dettes
+11
vivanden
Bobby32
amDBs9
david24
grabouille
pat51
baba
Barbu
ghislain
jack77
salicapi
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
dettes
je cite un message de jack (si tu me permet?)
et voici un simili de reponse hors propos lu ailleurs mais qui me semble un paralelle...
"quand on a 2500 milliards de dettes, ce ne sont plus les politiciens qui gouvernent mais les banques"
vous voyez une similitude??
jack77 a écrit: la passion, être son propre patron ( au final, est ce si vrai que ça ?)
et voici un simili de reponse hors propos lu ailleurs mais qui me semble un paralelle...
"quand on a 2500 milliards de dettes, ce ne sont plus les politiciens qui gouvernent mais les banques"
vous voyez une similitude??
Invité- Invité
Re: dettes
tu as tout à fait raison marin !
d'où mon interrogation : entre le banquier et l'administration, sommes nous encore les patrons de nos entreprises ...
et encore, après plus de 30 ans de carrière, la dépendance vis à vis du banquier se fait moins pressente, mais celle vs l'administration ne faiblit pas
d'où mon interrogation : entre le banquier et l'administration, sommes nous encore les patrons de nos entreprises ...
et encore, après plus de 30 ans de carrière, la dépendance vis à vis du banquier se fait moins pressente, mais celle vs l'administration ne faiblit pas
jack77- Agrinaute hors compétition
Ceux qui ont un fort taux d'endettement ne sont plus vraiment patron et sont condamnés à travailler pour ne pas couler
Par contre l'administration ne nous dirige pas ,elle edicte des regles à respecter pour chaque production et pour obtenir des aides ,apres c'est l'agri qui choisi en fonction des contraintes de produire X de telle façon et obtient Y subventions
Par contre l'administration ne nous dirige pas ,elle edicte des regles à respecter pour chaque production et pour obtenir des aides ,apres c'est l'agri qui choisi en fonction des contraintes de produire X de telle façon et obtient Y subventions
ghislain- Agrinaute d'or
je considere que l'INDEPENDANCE à un prix!! j'accepte des revenus moins eleves car j'investi dans la formation de mes enfants (medcin et ingé) et je remet en question mon systeme en permanence. BREF JE SUIS UN PAYSAN CHERCHEUR INDEPENDANT (c'est plus facile à 52 ans qu'à 20 ans)jack77 a écrit:tu as tout à fait raison marin !
Barbu- Agrinaute d'or
100% D'ACCORDghislain a écrit:Ceux qui ont un fort taux d'endettement ne sont plus vraiment patron et sont condamnés à travailler pour ne pas couler
Barbu- Agrinaute d'or
regarde marin tu as fait le choix tout seul de te convertir au bio, c'est encore une forme d'indépendance et avec ce choix je pense que tu vas accentuer cette indépendance alors que tu vas avoir des règles encore plus strictes à respecter.
baba- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:tu as tout à fait raison marin !
Dépendre du Banquier peut être un choix ou pas...
vivanden- Agrinaute hors compétition
La même image est inscrite sur une semi que j'ai déjà vu 2 fois au boulot. La première fois que je l'ai vu, j'ai regarder plusieurs fois le truc pour être sûr que j'avais bien compris
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Nan, c'est bon . Mais je t'assure que quand tu vois ça au format 1.5m de haut par quasi 3m de long sur un camion rouge, donc que tu repères, t'es surpris.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
mon pôv marin ....
tu lances un topic sérieux et pis voilà le pat et le david qui se pointent et patatrac ça part en sucette
tu lances un topic sérieux et pis voilà le pat et le david qui se pointent et patatrac ça part en sucette
jack77- Agrinaute hors compétition
Ca sent le vécumarindodouce 29 a écrit:oui l'effet de surprise on le lit bien sur ce dessin
T'as les yeux grand ouverts comme ça ?
tof- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:mon pôv marin ....
C'est pas ce que j'ai vu sur l'image
vivanden- Agrinaute hors compétition
ghislain a écrit:
pour recentrer le debat, je vois les choses a peu pres comme cela
Invité- Invité
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1