1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
Ici y a encore de la neige ... bon elle va partir cet aprèm avec la pluie.
Par contre un peu de vent et surtout de la pluie tous les jours de la semaine prochaine ... vais faire mon 2ème tour d' N sur colza et essayer de désherber les blés entre les gouttes ... en faisant des ornières et en dégueulassant tout le matériel.
Par contre un peu de vent et surtout de la pluie tous les jours de la semaine prochaine ... vais faire mon 2ème tour d' N sur colza et essayer de désherber les blés entre les gouttes ... en faisant des ornières et en dégueulassant tout le matériel.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
dans le cadre d'une gestion de l'azote intra parcellaire: quel apport doit etre modulé: le second à la veille de E1 ou le dernier, ou tous....
Invité- Invité
j'ai toujours rien fait que ce soit en prairie ou blé
ojbz14- Agrinaute d'or
comme toi ojbz juste fais mon engrais de fond et aujourd'hui ammo sur mes rgi
Invité- Invité
Bastien a écrit:dans le cadre d'une gestion de l'azote intra parcellaire: quel apport doit etre modulé: le second à la veille de E1 ou le dernier, ou tous....
Tout dépend de la dose totale mais perso, je modulerais 1er et 2ème et garder le dernier comme d'hab.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
A mon avis le troisième c'est déjà bien ... entre 0 et 80 ...Bastien a écrit:dans le cadre d'une gestion de l'azote intra parcellaire: quel apport doit etre modulé: le second à la veille de E1 ou le dernier, ou tous....
Je module celui qui a le meilleur CAU, le 3eme. Sur les apport plus précoces moins de CAU donc inertie d'efficacité qui ne valorisera pas des différences volontaires.pti nikos a écrit:Bastien a écrit:dans le cadre d'une gestion de l'azote intra parcellaire: quel apport doit etre modulé: le second à la veille de E1 ou le dernier, ou tous....
Tout dépend de la dose totale mais perso, je modulerais 1er et 2ème et garder le dernier comme d'hab.
Moduler le 3ème n'est pas forcement l'idéal pour la gestion protéines ? Car la minéralisation pourrait ne pas suffire
Moduler le 3ème c'est mieux gérer les questions de dilution de l'azote dans du rendement.
SI y’a un créneau fin de semaine, mètreriez vous l’uree Sur blé et colza qui ont eut 100 kg de granular y’a 10 jours. Après ć’est Pluie puis bah on sait pas.
anthony45- Agrinaute d'or
@Anthony45, à chaque intervention on a ce genre de réflexion, ils annoncent la fin du monde donc je prends de l'avance !!!, encore un peu si tu n'avais pas fait le premier passage ,la réponse oui, faire le 1 er passage .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:@Anthony45, à chaque intervention on a ce genre de réflexion, ils annoncent la fin du monde donc je prends de l'avance !!!, encore un peu si tu n'avais pas fait le premier passage ,la réponse oui, faire le 1 er passage .
Attendre encore un peu donc ? Peut être mais avec un seul cheval pour tout faire c’est pas facile. Il me reste 35 ha à semer avant le passage en petite roue pour les betteraves. Si j’ai un peu d’avance ça me rassurerait aussi
anthony45- Agrinaute d'or
Colza et escourgeon fait. Les blés, on verra ça plus tard !
Premier tour sur blés de tournesol en S.D..
le ghis- Agrinaute hors compétition
Blés à 30, OH à 45, Colzas entre 135 et 150.
C' est trop tôt pour mettre le souffre ( Kiésérite) sur blés et OH ???
Faut que ton soufre soit exploitable par la plante début montaison, pour les 1ères céréales semées dans mon secteur , c'est bon.Jardinier du 70 a écrit:Blés à 30, OH à 45, Colzas entre 135 et 150.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Soufre fait sur céréales en début de semaine. 70 kg de granular3.
Dernière édition par le ghis le Jeu 8 Mar - 11:49, édité 1 fois
le ghis- Agrinaute hors compétition
azote mise sur colza hier sous la pluie, 150L de S390
papou- Agrinaute hors compétition
200 l en cours sur blés....en fonction des averses
gratteplanete- Agrinaute d'or
anthony45 a écrit:Agrimarne a écrit:@Anthony45, à chaque intervention on a ce genre de réflexion, ils annoncent la fin du monde donc je prends de l'avance !!!, encore un peu si tu n'avais pas fait le premier passage ,la réponse oui, faire le 1 er passage .
Attendre encore un peu donc ? Peut être mais avec un seul cheval pour tout faire c’est pas facile. Il me reste 35 ha à semer avant le passage en petite roue pour les betteraves. Si j’ai un peu d’avance ça me rassurerait aussi
pourquoi cette inquiétude?
ici, j'ai 400 Ha d'azote à faire pour le premier passage pas 1 Litre d'épandu
100 Ha de semis de printemps hors betteraves. pas 1 are de semé
restons calmes. ne pas paniquer avec une semaine de travail d'avance
on entend souvent dans la plaine "ça n'allait pas trop bien; mais c'est fait" me voilà tranquille
pyb-51- Agrinaute d'argent
fait passage d'azote liquide sur prairie hier et avant hier
ojbz14- Agrinaute d'or
Demain si la météo le permet.
Contrairement à Anthony, je vais mettre les roues larges sur le cheval qui va semer les betts.
Donc , avant ça, je vais étaler mes 3 bigs d'ammo avec.
Contrairement à Anthony, je vais mettre les roues larges sur le cheval qui va semer les betts.
Donc , avant ça, je vais étaler mes 3 bigs d'ammo avec.
BE68- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Soufre fait sur céréales en début de semaine. 70 kg de granular3.
ça fait pas beaucoup de soufre,tu en amènes sous une autre forme ?
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:le ghis a écrit:Soufre fait sur céréales en début de semaine. 70 kg de granular3.
42 U, c'est pas déconnant.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:pat51 a écrit:le ghis a écrit:Soufre fait sur céréales en début de semaine. 70 kg de granular3.
ah !! ça fait 60 en soufre ? alors oui,c'est bon
vu que je connais pas j'ai cherché sur google et j'ai vu 24 en soufre mais c'est pas le bon
pat51- Agrinaute hors compétition
100 kgs de granular3 ce matin sur OH et une bonne partie de mes blés.
pierrot22- Agrinaute d'argent
pat51 a écrit:
vu que je connais pas j'ai cherché sur google et j'ai vu 24 en soufre mais c'est pas le bon
21 de N + 60 de SO3.
grumpy- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:grumpy a écrit:pat51 a écrit:le ghis a écrit:Soufre fait sur céréales en début de semaine. 70 kg de granular3.
Si, c'est le bon.
Sauf que c'est 24% de S ou 60 de SO3
Le rapport entre les 2 unités est de 2.5.
En Allemagne, par exemple, ils parlent en S alors qu'en France, on parle en SO3.
agritof- Agrinaute hors compétition
On annonce le même temps ici pour les 15 jours à venir ( peut être mieux sur la deuxième semaine)
Je suis le seul à avoir fait le premier passage ( 50 u N pour tout le monde) voici 8 jours .
Pas de regrets mais ceux qui n' ont rien fait n' ont pas forcément mal fait pour autant . Faut dire aussi que nous ne sommes pas dans une logique très intensive ( moi, un peu plus que la moyenne régionale)
Néanmoins, en OH, l' azote se doit d' être à disposition de la culture pour l' instant même si ça pousse peu.
En blé et épeautre, la reprise de végétation se voit calmement. Tant qu' on est pas dans le sec et que la culture dispose d' azote du sol ( variable selon les cas) , attendre n' est pas forcément très néfaste.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
premier passage d'azote fait sur blé hier et avant hier
ojbz14- Agrinaute d'or
1er passage sur blé et orge fait vendredi
Faby a écrit:bien !! il a plu dessus ?
4mm + un peu de neige cette aprèm
fait ce matin sur blé de 3h30 a 9h30 ca roule super bien mais ca dégele tres vite
j'y retourne cette nuit pour finir
j'y retourne cette nuit pour finir
Premier passage sur les OH fait, impeccable cette après midi, le grand soleil à aider à tirer l'humidité, on attaque les colzas demain matin à la fraîche comme aujourd'hui.
cochebille- Agrinaute hors compétition
Je viens de finir mon premier apport d'azote sur les blé en N39, impec ave la pluie...
Epis 1 cm dans à peine 8 jours je pense, j'irais vérifier quand même . Va falloir enquiller avec le C5 si pas de vent...
Je suis à la ramasse comparé à vous, mais c'est toujours ma façon de faire...
Epis 1 cm dans à peine 8 jours je pense, j'irais vérifier quand même . Va falloir enquiller avec le C5 si pas de vent...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Bertrand62 a écrit:Je viens de finir mon premier apport d'azote sur les blé en N39, impec ave la pluie...
Tu as largement le temps... Je viens de finir aussi, y a le choc de l'herbi bien visible... Espérons que ça reste propre...
vivanden- Agrinaute hors compétition
J'ai pas encore fini tous les blés, les semis d'octobre attendrons semaine prochaine, actuellement je solde les colzas, c'est encore bien gras...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Vu la tendance météo pour février et donc l année tardive qui se profile il y a évidemment urgence
Lol
Lol
Invité- Invité
demain j'accroche le pulvé.......
J' attaque Mercredi matin avec 30U sur les petits colzas, le reste attendra.
Je coupe un bois depuis le début de l' hiver (bon on y va pas tous les jours non plus) et ce matin j' ai vu un arbre qui pissait la sève. Jusque là j' avais pas remarqué ça.
Je coupe un bois depuis le début de l' hiver (bon on y va pas tous les jours non plus) et ce matin j' ai vu un arbre qui pissait la sève. Jusque là j' avais pas remarqué ça.
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20