Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA

+8
ghislain
Pickland
baba
Barbu
rififi
quoi 29
shadow
Adeline.M
12 participants

Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA Empty Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA

Message par Adeline.M Mer 7 Déc 2016 - 20:06

Bonjour,

Je m'appelle Adeline, je suis actuellement en Btsa PA, dans le cadre de mon rapport de stage, j'effectue une enquête sur l'utilisation des antibiotiques en élevage laitier. J'ai besoin d'un maximum de réponse, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide sur ce forum, pouvez vous répondre a mon questionnaire dont vous trouverez le lien ci dessous ou le partager aux éleveurs que vous connaissez. Merci de m'avoir accordé votre temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement .

Dernière édition par Adeline.M le Mer 7 Déc 2016 - 20:16, édité 1 fois

Adeline.M
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA Empty Re: Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA

Message par shadow Mer 7 Déc 2016 - 20:12

bonsoir
il m est impossible d ouvrir ton lien sur le théme
" ces vilains éleveurs qui utilisent des antibiotiques "

Dernière édition par shadow le Mer 7 Déc 2016 - 21:02, édité 1 fois
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA Empty Re: Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA

Message par quoi 29 Mer 7 Déc 2016 - 20:14

Le lien ne marche pas
De toutes façon je m'en fou, je vire les vaches et je vais chercher de l'or Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Message par Adeline.M Mer 7 Déc 2016 - 20:18

Bonsoir,

Excusez-moi pour le lien je viens de le modifier, merci !

Adeline.M
Agrinaute en rodage

Message par rififi Mer 7 Déc 2016 - 20:45

bon bah ça y est ... Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 1893818206

rififi
Agrinaute d'or

Message par Barbu Mer 7 Déc 2016 - 20:58

questionnaire rempli Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Message par shadow Mer 7 Déc 2016 - 21:15

en lisant le questionnaire , je me dis qu il confirme que l on nous considére comme des attardés
le sujet pour la visite sanitaire est aussi écoantibio 2017 visite que je ne vais pas tarder à faire

les dealers d antibio repentis qui nous expliquent que les antibiotiques c est pas systhématique
pourtant ils n ont pas hésité à nous conseiller pendant des decennies à dépasser les doses pour vider,et facturer des flacons denonce
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par baba Mer 7 Déc 2016 - 21:17

je m'en occupe demain matin
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Message par quoi 29 Mer 7 Déc 2016 - 21:31

La question sur le tarissement n'est pas claire
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Message par Pickland Mer 7 Déc 2016 - 22:20

quoi 29 a écrit:La question sur le tarissement n'est pas claire
En effet je craint qu'il y a amalgame entre tarissement et antibio.
Pickland
Pickland

Message par Pickland Mer 7 Déc 2016 - 22:29

Une fois de plus se sont les éleveurs qui vont ètre responsable de l'antibio nrésistant chez l'humain,alors que ces derniers sont imbibé d'antibio a outrance .
Pickland
Pickland

Message par ghislain Mer 7 Déc 2016 - 23:17

beaucoup de questions pas claires ,surtout celles sur une echelle de 1 à 5
On est presque pris pour des illetrés dans ce questionnaire ,genre connaissez vous l'antibioresistance ,connaissez vous le plan ecoantibio
Nous eleveurs ,on sait lire les revues agricoles ,les forums ,on connait internet ,on est alle à l'ecole ,beaucoup ont le BTS
=>ça vaut pas la peine de repondre pour moi

ghislain
Agrinaute d'or

Message par Adeline.M Jeu 8 Déc 2016 - 8:36

Bonjour,

Beaucoup de commentaires disent que mon questionnaire confirme que l'on prend les agriculteurs pour des illettrés, je m'en excuse si c'est le ressentit que vous en avez. Je suis moi même fille d'éleveur et j'essaie juste d'obtenir mon BTSA productions animales, je sais que les éleveurs sont sans cessent pris pour cibles sur de nombreux sujets et ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer concernant l'antibiorésistance. Mon vétérinaire ma juste conseiller de faire mon rapport de stage sur l'antibiorésistance, je n'ai fait que suivre ces conseils, de plus beaucoup de profs ou les vétérinaires eux même m'ont dit de rajouter tels ou tels questions que je ne trouvais pas forcément nécessaire, mais je veux juste faire un bon rapport de stage et donc suivre au mieux les conseils qu'on me donnent. Je m'excuse encore une fois d'avoir offensé certaines personnes et merci à ceux qui ont répondu à mon questionnaire !

