Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
+18
guy37
pat51
vox51
sylvain47
Ludo
chantou
ghislain
frontalier
westvar
centkght
le butté
pitafe
floflo
tof
lagaff3
babou
titi51
Anestel
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
Rappel du premier message :
Sans qu'elle glisse ni qu'elle tombe aux ronds points
Avant dans la 405 je les calais devant le siège passager, mais souvent les bouteilles sont sales, et ça laisse des traces sur les tissus...
Alors j'ai trouvé ce truc pour les bouteilles de plongée que je me suis adapté...
J'ai acheté un grand boudin de mousse, ça sert à la plage ou à la piscine, j'en sais rien, mais cet été y en avait à vendre en grande surface, ça doit couter 3€. Je l'ai coupé j'ai pris 2 morceaux, puis j'ai mis des ficelles avec un crochet à laine sur chaque morceau , et fait des nœuds, et zou, voilà, ça va bien, quand la bouteille est dessus, ça glisse pas, ça bouge plus dans le coffre.
Juste il faut que je trouve comment les 2 boudins pourraient rester écartés quand je mets la bouteille dessus parce que j'ai pas 3 mains
C'est léger, ça se range n'importe où, c'est mieux qu'un gros truc lourd fait exprès et qui coute cher, bref....Suis contente de moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans qu'elle glisse ni qu'elle tombe aux ronds points
Avant dans la 405 je les calais devant le siège passager, mais souvent les bouteilles sont sales, et ça laisse des traces sur les tissus...
Alors j'ai trouvé ce truc pour les bouteilles de plongée que je me suis adapté...
J'ai acheté un grand boudin de mousse, ça sert à la plage ou à la piscine, j'en sais rien, mais cet été y en avait à vendre en grande surface, ça doit couter 3€. Je l'ai coupé j'ai pris 2 morceaux, puis j'ai mis des ficelles avec un crochet à laine sur chaque morceau , et fait des nœuds, et zou, voilà, ça va bien, quand la bouteille est dessus, ça glisse pas, ça bouge plus dans le coffre.
Juste il faut que je trouve comment les 2 boudins pourraient rester écartés quand je mets la bouteille dessus parce que j'ai pas 3 mains
C'est léger, ça se range n'importe où, c'est mieux qu'un gros truc lourd fait exprès et qui coute cher, bref....Suis contente de moi
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
Oué il faut que je change le tuyau depuis au moins 5 ans mais bon, c'est du cuivre de la cuisine jusqu'au garage, et ensuite c'est du tuyau en caoutchouc sur 50 cm de long. J'ai un tuyau en caoutchouc tout neuf encore dans son emballage mais il est bon jusqu'en 2012
Pour le détendeur, non je crois que c'est sans date...? en tous cas, il a peut être 40 ans celui là, et ça marche...
Si y a un souci ce sera une fuite de gaz dans le garage, c'est pas bien grave... Il est pas étanche à l'air le garage.
Pour le détendeur, non je crois que c'est sans date...? en tous cas, il a peut être 40 ans celui là, et ça marche...
Si y a un souci ce sera une fuite de gaz dans le garage, c'est pas bien grave... Il est pas étanche à l'air le garage.
tuyau a changer pas detendeur
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'ai un tuyau en caoutchouc tout neuf encore dans son emballage mais il est bon jusqu'en 2012
Mets le sur leboncoin tu fera un heureux.
vox51- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Oué il faut que je change le tuyau depuis au moins 5 ans mais bon, c'est du cuivre de la cuisine jusqu'au garage, et ensuite c'est du tuyau en caoutchouc sur 50 cm de long. J'ai un tuyau en caoutchouc tout neuf encore dans son emballage mais il est bon jusqu'en 2012
tu as le choix
pat51- Agrinaute hors compétition
le détendeur butane c'est une pression de 28 mbar et le propane 37 mbar ! je me posais la question sur cette sécurité alors pourquoi utiliser 2 détendeur
guy37- Agrinaute hors compétition
Quand on cherche sur internet si on peux utiliser le même, c'est toujours : "nan!"
Et bin moi oui pis ça marche très bien...
C'est le joint du détendeur qu'il faut surveiller.
westvar- Agrinaute hors compétition
ça se surveille comment et c'est où? c'est le joint noir qui est là où on visse le détendeur sur la bouteille de gaz?????
Anestel a écrit:Sans qu'elle glisse ni qu'elle tombe aux ronds points
Quand j'ai vu ton post ,j'ai pensé a ça :
CS55- Agrinaute d'or
Nan nan, c'est pas du tout ça...
Anestel a écrit:Quand on cherche sur internet si on peux utiliser le même, c'est toujours : "nan!"
oui alors en fin de compte c'est quel détendeur tu as un butane ou un propane
Anestel a écrit:Les dernières dates:
28/02/2014
20/09/2014
17/05/2015
01/12/2015
25/07/2016
Et là c'est pas encore changé
Donc oué 2 par an en gros...
Mais c'est des grosses bouteilles pour le butane et des assez grosses pour le propane.
On a la même conso : 2 bouteilles par an
Quand je vais chercher du gaz,j'en ramène 3 ou 4 bouteilles (pour la maman et nous) et je les transporte debout en les sanglant .
Mais pour une seule bouteille,ton système est tip top
jack77- Agrinaute hors compétition
Et mon carton il ne te plaît pas !!! Je t'en donnerai la prochaine fois des astuces simples et pas chèresjack77 a écrit:Anestel a écrit:Les dernières dates:
28/02/2014
20/09/2014
17/05/2015
01/12/2015
25/07/2016
Et là c'est pas encore changé
Donc oué 2 par an en gros...
Mais c'est des grosses bouteilles pour le butane et des assez grosses pour le propane.
On a la même conso : 2 bouteilles par an
Quand je vais chercher du gaz,j'en ramène 3 ou 4 bouteilles (pour la maman et nous) et je les transporte debout en les sanglant .
Mais pour une seule bouteille,ton système est tip top
chantou- Agrinaute hors compétition
j'ai essayé dans un carton de champagne, mais la bouteille rentre pas
jack77- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:J'ai trouvé l'idée là dessusle butté a écrit:Super idée Anestel pour le transport des bouteilles du chalumeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bin je l'ai pas sortiecentkght a écrit:je vois pas pourquoi tu as sorti la massette ?
@Marin, les boudins ne roulent pas ils ne peuvent pas à cause des ficelles. Ils ne glissent pas non plus j'ai testé dans 4 ronds points tout à l'heure
ouais sauf que dans les ronds points tu tournes à gauche ...
faut essayer les ronds points en contresens pour voir si ça tient à droite .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bien sûr que si tu commences par boire tout ce qu'il y a dans le carton ! après il y a un hic !jack77 a écrit:j'ai essayé dans un carton de champagne, mais la bouteille rentre pas
chantou- Agrinaute hors compétition
c'est marqué butane dessusguy37 a écrit:Anestel a écrit:Quand on cherche sur internet si on peux utiliser le même, c'est toujours : "nan!"
oui alors en fin de compte c'est quel détendeur tu as un butane ou un propane
donc quand tu met une de propane les brûleurs ne doivent pas chauffer a la bonne pression mais ils fonctionnent quand même
guy37 a écrit:donc quand tu met une de propane les brûleurs ne doivent pas chauffer a la bonne pression mais ils fonctionnent quand même
ça dépend des systèmes, dans les camping car ça marche aussi bien l'un que l'autre par contre le butane ne supporte pas le froid donc pour des raisons pratiques je ne met que des propanes.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2