Ma Peugeot 103 MVL
+15
SAB 77
baba
Papy 26
westvar
centkght
Jardinier du 70
salicapi
Agrimarne
gratteplanete
wh 26
zarouf
forbo17
gwen
guy37
Bastien le nouilliste
19 participants
Page 1 sur 1
Ma Peugeot 103 MVL
Je vous présente ma Peugeot 103 MVL, elle est de 1985, achetée neuve la même année, elle a 22 500 kms. Ce week-end, je vais lui changer le robinet d'essence et le pot pour en remettre un neuf d'origine. J'en prends très soin. Je lui ai changé ces deux pneus l'été dernier. Elle marche super bien! Je la lave souvent avec du savon avec un chiffon propre, j'essaies de la garder en bon état au maximum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
ouais elle est propre
moi a l'époque j'avais fais tuning sur la 88
moi a l'époque j'avais fais tuning sur la 88
Invité- Invité
Re: Ma Peugeot 103 MVL
En super état pour un 50 cc qui a 30 ans.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
souvenirs souvenirs j ai eu le meme engin il y a 36 ans.....
gratteplanete- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Avec ma Peugeot BB, parcours plus petit avec 2 potes, mais la même année, meme secteur !On aurait pu se rencontrer Michel
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Ma Peugeot 103 MVL
J'ai installé mes pièces correctement, elle a démarré tout de suite, je l'ai laissée chauffer 2 minutes au ralenti, je pars tranquillement avec, je roulais doucement, et au bout de 10 minutes, elle a commencé à ratatouiller et à perdre de la pêche et à caler, j'arrivais à la redémarrer, et dès que je remettais les gaz, elle s'arrêtait. J'ai donc changé de bougie pour voir si ça ne venait pas de ça, j'en ai mis une autre pareil, et elle ne tenait pas au ralenti, j'étais obligé d'accélérer pour qu'elle reste en route. Je n'ai pas arrêté de changer de bougie, après plusieurs tentatives, elle démarrait bien et j'ai réussi à faire un tour, et je l'ai arrêtée pour voir si elle allait redémarrer correctement, j'ai réussi mais pas de sauce elle était au ralenti elle toussait et si tu tournais trop la poignée elle s'arrêtait. ça noyait les bougies le fait d'essayer de redémarrer à chaque fois. Ca vient de quoi?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Tiens en parlant meule ... une bande de potes déjantés ayant la 50aine fait une "course" de mobs anciennes tous les ans.
Départ la nuit et arrivée le lendemain pour l' apéro dans un bistrot local.
Les mobs sont acheminées en petit camion sur un point de départ.
Les concurrents doivent se présenter le jour "j" avec tout leur paquetage à la gare et ils découvrent au dernier moment le lieu de départ de la course.
Il y a des checkpoint a respecter (photo de la mob devant une pancarte de village).
L' année dernière le départ était sous la Tour Eiffel ...
Départ la nuit et arrivée le lendemain pour l' apéro dans un bistrot local.
Les mobs sont acheminées en petit camion sur un point de départ.
Les concurrents doivent se présenter le jour "j" avec tout leur paquetage à la gare et ils découvrent au dernier moment le lieu de départ de la course.
Il y a des checkpoint a respecter (photo de la mob devant une pancarte de village).
L' année dernière le départ était sous la Tour Eiffel ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Ma Peugeot 103 MVL
un soucis avec ton robinet d'essence , prise d'air ou un truc qui bouche en partie le tuyau
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: Ma Peugeot 103 MVL
j'ai regardé le robinet, il coule normalement (il est neuf), je regarderai la durite demain
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Si mes souvenirs sont bon, tu as un problème d'allumage, peut ètre l'antiparasite ou les vis platinés ? Je ne connais pas les 103, j'étais plutot motori minarelli et Fantic. Au vu de tes nombreux changement de bougies il y a de fortes chances que ça vienne de là. Après, si ton allumage est hors de cause, la meilleure solution est de faire 1 ou 2 km à allure moyenne et regarder la couleur de la bougie pour voir si ton mélange air/carburant est trop riche ou trop pauvre
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Ma Peugeot 103 MVL
sa fait longtemps quelle avait tourné peut être de la vielle essence dans le réservoir dit nous si elle sent bon ton essence
guy37- Agrinaute hors compétition
- Age : 71
Re: Ma Peugeot 103 MVL
salicapi a écrit:Avec ma Peugeot BB, parcours plus petit avec 2 potes, mais la même année, meme secteur !On aurait pu se rencontrer Michel
Un an avant pour faire un essai avec ce même copain ,les Vosges ,je me rappelle bien du col du Bonhomme 947 m ,avec les mob et le paquetage de survit completement humide suite à des orages
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Ma Peugeot 103 MVL
westvar a écrit:Si mes souvenirs sont bon, tu as un problème d'allumage, peut ètre l'antiparasite ou les vis platinés ? Je ne connais pas les 103, j'étais plutot motori minarelli et Fantic. Au vu de tes nombreux changement de bougies il y a de fortes chances que ça vienne de là. Après, si ton allumage est hors de cause, la meilleure solution est de faire 1 ou 2 km à allure moyenne et regarder la couleur de la bougie pour voir si ton mélange air/carburant est trop riche ou trop pauvre
là je suis d'accord avec toi !!!!
, faut bien regarder si t'as pas une perle à la bougie et surtout dedans dans l'electrode et puis aux vis platinés !!!!!! ce genre de panne la machine tourne au ralenti s'élance mal !!!!! bref c'est une brelle
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Agrimarne a écrit:salicapi a écrit:Avec ma Peugeot BB, parcours plus petit avec 2 potes, mais la même année, meme secteur !On aurait pu se rencontrer Michel
Un an avant pour faire un essai avec ce même copain ,les Vosges ,je me rappelle bien du col du Bonhomme 947 m ,avec les mob et le paquetage de survit completement humide suite à des orages
bon, ben je recherche 2 103.... on le refait quand on sera en retraite
ah les vieux tamalou en train de pédaler dans les cols !
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Bon OK pour une Peugeot pas 103 mais 203 ,la voiture de nos Léon ,si je ne me trompe pas
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Ma Peugeot 103 MVL
regarde le gicleur souvent c'est ce qui faisait déconner, au vu des symptômes j'ai l'impression que ta cuve ne se remplie pas assez vite.
j'ai débuté sur un solex, puis 103 v, puis motobécane EV 50 et finalement 103 SPXLC.
j'ai débuté sur un solex, puis 103 v, puis motobécane EV 50 et finalement 103 SPXLC.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Ma Peugeot 103 MVL
baba38 a écrit:regarde le gicleur souvent c'est ce qui faisait déconner, au vu des symptômes j'ai l'impression que ta cuve ne se remplie pas assez vite.
j'ai débuté sur un solex, puis 103 v, puis motobécane EV 50 et finalement 103 SPXLC.
Oh le modèle de course...
Bon, sauf que les transferts bas moteur Peugeot ont toujours été limitant...
J'ai eu un 103 SPX air à mon époque. Revendu par la suite, mais je regrette un tout petit peu, car je voudrais bien voir aujourd'hui ce que je considerai il y a 15 ans comme "avoir la pêche, et siffler 7L au 100km...".
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
baba38 a écrit:regarde le gicleur souvent c'est ce qui faisait déconner, au vu des symptômes j'ai l'impression que ta cuve ne se remplie pas assez vite.
j'ai débuté sur un solex, puis 103 v, puis motobécane EV 50 et finalement 103 SPXLC.
J' en ai eu une aussi ... noire avec un peu de rouge.
Y a quelques années je me suis retrouvé un solex pour une bouchée de pain ... mais suite à une mauvaise rencontre avec la maréchaussée pour défaut de casque et d' assurance je l' ai monté au grenier.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Ma Peugeot 103 MVL
forbo17 a écrit:baba38 a écrit: 103 SPXLC.
Oh le modèle de course...
Nan le modèle course c' était la RCX ... mais la SPX avait quand même de la gueule avec un p'tit guidon !!!
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Jardinier du 70 a écrit:forbo17 a écrit:baba38 a écrit: 103 SPXLC.
Oh le modèle de course...
Nan le modèle course c' était la RCX ... mais la SPX avait quand même de la gueule avec un p'tit guidon !!!
C'est le LC (refroidissement liquide) que je citais pour modèle "course".
Après entre SPX et RCX, il n'y a que la carrosserie qui différe. La mécanique est identique...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
en changeant le robinet , il y a peut eatre un bout de merde qui est a ller au carbu
j'avais une motobécane 51 v , jamais rien fait dessus , a part la bougie ...
j'avais une motobécane 51 v , jamais rien fait dessus , a part la bougie ...
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: Ma Peugeot 103 MVL
J'avais vidangé l'essence, je vais nettoyer la durite et les bougies, j'ai vu mon garagiste tout à l'heure à un repas, je lui ai parlé de ce problème, il m'a dit que ça pouvait venir du filtre à air encrassé, je le démonterais demain pour voir.
Pendant les vacances (le mois prochain), j'emmènerai ma 103 chez mon garagiste pour lui faire une petite révision.
Pendant les vacances (le mois prochain), j'emmènerai ma 103 chez mon garagiste pour lui faire une petite révision.
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Pas si vieux que ça, j'avais aussi un 103 mvl. Je l'avais pas mal bricolé équipé d'un moteur et vario bidalo et pot,carbu de je sais plus combien 21 y me semble, c'etait un avion de chasse,je talonnais un 125 d'un copain au frangin
Bon j'avoue, j'étais plus souvent dans les stands que sur les routes, tjr en panne les pigos
Bon j'avoue, j'étais plus souvent dans les stands que sur les routes, tjr en panne les pigos
SAB 77- Agrinaute d'or
- Age : 43
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Ca a l' air de bien envoyer les petites 50 à vitesses actuelles ... en plus elles ont une belle gueule.
Par contre le prix s' est envolé ...
Par contre le prix s' est envolé ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Bastien le nouilliste a écrit:J'ai installé mes pièces correctement, elle a démarré tout de suite, je l'ai laissée chauffer 2 minutes au ralenti, je pars tranquillement avec, je roulais doucement, et au bout de 10 minutes, elle a commencé à ratatouiller et à perdre de la pêche et à caler, j'arrivais à la redémarrer, et dès que je remettais les gaz, elle s'arrêtait. J'ai donc changé de bougie pour voir si ça ne venait pas de ça, j'en ai mis une autre pareil, et elle ne tenait pas au ralenti, j'étais obligé d'accélérer pour qu'elle reste en route. Je n'ai pas arrêté de changer de bougie, après plusieurs tentatives, elle démarrait bien et j'ai réussi à faire un tour, et je l'ai arrêtée pour voir si elle allait redémarrer correctement, j'ai réussi mais pas de sauce elle était au ralenti elle toussait et si tu tournais trop la poignée elle s'arrêtait. ça noyait les bougies le fait d'essayer de redémarrer à chaque fois. Ca vient de quoi?
Merci d'avance
bon première chose regarde si a froid elle tourne correctement , si c'est le cas tu est bon pour un condensateur , si elle déconne a chaud comme a froid tente de mettre un chouilla de starter si elle tourne mieux regarde ton gicleur principal ou sont circuit
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Ma Peugeot 103 MVL
SAB 77 a écrit:Pas si vieux que ça, j'avais aussi un 103 mvl. Je l'avais pas mal bricolé équipé d'un moteur et vario bidalo et pot,carbu de je sais plus combien 21 y me semble, c'etait un avion de chasse,je talonnais un 125 d'un copain au frangin
Bon j'avoue, j'étais plus souvent dans les stands que sur les routes, tjr en panne les pigos
D'origine c'est 12.
Avec 15 ça bouge sérieux.
Avec 17, ça se complique sérieux pour la richesse, la fiabilité et l'autonomie.
Après il y a 19 et 21. Mais bon, il y en a qui ont essayé...
En version d'origine, un 103 c'est increvable.
Après, si on double le régime moteur pour doubler la vitesse, évidemment ça se complique.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Salut, j'ai vidangé le réservoir et changé la durite qui va du robinet au carbu, et ça marche bien, à mon avis j'ai dû mettre trop d'huile et la durite était un peu bouchée. Comme je vous ai dit, je vais l'emmener en révision chez mon collègue garagiste, on va nettoyer le carbu, changer le filtre à air, et tout nettoyer et elle sera repartie pour des kilomètres!
Elle en a 22 770 quand même! Je vous avais dit 22 500 mais je me suis trompé. Mon collègue a une VS de 1977 avec seulement 3000 bornes.
