C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
yaya
frontalier
Pierre31
thierry
le butté
ari21
Faby
massey8210
le ghis
all
didi 58
krokus
BE68
etaisere
titi51
Le Gaumais
westvar
jean-pierre-45
le rat
Bill 56
centkght
Valtra des Mauges
Agrimarne
babou
grumpy
grabouille
salicapi
Bertrand62
david24
bic86
Jardinier du 70
grizzly 62
forbo17
tof
zarouf
pat51
papou
CS55
kermitt
Aintzira
Pickland
pig
alaindesalpes
Papy 26
Fly49
baba
pti nikos
amDBs9
jack77
Anestel
lagaff3
agritof
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
Non.
BFM est derrière un groupe suffisant puissant pour ne pas en rajouter.
Non.
BFM est derrière un groupe suffisant puissant pour ne pas en rajouter.
agritof- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
baba a écrit:les Balkany doivent commencer à transpirer
forbo17- Agrinaute hors compétition
Non c'est un animal à sang froid
Anestel- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Un député allemand coute 1/3 de plus qu'un député français.
ouais , mais faudrait comparer l'efficacité entre les deux .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Une analyse d'un historien sur la nouvelle exigence de moralisation de la vie politique.
A noter qu'on ne parle pas de MLP qui pourtant trimballe aussi sa batterie de cuisine...mais ça a l'air de lui réussir pour l'instant.
Les électeurs frontistes se battraient-ils les coquilles (d'œufs ) de la moralité politique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu'on ne parle pas de MLP qui pourtant trimballe aussi sa batterie de cuisine...mais ça a l'air de lui réussir pour l'instant.
Les électeurs frontistes se battraient-ils les coquilles (d'œufs ) de la moralité politique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
en tout cas , l'image de votre pays en prend un coup et ce n'est pas comme ça qu'il va se faire respecter aux tables de négociations , qu'elles soient Européennes ou internationales .
bien dommage tout ce gâchis .
bien dommage tout ce gâchis .
Et chez vous, les belges, y a toujours pas de gouvernement??? comment ça marche???
bon ,
je retourne zieuter "walking dead"
là aussi ça saigne !
je retourne zieuter "walking dead"
là aussi ça saigne !
Anestel a écrit:Et chez vous, les belges, y a toujours pas de gouvernement??? comment ça marche???
si si on en a un .
mais bon tout le monde s'en fout hein !
t'imagines les Belges aller botter le cul de Poutine ou choucroute orange le ricain ?
Anestel a écrit:Et chez vous, les belges, y a toujours pas de gouvernement??? comment ça marche???
oh le tacle de la bretonne a la grenouille nordiste
Invité- Invité
kermitt a écrit: choucroute orange le ricain ?
Papy 26- Agrinaute d'or
bin quoi, je suis blonde et j'étais persuadée qu'il n"y avait toujours pas de gouvernement en Gelbique...
Anestel a écrit:bin quoi, je suis blonde et j'étais persuadée qu'il n"y avait toujours pas de gouvernement en Gelbique...
Tu sais, en Belgique, il n'y a rien d'illégal!!! Les histoires d'emplois fictifs et autres abus de l'argent de l'état pour ses intérêts perso des politiques français, en Belgique, ça passerait inaperçu, car le peuple belge fait pareil!!!
Et c'est d'ailleurs pour ça que ça tourne bien en Belgique: on empêche pas aux autres de faire ce que l'on fait soi même!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Ben oui pas le choix vu la qualité du plateau qu'on nous sert...amDBs9 a écrit:Ne te gène pas et pour être complet 4/ je ne vote pastof a écrit:Faut sortir un sondage
1) Je fais barrage à la gauche,je vote Fillon
2) Je fais barrage à la droite,je vote Macron
3) M'en tape,je vote les extrêmes
Je note que tu es dans l'état d'esprit "faire barrage" plutôt "voter pour un candidat"
tof- Agrinaute hors compétition
Et Tof, président de la sècheresse
je pourris consciencieusement, on est dirigés par des clowns, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...... Vous êtes trop sérieux!!!!
Tu n'as pas tort mais malheureusement la représentation de ce grand cirque ne prend pas fin au "bonsoir "de monsieur Loyal.
On en aura pour cinq ans à se fader un clown président !
J'ai l'impression qu'on n'a pas encore conscience que la France ressemble plus à la Grèce qu'à l'Angleterre
MLP et son frexit et boom ! On n'a pas les US pour nous soutenir nous
Hamon et son RU, les travailleurs, vous saurez pour qui vous irez bosser
Macron , on change de clown mais pas de cirque
Fillon ,fais comme je te dis mais pas comme j'ai fait
Franchement ils sont risibles mais je rie jaune ...
On en aura pour cinq ans à se fader un clown président !
J'ai l'impression qu'on n'a pas encore conscience que la France ressemble plus à la Grèce qu'à l'Angleterre
MLP et son frexit et boom ! On n'a pas les US pour nous soutenir nous
Hamon et son RU, les travailleurs, vous saurez pour qui vous irez bosser
Macron , on change de clown mais pas de cirque
Fillon ,fais comme je te dis mais pas comme j'ai fait
Franchement ils sont risibles mais je rie jaune ...
jack77- Agrinaute hors compétition
dédé l'abeillot aura pas ses 500 signatures vous croyez??
Invité- Invité
1 mars 2017
Election présidentielle
Emmanuel Macron dévoile un programme agricole en 20 propositions
Dans un communiqué le 1er mars, Emmanuel Macron dévoile son programme agricole en six objectifs et 20 propositions.
La proposition principale est «un plan de transformation agricole de 5 Mrd€ sur 5 ans» pour «des projets de modernisation des exploitations ayant un impact positif sur l’environnement et le bien-être animal» et de «transformation privilégiant les circuits courts». Autre mesure phare, le renforcement des organisations de producteurs, par une «dérogation au droit de la concurrence pour le secteur agricole».
Concernant les négociations commerciales, il propose un Grenelle de l'alimentation «pour définir un partage équilibré de la valeur», et en cas d'échec une réforme de la LME.
Il plaide, en Europe, pour «la mise en place d'outils de régulation adaptés à chaque filière», pour une «convergence fiscale et sociale».
Il propose de «rémunérer les services environnementaux», à hauteur de 200M€/an, d'accorder un «droit à l'erreur» lors des contrôles et de séparer la vente et le conseil en produits phytos.
Contre la volatilité, il propose une épargne de précaution individuelle ou une assurance climatique, dans des démarches volontaires.
Sur le foncier, il souhaite «faciliter le portage», renforcer la transparence des formes sociétaires.
Sur l'installation, il propose un prêt d'honneur de 50k€ en plus de la DJA.
Il propose par ailleurs de faciliter «la formation professionnelle tout au long de la vie», relancer la méthanisation, et de soutenir à l'innovation et la recherche.
Mathieu ROBERT (AGRA Presse) - 02/03/2017
Election présidentielle
Emmanuel Macron dévoile un programme agricole en 20 propositions
Dans un communiqué le 1er mars, Emmanuel Macron dévoile son programme agricole en six objectifs et 20 propositions.
La proposition principale est «un plan de transformation agricole de 5 Mrd€ sur 5 ans» pour «des projets de modernisation des exploitations ayant un impact positif sur l’environnement et le bien-être animal» et de «transformation privilégiant les circuits courts». Autre mesure phare, le renforcement des organisations de producteurs, par une «dérogation au droit de la concurrence pour le secteur agricole».
Concernant les négociations commerciales, il propose un Grenelle de l'alimentation «pour définir un partage équilibré de la valeur», et en cas d'échec une réforme de la LME.
Il plaide, en Europe, pour «la mise en place d'outils de régulation adaptés à chaque filière», pour une «convergence fiscale et sociale».
Il propose de «rémunérer les services environnementaux», à hauteur de 200M€/an, d'accorder un «droit à l'erreur» lors des contrôles et de séparer la vente et le conseil en produits phytos.
Contre la volatilité, il propose une épargne de précaution individuelle ou une assurance climatique, dans des démarches volontaires.
Sur le foncier, il souhaite «faciliter le portage», renforcer la transparence des formes sociétaires.
Sur l'installation, il propose un prêt d'honneur de 50k€ en plus de la DJA.
Il propose par ailleurs de faciliter «la formation professionnelle tout au long de la vie», relancer la méthanisation, et de soutenir à l'innovation et la recherche.
Mathieu ROBERT (AGRA Presse) - 02/03/2017
Ce ne sont que des propositions : l'essentiel c'est comment les appliquer
Ce n'est pas à un ingénieur Arvalis , pas plus qu'à des agriculteurs , qu'il faut dire qu'il y a loin de l'objectif aux résultats = les récoltes ne sont belles qu'une fois et il est primordiale que ce soit à la M B -----voir mieux sur la fiche de paie
séparer la vente et le conseil en produits phytos.
Luc , c'est toi qui lui a soufflé ?
Ce n'est pas à un ingénieur Arvalis , pas plus qu'à des agriculteurs , qu'il faut dire qu'il y a loin de l'objectif aux résultats = les récoltes ne sont belles qu'une fois et il est primordiale que ce soit à la M B -----voir mieux sur la fiche de paie
Aintzira- Agrinaute d'or
La question aussi est de savoir si le principe de précaution va s'appliquer de manière stricte avec une orientation bobo-écolo-verte de l'agriculture ou si l'agriculture sera considéré comme une activité économique en tant que telle.
Quel candidat annonce çà clairement ? Pas encore vu !agritof a écrit:La question aussi est de savoir si le principe de précaution va s'appliquer de manière stricte avec une orientation bobo-écolo-verte de l'agriculture ou si l'agriculture sera considéré comme une activité économique en tant que telle.
amDBs9 a écrit:Quel candidat annonce çà clairement ? Pas encore vu !agritof a écrit:La question aussi est de savoir si le principe de précaution va s'appliquer de manière stricte avec une orientation bobo-écolo-verte de l'agriculture ou si l'agriculture sera considéré comme une activité économique en tant que telle.
c'est bien là le problème !!!! personne ne va se mouiller à prôner une agriculture raisonnée mais productive, c'est pas dans l'air du temps donc pas rapporteur de voix
Ils sont tous à vendre du "circuit court" : OK !!!! c'est bien mais demain tout les éleveurs vont faire des portes ouvertes pour faire du circuit court ? Je pense pas que les pionniers en la matière vont apprécier
et puis du circuit court en céréales j' ai même pas le droit de facturer légalement les féveroles que j'ai fournies aux collègues pour faire des couverts !
tiens ! en tant que néo betteravier, je vais monter ma propre sucrerie et vendre mon sucre sur les marchés alentours
jack77- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Quel candidat annonce çà clairement ? Pas encore vu !agritof a écrit:La question aussi est de savoir si le principe de précaution va s'appliquer de manière stricte avec une orientation bobo-écolo-verte de l'agriculture ou si l'agriculture sera considéré comme une activité économique en tant que telle.
Non par contre ils proposent quasiment tous qu'on fasse le jardinier. Le retour des villages Potemkine quoi ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Bien vu jack
Ça fait longtemps que le pionnier en vd que je suis, dit que trop de diversification, c'est de la vulgarisation !
L'offre et la demande...les pionniers vont casser les prix ...
Ça fait longtemps que le pionnier en vd que je suis, dit que trop de diversification, c'est de la vulgarisation !
L'offre et la demande...les pionniers vont casser les prix ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Non mais çà aurait pu.Aintzira a écrit:
Mais combien d'agris prêts à cette mutation ? A mon avis, une minorité.
Combien d'agris vivent aujourd'hui sous "perfusion" des ordonnances de technico d'OS ? Une majorité ... si, si !
Vidéo du 17 février.... à cogiter....
Tout à fait d'accord et , au vu de la supposée qualité de formation des jeunes il y a de quoi être déçuamDBs9 a écrit:Non mais çà aurait pu.Aintzira a écrit:
Mais combien d'agris prêts à cette mutation ? A mon avis, une minorité.
Combien d'agris vivent aujourd'hui sous "perfusion" des ordonnances de technico d'OS ? Une majorité ... si, si !
Aintzira- Agrinaute d'or
t empresséAnestel a écrit:Vidéo du 17 février.... à cogiter....
C'est pourquoi les juges se sont empressés d'inculper Fillon avant la prescription
Aintzira- Agrinaute d'or
CS55- Agrinaute d'or
[b]Défections en chaîne dans l’équipe de campagne de Fillon
[b]
Après la décision du candidat des Républicains de poursuivre sa campagne malgré sa future mise en examen, élus et cadres de droite et du centre annoncent leur retrait.
Démissions en cascade à droite. Dans le sillage du juppéiste Vincent Le Roux et du directeur adjoint de la campagne, le lemairiste Sébastien Lecornu, une quinzaine de permanents du QG de François Fillon quittent la campagne du candidat de la droite, ce jeudi 2 mars. Il s’agit d’hommes et de femmes de l’ombre inconnus du grand public mais indispensables à l’organisation d’une campagne.
Concrètement, cela revient à dire que l’équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, mouvement politique issu de la Manif pour tous.
Au lendemain de la décision du candidat des Républicains de poursuivre sa campagne, malgré une convocation par les juges en vue d’une mise en examen, la liste d’élus et de cadres de droite et du centre annonçant leur mise en retrait de la campagne s’allonge.
■Des proches de Bruno Le Maire
Bruno Le Maire, ancien candidat à la primaire, qui était le représentant de François Fillon pour les questions internationales, a été le premier, mercredi 1er mars, à annoncer qu’il quittait ses fonctions pour rester « en accord avec [ses] principes ».
Des proches de M. Le Maire ont rejoint sa démarche : Arnaud Robinet, député et maire de Reims ; Laure de La Raudière, députée d’Eure-et-Loir et porte-parole de M. Fillon pour le numérique ; Franck Riester, député de Seine-et-Marne ; Alain Chrétien, député et maire de Vesoul.
Le président du consei départemental de l’Eure Sébastien Lecornu, directeur adjoint de la campagne de M. Fillon, a claqué la porte jeudi matin, jugeant qu’il n’était « plus à même de remplir ses fonctions ».
La maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a également appelé à un retrait de François Fillon, dans une tribune publiée dans Le Monde.
■Des proches d’Alain Juppé
La sénatrice Fabienne Keller, porte-parole d’Alain Juppé pendant la campagne de la primaire, a été la première à claquer la porte mercredi.
D’autres juppéistes suivent le mouvement. Jeudi matin, Vincent Le Roux, l’un des collaborateurs les plus proches du maire de Bordeaux à son service depuis plus de vingt ans, a quitté sa fonction de conseiller dans la campagne. François Fillon perd un homme précieux très bon connaisseur des réseaux militants de la droite. D’autres devraient faire de même dans la journée.
■Des proches de Nicolas Sarkozy
Le député de Paris Pierre Lellouche a lâché François Fillon mercredi, estimant que la campagne de M. Fillon avait atteint un « point de non-retour ». Il a demandé que l’élection présidentielle soit reportée. Il a été rejoint par la députée Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée, qui a dit souhaiter « un autre candidat ».
Le député Sébastien Huyghe a lui tweeté : « On ne peut pas dire les yeux dans les yeux aux Français qu’on se retirera en cas de mise en examen et faire le contraire aujourd’hui. »
■L’UDI en retrait
L’UDI a annoncé, par la voix de son président Jean-Chistophe Lagarde, que la parti suspendait sa participation à la campagne de François Fillon. Le député Yves Jégo, qui avait soutenu M. Le Maire pendant la primaire, a publiquement approuvé la position de l’ancien ministre.
■Et aussi
Jean-Luc Warsmann, député LR des Ardennes, a décidé de « ne pas participer à la campagne » de François Fillon qui a « réagi par des arguments et des mots [qu’il] ne partage pas ».
L’ancienne ministre Christine Boutin a demandé à M. Fillon de « retirer sa candidature », « au nom de la parole donnée ».
[i][i][/i][/i]
Le Monde - 02/03/2017
Qui c'est qui a suggéré que l'élection soit reportée??? j'ai entendu ça mais j'ai pas fait gaffe à qui l'avait dit...
Pierre LELOUCHE cité dans le communiqué ci dessus ...
J'ai lu aussi dans Le Monde, que des élus locaux envoyaient "leur signature" au Conseil Constitutionnel pour ... JUPE. Faut être prévoyant qu'il disent.
fillon va tomber au fond de l'abime
la droite va exploser
la droite va exploser
grabouille- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Qui c'est qui a suggéré que l'élection soit reportée??? j'ai entendu ça mais j'ai pas fait gaffe à qui l'avait dit...
Pierre Lellouche.
ça a peu de chances d'aboutir.
Je ne me suis pas exprimé sur le sujet (Fillon) depuis des semaines, mais la suite des évènements ne fait que me conforter dans mon avis d'il y a 1 mois.
C'est cuit, bouilli, rôti, lyophilisé pour Fifi.
Même s'il peut s'en sortir sans condamnation judiciaire, il est moralement condamné par une majorité d'électeurs.
Son entêtement et l'opération "il faut sauver le soldat Fifi", est un suicide politique pour la droite "républicaine".
C'était une élection imperdable pour LR.
Le potentiel du corps électoral actuel c'est à peu près ça:
- 30% FN (ou du moins très proche)
- 20% LR (voir un peu plus)
- 10 % UDI - centre droit + apparentés (ou un peu moins)
- Un petit 15 % Centre gauche + Valsistes + Macronistes + apparentés
- Un gros 10% socialistes de gauche (type Hamon)
10% Mélanchonistes
5% de dispersés et divers.
N'importe quel plan B (propre)à droite début Février, s'il était bien présenté, bien argumenté, bien soutenu, devait approcher les 25% au premier tour, et gagner avec 60% au 2e tour.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Méfiance avec les 5% divers et dispersés = on peut s'attendre à tout par les temps qui courrent ...
Oups pardon j'avais lu en diagonale en oubliant le bon morceau à lire
@Grumpy je pense que les gens qui voulaient voter pour lui vont quand même voter pour lui... puisqu'il persiste et signe et qu'il n'y a pour l'instant pas de plan B...
@Grumpy je pense que les gens qui voulaient voter pour lui vont quand même voter pour lui... puisqu'il persiste et signe et qu'il n'y a pour l'instant pas de plan B...
Mais s'il est mis en examen, il aura le droit de se présenter quand même???
Anestel a écrit:Mais s'il est mis en examen, il aura le droit de se présenter quand même???
Arf, on est plus à ça près
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Mais oui ... et même s'il assasine sa femme ... Il a l'immunité parlementaire de député.Anestel a écrit:Mais s'il est mis en examen, il aura le droit de se présenter quand même???
ça devrait pô être possible ça....
mise en examen ne veut pas dire coupable il y a la presemption d'innocence et en france c'est au tribunaux de prouver la culpabiliter et non au mis en examen de prouver leur innocence
Mais bien sûr c'est toujours sous-entendu !
Oui ça je comprends bien mais puisqu'il en est à ce point là, dans ma logique, il devrait attendre d'avoir été blanchi (ou noirci) et arrêter cette campagne, enfin ça me parait logique. S'il est blanchi tant pis il se représentera dans 5 ans, et s'il est noirci c'est bien fait pour lui...
De toutes façons il n'y a pas de fumée sans feu....
En tous cas, vu ce qu'il a balancé sur la justice, ils ne vont pas lui faire de cadeaux...
De toutes façons il n'y a pas de fumée sans feu....
En tous cas, vu ce qu'il a balancé sur la justice, ils ne vont pas lui faire de cadeaux...
grumpy a écrit:Anestel a écrit:Qui c'est qui a suggéré que l'élection soit reportée??? j'ai entendu ça mais j'ai pas fait gaffe à qui l'avait dit...
Pierre Lellouche.
ça a peu de chances d'aboutir.
Je ne me suis pas exprimé sur le sujet (Fillon) depuis des semaines, mais la suite des évènements ne fait que me conforter dans mon avis d'il y a 1 mois.
C'est cuit, bouilli, rôti, lyophilisé pour Fifi.
Même s'il peut s'en sortir sans condamnation judiciaire, il est moralement condamné par une majorité d'électeurs.
Son entêtement et l'opération "il faut sauver le soldat Fifi", est un suicide politique pour la droite "républicaine".
C'était une élection imperdable pour LR.
Le potentiel du corps électoral actuel c'est à peu près ça:
- 30% FN (ou du moins très proche)
- 20% LR (voir un peu plus)
- 10 % UDI - centre droit + apparentés (ou un peu moins)
- Un petit 15 % Centre gauche + Valsistes + Macronistes + apparentés
- Un gros 10% socialistes de gauche (type Hamon)
10% Mélanchonistes
5% de dispersés et divers.
N'importe quel plan B (propre)à droite début Février, s'il était bien présenté, bien argumenté, bien soutenu, devait approcher les 25% au premier tour, et gagner avec 60% au 2e tour.
"N'importe quel plan B propre".
Tu vois qui? Juppé et Sarko, c'était mort. Les autres candidats à la primaire aussi.
Je ne vois toujours pas quel plan B tu voyais.
Ce qui est certain aujourd'hui, c'est MLP n'a jamais aussi proche d'être élue...
Quand on pense que si Fillon avait été plus "honnete" il y a 36 jours, on en serait pas là...
En ne sortant aucune preuve du travail de sa femme "attachée parlementaire", il a commencé a s'enterrer, et la suite, on la connait = le parfait exemple de tout ce qui ne faut plus faire...
En ne sortant aucune preuve du travail de sa femme "attachée parlementaire", il a commencé a s'enterrer, et la suite, on la connait = le parfait exemple de tout ce qui ne faut plus faire...
forbo17- Agrinaute hors compétition
N'importe quel juriste te dira que la probabilité d'un non lieu est égale à la probabilité d'une condamnation dans cette affaire.
En cas de non-lieu, dans quelle situation seront nos institutions après la defaite de FF? Ne croyez pas que la situation actuelle sera considere comme un degat collateral...
En cas de non-lieu, dans quelle situation seront nos institutions après la defaite de FF? Ne croyez pas que la situation actuelle sera considere comme un degat collateral...
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20