C'est pô beau de parler de ça......
+53
le butté
alceste
Riri l'inventeur
Pickland
CS55
ari21
22bretagne
all
westvar
achille
Bill 56
lagaff3
papou
vivanden
krokus
Valtra des Mauges
Pierre31
ojbz14
massey8210
salicapi
fidji
david24
le ghis
Fly49
titi51
forbo17
yaya
Le Gaumais
kermitt
grumpy
pollux
babou
Le Mecreant
Jardinier du 70
pat51
pti nikos
Agrimarne
grabouille
thierry
didi 58
tof
Aintzira
jack77
Anestel
amDBs9
centkght
Bertrand62
sylvain47
baba
Faby
agritof
alaindesalpes
grizzly 62
57 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
C'est pô beau de parler de ça......
Rappel du premier message :
les obsèques sont organisées depuis un moment , l'arrivée de Macron , c'est une manière déguisée de faire du neuf avec de l'ancien !! bizarre personne se demandent où Macron trouve les finances pour ses meetings ça ne fait aucun doute qu'il a des soutiens discret jusque là qui vont se dévoiler dans les semaines à venir et personne ne rendra compte de la supercheriealaindesalpes a écrit:S'il en était ainsi, la Droite qui a eu aussi ses trous d'air, ne devrait plus exister non plus. Un parti de Gauche appelé à gouverner (départements, régions,assemblée, sénat et etc) renaîtra des cendres actuelles....le pouvoir démocratique est ainsi fait qu'un parti unique n'est pas envisageable!
D'ailleurs, on le voit chez les LR, les sarkozystes laissés sur le bord du chemin (Estrosi, Wauquier, etc) ruent dans les brancards. Wauquier a même dit qu'en l'évinçant de son poste (intérimaire!!) de Président du parti, s'était offert gratuitement un opposant de luxe!!
Et je suis sûr que si MLP se plante, le FN, déjà tiraillé entre la ligne Phillipot et la ligne Marion Maréchal, explosera aussi!
grizzly 62- Agrinaute d'or
Re: C'est pô beau de parler de ça......
Tu appèles ça un montant stratosphérique ? Demande à beaucoup d'entre nous de sortir leurs chiffres d'affaires en public et tu vas voir ce que ça donne auprès d'employés habitués à gérer leurs salaires mensuel en net. Met dans la presse que tu sort un CA de 200000, tu vas voir ce qu'ils vont t'en faire derrière : ils s'en foutent royalement que l'argent tu fais que le voir passer, ils vont te présenter ça pour faire le plus gros buzz possible. A voir les ventes stratosphériques du canard, ils ont gagné bien plus que Pénélopebaba a écrit:le problème n'est, pour moi, pas le fait d'avoir fait bosser sa famille mais le montant stratosphérique de leurs salaires.
westvar- Agrinaute hors compétition
Bah quoi ses collaborateurs ont été frappés d'amnésie foudroyanteforbo17 a écrit:baba a écrit:le problème n'est, pour moi, pas le fait d'avoir fait bosser sa famille mais le montant stratosphérique de leurs salaires.
Salaire stratosphérique, c'est toi qui le dit !
Pour eux, 3,5 SMIC, c'est honnete pour un 1/4 temps !
Si Penelope avait réellement bossé pendant des années, il y aurait des traces, sans déconner !
Des photos réguliéres dans le journal local, des témoignages de fonctionnaires en veux tu en voila, des mails, un ordinateur, des brouillons...
Dans ma coop, les membres du bureau, autre que le président biensur, n'auraient pas de mal à justifier leur présence, il y a des traces partout...
Ca arrive
tof- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit: Je suis preneur d'arguments sérieux pour vous défendre hors la litanie habituelle = on 'est pas assez payé ------ c'est la faute aux normes , à l'Europe -----aux Russes ------ aux contrôles ---------à la FNSEA ----------
Faut adapter la situation a chacun.
Tu diras à ces salariés:
Imaginez que demain votre patron vous dise que pour augmenter la compétitivité des produits qu' ils fabriquent, ils vont avoir une baisse de leur salaire versé par leur entreprise qui sera compensée par des "aides compensatoires" venues de l' Europe.
En partant sur une base de 1500€ net par mois, ils auront 750€ de salaire + 700 de prime ... mince y en manque déjà 50€ !!!
Au bout de quelques mois, que tu habites en pleine cambrousse ou en ville, afin de diminuer la pollution aux particules fines, celui qui ne viendra pas au travail à vélo perdra 100€ d' aides (le mot "compensatoire" a disparu) ... mais il aura droit à la voiture seulement si il fait du covoiturage: a deux il récupérera 20€, à 3 -> 40€, à 4 -> 60€ et si la voiture est pleine il récupérera 80€ (il en manque quand même encore 20 pour arriver aux 100 perdus).
Mais si pour récupérer un salarié, le conducteur fait un détour de plus de 10 kms, la prime de 25€ sera divisée par deux ... ben oui faut bien inventer une usine à gaz hyper complexe !!!
J' imagine déjà celui qui habite à 50 bornes et qui n' a pas de collègue de travail sur son parcours !!!
Sans oublier les déclarations de trajet à faire tous les ans et les contrôles qui en découleront !!!
Par la suite, l' Europe se rendra compte que ce système coute cher et elle voudra stabiliser ces dépenses, les primes seront baissées de 5% pour stabilisation budgétaire.
Remarquez bien ici que l' on ne parle plus d' "aides compensatoires" mais de "primes".
L' année suivante, l' entreprise aura besoin de plus de personnel ... et là on dira aux salariés que pour que cela passe financièrement, leurs primes vont à nouveau baisser de 100€ ... a budget égal, faut bien partager le gâteau ... c' est la solidarité envers les nouveaux !!!
On laisse encore passer une année, et pour éviter les pics de consommation d' électricité, ils devront revenir faire certaines activités de 22H à minuit ... sans compensation.
Et à toutes leurs grèves et manifestations, ils n' auront comme seule réponse le fait qu' ils doivent s' adapter et baisser leurs charges.
C' est tout con comme argumentaire ... ils comprendront qu' à la base ils n' ont rien demandé ... qu' on leur a imposé ces primes ... et qu' au final ils se sont fait couillonner et qu' ils sont maintenant à 1000€/mois !!!
Dernière édition par Jardinier du 70 le Jeu 9 Fév - 9:33, édité 1 fois
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier,
Ça se défend, sauf le point de départ...
Ils sont en France depuis quand les soutiens publiques à l'agriculture ?
30 ans avant 1992...
Et ils étaient bien plus massifs avant 1992, c'est bien pour ça qu'il y a eu la REFORME de la PAC en 1992 ! Ça coutait déjà beaucoup trop cher en 1991...
30 ans avant 1992...
Et ils étaient bien plus massifs avant 1992, c'est bien pour ça qu'il y a eu la REFORME de la PAC en 1992 ! Ça coutait déjà beaucoup trop cher en 1991...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Je suis bien d' accord ... sauf qu' avant ils n' étaient pas "visibles" et je n' ai pas souvenir que le grand public critiquait les "soutiens" à l' agriculture comme l' intervention.
Le mot primes et le fait de parler ouvertement de sommes en milliards données aux agriculteurs a fait beaucoup de mal.
Le mot primes et le fait de parler ouvertement de sommes en milliards données aux agriculteurs a fait beaucoup de mal.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Jeu 9 Fév - 9:39, édité 1 fois
tout à fait ! et contre-écologique en plus
plus on mettait d'intrants et plus on faisait de quintaux subventionnés à 30 % mini au dessus du cours mondial
tout le monde était content ( agri , coop, négoces, firmes de PPP) c'est juste l'europe qui payait, donc le contribuable
plus on mettait d'intrants et plus on faisait de quintaux subventionnés à 30 % mini au dessus du cours mondial
tout le monde était content ( agri , coop, négoces, firmes de PPP) c'est juste l'europe qui payait, donc le contribuable
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui, un peu.
Mais n'oublions pas qu'il y a encore pas longtemps, le budget agricole était le plus gros budget de l'Union Européenne, dans les 45% du total des dépenses.
Mais n'oublions pas qu'il y a encore pas longtemps, le budget agricole était le plus gros budget de l'Union Européenne, dans les 45% du total des dépenses.
forbo17 a écrit:Jardinier,
Dans mon histoire de salarié, on peut aussi dire que son salaire est "soutenu" depuis des années car le salaire moyen français est bien supérieur au salaire moyen mondial ... donc c' est aussi une aide déguisée.
provoc on
et si l'europe au lieu de nous subventionner a l'ha ou a la tete de betail, elle nous subventionnerais pas directement en salaire a hauteur de 2000 euros/ mois et nous engage a arriver au moins a zero a la fin de l'exercice
a merde sa voudrais dire qu'ils embauche des fonctionnaire et la msa aurais perdu ces couillons
sa couterais peut etre moins cher
provoc off
et si l'europe au lieu de nous subventionner a l'ha ou a la tete de betail, elle nous subventionnerais pas directement en salaire a hauteur de 2000 euros/ mois et nous engage a arriver au moins a zero a la fin de l'exercice
a merde sa voudrais dire qu'ils embauche des fonctionnaire et la msa aurais perdu ces couillons
provoc off
forbo17 a écrit:Oui, un peu.
ça ne serait pas le cas si on harmonisait toutes les autres politiques > défense, éducation, social etc .. mais la je crois qu'on sera mort avant que quelqu'un ose y toucher. L'agriculture est le seul domaine a avoir un budget commun donc normal que ça soit le plus gros.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Aides PAC = 10 Mds €
Budget français de la défense = 40Mds€
Budget Outre mer : 2 MDS €
Budget français de la défense = 40Mds€
Budget Outre mer : 2 MDS €
agritof- Agrinaute hors compétition
Et c'est avec cet objectif que j'ai été embauché en 1982 par l'ITCF.jack77 a écrit:tout à fait ! et contre-écologique en plus
l'argent mis dans la pac en 92 etait du meme niveau que le soutient des prix avant cette date .forbo17 a écrit:Jardinier,
30 ans avant 1992...
pat61- Agrinaute d'or
Le problème est que en 1992 le soutient des prix , pas grand monde s'en apercevait .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Oui oui, très similaire. C ' est bien connu d' ailleurs.pat61 a écrit:l'argent mis dans la pac en 92 etait du meme niveau que le soutient des prix avant cette date .forbo17 a écrit:Jardinier,
30 ans avant 1992...
De 1992 à 2012, l' érosion a été croissante. Désormais c 'est plus ou moins l' abandon orchestré de l' agriculture.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Le problème est que en 1992 le soutient des prix , pas grand monde s'en apercevait .
Pour moi c' est surtout ça le problème avec le "grand public" ... un peu comme l' affaire Fillon où on balance un montant global brut.
babou a écrit:provoc on
provoc off
Je suis d'accord, mais ça couterais bien plus cher, car peu d'agriculteurs arrivent à sortir 2000€/mois, même avec les primes pac...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
MLP sur la 2. Je suis désolé mais ce qu'elle raconte est pour moi totalement inacceptable !
Et si je suis tout seul (ou presque) ici à penser comme çà et bien tant pis ... ou tant mieux.
Quant à Fillon qui fait tout pour faire arrêter l'enquête à son encontre ... louche, non ?
Déprimant tout çà !
Et si je suis tout seul (ou presque) ici à penser comme çà et bien tant pis ... ou tant mieux.
Quant à Fillon qui fait tout pour faire arrêter l'enquête à son encontre ... louche, non ?
Déprimant tout çà !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 9 Fév - 21:55, édité 1 fois
tu pourras nous faire une synthèse ...
j'ai pas le courage de regarder
j'ai pas le courage de regarder
cette campagne electorale est a gerber......
grabouille- Agrinaute hors compétition
j ai commencé a regarder et j'ai abandonné pour revenir ici, plus intéressant
didi 58- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:cette campagne electorale est a gerber......
Je ne sais même pas quoi en penser??? On est vraiment des gueux ne méritants même pas un morceau de pain à leurs yeux...
Comment voulez vous que le peuple respecte les forces de l'ordre et toutes les lois après toutes ces nouvelles dévoilées depuis peu, et tout ça pour l'argent???
Il y aurait encore mieux valu ne pas le savoir!!!!
Un premier tour avec 80% de votes blancs, voir plus, serait une belle preuve de notre perte de confiance envers ces politiques véreux!!! Et le mot est faible...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Oui et je crains que çà n'empire jour après jour = donc ça va finir par me mettre en colère. Les citoyens français vallent mieux que çà et va falloir qu'ils le fassent savoir à cette bande de névrosés politiques ... de droite comme de gauche !grabouille a écrit:cette campagne electorale est a gerber......
Les citoyens français que nous sommes méritent le respect de tous ces candidats à la plus haute fonction de l'Etat !
Je n'arrive à l'écouter que quand c'est Cantelou qui l'imite...amDBs9 a écrit:MLP sur la 2. Je suis désolé mais ce qu'elle raconte est pour moi totalement inacceptable !
Déprimant tout çà !
Sinon, j'ai les poils qui se hérissent, des frissons partout et la massette qui me démange... alors je zappe... ça vaut mieux..
Et le Fion, là, il s'embourbe bien profond je trouve... Mais bon, c'est son problème.....
Anestel- Agrinaute hors compétition
anestel = Zapper n'est pas une bonne solution pour préparer un avenir meilleur ... Surtout ne pas zapper pour étudier comment contrer cette bête humaine. Ca fait partie de mes activités "privées" à venir ...
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 9 Fév - 22:45, édité 1 fois
Anestel a écrit:Je n'arrive à l'écouter que quand c'est Cantelou qui l'imite...amDBs9 a écrit:MLP sur la 2. Je suis désolé mais ce qu'elle raconte est pour moi totalement inacceptable !
Déprimant tout çà !
Sinon, j'ai les poils qui se hérissent, des frissons partout et la massette qui me démange... alors je zappe... ça vaut mieux..
Et le Fion, là, il s'embourbe bien profond je trouve... Mais bon, c'est son problème.....
ça vaut mieux pour la télé
pat51- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:cette campagne electorale est a gerber......
J'ai entendu à la radio, entre midi et 2, sur France Inter ou France Culture, une remarque interessante :
1/ le monde qui nous entoure est de plus en plus à 2 vitesses : 95% des gens ont le sentiment de trimer, sans perspectives d'avenir réjouissantes, quand 5% des autres s'enrichissent et obtiennent du pouvoir de maniére décuplée
2/ la classe politique française a perdu toute exemplarité
3/ dans un tel contexte, les tensions et coups de pression de la population ne peuvent que augmenter, et fortement...
Dernière édition par forbo17 le Jeu 9 Fév - 22:47, édité 1 fois
Ouhaaaa ... là j'ai compris !!!pat51 a écrit:Anestel a écrit:Je n'arrive à l'écouter que quand c'est Cantelou qui l'imite...amDBs9 a écrit:MLP sur la 2. Je suis désolé mais ce qu'elle raconte est pour moi totalement inacceptable !
Déprimant tout çà !
ça vaut mieux pour la télé
J'attends mais çà ne devrait pas tarder ... suffit de lancer l'idée là où il faut ...forbo17 a écrit:
3/ dans un tel contexte, les tensions et coup de pression de la population ne peuvent que augmenter, et fortement...
Bin vu que je ne vais pas me présenter et que je ne vois pas ce que le micro grain de poussière que je suis peut faire pour changer les choses, que je n'ai pas l'âme militante, je zappe... Que faire d'autre????amDBs9 a écrit:Zapper n'est pas une bonne solution pour préparer un avenir meilleur ...
tu as des solutions?
Pas moi...
Ah bin oui mais t'as changé ta phrase, c'est pô du jeu!!!!
amDBs9 a écrit:J'attends mais çà ne devrait pas tarder ... suffit de lancer l'idée là où il faut ...forbo17 a écrit:
3/ dans un tel contexte, les tensions et coup de pression de la population ne peuvent que augmenter, et fortement...
T'as une idée pour ce printemps ?
Où c'est juste un projet de hobby pour ta retraite ?
C'est ce printemps pas dans 10 ans ...forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:J'attends mais çà ne devrait pas tarder ... suffit de lancer l'idée là où il faut ...forbo17 a écrit:
T'as une idée pour ce printemps ?
Où c'est juste un projet de hobby pour ta retraite ?
amDBs9 a écrit:
C'est ce printemps pas dans 10 ans ...
2017, ça va être la fête ?
Bon, tu commences quand ? Où ?
Moi je l ai trouvée assez convaincante la marine pour le coup . Et elle obtient un des meilleur score devant Fillon avant ses 'd'affaires"
kermitt- Agrinaute hors compétition
on va se retrouver avec MLP -Macron si ça continue comme ça....
kermitt a écrit:Moi je l ai trouvée assez convaincante la marine pour le coup . Et elle obtient un des meilleur score devant Fillon avant ses 'd'affaires"
Ce qui m'a fait le plus rigoler (oui, oui), c'est quand elle nous affirme que ceux qui nous ont prêté 1300 Mds €, vont accepter qu'on les rembourse avec 1300 Mds de roupies .
grumpy- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:on va se retrouver avec MLP -Macron si ça continue comme ça....
Il pourrait y avoir pire (à mes yeux), ça pourrait être MLP - Mélancon ou MLP - Hamon.
grumpy- Agrinaute hors compétition
non, mélenchon ou hamon, ça m'étonnerait.
Mais s'il y avait un débat mélenchon mlp ce serait collector...
Mais s'il y avait un débat mélenchon mlp ce serait collector...
Pas sûr que le franc français se transforme en "roupies' mais bon si vous n avez pas confiance env votre capacité économique
Finalement vous avez le choix entre la rigueur germanique à la Fillon ,le côté latin de la gauche on rase gratis où se la jouer perso avec marine. Faite le bon choix
Macron est stable pour le moment, mais y'a un moment va falloir s'exposer et sortir un programme, essuyer des critiques si en plus Bayrou y va, ça peut générer un trou d'air .
A moins que les médias soient bienveillant jusqu'au bout, mais ils aiment trop l'odeur de la merde et user de leur influence.Effectivement cette campagne est a gerber, on va surpasser les USA haut la main !!
A moins que les médias soient bienveillant jusqu'au bout, mais ils aiment trop l'odeur de la merde et user de leur influence.Effectivement cette campagne est a gerber, on va surpasser les USA haut la main !!
Fly49- Agrinaute hors compétition
Avant les pressions politiques sur tel ou tel candidat s'exerçaient en amont, maintenant c'est les médias qui ont pris le relais mais le résultat est le même
titi51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:on va se retrouver avec MLP -Macron si ça continue comme ça....
hypothèse plus que probable
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:Anestel a écrit:on va se retrouver avec MLP -Macron si ça continue comme ça....
hypothèse plus que probable
C'est bien le désir de la gauche en haut lieu ......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:Pas sûr que le franc français se transforme en "roupies' mais bon si vous n avez pas confiance env votre capacité économique
Il n'y a qu'à voir les chiffres. L'économie française est largement inférieure à ses capacités!
Pour le peu que les chefs d'entreprise perdent encore le peu de confiance qu'ils avaient et on courre à la catastrophe.
Moi le premier, MLP au pouvoir, pendant 2ans, je met tout projet de côté, le temps d'y voir plus clair. Ça serait la même chose avec Melanchon. Avec Hamon, ça dura le temps de voir si ses frondeurs de centre gauche prennent le pouvoir.
agritof- Agrinaute hors compétition
et avec quoi ça dirige une MLP ou un Mélanchon ?????
parce que vous n'imaginez tout de même pas que si l'un ou l'autre se retrouvait président, propulsé à cette place par le dur labeur de miss Pénélope, le peuple électoral les introniserait à l'assemblée ?
L'épine dans le pied de la droite s'appelle Fillon , pour les législatives on ( les médias) n'en parlera plus !
parce que vous n'imaginez tout de même pas que si l'un ou l'autre se retrouvait président, propulsé à cette place par le dur labeur de miss Pénélope, le peuple électoral les introniserait à l'assemblée ?
L'épine dans le pied de la droite s'appelle Fillon , pour les législatives on ( les médias) n'en parlera plus !
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20