du mérite à toujours fonctionner... Mais c'est con, j'ai racheté une batterie et rajouté de la mémoire y a même pas 6 mois...
chkdsk c: /F /R
Avec un espace entre : et /?
Avec un espace entre F et /?
Avec un espace entre : et /?
Avec un espace entre F et /?
Oui effectivement un PC de 10 ans tu aurais pu limiter les frais !!
Bon cela dis , un PC que tu achete aujourdhui ne te durera plus 10 ans !
Non ca mettera rien de coté, ca vérifie chaque morceau du disque dur , et si le morceau de disque est abimé, il le répare ou si c'est pas réparable, il déplace l'information et condamne le morceau abimé. enfin pour faire simple !!
En fait je pense que c'est déjà ca qu'il te fait automatiquement, au démarrage, mais je suis pas sur qu'il le fasse en approfondi.
Bon cela dis , un PC que tu achete aujourdhui ne te durera plus 10 ans !
Non ca mettera rien de coté, ca vérifie chaque morceau du disque dur , et si le morceau de disque est abimé, il le répare ou si c'est pas réparable, il déplace l'information et condamne le morceau abimé. enfin pour faire simple !!
En fait je pense que c'est déjà ca qu'il te fait automatiquement, au démarrage, mais je suis pas sur qu'il le fasse en approfondi.
Mout- Agrinaute d'or
Oui c'est ça qu'il me fait au démarrage, ça dure assez longtemps, j'ai le temps de prendre 10 ptits dej
Je le frai demain matin, on verra si ça met plus longtemps ou pas
Merci
Ce qui est bizarre c'est que ça merdouille quand je suis en même temps sur skype avec ma soeur et sur 2 ou 3 forums en même temps, je soupçonnais skype de faire tout merdu....
Si je prends la tablette pour skype et l'ordi pour les forums, l'ordi ne rame pas et j'ai pas d'écran bleu le lendemain.
Skype peut endommager des clusters?
Je le frai demain matin, on verra si ça met plus longtemps ou pas
Merci
Ce qui est bizarre c'est que ça merdouille quand je suis en même temps sur skype avec ma soeur et sur 2 ou 3 forums en même temps, je soupçonnais skype de faire tout merdu....
Si je prends la tablette pour skype et l'ordi pour les forums, l'ordi ne rame pas et j'ai pas d'écran bleu le lendemain.
Skype peut endommager des clusters?
peut-être qu'il fait beaucoup de lecture/écriture sur ton disque dur. Il doit swapper avec skype (décharger des données de la mémoire vive vers le disque dur car mémoire vive saturée).
tu as combien de Go de ram ?
mes anciens pc ont 10 ans environ (l'époque reine avec les AMD X2 toussa) et tournent comme des horloges et pourtant ils n'ont pas eu une jeunesse facile :)
tu as combien de Go de ram ?
mes anciens pc ont 10 ans environ (l'époque reine avec les AMD X2 toussa) et tournent comme des horloges et pourtant ils n'ont pas eu une jeunesse facile :)
a un moment il y a pas il faut se résigner a investir
guy37- Agrinaute hors compétition
Vider un peu le disque dur, défragmenter, et eliminer les adware et les logiciels inutiles avec le logiciel "adwcleaner" est une bonne idée aussi !
Mout- Agrinaute d'or
c'est un peu pareil chez moi depuis qlq mois , l'ordi met au moins 5 min avant d'être opérationnel tous les matins et lorsque que je veux ouvrir mozilla , ca dure encore deux minutes avant l'ouverture de la page , on dirait qu'il repasse systématiquement tout en revue , c'est chiant mais après ca roule nickel ; windows 7 ; y aurait qlq chose à faire pour éviter qu'il se traîne autant ?
Invité- Invité
J'ai 40 Go en DD interne (rigolez pas!!!), 1 T en externe , 2Mo en mémoire de l'ordi, adwcleaner roule presque en permanence, j'ai réinstallé XP 3 fois déjà, j'ai viré tous les programmes qui ne me servaient pas, je vide le cache une ou 2 fois par jour...
Le check est le même que celui qu'il me fait d'habitude, apparemment...
Le check est le même que celui qu'il me fait d'habitude, apparemment...
C'est un truc auquel je me suis heurté plusieurs fois sur des vieux ordi . ça ralenti alors on fait le ménage voir un reformatage complet mais au final c'est toujours aussi lent.
a ce moment la plus grand chose a faire de raisonnablement économique.
faut se résigner et arrêter l'acharnement thérapeutique.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Mout a écrit:Toujours pareil, adwcleaner pour faire le ménage.
