ça n'arrive pas que aux autres
+16
frontalier
Papy 26
Pierre31
Agrimarne
jean-pierre-45
le butté
Fly49
guy37
Le Gaumais
papou
alaindesalpes
tof
grabouille
Anestel
forbo17
basto
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ça n'arrive pas que aux autres
Rappel du premier message :
cette saleté de jumper ma laissé au bord de la route , peffffff je le savais que ça valait rien c'est sur il ma pas couter cher mais maintenant
cette saleté de jumper ma laissé au bord de la route , peffffff je le savais que ça valait rien c'est sur il ma pas couter cher mais maintenant
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
baba a écrit:tout les copains qui ont du vag diesel ont tous eu des soucis de turbo et/ou egr. Un qui était audi depuis plusieurs modèle a changé pour une C5 car sa femme trouvait l'a4 break pas du tout confortable, il apprécie la différence aujourd'hui.
une s-line ?
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
basto a écrit:
c'est un peu rapide de ce faire un opinion sur 4 voitures franchement quand si tu avais tes mains dedans ( comme moi ) tu penserai autrement pour moi aujourd'hui les plus fiable sont chez honda suivi par toyota mais pas avec le 2.2d4d bien sur qui a sont lots de boulets
C'est pas avec 4 voitures qu'on fait 2 500 000 kms (soit 4 à 5 fois plus que ce que tu as fais jusqu'à maintenant).
Des voitures (perso ou pro), j'en ai eu au moins 25.
Je t'ai pris 6 exemples pour celles avec lesquelles moi (ou mon épouse) avons fait le plus de kms.
Sur ces plus de 25 voitures, il y a eu 4 étrangères.
- 1 passat : 1 veau, mais spacieuse
- 1 brava : une sous merde
- 1 Astra : bof bof
- 1 Ibiza : Des soucis d'embrayage et de pot d'échappement.
Pas de soucis significatif sur toutes les autres.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: ça n'arrive pas que aux autres
grumpy a écrit:basto a écrit:
c'est un peu rapide de ce faire un opinion sur 4 voitures franchement quand si tu avais tes mains dedans ( comme moi ) tu penserai autrement pour moi aujourd'hui les plus fiable sont chez honda suivi par toyota mais pas avec le 2.2d4d bien sur qui a sont lots de boulets
C'est pas avec 4 voitures qu'on fait 2 500 000 kms (soit 4 à 5 fois plus que ce que tu as fais jusqu'à maintenant).
Des voitures (perso ou pro), j'en ai eu au moins 25.
Je t'ai pris 6 exemples pour celles avec lesquelles moi (ou mon épouse) avons fait le plus de kms.
Sur ces plus de 25 voitures, il y a eu 4 étrangères.
- 1 passat : 1 veau, mais spacieuse
- 1 brava : une sous merde
- 1 Astra : bof bof
- 1 Ibiza : Des soucis d'embrayage et de pot d'échappement.
Pas de soucis significatif sur toutes les autres.
j'ai une golf2 qui approche le million de km , j'ai remplacer sont moteur l'an dernier car gros joint de culasse il avait 867000 et il lui fallait pas loin 1minute pour éteindre le voyant d'huile !!! la mécanique je la connais et on me la fait pas les autos je les voies au garage quand j'y suis et bizarrement les merdes sont toujours pour les mêmes marques !! le 2l psa par exemple avec ses soucis de linguets et le 2l mégane avec sont turbo qui casse et rince le vilo a chaque fois et pour le 1.5scenic avec sont soucis de graissage vilo , la liste est longue malheureusement !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
des loups y'en a dans toutes les marques
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: ça n'arrive pas que aux autres
jack77 a écrit:des loups y'en a dans toutes les marques
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
les 205 oui mais aujourd'hui je ne connais pas un bloc qui résiste a l'usure comme un golf !! franchement j'ouvre beaucoup de moteur et leurs traitement est particulier !!
il y a aujourd'hui des autos pas chère et qui on peu d'emmerde sauf sur un montage c'est chez fiat !!
De toutes façon c'est les normes pollutions qui ont provoquer les déferlantes d'egr fap cata et turbo , je ne connais pas une marque qui passe au travers !! par contre j'en connais qui casse peu de moteur ou presque !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
jack77 a écrit:des loups y'en a dans toutes les marques
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
Sauf erreur, le C15 D est equipé du meme moteur que cette legendaire 205 D...
Pas sur qu'il y ait beaucoup de C15 D au million de km...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: ça n'arrive pas que aux autres
forbo17 a écrit:jack77 a écrit:des loups y'en a dans toutes les marques
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
Sauf erreur, le C15 D est equipé du meme moteur que cette legendaire 205 D...
Pas sur qu'il y ait beaucoup de C15 D au million de km...
c'est presque le même mais c'est pas le même !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
le 1300 cc fiat est solide du fait de la pulvérisation d'huile sous les pistons.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: ça n'arrive pas que aux autres
Un C15 cest la voiture de cute , donc petits trajets,chemins, et bien souvent dieselforbo17 a écrit:jack77 a écrit:des loups y'en a dans toutes les marques
des bons modèles y'en a aussi dans toutes les marques
des golf au million de km y'en a
mais des 205 au million de km y'en a aussi
et c'est pas faire du french bashing que d'acheter allemand ou japonais
Sauf erreur, le C15 D est equipé du meme moteur que cette legendaire 205 D...
Pas sur qu'il y ait beaucoup de C15 D au million de km...
Ca aide pas à garder un moteur au mieux de sa forme
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: ça n'arrive pas que aux autres
baba a écrit:le 1300 cc fiat est solide du fait de la pulvérisation d'huile sous les pistons.
le 1,3 souffre de casse de joint de culasse , les autres sont plus solide , il y a un modèle en diesel ou il faut remplacer egr a 150000 environ cout dans les 200€ , car le volet prend du jeux et certain moteur l'avale
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
heu franchement vous en connaissez beaucoup des voitures à un million de Km... ça doit pas peser bien lourd dans le parc français (au bled un peu plus).
Globalement maintenant les blocs sont solides mais tout le cirque qui est greffé dessus c'est sensible comme de l'horlogerie pour ne pas dire de l'obsolescence programmée.
Globalement maintenant les blocs sont solides mais tout le cirque qui est greffé dessus c'est sensible comme de l'horlogerie pour ne pas dire de l'obsolescence programmée.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: ça n'arrive pas que aux autres
un honda essence c'est increvable !!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça n'arrive pas que aux autres
basto a écrit:baba a écrit:le 1300 cc fiat est solide du fait de la pulvérisation d'huile sous les pistons.
le 1,3 souffre de casse de joint de culasse , les autres sont plus solide , il y a un modèle en diesel ou il faut remplacer egr a 150000 environ cout dans les 200€ , car le volet prend du jeux et certain moteur l'avale
200 € après 150 000, ce n'est pas la mort
Mon neveu a un 1,3 Fiat, il sort du garage pot catalytique complètement bouché. Il a voulu jouer à la reprogrammer ou a ajouter une puce, il a perdu!
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: ça n'arrive pas que aux autres
frontalier a écrit:basto a écrit:baba a écrit:le 1300 cc fiat est solide du fait de la pulvérisation d'huile sous les pistons.
le 1,3 souffre de casse de joint de culasse , les autres sont plus solide , il y a un modèle en diesel ou il faut remplacer egr a 150000 environ cout dans les 200€ , car le volet prend du jeux et certain moteur l'avale
200 € après 150 000, ce n'est pas la mort
Mon neveu a un 1,3 Fiat, il sort du garage pot catalytique complètement bouché. Il a voulu jouer à la reprogrammer ou a ajouter une puce, il a perdu!
c'est les petits trajet qui colmate le cata , il faut parfois pousser la voiture a haut régime sur plusieurs km afin que la chaleur le nettoie , les voitures qui sont en permanence sur autoroute sont moins concerné
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autres élevages possible
» Un coq parmi tant d'autres
» meca run c99 et autres additif
» Presque comme les autres !
» Atlas des systèmes racinaires... et autres...
» Un coq parmi tant d'autres
» meca run c99 et autres additif
» Presque comme les autres !
» Atlas des systèmes racinaires... et autres...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum