Stocker des documents dans un cloud
+2
Fly49
Anestel
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Stocker des documents dans un cloud
J'ai paumé des photos, entre les cartes SD, la tablette, les téléphones et les ordis, j'ai encore une chance de les retrouver en remettant mon vieux disque dur sur le vieux biniou...s'il marche encore... rien n'est moins sur..
Alors pour éviter que ça recommence, je sais qu'il y en a parmi vous qui stockent sur un cloud sur le net.
J'ai pas trop confiance, j'ai pas envie que par exemple certaines photos auxquelles je tiens puissent être volées et diffusées n'importe où, ou je ne sais quoi...
Je ne sais pas quel est le niveau de confiance qu'on peut accorder aux clouds.
J'ai un compte google, je suis allée dessus, pour voir s'il y a un espace de stockage de photos, j'ai rien, mais alors rien pigé...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment on fait???
Alors pour éviter que ça recommence, je sais qu'il y en a parmi vous qui stockent sur un cloud sur le net.
J'ai pas trop confiance, j'ai pas envie que par exemple certaines photos auxquelles je tiens puissent être volées et diffusées n'importe où, ou je ne sais quoi...
Je ne sais pas quel est le niveau de confiance qu'on peut accorder aux clouds.
J'ai un compte google, je suis allée dessus, pour voir s'il y a un espace de stockage de photos, j'ai rien, mais alors rien pigé...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment on fait???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Stocker des documents dans un cloud
oui j'ai fait, j'ai des photos dans le truc photo, c'est des photos que j'ai prises mais c'est pas moi qui les ai mises dedans ou alors j'ai fait sans le savoir....
mais c'est pas celles que je cherche
De mon côté, je te conseille ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est gratuit avec un espace de stockage qui peut suffire (à vérifier pour les photos, cependant).
Aucun risque, car j'ai un compte depuis 2009 et j'ai des fichiers qui y sont toujours présents, alors qu'à une époque, je ne m'y suis pas connecté durant 2 ans.
C'est gratuit avec un espace de stockage qui peut suffire (à vérifier pour les photos, cependant).
Aucun risque, car j'ai un compte depuis 2009 et j'ai des fichiers qui y sont toujours présents, alors qu'à une époque, je ne m'y suis pas connecté durant 2 ans.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
dans le biniou google + rouge j'ai les noms de marmotte et Jack 77....
c'est comme servimg non?Jéjé33 a écrit:De mon côté, je te conseille ceci :
j'avais un truc picasa et il a disparu.....y a plus...
Anestel a écrit:c'est comme servimg non?Jéjé33 a écrit:De mon côté, je te conseille ceci :
Non c'est pas comparable
Stocker des documents dans un "cloud" ( un nuage en anglais), c'est vraiment le comble du météorologue, ça!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Stocker des documents dans un "cloud" ( un nuage en anglais), c'est vraiment le comble du météorologue, ça!!
J'fais pas les choses à moitié
Anestel a écrit:oui j'ai fait, j'ai des photos dans le truc photo, c'est des photos que j'ai prises mais c'est pas moi qui les ai mises dedans ou alors j'ai fait sans le savoir....
En principe si c'est paramétré et que l'adresse Gmail utilisée sur ton mobile est la même que celle utilisée dans chromes tu vas y retrouver automatiquement tes photos sans aucune manipulation.
Fly49- Agrinaute hors compétition
J'utilise Google drive, c'est bien mais il faut du débit pour envoyer des photos sinon tu laisses tourner l'ordi toute la nuit.
wh 26- Agrinaute d'or
J'en ai plein en plus..... google drive j'étais dessus pour le dictionnaire des acéistes, j'ai été voir, ça ramène sur google photo.
je viens d'en mettre une ça met 5 secondes c'est pas tant que ça?
je viens d'en mettre une ça met 5 secondes c'est pas tant que ça?
Je l'utilise sur Pc. Il y a un logiciel à telecharger.
wh 26- Agrinaute d'or
Ah bon???
Moi j'ai été sur google photo sur le pc sans télécharger de logiciel et j'ai réussi à en mettre une
Moi j'ai été sur google photo sur le pc sans télécharger de logiciel et j'ai réussi à en mettre une
Moi je fais sur un disque dur externe .
poun47- Agrinaute hors compétition
Google drive sur PC: Comment ça marche
Pour résumer c'est un dossier sur ton Pc ou tu enregistres tout ce que tu veux mettre sur le cloud et ça synchronise automatiquement. Si tu travailles sans connexion internet, au prochain démarrage avec une connexion ça synchronisera ce que tu as déposé.
J'utilise ça aussi: Synckackfree . Avec ça je travaille sur Pc avec mes différents dossiers, j'ai créé des profils de synchro vers le dossier drive, et j’exécute régulièrement ma synchro.
Pour résumer c'est un dossier sur ton Pc ou tu enregistres tout ce que tu veux mettre sur le cloud et ça synchronise automatiquement. Si tu travailles sans connexion internet, au prochain démarrage avec une connexion ça synchronisera ce que tu as déposé.
J'utilise ça aussi: Synckackfree . Avec ça je travaille sur Pc avec mes différents dossiers, j'ai créé des profils de synchro vers le dossier drive, et j’exécute régulièrement ma synchro.
wh 26- Agrinaute d'or
poun47 a écrit:Moi je fais sur un disque dur externe .
Oui mais l'avantage du cloud, c'est que même si t'es pas chez toi tu peux accéder à tes fichiers à partir de n'importe où.
wh 26- Agrinaute d'or
D'accord avec toi, mais au cas OU, je fais suivre à chaque fois dans mes déplacements ( vacances, week-end prolongés et autres) .wh 26 a écrit:poun47 a écrit:Moi je fais sur un disque dur externe .
Oui mais l'avantage du cloud, c'est que même si t'es pas chez toi tu peux accéder à tes fichiers à partir de n'importe où.
poun47- Agrinaute hors compétition
Pareil, j'ai un dd externe, sauf que quand je prends une photo je ne branche pas le dd pour la sauver.... en fait il faudrait que quand je prends une photo, ça aille direct dans un cloud, sauf qu'avec le téléphone que j'ai repris parce que le smartphone coupe et se bloque, c'est un simili smartphone, samsung pourtant, mais il n'a pas android, c'est un truc qui ressemble, il a juste edge et pas de wifi, un peu galère donc