Elle en a 22 770 quand même! Je vous avais dit 22 500 mais je me suis trompé. Mon collègue a une VS de 1977 avec seulement 3000 bornes.
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Les carbu choppent vite des crasses avec l'âge et les vieux réservoirs : un bon nettoyage du carbu + gicleur et un bon filtre à essence et ça devrait tourner sans problème!
Ça me donne envie de ressortir ma vieille 51 MBK du fond du hangar!!! avec vario Malossi, pot bidalot et kit haut moteur : Polini, je crois? j'ai un trou de mémoire!!!
Ça me donne envie de ressortir ma vieille 51 MBK du fond du hangar!!! avec vario Malossi, pot bidalot et kit haut moteur : Polini, je crois? j'ai un trou de mémoire!!!
JRR28- Agrinaute de bronze
- Age : 45
Re: Ma Peugeot 103 MVL
JRR28 a écrit:Les carbu choppent vite des crasses avec l'âge et les vieux réservoirs : un bon nettoyage du carbu + gicleur et un bon filtre à essence et ça devrait tourner sans problème!
Ça me donne envie de ressortir ma vieille 51 MBK du fond du hangar!!! avec vario Malossi, pot bidalot et kit haut moteur : Polini, je crois? j'ai un trou de mémoire!!!
Il te faut 1 bon carbu pour faire fonctionner tout ça...
Mais je crois me souvenir que bcp de 51 MBK était monté en carbu de 15 d'origine
En plus, le bas moteur MBK est beaucoup mieux taillé pour valoriser 1 cylindre performant
Redemarre ton bidule et fait 1 ou 2 tof...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
forbo17 a écrit:JRR28 a écrit:Les carbu choppent vite des crasses avec l'âge et les vieux réservoirs : un bon nettoyage du carbu + gicleur et un bon filtre à essence et ça devrait tourner sans problème!
Ça me donne envie de ressortir ma vieille 51 MBK du fond du hangar!!! avec vario Malossi, pot bidalot et kit haut moteur : Polini, je crois? j'ai un trou de mémoire!!!
Il te faut 1 bon carbu pour faire fonctionner tout ça...
Mais je crois me souvenir que bcp de 51 MBK était monté en carbu de 15 d'origine
En plus, le bas moteur MBK est beaucoup mieux taillé pour valoriser 1 cylindre performant
Redemarre ton bidule et fait 1 ou 2 tof...
J'avais plusieurs carbu! Le dernier monté devait être un 19 phbg Dell 'Orto... Ça buvait un peu...
JRR28- Agrinaute de bronze
- Age : 45
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Ça buvait 10L au 100 km pour déplacer 150 kg?
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
pour les tofs, on va attendre, c'est un tas de poussière actuellement...
JRR28- Agrinaute de bronze
- Age : 45
Re: Ma Peugeot 103 MVL
forbo17 a écrit:Ça buvait 10L au 100 km pour déplacer 150 kg?
A peine 150 kg et moins de 10 L!!!
JRR28- Agrinaute de bronze
- Age : 45
Re: Ma Peugeot 103 MVL
JRR28 a écrit:forbo17 a écrit:Ça buvait 10L au 100 km pour déplacer 150 kg?
A peine 150 kg et moins de 10 L!!!
150 kg y compris le pilote, son casque, son sac à dos, et le carburant dans le réservoir...
75 kg pour le bonhomme, 75 kg pour la machine
Et 8 CV DIN à 10 000 trs/min !
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: Ma Peugeot 103 MVL
voir le gicleur et le filtre tamie dans le carbu. Si elle s'étouffe c'est un manque d'essence
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 41
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Salut. Je l'emmène en révision demain (je suis en week-end)!!
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Re: Ma Peugeot 103 MVL
Salut, je suis allé la chercher samedi matin, ça remarche. Il y'avait simplement besoin d'un nettoyage carbu et elle fuyait car le flotteur était tordu, maintenant ça ne fuit plus.
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
- Age : 25
Sujets similaires
» Peugeot 206 XS
» Mes Peugeot 205 GTI
» peugeot Expert
» année peugeot 103
» On a volé mon Expert Peugeot
» Mes Peugeot 205 GTI
» peugeot Expert
» année peugeot 103
» On a volé mon Expert Peugeot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum