Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Maitre Goupil

+9
guy37
Anestel
Le Gaumais
agritof
jack77
Kris
jean-pierre-45
Cerisalo
babou
13 participants

Maitre Goupil Empty Maitre Goupil

Message par babou Jeu 18 Juin - 21:20

Maître goupil se faisant de plus en plus insistant pour se rapprocher de la ferme ou volailles vive paisiblement j'ai decider d'aller lui dire un petit bonjour mercredi soir.
Celui ci menait sa petite vie dans une prairie pas loin je decide donc de me rapprocher a bon vent mais une brindille sous mes pieds le met en alerte et decide de se mettre a l'abris dans le colza d'a coté. Mais n'etant pas du genre impatient je decide de l'attendre 30 minutes mais decidement il avait vraiment pris peur. Je decide donc de le laisser tranquille et de revenir 1 h apres avec une approche un peu plus lointaine. Je reviens donc et me poste l'attendant pendant 10 petites minutes Maitre goupil de sortir le bout de son nez. J'attend donc le moment propice pour faire une petite photo avec mon amie proche. Voila donc le resultat !!!!!
Spoiler:
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Goupil Empty Re: Maitre Goupil

Message par Cerisalo Jeu 18 Juin - 21:38

grrr
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 Jeu 18 Juin - 22:11

bravo beau coup bien placé
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Message par Kris Jeu 18 Juin - 23:32

Pourquoi?????????????????

Tu sais a quoi ca oeuvre un renard??

Faudra pas te plaindre si tu es envahi de campagnols!!!!!!!

Kris
Agrinaute d'or

Message par jack77 Jeu 18 Juin - 23:48

doucement les loulous
quand tu es SDiste, tu regardes goupil avec beaucoup d'affection ne voyant en lui qu'une machine à bouffer des souris et du campagnol
quand tu as des poules et autres volailles, tu te fous bien des campagnols, cette saleté de goupil aussi : il préfère les poules, il a moins à creuser pour les trouver
jack77
jack77

Message par agritof Ven 19 Juin - 0:01

Sans compter la néosporose chez les bovins. Quand tu ne peux avoir de descendance d'une vache à 15000kg, tu vois les renards différemment...

Dernière édition par agritof le Ven 19 Juin - 0:04, édité 1 fois
agritof
agritof

Message par Kris Ven 19 Juin - 0:02

Ok pour les poules mais les grillages ça existe et les campagnols ce n'est pas que le soucis des sdistes. Maitre Goupil 1893818206

Kris
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Ven 19 Juin - 0:10

C ' est infernal pour l' instant, ils sont présents partout en pleine journée.
Tout le monde fauche, donc ils "mulotent". J' aurai une carabine dans le tracteur, j' en flingue entre 5 et 10 par jour.
Avant hier à 2 h du matin je remonte aux bâtiments ( dans les champs) pour un vêlage, il y en avait un avec la vache dans la stabu; il a détalé vite fait.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par jack77 Ven 19 Juin - 0:17

NoTill K a écrit:Ok pour les poules mais les grillages ça existe et les campagnols ce n'est pas que le soucis des sdistes. Maitre Goupil 1893818206

c'était juste pour faire simple Maitre Goupil 1893818206
jack77
jack77

Message par Invité Ven 19 Juin - 0:29

jack77 a écrit:
NoTill K a écrit:Ok pour les poules mais les grillages ça existe et les campagnols ce n'est pas que le soucis des sdistes. Maitre Goupil 1893818206

c'était juste pour faire simple Maitre Goupil 1893818206
Par ici avec les volailles de Loué,je te jure qu'ils sont pas maigres et pas aimés.
le grillage n'est pas autorisé dans le cahier des charges(vaut mieux eviter d'en enfermer un le soir dans le poulailler).Perso il ne me gènent pas mais je comprend qu'on les régule

Invité
Invité

Message par Anestel Ven 19 Juin - 0:35

Moi je les trouvais bien jolis, mais j'aimais pas quand ils venaient dans le champs des brebis à terme, ils venaient pour bouffer la délivrance, mais aussi, à l'occasion, les agneaux à peine nés....Ils m'en ont piqué quelques uns...

Mais j'aime pas quand on tue un animal qui n'a rien demandé à personne et se sert où il trouve sa bouffe...en toute logique... même si c'est un nuisible.
Pareil pour les loups, je trouve ça magnifique, mais s'il y en avait eu en Bretagne, ça m'aurait pas plu du tout...
C'est un peu paradoxal, je sais, je les aime et je les aime pas.
Anestel
Anestel

Message par Anestel Ven 19 Juin - 0:36

Y a que les mouches, les moustiques et les frelons que j'arrive à zigouiller sans état d'âme ... Maitre Goupil 2110195008
Anestel
Anestel

Message par babou Ven 19 Juin - 6:08

bon visiblement il y a beaucoup a dire sur se sujet d'un point de vue comme de l'autres. Je tiens a préciser que mon messages n'était pas plus humoristique que cela c'était aussi pour rendre hommage a un animal qui ce n'est pas laisser faire loin de la. Ensuite dans ma région il y a beaucoup de de foret domaniale qui n'est quasiment pas chasser et donc par conséquent c'est un prédateur dont la demographie évolue tres vite. Selon les comptages cette année ils ont triplé cette année et tout le monde le sais la nature est aussi une question d'equilibre. On le voit dans beaucoup de region avec le probleme sanglier. Car c'est sur que le renard a un role a jouer et qu'il est beau. Mais les autres especes comme la perdrix et le lievre et le lapin ne sont ils pas beau également. Ainsi pour conclure je tiens a préciser que cela n'est uniquement dans une demarche de regulation et non d'extermination.
babou
babou
Agrinaute d'or

http://www.la-doudou.com

Message par Kris Ven 19 Juin - 7:02

Merci pour ces précisions vilup Maitre Goupil 1893818206

Kris
Agrinaute d'or

Message par Invité Ven 19 Juin - 7:08

babou a écrit:bon visiblement il y a beaucoup a dire sur se sujet d'un point de vue comme de l'autres. Je tiens a préciser que mon messages n'était pas plus humoristique que cela c'était aussi pour rendre hommage a un animal qui ce n'est pas laisser faire loin de la. Ensuite dans ma région il y a beaucoup de de foret domaniale qui n'est quasiment pas chasser et donc par conséquent c'est un prédateur dont la demographie évolue tres vite. Selon les comptages cette année ils ont triplé cette année et tout le monde le sais la nature est aussi une question d'equilibre. On le voit dans beaucoup de region avec le probleme sanglier. Car c'est sur que le renard a un role a jouer et qu'il est beau. Mais les autres especes comme la perdrix et le lievre et le lapin ne sont ils pas beau également. Ainsi pour conclure je tiens a préciser que cela n'est uniquement dans une demarche de regulation et non d'extermination.

Mon père est gardé chasse et piegeur agréer...
il régule la population des renards aussi... qui comme tu dis s'occupe très bien de p'tits lapins, des perdrix...
une fois j'étais avec lui "parti aux renards" .
En sortie de notre village entre les vignes et la forêt une tite jachère et tout au bout, un beaux renards aux souris derrière une coupe de foin qu'on a avait fait.
Mon père l'observe aux jumelles me montre, et sorssa carabine... je lui dis : non pauvre bête, il est beau, il demande rien à personne, j'aime les animaux vivants...
bref son côté sentimentale n'est pas ressortis et la dégommer.
On s'approche et vois un renard bouffer aux tiques et puces, qui avait la gale et qui avait une odeur particulière ... bref un tir sélectif et je pense qu'on lui a rendu service.

Bonne leçon pour moi ce jour la... et OUIII les renards sont aussi porteur de maladies dontdes zoonoses.

Invité
Invité

Message par guy37 Ven 19 Juin - 7:23

je veut bien mais c'est pas sa qui va arrêter un renard c'est aussi le roi de la grimpette ! bon il faut bien en laisser quelques uns lol!
guy37
guy37

Message par fidji Ven 19 Juin - 7:31

Pour le petit gibier, on focalise sur le renard mais les corbeaux font au moins autant de dégâts!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par didi 58 Ven 19 Juin - 7:37

fidji a écrit:Pour le petit gibier, on focalise sur le renard mais les corbeaux font au moins autant  de dégâts!!

et les buses,j'en ai déja vu attrraper un levreau  en fauchant
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par fidji Ven 19 Juin - 7:53

Peut être mais la buses est un animal protégé...donc pas touche!!!
Par contre en labourant d'hiver, j'ai déjà vu des mouettes et autres conneries de la mer mettre en charpie un petit lièvre.....
Il n'a eu aucune chance!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par Cerisalo Ven 19 Juin - 8:49

NoTill K a écrit:Pourquoi?????????????????
Tu sais a quoi ca oeuvre un renard??
Faudra pas te plaindre si tu es envahi de campagnols!!!!!!!
Parce que, comme Anestel, je n'apprécie guère qu'on tue un animal libre mais tout comme elle, j'ai bien conscience qu'ils sont nuisibles et parfois dangereux.

babou a écrit:bon visiblement il y a beaucoup a dire sur se sujet d'un point de vue comme de l'autres. Je tiens a préciser que mon messages n'était pas plus humoristique que cela c'était aussi pour rendre hommage a un animal qui ce n'est pas laisser faire loin de la. Ensuite dans ma région il y a beaucoup de de foret domaniale qui n'est quasiment pas chasser et donc par conséquent c'est un prédateur dont la demographie évolue tres vite. Selon les comptages cette année ils ont triplé cette année et tout le monde le sais la nature est aussi une question d'equilibre. On le voit dans beaucoup de region avec le probleme sanglier. Car c'est sur que le renard a un role a jouer et qu'il est beau. Mais les autres especes comme la perdrix et le lievre et le lapin ne sont ils pas beau également. Ainsi pour conclure je tiens a préciser que cela n'est uniquement dans une demarche de regulation et non d'extermination.

Merci pour cette explication sur ton secteur. Mon compagnon est traqueur ; je ne connais que la théorie sur la chasse et je conçois maintenant que cela est utile (en plus d'être ludique).
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Message par fidji Ven 19 Juin - 11:49

Eh bien tu vois...je suis allé par chez toi, voir des champs d'essais....si tu veux; ton traqueur de mari et toi, je vous invite à venir accompagner des chasseurs en plaine.
Chez nous dans le 62 on appelle cela "Un dimanche à la chasse"....quand tu veux...je ne peux pas mieux dire!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par le butté Ven 19 Juin - 12:38

@ cerisalo, n'aie pas peur de Fidji, il ne tuera point de gibier, car sur un autre post il dit être envahi de lièvres ( pour un président de chasse c'est un comble ) Maitre Goupil 3056319196 Maitre Goupil 3056319196
le butté
le butté

Message par Invité Ven 19 Juin - 13:23

bravo un de moins ,il y a 15 jours ma mère la trouver a l intérieur du poulailler elle a eu le temps de refermer la porte et de boucher le trou qu il avais fait en passant la nuit elle a appeler les chasseurs et il l on tué dans le poulailler avec une pioche et le lendemain a midi un deuxième traversait sa cour . autour de chez moi les piégeurs on prit une centaine et on en voie encore en plein jours .

Invité
Invité

Message par fidji Ven 19 Juin - 13:39

Envahi....ça y ressemble....sur un petit 500 hectares, on fait un peu plus de 350 lièvres par an....
Et ça, c'était déjà comme ça du temps de mon grand père!!!
Je pense sans trop me tromper que ce sont le s+ grosses attributions en France...
Du Pas de Calais, et du Nord c'est certain....
70 lièvres au 100....ça fait rêver certains, mais pas les betteraviers!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par le ghis Ven 19 Juin - 13:52

moi je ne suis pas encore SDiste mais je regarde les renards avec beaucoup d'affection.
par chez moi les chasseurs piègent les renard ( plus de 5000 sur le département de l'aube l'an dernier ) puis râlent quand ils sont obligés de payer pour des dégâts de lièvre ou lapin dans les vignes ou pour des tournesols. ils organisent alors des battus pour réguler les populations de grandes zoreilles ?!?! y'a comme un truc que je ne comprend pas dub
le ghis
le ghis

Message par Cerisalo Ven 19 Juin - 14:28

Le voyageur a écrit:@ cerisalo, n'aie pas peur de Fidji, il ne tuera point de gibier, car sur un autre post il dit être envahi de lièvres ( pour un président de chasse c'est un comble ) Maitre Goupil 3056319196 Maitre Goupil 3056319196
Je n'ai pas peur ; j'ai vraiment beaucoup évolué ces dernières années sur la chasse et mes positions sont nettement moins tranchées.
(peut-être parce que maintenant, je mange de la VIANDE ! Very Happy )
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Message par agritof Ven 19 Juin - 15:31

fidji a écrit:Envahi....ça y ressemble....sur un petit 500 hectares, on fait un peu plus de 350 lièvres par an....
Et ça, c'était déjà comme ça du temps de mon grand père!!!
Je pense sans trop me tromper que ce sont le s+ grosses attributions en France...
Du Pas de Calais, et du Nord c'est certain....
70 lièvres au 100....ça fait rêver certains, mais pas les betteraviers!!

J'ai eu l'occasion de chasser chez des copains en Beauce. Attribution : 1 lièvre/ha. Ils chassaient 2 fois 3heures pour faire 0.7-0.8 lièvre/ha. hallucinant.

agritof
agritof

Message par fidji Ven 19 Juin - 16:27

Cerisalo a écrit:
Le voyageur a écrit:@ cerisalo, n'aie pas peur de Fidji, il ne tuera point de gibier, car sur un autre post il dit être envahi de lièvres ( pour un président de chasse c'est un comble ) Maitre Goupil 3056319196 Maitre Goupil 3056319196
Je n'ai pas peur ; j'ai vraiment beaucoup évolué ces dernières années sur la chasse et mes positions sont nettement moins tranchées.
(peut-être parce que maintenant, je mange de la VIANDE ! Very Happy )

Je te maintiens mon invitation!:!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Message par babou Ven 19 Juin - 19:54

c bien les discours ne sont pas trop tranchée et il y a du dialogue au moins
j'apprecie beaucoup
babou
babou
Agrinaute d'or