1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
Fin de semaine je révise le pulvé pour qu'il soit opérationnel pour l'azote à la fin du mois .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:J' attaque Mercredi matin avec 30U sur les petits colzas, le reste attendra.
Ca c' est fait … et en plus le matériel est toujours nickel propre.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
J'ai vu le 1° semoir à engrais hier après midi dans les colzas .La par contre il était loin d'être propre .
tiantian- Agrinaute d'or
Vous déconnez on est le 6/02 à l'Est ,comment voulez vous que de l'azote est un quelconque effet ,les plantes au frigo....presque congel , des besoins très faible ,pour moi de l'azote à la poubelle ..............
Pire de la pollution azotee
Et après les gars se plaignent que les réglementation tombent
Et après les gars se plaignent que les réglementation tombent
Faby- Agrinaute hors compétition
Je suis d'accord avec toi ,mais certains techniciens de coop ici disent "il n'est jamais trop tôt pour mettre l'azote"
tiantian- Agrinaute d'or
Des technico comme ça c'est plus des vendeurs d'azote que des technicos
jack77- Agrinaute hors compétition
Mouai, mis à part valoriser leur porte monnaie, je ne vois pas trop l’utilité actuellement, du moins ici chez nous...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Le 1er indice qui doit être pris en compte pour moi : on arrache un pied et on regarde si des racines bien blanches, donc récentes, sont présentes. Si il y en a, on peut penser à mettre de l'engrais, c'est que la plante commence à se réveiller. Sinon, à part pour mieux dormir, pour moi, c'est de l'argent mis à le poubelle (enfin plutôt dans les nappes )
pti nikos- Agrinaute hors compétition
tiantian a écrit:Je suis d'accord avec toi ,mais certains techniciens de coop ici disent "il n'est jamais trop tôt pour mettre l'azote"
En technicien de coop ou gérant des appros ,j'aurais le même discours ,ça vide les cuves ,ça permet de réapprovisionner ce qui évite de se faire engueuler lors du 2 emm passage ou premier pour les plus calmes .
Ensuite un agri qui me demande conseil avec le genre de phrase " j'ai envie de passer l' azote ,pour gagner du temps ,ou si jamais il pleut " tu dis oui sinon il va te tanner tous les jours
Dernière édition par Agrimarne le Mer 6 Fév - 13:58, édité 1 fois
Un peu plus j'étais en retard. Engrais livré la semaine dernière, je commençais à plus dormir
Peut-être 50 U avant semis d’op d’ici 10 pour nous, faut bien commencer
cochebille- Agrinaute hors compétition
sur colza rien de déconnant de commencer maintenant sur des colzas en faim d'azote couleur vert/violet (precedent op par ex )
un colza peut démarer tres vite a faire ces racines et ces parcelles violettes le sont de plus en plus
la c'est pas bon
pour ceux qui ont des fientes au cul ils sont encore bien vert pas d'urgence
un toujours en retard d'habitude a deja passé blé orge colza.........
un colza peut démarer tres vite a faire ces racines et ces parcelles violettes le sont de plus en plus
la c'est pas bon
jack77 a écrit:Un peu plus j'étais en retard. Engrais livré la semaine dernière, je commençais à plus dormir
Et moi pas encore livré , et ça ne me manque pas !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
ca me tâte sur colza , ils sont tous violets, j'attend ??
rb42- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Vous déconnez on est le 6/02 à l'Est ,comment voulez vous que de l'azote est un quelconque effet ,les plantes au frigo....presque congel , des besoins très faible ,pour moi de l'azote à la poubelle ..............
+ 1000 avec notre jeune retraité ::: il est urgent d attendre .
Envoyé depuis l'appli Topic'it
sarltpas- Agrinaute d'argent
toujours pas fini de livrer et ça commence à m'inquiéter, bien que je ne commencerai pas avent le 15/02!
master1- Agrinaute d'or
pti nikos a écrit:Le 1er indice qui doit être pris en compte pour moi : on arrache un pied et on regarde si des racines bien blanches, donc récentes, sont présentes. Si il y en a, on peut penser à mettre de l'engrais, c'est que la plante commence à se réveiller. Sinon, à part pour mieux dormir, pour moi, c'est de l'argent mis à le poubelle (enfin plutôt dans les nappes )
Plus 1 avec le gamin
attend encorerb42 a écrit:et plus au sud ?
tu fais comme a dit p'tit nikos
EFFICIENCE DE L'AZOTE TRES FAIBLE A CETTE DATE EN CAS DE BESOIN SPECIFIQUE 30 U MAXgrabouille a écrit:sur colza rien de déconnant de commencer maintenant sur des colzas en faim d'azote couleur vert/violet (precedent op par ex )
la c'est pas bon
plus souvent violet a cause de l'asphixie racinaire qu'une faim d'azote
regarde si tu as des racines blanches mais n'attends pas de troprb42 a écrit:ca me tâte sur colza , ils sont tous violets, j'attend ??
un colza j'ai toujours dit mieux vaut trop tot que trop tard
Un colza violet c'est qu'il y a un blem et ce n'est pas 30 u ou 100 u qui vont ressusciter un malade surtout en hiver ce qui n'arrange rien ,on attends patiemment ce qu'on appelle le printemps .
Les colza violet sont en manque de phosphore du au froid et non a un manque d azote .
Invité- Invité
Moi rien de fait et rien prévu de faire pour l’instant
nico58- Agrinaute d'or
Température moyenne prévue chez moi début de semaine pro par meteociel 1.5 degrés .
sarltpas- Agrinaute d'argent
non pas toujours vrairosquo a écrit:Les colza violet sont en manque de phosphore du au froid et non a un manque d azote .
observe ceux qui mettent tres tot et ceux trop tard et tu verras
un colza violet le deviendras de + en + des que la reprise est franche ,car en carence de n pour synthétiser le reste
un manque peut etre induit
par ici petite lichette d'azote prévue la semaine prochaine
bic86- Agrinaute d'or
N'oubliez pas une chose l'azote au printemps est fonction de la biomasse du colza sortie hiver plus il est développé moins il en a besoin de bonne heure
Faby a écrit:N'oubliez pas une chose l'azote au printemps est fonction de la biomasse du colza sortie hiver plus il est développé moins il en a besoin de bonne heure
J' ai mis 30U sur mes petits colzas à sauver.
Pi pour les 10 prochains jours ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:Faby a écrit:N'oubliez pas une chose l'azote au printemps est fonction de la biomasse du colza sortie hiver plus il est développé moins il en a besoin de bonne heure
Et l'entraide ?
Y en a bien un qui peut partir avec ta femme ?
Invité- Invité
Prélèvements effectués mardi ...Jean77 a écrit:Vous avez des résultats de vos RSH?
J'ai entendu jusque 80 U derrière céréales à faible rendement
bic86 a écrit:par ici petite lichette d'azote prévue la semaine prochaine
trop top
tu devrais attendre la semaine d'apres
lafouine- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Faby a écrit:N'oubliez pas une chose l'azote au printemps est fonction de la biomasse du colza sortie hiver plus il est développé moins il en a besoin de bonne heure
Et l'entraide ?
Y en a bien un qui peut partir avec ta femme ?
lafouine- Agrinaute d'or
pour les colzas violets , une petite carence en p2o5 ne serait pas impossible chez moi , avec une asphyxie, et une faim d'azote ( malgré de gros colzas )
attendre donc pour leur apporter 50u d'azote +s
pourquoi pas leur mettre 100kgs de dap
attendre donc pour leur apporter 50u d'azote +s
pourquoi pas leur mettre 100kgs de dap
rb42- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Prélèvements effectués mardi ...Jean77 a écrit:Vous avez des résultats de vos RSH?
J'ai entendu jusque 80 U derrière céréales à faible rendement
Prélèvements fait le 10 janvier et j'ai pas mal de reliquats (70U) alors que les rendements étaient dans la moyenne.
Des explications ?
Jean77- Agrinaute en rodage
Hello,
Prélèvement fait cette semaine pour moi
J'entend parlé d'une fourchette 70 a 100u de reliquats.
L'explication est simple, sécheresse d'automne et peut, voir très peut de pluie ct'hiver !!
Perso j'attendrai une reprise de végétation significative avant de démarrer l'apport N = fin février début mars
L'explication est simple, sécheresse d'automne et peut, voir très peut de pluie ct'hiver !!
Perso j'attendrai une reprise de végétation significative avant de démarrer l'apport N = fin février début mars
SAB 77- Agrinaute d'or
Y a un post rsh
C'est mieux de ranger les choses dans son tiroir adhock
C'est mieux de ranger les choses dans son tiroir adhock
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Hello,
oui ya de l'azote par rapport à n-1
j'ai des pacelles qui depassent les 100 U precedent colza(à 45 qx/ha pourtant et 240 U)
sinon le reste avoisine les 50 u quel que soit le type de terre et precedent
alceste- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:non pas toujours vrairosquo a écrit:Les colza violet sont en manque de phosphore du au froid et non a un manque d azote .
un colza violet le deviendras de + en + des que la reprise est franche ,car en carence de n pour synthétiser le reste
C'est peut être valable chez toi mais chez nous beaucoup font l'erreur étant donné que nos sol sont pauvre en P .
Invité- Invité
100 points de RSH il y a un problème dans ton cas ! Faut étudier ça de prèsalceste a écrit:SAB 77 a écrit:Hello,
j'ai des pacelles qui depassent les 100 U precedent colza(à 45 qx/ha pourtant et 240 U)
dans ce cas il faut attaquer direct en 18/46 si ton p est trop faiblerosquo a écrit:grabouille a écrit:non pas toujours vrairosquo a écrit:Les colza violet sont en manque de phosphore du au froid et non a un manque d azote .
C'est peut être valable chez toi mais chez nous beaucoup font l'erreur étant donné que nos sol sont pauvre en P .
Faby a écrit:100 points de RSH il y a un problème dans ton cas ! Faut étudier ça de prèsalceste a écrit:SAB 77 a écrit:Hello,
j'ai oublié de preciser : historique organique : boues chaulées, + fumier cheval
alceste- Agrinaute d'or
apres etant donné la douceur, la mineralisation est dejà bien entamée et on va encore nous la compter dans le bilan ...
alceste- Agrinaute d'or
Quantité de nh4// no3 ?
Anormal je maintiens
Anormal je maintiens
Faby a écrit:Quantité de nh4// no3 ?
Anormal je maintiens
0/30 cm 3kg nh4 36.9 no3
30/60 cm 5.5 nh4 66.3 no3
alceste- Agrinaute d'or