le massey-agrinautes-tour
+23
ojbz14
Pierre31
didi 58
Barju
bingo
Bertrand62
forbo17
Valtra des Mauges
le rat
grabouille
jean-pierre-45
tof
achille
guy37
lagaff3
Chris19
Chamb
Barbu
pitafe
frontalier
Anestel
pat51
massey8210
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le massey-agrinautes-tour
me voilà rentré de ma p'tire virée....... enfin j'ai rarement fait autant de km en 5 jours: 2200
parti le vent dans le dos de bretagne avec un skiper du bout du monde, petite halte dans un terrier pour reveiller une bestiole en sommeil et rajouter une voile pour tirer des bord a 2 barques direction le jura......... le dimanche direction la chasse a la bete du gevaudan dans les cévennes, lundi matin la bete est vu......... petite halte chez un lozerien => pitafe pour un petit coucou en passant.............. je remonte voir une paire de ciseaux dans le loiret............ rendez vous a 18 hr.............et l'appel de la maison se faisant sentir je fais un bout de route ( jusque le mans) puis j'essaie le confort spartiale de la voiture pour faire un roupillon jusqu'a 5 hr pour arriver a 9 hr pour l'embauche!
un peu fatigué, mais j'ai assez content d'avoir traverser des regions agricoles inconnus pour moi jusque là.
il y a un beau plateau autour d'ISSOIRE- CLERMONT FERRAND j'ai trouvé une certaine ressemble du bocage breton en traversant l'allier
PS1: apres ce periple je vais avoir du mal a dire a pierre 31 que c'est un peu loin en juin
PS2: un grand merçi a madame et pitafe pour leur accueil, dommage de ne pas avoir pu passer plus de temps
parti le vent dans le dos de bretagne avec un skiper du bout du monde, petite halte dans un terrier pour reveiller une bestiole en sommeil et rajouter une voile pour tirer des bord a 2 barques direction le jura......... le dimanche direction la chasse a la bete du gevaudan dans les cévennes, lundi matin la bete est vu......... petite halte chez un lozerien => pitafe pour un petit coucou en passant.............. je remonte voir une paire de ciseaux dans le loiret............ rendez vous a 18 hr.............et l'appel de la maison se faisant sentir je fais un bout de route ( jusque le mans) puis j'essaie le confort spartiale de la voiture pour faire un roupillon jusqu'a 5 hr pour arriver a 9 hr pour l'embauche!
un peu fatigué, mais j'ai assez content d'avoir traverser des regions agricoles inconnus pour moi jusque là.
il y a un beau plateau autour d'ISSOIRE- CLERMONT FERRAND j'ai trouvé une certaine ressemble du bocage breton en traversant l'allier
PS1: apres ce periple je vais avoir du mal a dire a pierre 31 que c'est un peu loin en juin
PS2: un grand merçi a madame et pitafe pour leur accueil, dommage de ne pas avoir pu passer plus de temps
Dernière édition par massey8210 le Mer 22 Fév - 7:01, édité 1 fois
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: le massey-agrinautes-tour
t'aurais pu faire un détour par chez moi !!
je saurais m'en rappeler
je saurais m'en rappeler
pat51- Agrinaute hors compétition
un corrézien ca doit pas être pitaf
tu est remonté par l'A71 ?
tu est remonté par l'A71 ?
Invité- Invité
Issoire, tu étais à un jet de pierre de chez Chamb!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Merci à toi aussi Daniel pour ce petit moment bien sympa
PS : je serai plutot LOZERIEN que corrézien mais bon ...
PS : je serai plutot LOZERIEN que corrézien mais bon ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
s'il est remonté par l'A71 il est passer pas loin des chez lagaff et de chez moi .
Invité- Invité
j'espere que t'a pas vu que des beaux paysages , ou alors la feraille n 'etait pas a la hauteur mais je suis content de te savoir rentré sain et sauf
Barbu- Agrinaute d'or
ouf il est rentré...
j'avais des scrupules de l'avoir laissé seul affronter les aleas de la route...
les gares ou les trains ne s'arretent pas, les entrées d'autoroutes qui arrivent par inadvertance, ou bien celle sans station juste avant...
'fin sans un bon copilote quoi...
il t'as fallu ajouter autant de kilometre pour remettre au niveau de consommation toleré par madame ... pardon pour cet egarement
j'avais des scrupules de l'avoir laissé seul affronter les aleas de la route...
les gares ou les trains ne s'arretent pas, les entrées d'autoroutes qui arrivent par inadvertance, ou bien celle sans station juste avant...
'fin sans un bon copilote quoi...
il t'as fallu ajouter autant de kilometre pour remettre au niveau de consommation toleré par madame ... pardon pour cet egarement
Invité- Invité
En fait tu as juste du passer à 3 km de chez moi....
Chamb- Agrinaute d'or
c'est logeable la 2008 camping car le soir apres avoir demenagé un lozerien vers la correze..
Invité- Invité
massey8210 a écrit:me voilà rentré de ma p'tire virée....... enfin j'ai rarement fait autant de km en 5 jours: 2200
parti le vent dans le dos de bretagne avec un skiper du bout du monde, petite halte dans un terrier pour reveiller une bestiole en sommeil et rajouter une voile pour tirer des bord a 2 barques direction le jura......... le dimanche direction la chasse a la bete du gevaudan dans les cévennes, lundi matin la bete est vu......... petite halte chez un corezien ( pas chirac) mais pitafe pour un petit coucou en passant.............. je remonte voir une paire de ciseaux dans le loiret............ rendez vous a 18 hr.............et l'appel de la maison se faisant sentir je fais un bout de route ( jusque le mans) puis j'essaie le confort spartiale de la voiture pour faire un roupillon jusqu'a 5 hr pour arriver a 9 hr pour l'embauche!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pour le correzien erreur corrigé..........
lagaff j'ai vu une certaine ressemblance ex: les haies, des epines........... bon était-ce l'allier???????
lagaff j'ai vu une certaine ressemblance ex: les haies, des epines........... bon était-ce l'allier???????
je ne peux que confirmer l’accueil du lozérien devenu corrézien quelques heures seulement
guy37- Agrinaute hors compétition
bon si je résume bien , il a vu un corrézien qui est plutôt un lozérien , et il pense qu'il a traversé l'Allier , mais il n'en est pas sur !! quand on vous dit qu'un breton , dès qu'il sort de sa Bretagne , il est perdu !!!
achille- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:pour le correzien erreur corrigé..........
Des haies , des épines , oui ça existe !
Tu es passé par quelle route dans l'Allier ? Ou c'était en allant de ou a ou ?
achille a écrit:bon si je résume bien , il a vu un corrézien qui est plutôt un lozérien , et il pense qu'il a traversé l'Allier , mais il n'en est pas sur !! quand on vous dit qu'un breton , dès qu'il sort de sa Bretagne , il est perdu !!!
Et il est passé à Orléans sans doute
Mais la Nouvelle ou l'ancienne ?
tof- Agrinaute hors compétition
Il était pressé de rentrer
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
hep hep hep j'suis pas sot a ce point:
mende crochet chez pitafe puis clermont jusqu'a ganat puis monté par MOULINS => NEVERS => BRIARE
mende crochet chez pitafe puis clermont jusqu'a ganat puis monté par MOULINS => NEVERS => BRIARE
grabouille a écrit:de l'essence ...
Je reste poli c'est tes 50 balais
Invité- Invité
Bastien a écrit:Et t'as acheté quoi?
Je crois savoir..... il m a posé des questions en mp sur de la ferraille donc:
-Si massey demande des renseignements sur de la ferraille publiquement sur le forum==> il n achètera pas.
-Si Massey demande des renseignements sur de la ferraille en mp ==> il va acheter.
le rat- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:hep hep hep j'suis pas sot a ce point:
mende crochet chez pitafe puis clermont jusqu'a gannat puis monté par MOULINS => NEVERS => BRIARE
Et tu t'es arrêté a Gannat pour la ferraille que tu m'avais mpété ?
@Daniel , tu es passé a 20 km de chez moi ......
.... bon pas de regret car quand tu es passé j'étais dans le Loir et Cher .
Ben oui , j'ai fais mon gaff'tour , 3800 km en 12 jours .
.... bon pas de regret car quand tu es passé j'étais dans le Loir et Cher .
Ben oui , j'ai fais mon gaff'tour , 3800 km en 12 jours .
Tu veux récolter toute ton herbe avec pour aller jusqu'à l'achat ?
Ou changement de système ?
Ou autre raison ?
Je suis curieux désolé
Ou changement de système ?
Ou autre raison ?
Je suis curieux désolé
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
"Tu veux récolter toute ton herbe avec pour aller jusqu'à l'achat ? "
pas compris la question??
changement de systeme => augmentation de la part de l'herbe pour aller vers tres peu de mais
changement de systeme => augmentation de la part de l'herbe pour aller vers tres peu de mais
massey8210 a écrit:"Tu veux récolter toute ton herbe avec pour aller jusqu'à l'achat ? "
Pourquoi moins de maïs, voir très peu de maïs ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Moins de foin ?massey8210 a écrit:"Tu veux récolter toute ton herbe avec pour aller jusqu'à l'achat ? "
Pas (trop) de pâturage ?
Quel intérêt par rapport à l'ensileuse ? C'est pas donné ces machines !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:"Tu veux récolter toute ton herbe avec pour aller jusqu'à l'achat ? "
Tient donc, nous aussi on part sur plus d'herbe et moins de maïs...
Par contre, récolte à l'ensileuse, un peu d'enrubannage, et affouragement en vert en plus du paturé...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
trés bel achat et polyvalent en plus pour transporter de l'ensilage divers
sans parler que c'est bien plus économique que l'ensileuse !!!
sans parler que c'est bien plus économique que l'ensileuse !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
sa doit coûter un bras une belle remorque comme celle la !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:sa doit coûter un oursin une belle remorque comme celle la !
Invité- Invité
ensiler a l'autochargeuse coute environ le meme prix rendu au tas qu'a l'ensileuse.......... au bemol pres qu'a autochargeuse c'est 75% de l'amortissement... comme c'est du matos peu frayeux et qui decote peu le cout réel est beaucoup plus faible.... sans parler qu'avec un parcellaire dispersé pas obliger de mobiliser le canton, rien a devoir a personne!
machine d'occas.
comme le dis bingo ce modele est adapté au transport d'ensilage de maîs..... pour le prix d'une benne de grande marque
machine d'occas.
comme le dis bingo ce modele est adapté au transport d'ensilage de maîs..... pour le prix d'une benne de grande marque
j'ai cru que l'air du Jura, lui avait donné l'envie de faire du foin en vrac, de virer ses PH et passer en Montbéliarde, puis faire un gruyère made in Breizh
Invité- Invité
massey8210 a écrit:ensiler a l'autochargeuse coute environ le meme prix rendu au tas qu'a l'ensileuse.......... au bemol pres qu'a autochargeuse c'est 75% de l'amortissement... comme c'est du matos peu frayeux et qui decote peu le cout réel est beaucoup plus faible.... sans parler qu'avec un parcellaire dispersé pas obliger de mobiliser le canton, rien a devoir a personne!
machine d'occas.
et en plus tu peux meme transporter de la plaquette de bois avec l'hiver pour allonger la saison .... beaucoup font ca par ici chez les ETA
bingo- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:hep hep hep j'suis pas sot a ce point:
GANNNAT
, NEVERS = 15 BORNES de chez moi
tu est passé devant le circuit alors
didi 58- Agrinaute d'or
Le matériel Lozérien attire de plus en plus le nord de la France ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Signe de l'appauvrissement des agriculteurs riches situés dans des départements de bonne terre.pitafe a écrit:Le matériel Lozérien attire de plus en plus le nord de la France ...
Signe de grande crise agricole, par contre vous autres, ben heuuuu
Pierre31- Agrinaute hors compétition
nan nan c'est du materiel spécifique avec un marché restreint donc il faut voyager pour trouver des occas
belle machine
elle va commencer a te couter cher ton herbe entre l'autochargeuse et l'andaineur neuf
elle va commencer a te couter cher ton herbe entre l'autochargeuse et l'andaineur neuf
ojbz14- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:belle machine
Invité- Invité
trés bonne machine daniel , plusieurs tournent ici et les gars pas mécontents , par contre sa douille
rb42- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:ojbz14 a écrit:belle machine
Sale temps pour les oursins
Fly49- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2