Adeline.M
Agrinaute en rodage

Message par ghislain Jeu 8 Déc 2016 - 9:14

Adeline.M a écrit:Bonjour,

Beaucoup de commentaires disent que mon questionnaire confirme que l'on prend les agriculteurs pour des illettrés, je m'en excuse si c'est le ressentit que vous en avez. Je suis moi même fille d'éleveur et j'essaie juste d'obtenir mon BTSA productions animales, je sais que les éleveurs sont sans cessent pris pour cibles sur de nombreux sujets et ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer concernant l'antibiorésistance.  Mon vétérinaire ma juste conseiller de faire mon rapport de stage sur l'antibiorésistance, je n'ai fait que suivre ces conseils, de plus beaucoup de profs ou les vétérinaires eux même m'ont dit de rajouter tels ou tels questions que je ne trouvais pas forcément nécessaire, mais je veux juste faire un bon rapport de stage et donc suivre au mieux les conseils qu'on me donnent. Je m'excuse encore une fois d'avoir offensé certaines personnes et merci à ceux qui ont répondu à mon questionnaire !
Mes excuses si ça vient de ces 2 genres de personnes qui nuisent au metier d'agriculteur et je comprends mieux l'orientation du questionnaire du coup
J'ai passé par la phase rapport de stage BTS et j'ai eu le meme pb ,c'était avec le centre de "gestion".Eh bien j'ai jeté le torchis orienté ,incomprehensible du centre de gestion et j'ai fait une compta à partir des chiffres de l'eleveur=>je connaissais bien mon rapport et les examinateurs n'ont pas pu me descendre et m'ont mis une bonne note
Un conseil Adeline ,il faut refaire le questionnaire avec juste tes questions ,et sans celles des parasites de l'agriculture ,et laisser plus de place pour des commentaires(dans le questionnaire) qui pourraient beaucoup t'apporter

ghislain
Agrinaute d'or

Message par rififi Jeu 8 Déc 2016 - 9:47

Je ne suis pas senti particulièrement offensé et comprends bien que tu as un rapport à faire, je suis passé par là aussi... Bon courage pour la suite de tes études... Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 1893818206

rififi
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 8 Déc 2016 - 20:45

je pense que vous êtes un poil trop susceptible.
baba
baba

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 20:50

baba a écrit:je pense que j'ai trop de poil ça me rends susceptible.

j'ai rectifié Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 3068044926 Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308

Invité
Invité

Message par baba Jeu 8 Déc 2016 - 21:03

marindodouce 29 a écrit:

j'ai rectifié Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 3068044926 Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308
c'est qui ceptible ?
baba
baba

Message par Anestel Jeu 8 Déc 2016 - 21:09

Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 2110195008
Anestel
Anestel

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 21:12

baba a écrit:
marindodouce 29 a écrit:

c'est qui ceptible ?

fais une enquete, adeline peut t'aider Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308

Invité
Invité

Message par shadow Jeu 8 Déc 2016 - 21:14

même avec un mot d excuse ça ne change rien
il faut sonder les cabinets vétérinaires ,et les labo qui produisent les antibio Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 700926278

si l homéopathie , entre autres , c est le top faut la garder pour la médecine humaine  et nous laisser les antibio
il y a bien des opérations sous hypnose on doit bien pouvoir aller plus loin
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Pickland Jeu 8 Déc 2016 - 21:27

Sérieusement je pense qu'on a un vrai problème avec les antibios.
Mais je ne sais comment y résoudre.
je m'explique,la plupart des antibios sont de la même famille chez l'humaine et l'animal un traitement antibio sur l'humain c'est un minimum de 7 jours voir beaucoup plus dans les cas plus grave.
chez les bovins un traitement dure combien de temps;de 3 a 5j voir même moins pour une mammite en traitement intramamaire.
je doute fort qu'un traitement est capable d'ètre éfficace en si peu de temps.