Fais et incontestablement un mieux , navigation plus fluide et plus rapide
qlq icones sur le bureau disparues , sans doute inutiles ; merci
Invité- Invité
Je suis conservatrice, c'est comme pour la 405, tant que ça marche, je gardeFly49 a écrit:C'est un truc auquel je me suis heurté plusieurs fois sur des vieux ordi . ça ralenti alors on fait le ménage voir un reformatage complet mais au final c'est toujours aussi lent.
Ton vieux 40Go est en train de rendre l'âme, doucement mais surement !
Tu peux tenter de faire ceci : cloner le contenu de ton disque actuel sur un nouveau que tu aurais acheté dans le commerce genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors ... investir dans une nouvelle tour ou pc portable !
Tu peux tenter de faire ceci : cloner le contenu de ton disque actuel sur un nouveau que tu aurais acheté dans le commerce genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors ... investir dans une nouvelle tour ou pc portable !
Je pense que l'investissement dans un nouveau sera au programme. Mais seulement quand celui-ci aura rendu l'âme
oui si tu veut vraiment limiter l'investissement tu change de dd pour une 40 aine d'euro et si tu veu en profiter pour le booster a prix raisonnable tu prend un dd en ssd mais avant faut regarder les branchement avant
ssd koicé???
J'ai un DD externe acheté récemment quand je croyais que c'était mort et que j'avais réussi à réinstaller XP et que je croyais que c'était reparti mon kiki, mais ça ne dure pas... je l'ai réinstallé deux fois ensuite
J'ai un DD externe acheté récemment quand je croyais que c'était mort et que j'avais réussi à réinstaller XP et que je croyais que c'était reparti mon kiki, mais ça ne dure pas... je l'ai réinstallé deux fois ensuite
c sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais par contre c un pc portable ou tour si c un pc port donne moi le modele
le ssd est un disque dur qui a une memoire de type "clé usb" donc plus de plateau et tete de lecture qui risque de casser et rapidité incomparable. par exemple je demarre mon pc sous win 7 en 15 secondes
le ssd est un disque dur qui a une memoire de type "clé usb" donc plus de plateau et tete de lecture qui risque de casser et rapidité incomparable. par exemple je demarre mon pc sous win 7 en 15 secondes
Ca s'installe comment???
mon ordi c'est un portable, acer aspire série 3610, plus précisément un 3613WLMi.
Je n'ai pas de cd XP, il y a une partition spéciale dans le disque dur, séparé en C, en D et en je sais pas quoi mais dans le je sais pas quoi, il y a tout pour réinstaller d'origine, en faisant F10 au démarrage, ça efface tout C en réinstallant XP, mais ça n'efface pas D.
Il faudrait que ce soit ce disque ssd qui prime au démarrage mais l'ordi n'est pas fait pour ça, je ne crois pas que la possibilité soit prévue dans le bios.... en tous cas on ne peut pas démarrer sur un port usb.
mon ordi c'est un portable, acer aspire série 3610, plus précisément un 3613WLMi.
Je n'ai pas de cd XP, il y a une partition spéciale dans le disque dur, séparé en C, en D et en je sais pas quoi mais dans le je sais pas quoi, il y a tout pour réinstaller d'origine, en faisant F10 au démarrage, ça efface tout C en réinstallant XP, mais ça n'efface pas D.
Il faudrait que ce soit ce disque ssd qui prime au démarrage mais l'ordi n'est pas fait pour ça, je ne crois pas que la possibilité soit prévue dans le bios.... en tous cas on ne peut pas démarrer sur un port usb.
a oui en effet quand tu dis vieux c vieux
Bon tu serais a coté je t'aurais bien fait sa mais la remettre meme 50 euros dans une relique comme sa lol c pas vraiment le pied
par contre si tu veut changer par la suite je t'incite vraiment a regarder que le disque soit en ssd sa te changera la vie quitte a se que se soit un petit disque c po grave vu que tu a un externe
pour se qui est de windows si tu a vraiment besoin, tt se trouve mais je peu pas en parler ici
Bon tu serais a coté je t'aurais bien fait sa mais la remettre meme 50 euros dans une relique comme sa lol c pas vraiment le pied
par contre si tu veut changer par la suite je t'incite vraiment a regarder que le disque soit en ssd sa te changera la vie quitte a se que se soit un petit disque c po grave vu que tu a un externe
pour se qui est de windows si tu a vraiment besoin, tt se trouve mais je peu pas en parler ici
C'est pas grave, quand il me lâchera je m'en prendrai un tout beau tout neuf, pour l'instant il va clopinant, tant que ça marche, je sauvegarde, et on verra bien quand il claquera
oui c se que je te conseil car la se serais comme mettre des jambes neuves a un papi de 110 ans sans changer les hanches
Bon, maintenant que j'ai changé d'ordi et que j'en ai un tout beau tout propre avec W10, je me dis que j'ouvrirai bien le bide à ptibiniou voir si je pouvais lui changer le DD interne...
C'est dur à changer? (enfin si je trouve encore un modèle qui va...)
C'est dur à changer? (enfin si je trouve encore un modèle qui va...)
assez facile meme avec 2 mains gauche, un tournevis peut etre , sur certain modèles il y a 4 vis a enlever , mais ça peut etre juste clipsé, un cable fiche d'alimentation et une fiche qui va a la carte mere et thats alls
Dernière édition par vivanden le Lun 1 Fév 2016 - 13:19, édité 1 fois
vivanden- Agrinaute hors compétition
Je cherche un DD interne j'en ai vu un à 21 € faut que je vérifie si ça ira
Faut juste que je trouve le bon modèle. J'ai vu des videos sur youtube je vais bien trouver comment faire
non, apparemment 2,5 puisque portable, et ATA/100, ne me demandes pas ce que ça veut dire...
ATA (ou P-ATA, P pour parallel) c'est comme la péritel sur la taloche
S-ATA (S pour serial), c'est comme le hdmi (cf la photo de vivanden, le cable rouge plat)
c'est juste la norme de branchement du disque dur.
Ca va être dur de trouver des disques dur en ATA/100, éventuellement en ATA/133 (juste la vitesse du bus qui change, aucune incompatibilité), ou alors à des tarifs exorbitants en neufs, pour des capacités réduites.
S-ATA (S pour serial), c'est comme le hdmi (cf la photo de vivanden, le cable rouge plat)
c'est juste la norme de branchement du disque dur.
Ca va être dur de trouver des disques dur en ATA/100, éventuellement en ATA/133 (juste la vitesse du bus qui change, aucune incompatibilité), ou alors à des tarifs exorbitants en neufs, pour des capacités réduites.
Aucun souci à avoir pour la compatibilité, c'est standard.
Ton lien sur Amazon, j'ai pas confiance. Déjà, Seagate c'est un fabriquant méga connu (comme Western Digital, Hitachi), mais pas -Seagate-, qui ne vend que 2 disques durs dans sa boutique.
Je partirais plutôt la dessus ou alors sur de l'occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton lien sur Amazon, j'ai pas confiance. Déjà, Seagate c'est un fabriquant méga connu (comme Western Digital, Hitachi), mais pas -Seagate-, qui ne vend que 2 disques durs dans sa boutique.
Je partirais plutôt la dessus ou alors sur de l'occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui merci j'avais pas fait gaffe a -segate-
On ne voit pas bien les broches j'ai l'impression qu'il y en a en plus que sur le mien?
C'est important les broches, si y a un pic et pas de trou derrière pour le rentrer dans ll'ordi, c'est con...
On ne voit pas bien les broches j'ai l'impression qu'il y en a en plus que sur le mien?
C'est important les broches, si y a un pic et pas de trou derrière pour le rentrer dans ll'ordi, c'est con...
100% compatible, les broches en plus, celles isolées, sont pour éventuellement les détrompeurs, mais qui ne rentre pas en compte dans votre cas (cas où vous avez 2 disques durs et qu'il faut définir un maître et un esclave sur le meme bus)
Ehhh tu peux me tutoyer !
Apparemment il y a 2 rangées de broches, j'avais l'impression qu'il en manquait une au milieu, mais c'est que sur une rangée...
Bon je crois pas avoir d'esclave, c'est moi qui suis esclave de l'ordi plutôt...
Et je peux mettre plus que 40GO???
Apparemment il y a 2 rangées de broches, j'avais l'impression qu'il en manquait une au milieu, mais c'est que sur une rangée...
Bon je crois pas avoir d'esclave, c'est moi qui suis esclave de l'ordi plutôt...
Et je peux mettre plus que 40GO???
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1