Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
+18
guy37
pat51
vox51
sylvain47
Ludo
chantou
ghislain
frontalier
westvar
centkght
le butté
pitafe
floflo
tof
lagaff3
babou
titi51
Anestel
22 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
Sans qu'elle glisse ni qu'elle tombe aux ronds points
Avant dans la 405 je les calais devant le siège passager, mais souvent les bouteilles sont sales, et ça laisse des traces sur les tissus...
Alors j'ai trouvé ce truc pour les bouteilles de plongée que je me suis adapté...
J'ai acheté un grand boudin de mousse, ça sert à la plage ou à la piscine, j'en sais rien, mais cet été y en avait à vendre en grande surface, ça doit couter 3€. Je l'ai coupé j'ai pris 2 morceaux, puis j'ai mis des ficelles avec un crochet à laine sur chaque morceau , et fait des nœuds, et zou, voilà, ça va bien, quand la bouteille est dessus, ça glisse pas, ça bouge plus dans le coffre.
Juste il faut que je trouve comment les 2 boudins pourraient rester écartés quand je mets la bouteille dessus parce que j'ai pas 3 mains
C'est léger, ça se range n'importe où, c'est mieux qu'un gros truc lourd fait exprès et qui coute cher, bref....Suis contente de moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant dans la 405 je les calais devant le siège passager, mais souvent les bouteilles sont sales, et ça laisse des traces sur les tissus...
Alors j'ai trouvé ce truc pour les bouteilles de plongée que je me suis adapté...
J'ai acheté un grand boudin de mousse, ça sert à la plage ou à la piscine, j'en sais rien, mais cet été y en avait à vendre en grande surface, ça doit couter 3€. Je l'ai coupé j'ai pris 2 morceaux, puis j'ai mis des ficelles avec un crochet à laine sur chaque morceau , et fait des nœuds, et zou, voilà, ça va bien, quand la bouteille est dessus, ça glisse pas, ça bouge plus dans le coffre.
Juste il faut que je trouve comment les 2 boudins pourraient rester écartés quand je mets la bouteille dessus parce que j'ai pas 3 mains
C'est léger, ça se range n'importe où, c'est mieux qu'un gros truc lourd fait exprès et qui coute cher, bref....Suis contente de moi
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Comment transporter une bouteille de gaz dans son coffre...
Va falloir déposer un brevet
Dernière édition par titi51 le Jeu 15 Déc - 18:35, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
Nan, j'ai piqué l'idée à ceux qui font de la plongée, il y a ce système pour transporter les bouteilles de plongéetiti51 a écrit:Va falloir déposer un brevet
Anestel , vire moi cette grosse bouteille métallique lourde et pénible a soulever .
A la place tu reprend une en polyesters et tu ne voudra pas revenir en arrière .
A la place tu reprend une en polyesters et tu ne voudra pas revenir en arrière .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
koissé ça, bouteille en polyester?????
Encore celle là pour le propane, elle est moins lourde que celles pour le butane, rouges avec un bouchon vert... Mais comme la bouteille est dans le garage et quand il fait froid des fois elle nous fait des cacas nerveux bin en hiver on change, au lieu du butane on met du propane et là pas de soucis...
Un jour j'en avait mis une debout avec la poignée dans le coffre de ma 205 et j'ai claqué la malle...
tof- Agrinaute hors compétition
bin c'est lourd aussi non??? combien ça pèse une comme la mienne vide????? je l'ai soulevée d'une main tout à l'heure pour aller la changer contre une pleine, donc c'est pas très lourd?
La tienne doit peser 13 kg a vide + 13 kg de gaz ce qui fait 26 kg
Celle que l'on a (tof) c'est 6,5 kg + 10 kg de gaz soit 16,5 kg .
10 kg de différence pour une Dame , quand elle la place dans le coffre , ça ce connait ....
Celle que l'on a (tof) c'est 6,5 kg + 10 kg de gaz soit 16,5 kg .
10 kg de différence pour une Dame , quand elle la place dans le coffre , ça ce connait ....
Ah j'ai trouvé pour mes rouges à bouchon vert (butagaz) vides 10 kg pleines 23 kg, et pour les vertes: bin je sais pas je ne trouve pas sur le net mais elles sont moins lourdes que les rouges...
@Lagaff, oui c'est bien lourd, le pire c'est de les monter dans la voiture. Après, des fois, je prends le diable pour ne pas les porter de la voiture au garage. et quand on les achète les vendeurs ils te les sortent de leur cage et démerden sie sich, en général ils ont des clients à l'essence alors pas le temps de t'aider, et en général pas envie non plus
L'avantage c'est qu'on ne les change que tous les 6 mois (plaques à gaz, mais four électrique)
Donc 2 fois par an ça va encore pour faire un effort...
@Lagaff, oui c'est bien lourd, le pire c'est de les monter dans la voiture. Après, des fois, je prends le diable pour ne pas les porter de la voiture au garage. et quand on les achète les vendeurs ils te les sortent de leur cage et démerden sie sich, en général ils ont des clients à l'essence alors pas le temps de t'aider, et en général pas envie non plus
L'avantage c'est qu'on ne les change que tous les 6 mois (plaques à gaz, mais four électrique)
j'imagine la scènetof a écrit:Un jour j'en avait mis une debout avec la poignée dans le coffre de ma 205 et j'ai claqué la malle...
floflo- Agrinaute d'argent
Lagaff, une comme la tienne il faut un détendeur spécial?
tof a écrit:Un jour j'en avait mis une debout avec la poignée dans le coffre de ma 205 et j'ai claqué la malle...
C'est çà qu'ils appellent une explosion de gaz ?
pitafe- Agrinaute hors compétition
Super idée Anestel pour le transport des bouteilles du chalumeau
le butté- Agrinaute hors compétition
je vois pas pourquoi tu as sorti la massette ?
centkght- Agrinaute hors compétition
t'arrive pas aleur faire le dessous plat a tes boudin en mousse, ils rouleraient plus??
Invité- Invité
J'ai trouvé l'idée là dessusle butté a écrit:Super idée Anestel pour le transport des bouteilles du chalumeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bin je l'ai pas sortiecentkght a écrit:je vois pas pourquoi tu as sorti la massette ?
@Marin, les boudins ne roulent pas ils ne peuvent pas à cause des ficelles. Ils ne glissent pas non plus j'ai testé dans 4 ronds points tout à l'heure
Anestel a écrit:Lagaff, une comme la tienne il faut un détendeur spécial?
Le détendeur est fourni quand tu signe ton contrat .
c'est cher?
là ma bouteille verte, 23.95€, consigne à 1€
là ma bouteille verte, 23.95€, consigne à 1€
Oui, il se clipse dessus. ils m'en avaient mème donné 2 comme j'avais prit 2 bouteilles. J'ai tenté le coup mais je suis revenu aux vieilles lourdes, j'ai eu des problèmes avec ces détendeurs avec une sécurité à la c*n, j'ai mème du en acheter un 3ième, c'était pour le barbecue et je pense que le débit était trop faible.lagaff3 a écrit:Anestel a écrit:Lagaff, une comme la tienne il faut un détendeur spécial?
Le détendeur est fourni quand tu signe ton contrat .
westvar- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Encore celle là pour le propane, elle est moins lourde que celles pour le butane, rouges avec un bouchon vert... Mais comme la bouteille est dans le garage et quand il fait froid des fois elle nous fait des cacas nerveux bin en hiver on change, au lieu du butane on met du propane et là pas de soucis...
normal le propane craint beaucoup moins le gel
Moi j'ai le même détendeur pour butane-propane depuis plus de 20 ans y a jamais de soucis avec....
Anestel a écrit:Ah j'ai trouvé pour mes rouges à bouchon vert (butagaz) vides 10 kg pleines 23 kg, et pour les vertes: bin je sais pas je ne trouve pas sur le net mais elles sont moins lourdes que les rouges...
Et ben, tu cuisines pas mal ou bien tu oublies de les éteindre!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Pour transporter les 13 kg ,un plateau de fruit (vide ) fait très bien l'affaire
pitafe- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Moi j'ai le même détendeur pour butane-propane depuis plus de 20 ans y a jamais de soucis avec....
C'est bon à savoir car quand il me prend une crise de faire un barbecue l'hiver, quand il fait un peu trop froid ça veut pas chauffer
dont faut que je prévoie une bonbonne de propane
mais je vais demander un complément d'informations, le gaz me fait peur
2/an c'est pas beaucoup je trouvefrontalier a écrit:Anestel a écrit:Ah j'ai trouvé pour mes rouges à bouchon vert (butagaz) vides 10 kg pleines 23 kg, et pour les vertes: bin je sais pas je ne trouve pas sur le net mais elles sont moins lourdes que les rouges...
Et ben, tu cuisines pas mal ou bien tu oublies de les éteindre!
les parents en passent 4/an et nous une/2 mois (four à gaz)
Anestel
Je cale avec un morceau de bois de 40 triangulaire
ghislain- Agrinaute d'or
On ne fait pas beaucoup de cuisine qui dure longtemps en cuisson, ça doit être pour ça, et en plus on utilise pas mal le micro onde. il faudrait que je regarde c'est peut-être plus, Charlotte note tout ça.... Tiens je vais aller voir...
Les dernières dates:
28/02/2014
20/09/2014
17/05/2015
01/12/2015
25/07/2016
Et là c'est pas encore changé
Donc oué 2 par an en gros...
Mais c'est des grosses bouteilles pour le butane et des assez grosses pour le propane.
28/02/2014
20/09/2014
17/05/2015
01/12/2015
25/07/2016
Et là c'est pas encore changé
Donc oué 2 par an en gros...
Mais c'est des grosses bouteilles pour le butane et des assez grosses pour le propane.
Pourquoi???frontalier a écrit:Anestel a écrit:Moi j'ai le même détendeur pour butane-propane depuis plus de 20 ans y a jamais de soucis avec....
C'est bon à savoir car quand il me prend une crise de faire un barbecue l'hiver, quand il fait un peu trop froid ça veut pas chauffer
dont faut que je prévoie une bonbonne de propane
mais je vais demander un complément d'informations, le gaz me fait peur
La bouteille de propane en plus tu peux la laisser dehors sans problèmes....
Au début à Dinéault on avait du butane, dehors devant le mobilhome. Exposé plein sud. Mais bon, dans le finistère, hein, c'est pas le midi....
Évidemment en hiver on a eu des problèmes quand il a gelé, donc on a pris aussi du propane. Tout ça, ça restait dehors devant le mobilhome et ça a toujours fonctionné, sous la pluie, la neige, le vent, et même le cagna de l'été 2011.
On y a même attaché la chaine du chien au début mais bon, il était plus fort que la bouteille et arrivait à l'emmener...
Ça peut être un peu malmené sans trop de risques, enfin les grosses bouteilles qui pèsent lourd, pour les autres, je ne sais pas...
+ 1 Exact ! elle rentre juste dans le carton et en plus çà ne te scie pas les mains.pitafe a écrit:Pour transporter les 13 kg ,un plateau de fruit (vide ) fait très bien l'affaire
chantou- Agrinaute hors compétition
Une caissette en bois ou plus communément nommé un cageot
Ludo- Agrinaute d'or
Ah!!!!! merci!!!
bin ça n’empêche pas la bouteille de tomber dans les tournants ou ronds points si elle est debout dans le cageot
bin ça n’empêche pas la bouteille de tomber dans les tournants ou ronds points si elle est debout dans le cageot
Tu couche la bouteille dans le cageot
Ludo- Agrinaute d'or
mais ça glisse, non?
Tout depend de ta vitesse...Anestel a écrit:mais ça glisse, non?
Ludo- Agrinaute d'or
+1 ici aussi même techniquechantou a écrit:+ 1 Exact ! elle rentre juste dans le carton et en plus çà ne te scie pas les mains.pitafe a écrit:Pour transporter les 13 kg ,un plateau de fruit (vide ) fait très bien l'affaire
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Où veux-tu que çà aille ?Anestel a écrit:mais ça glisse, non?
Ludo a écrit:Tout depend de ta vitesse...Anestel a écrit:mais ça glisse, non?
ben c'est ce qu'elle t'as dit, ça glisse
Invité- Invité
Bin ça se cogne dans ce qu'il y a dans le coffre... (moi j'ai plein de bordel dans mon coffre )chantou a écrit:Où veux-tu que çà aille ?Anestel a écrit:mais ça glisse, non?
si t'avais assez de bordel, il ne resterait qu'a peine la place pour la bouteille et hop plus besoind e se creuser les meninges
Invité- Invité
C'est vrai j'en ai pas assez
Mais il faut bien que je laisse de la place pour quand on va faire les courses
ET puis bon, l'astuce est trouvée, c'est le principal...
Mais il faut bien que je laisse de la place pour quand on va faire les courses
ET puis bon, l'astuce est trouvée, c'est le principal...
Anestel, c'est pour le même détendeur que je me pose la question, car je pense qu'ils sont différents ! De toute façon ça risque pas d'exploser!
Ah!!!je me suis jamais posé la question, à Dinéault Hubert m'a dit qu'on pouvait et il me semble pas qu'il ait acheté un détendeur spécial, du coup quand je suis revenue ici, j'ai utilisé le détendeur butane vieux de 20 ans mathusalem et j'ai mis du propane dessus en hiver... Sans aucun souci... Je crois qu'il y a une pression différente dans les 2 sortes de gaz. Attends je vais voir mon détendeur et je te dis.
Dernière édition par Anestel le Ven 16 Déc - 14:16, édité 1 fois
detendeur et tuyau ont une date de péremption , 5 ans , je crois
si t'arrives plus a lire la date sur le tuyau , penses a le changer
en cas de problemes graves , ton assurance te couvrira t'elle si l'origine est un tuyau trop vieux ?
si t'arrives plus a lire la date sur le tuyau , penses a le changer
en cas de problemes graves , ton assurance te couvrira t'elle si l'origine est un tuyau trop vieux ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2