Et pourtant c'est bien ce qui est préconiser sur les notices ,d'ou mon intérogation un laboratoire ou véto qui se fait du fric en vendant des produits a t'il intérèt a ce que l'on soigne bien et définitivement un animal. dub
Pickland
Pickland

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 21:39

pour etre en train de passer aux HE, je n'ai pas encore tout trouver pour "guerir" toutes les vaches definitevement. mais l'antibio n'est etait pas plus capable, voir pire.

j'ai eu la visite annuelles d'infos de mon veto il y a peu sur lantibio resistance justement.
le discours (avis perso du veto) etait tourné contre la medecine humaine..., mais les veto sont de gros acteurs aussi... les memes genres de resistances se produisent d'ailleurs hors antibio en agri...

Invité
Invité

Message par agritof Jeu 8 Déc 2016 - 21:43

Pickland a écrit:Sérieusement je pense qu'on a un vrai problème avec les antibios.
je m'explique,la plupart des antibios sont de la même famille chez l'humaine et l'animal un traitement antibio sur l'humain c'est un minimum de 7 jours voir beaucoup plus dans les cas plus grave.
chez les bovins un traitement dure combien de temps;de 3 a 5j voir même moins pour une mammite en traitement intramamaire.

Et pourtant c'est bien ce qui est préconiser sur les notices ,d'ou mon intérogation un laboratoire ou véto qui se fait du fric en vendant des produits a t'il intérèt a ce que l'on soigne bien et définitivement un animal. dub

As tu beaucoup de récidives après tes traitements antibio?
Ton raisonnement, on peut le prendre dans l'autre sens. Puisque ça marche 2-5j sur les animaux, pourquoi est-on sur 5- chez les humains?
agritof
agritof

Message par Pickland Jeu 8 Déc 2016 - 21:56

agritof a écrit:
Pickland a écrit:Sérieusement je pense qu'on a un vrai problème avec les antibios.

As tu beaucoup de récidives après tes traitements antibio?
Ton raisonnement, on peut le prendre dans l'autre sens. Puisque ça marche 2-5j sur les animaux, pourquoi est-on sur 5- chez les humains?

En soin mammite ça pourrai ètre mieux avec certaine saloperie comme le streptocoque uberis qui a tendance a s'enkisté dès qu'on lui met des antibios et de revenir ensuite. Seule un traitement hors lactation et encore c'est loin d'ètre gagné quand une vache a des leucos c'est pas gagné de la récupérer.
Pickland
Pickland

Message par agritof Jeu 8 Déc 2016 - 22:03

Sur uberis récidivante, as tu déjà essayé Orbenin Longue Action?

En 2ème intention, couplé avec du Stop M, j'ai des très bon résultats. (Mastijet en première intention)
agritof
agritof

Message par Pickland Jeu 8 Déc 2016 - 22:15

agritof a écrit:Sur uberis récidivante, as tu déjà essayé Orbenin Longue Action?

En 2ème intention, couplé avec du Stop M, j'ai des très bon résultats. (Mastijet en première intention)

Orbénin bof,stop M ne marche pas.

j'utilise une technique bien particulière que je garde pour moi.
Pickland
Pickland

Message par bucheron Ven 9 Déc 2016 - 14:15

L'usage normal et scientifique d'un antibio voudrait qu'avant de faire le traitement, on réalise une recherche de germe et un antibiogramme. Et faire le traitement seulement en fonction des résultats de cet antibiogramme. Qui le fait? personne! L'origine de l'antibioresistance est là. Quand on a ciblé l'antibiotique efficace, le résultat est total rapide (2-3jours) et il n'y a pas de risque de résistance. Sauf que, et il suffit de lire ce post pour en avoir confirmation, pour des raisons de rapidité d'intervention, les gars préfèrent utiliser les antibio comme grand papi utilisait le sirop de pissenlit. Et là, un coup sur deux, ça tape à coté, c'est efficace à moitié et l'autre moitié crée tous les résistants.

A partir de là, si on veut lutter contre les résistances, il devient impératif de ne donner l'accès au antibios qu'à ceux qui appliqueront le protocole dans son intégralité, c'est à dire non seulement délivrance sur ordonnance mais aussi obligation au veto de faire une recherche avant sa prescription.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par ghislain Ven 9 Déc 2016 - 14:43

C'est exact mais beaucoup de vetos sont les 1ers à contourner la loi en invoquant l'impossibilité de prélever(pb de cœur ,poumon...)

Ex :sur une cesarienne ,infection couvante 6 j sans signes (elle était sous anti inflam 5j)=>la veto diagn une gravité ,un risque de peritonite=>antibio de 3eme generation direct et sans analyse . 3 j plus tard ,la vache ne va pas mieux=>je decide de faire une simple bonne vielle penicilline=>amel le lendemain puis guerison=>c'est pas toujours l'eleveur qui fait la faute et l'antibioresistance.

L'autre jour ,il y avait une formation par un veto et il était prevu 2 h sur l'antibiore.... Eh bien à plusieurs eleveurs on a menacé de ne pas y aller et ne pas signer pour le financement VIVEA si ces 2 h n'etaient pas supprimées=>ce fut supprimé pour avoir nos contributions vivea Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 2110195008

ghislain
Agrinaute d'or

Message par shadow Ven 9 Déc 2016 - 15:41

bucheron a écrit:

L'usage normal et scientifique d'un antibio voudrait qu'avant de faire le traitement, on réalise une recherche de germe et un antibiogramme. Et faire le traitement seulement en fonction des résultats de cet antibiogramme. Qui le fait? personne! L'origine de l'antibioresistance est là. Quand on a ciblé l'antibiotique efficace, le résultat est total rapide (2-3jours) et il n'y a pas de risque de résistance. Sauf que, et il suffit de lire ce post pour en avoir confirmation, pour des raisons de rapidité d'intervention, les gars préfèrent utiliser les antibio comme grand papi utilisait le sirop de pissenlit. Et là, un coup sur deux, ça tape à coté, c'est efficace à moitié et l'autre moitié crée tous les résistants.

A partir de là, si on veut lutter contre les résistances, il devient impératif de ne donner l'accès au antibios qu'à ceux qui appliqueront le protocole dans son intégralité, c'est à dire non seulement délivrance sur ordonnance mais aussi obligation au veto de faire une recherche avant sa prescription.
et c est encore pire en médecine humaine Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308
mon véto prône l analyse à tout va ,car là aussi il y a du fric à faire Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 2430132371
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Barbu Ven 9 Déc 2016 - 21:29

Pickland a écrit:
agritof a écrit:Sur uberis récidivante, as tu déjà essayé Orbenin Longue Action?

Orbénin bof,stop M ne marche pas.

j'utilise  une technique bien particulière que je garde pour moi.

moi aussi j'utilise cette technique et ça marche pas mal Enquête pour les éleveurs laitiers, rapport de stage BTSA PA 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Message par guy37 Sam 10 Déc 2016 - 6:40

Adeline.M a écrit:Bonjour,

Beaucoup de commentaires disent que mon questionnaire confirme que l'on prend les agriculteurs pour des illettrés, je m'en excuse si c'est le ressentit que vous en avez. Je suis moi même fille d'éleveur et j'essaie juste d'obtenir mon BTSA productions animales, je sais que les éleveurs sont sans cessent pris pour cibles sur de nombreux sujets et ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer concernant l'antibiorésistance.  Mon vétérinaire ma juste conseiller de faire mon rapport de stage sur l'antibiorésistance, je n'ai fait que suivre ces conseils, de plus beaucoup de profs ou les vétérinaires eux même m'ont dit de rajouter tels ou tels questions que je ne trouvais pas forcément nécessaire, mais je veux juste faire un bon rapport de stage et donc suivre au mieux les conseils qu'on me donnent. Je m'excuse encore une fois d'avoir offensé certaines personnes et merci à ceux qui ont répondu à mon questionnaire !

un petit passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en principe d'usage sur ce forum vilup   Laughing
guy37
guy37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé