1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
Bah moi aussiamDBs9 a écrit:Ainsi que tous les pères de son age ...
Test sur 41.6 m/pesée et hop !
Erreur 5 % maxi à la fin
tof- Agrinaute hors compétition
.........@ merci Sylvain,mais je laisse l'utilisateur s'exprimer...
Demain on appelle chez Khun...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Bon c'est quand qu'on relance le débat sur l'azote décalée ?
Je m'ennuie ,moi !
Je m'ennuie ,moi !
tof- Agrinaute hors compétition
Ce ne serait pas un problème avec le nombres d'impulsion car sur le mien y a un truc pas logique a ce niveau j'ai du faire en tatonant alors qu'en principe tu fait 100m et il te donne le nombres d'impulsion qu'il a reçu ce truc ne marche pas.salicapi a écrit:.........@ merci Sylvain,mais je laisse l'utilisateur s'exprimer...
J'ai galéré un peu aussi cette semaine malgrés que je connait bien le quantron2,avant j'avait l'info vitesse sur la prise tracteur et là je suis passé sur l'antenne GPS pour avoir toujours la bonne vitesse qu'importe les pneus et patinage.
Pickland- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Bon c'est quand qu'on relance le débat sur l'azote décalée ?
Je m'ennuie ,moi !
Trop tard, je termine le gros apport juste avant E1...
forbo17- Agrinaute hors compétition
A mon avis, E1 n'est pas encore là ...forbo17 a écrit:tof a écrit:Bon c'est quand qu'on relance le débat sur l'azote décalée ?
Je m'ennuie ,moi !
Trop tard, je termine le gros apport juste avant E1...
Pickland a écrit:Ce ne serait pas un problème avec le nombres d'impulsion car sur le mien y a un truc pas logique a ce niveau j'ai du faire en tatonant alors qu'en principe tu fait 100m et il te donne le nombres d'impulsion qu'il a reçu ce truc ne marche pas.salicapi a écrit:.........@ merci Sylvain,mais je laisse l'utilisateur s'exprimer...
J'ai galéré un peu aussi cette semaine malgrés que je connait bien le quantron2,avant j'avait l'info vitesse sur la prise tracteur et là je suis passé sur l'antenne GPS pour avoir toujours la bonne vitesse qu'importe les pneus et patinage.
Non l'info vitesse est bonne, c'est un problème de quantité répandue, il en répand de trop avec une ouverture de trappes trop fermées
Réglages selon l'application, facteur d'écoulement 1.40, courbe À et il affiche de temps à autres facteur d'écoulement hors norme...
cochebille- Agrinaute hors compétition
on épand du granular et super 45 , ça presse pas la minute , pas envie de me casser la tête à régler en manuel ,on tourne à l'azote liquideforbo17 a écrit:porsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
Tu ne peux pas épandre avec un réglage fixe ? À l'ancienne quoi, sans DPAE et sans pesée ?
Je l'ai déjà fait sur mon amazone, un jour ou le fil du radar était coupé. Plus de DPAE. Et alors? Les plateaux tournent toujours, et en plus j'ai la pesée.
Mon pere a fait toute sa carriere sans pesée et sans dpae.
Invité- Invité
si t'a la pesé il faut dans le menu controle de debit auto km/h +auto KG;car 1.40 facteur d'écoulement est plutot etrange moi je suis généralement au dessous de 1.cochebille a écrit:Pickland a écrit:Ce ne serait pas un problème avec le nombres d'impulsion car sur le mien y a un truc pas logique a ce niveau j'ai du faire en tatonant alors qu'en principe tu fait 100m et il te donne le nombres d'impulsion qu'il a reçu ce truc ne marche pas.salicapi a écrit:.........@ merci Sylvain,mais je laisse l'utilisateur s'exprimer...
Non l'info vitesse est bonne, c'est un problème de quantité répandue, il en répand de trop avec une ouverture de trappes trop fermées
Réglages selon l'application, facteur d'écoulement 1.40, courbe À et il affiche de temps à autres facteur d'écoulement hors norme...
C'est quand même mieux quand le vendeur vient expliqué les reglages dans tous les autres domaine tel que l'administration il y a une formation pour se servir d'un nouvelle outil voir même logiciel.
Pickland- Agrinaute hors compétition
j'ai fait du KCl 60 ce matin,d'habitude quand j'en fais à cette époque de l'année (avec l'hygrométrie je pense ) ça fait une voute dans le semoir mais aujourd'hui ça a passé impeccable
pat51- Agrinaute hors compétition
On est autour de 20% d'hygrometrie seulement . jamais vu aussi peu !
maine51- Agrinaute en rodage
@ pickland, c'est un achat chez un particulier...pas de formation .
Mes 2 filstons-techniciens ont de la génétique tdl : on va bien y arriver, c'est pas la peine d'alerter tout le monde
Moi qui croyais avoir trouvé un super ėpandeur, j ai acheté une usine à gaz
Mes 2 filstons-techniciens ont de la génétique tdl : on va bien y arriver, c'est pas la peine d'alerter tout le monde
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:@ pickland, c'est un achat chez un particulier...pas de formation .
si ça t'interesse,celui que j'étais allé voir est toujours dispo
pat51- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:@ pickland, c'est un achat chez un particulier...pas de formation .
dit moi ton probleme, j'ai 2 kuhn et on les connait par coeur
je pourrais peut etre t'aider ?
lafouine- Agrinaute d'or
1.4 en facteur d'écoulemant c'est pas possible
meme la plus fine des azotes étrangere ne monte pas si haut
meme la plus fine des azotes étrangere ne monte pas si haut
lafouine- Agrinaute d'or
Vu ce matin un apport d’N Liquide par -12 sur colza légèrement ennneigé. Euh c’est moi ou je comprends pas tout
anthony45- Agrinaute d'or
Merci Lafouine, c'est Axera, première utilisation, polysulfate, 100 kg sur céréales et 200 sur colza, il répand trop fort avec les trappes moins ouvertes que se que donne le tableau d'épandage. 1.40 c'est le facteur donner par l'application kuhn
cochebille- Agrinaute hors compétition
moi aussi j' ai épandu l' n liquide sur colza et oh avec une hydrométrie de 40% en plein soleil par -7 degrés Celsius pas de soucis comme d'hab
krokus- Agrinaute d'or
bon j'attaque azote blé demain a l'aube
pas là lasemaine pro et j'ai peur que E1 arrive assez vite ensuite deplaus les blés sont clairs et pas de reliquats donc pour etre tranquil 30 u et basta
pas là lasemaine pro et j'ai peur que E1 arrive assez vite ensuite deplaus les blés sont clairs et pas de reliquats donc pour etre tranquil 30 u et basta
Faby- Agrinaute hors compétition
Tu penses que E1 va arriver quand?
Vu le temps actuel, E1 arrivera dans 1 mois...
Vu le temps actuel, E1 arrivera dans 1 mois...
agritof- Agrinaute hors compétition
bah ecoute luc a prevu 13 mars pour creek alors ok ca va reculer mais au 15 16 ? pour ne pas etre bousculé au retour ...
et puis 30 points ca leur fera pas de mal pas de reliquat et sont pas bien epais faudrait pas perdre des talles
et puis 30 points ca leur fera pas de mal pas de reliquat et sont pas bien epais faudrait pas perdre des talles
Il est train de se redresser ton creek?
Tu ne perdras pas de talle si ton blé est clair.
Tu ne perdras pas de talle si ton blé est clair.
oui il se redresse
y a plus rien dans le sol j'ai pas trop envie de faire l'impasse de 30 u fin tallage cette année
y a plus rien dans le sol j'ai pas trop envie de faire l'impasse de 30 u fin tallage cette année
Si il se redresse pour quoi ne passer un x-100 fin de semaine prochaine ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
because pas là !! je voulais passer 30 points là et 90points au 12/13 mars mais là c'est rapé avec c'te pu...n de neige
Faby a écrit:because pas là !! je voulais passer 30 points là et 90points au 12/13 mars mais là c'est rapé avec c'te pu...n de neige
Rien ne sert de pleurer ,tu viens de gagner une intervention 30 u c'est juste pour le plaisir de faire du tracteur tout épandre dans 10....15 jours est plus judicieux
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
y a pas de drame je suis d'accord
la reflection c''est que je vais rentrer et les premiers blé seront a épi 0.7/0.8 cm et faudra pouvoir passer
la reflection c''est que je vais rentrer et les premiers blé seront a épi 0.7/0.8 cm et faudra pouvoir passer
Quand je vous dis que c'est compliqué d'être agri et toujours partiFaby a écrit:y a pas de drame je suis d'accord
le butté- Agrinaute hors compétition
T'as raison !
Un vrai métier. Tu veux pas donner des conférences sur la manière de concilier cette double activité ?
Un vrai métier. Tu veux pas donner des conférences sur la manière de concilier cette double activité ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Ca c'était le 15/02 ....Faby a écrit:bah ecoute luc a prevu 13 mars pour creek alors ok ca va reculer mais au 15 16 ? pour ne pas etre bousculé au retour ...
Si je refais la prévision, à mon avis çà s'est bien tardifier.
Moi passer hier sur céréales et herbe
Content car même avec 3 jours à moins 11
Et les 800 du tm c’était juste
Content car même avec 3 jours à moins 11
Et les 800 du tm c’était juste
nico58- Agrinaute d'or
1er apport aujourd'hui...
Sur prairies...
Pour le colza, ce week end certainement car trop peur des barrières de dégel pour lundi.
Les blés attendront le réveil.
Sur prairies...
Pour le colza, ce week end certainement car trop peur des barrières de dégel pour lundi.
Je viens de mettre le fumier sur les prairies, je vais essayer d'y mettre l'azote semaine pro, trop raide encore là dedans, je vais péter le semoir à engrais...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
c'est quoi des barrières de dégel ?agritof a écrit:1er apport aujourd'hui...
Sur prairies...
max-42- Agrinaute d'argent
Aujourd’hui ça azotait à plein dans la brie seine et marnaise sur des blés givrés... faut qu’il pleuve sinon
titi51- Agrinaute hors compétition
J'ai pas osé y aller aujourd'hui sur colza, trop peur que la pluie foute le brin. Finalement, hormis le semoir glacé et un peu d'engrais collé, ça l'aurais peut-être fait
pti nikos- Agrinaute hors compétition
max-42 a écrit:c'est quoi des barrières de dégel ?agritof a écrit:1er apport aujourd'hui...
Sur prairies...
Barrière de dégel = interdiction de circuler pour les poids lourds au cours du dégel des routes afin de les préserver.
pti nikos a écrit:J'ai pas osé y aller aujourd'hui sur colza, trop peur que la pluie foute le brin. Finalement, hormis le semoir glacé et un peu d'engrais collé, ça l'aurais peut-être fait
J'ai fait mes colza ce matin sous une légère bruine ça allait super bien avec le sol encore gelé.
Demain ammo sur les OH, les blé attendront un peu.
ced51- Agrinaute d'or
Ça allait super bien cet aprèm
Le tracteur marquait à peine malgré que ce soit dégelé en surface bon sauf une fois où je ai freiné et parti en glissade !
30 points dans les blés qui se redressent et l attaque au retour des vacances
Prairie faites en début de semaine
Colza a pas cette année
Le tracteur marquait à peine malgré que ce soit dégelé en surface bon sauf une fois où je ai freiné et parti en glissade !
30 points dans les blés qui se redressent et l attaque au retour des vacances
Prairie faites en début de semaine
Colza a pas cette année
ced51 a écrit:pti nikos a écrit:J'ai pas osé y aller aujourd'hui sur colza, trop peur que la pluie foute le brin. Finalement, hormis le semoir glacé et un peu d'engrais collé, ça l'aurais peut-être fait
J'ai fait mes colza ce matin sous une légère bruine ça allait super bien avec le sol encore gelé.
Demain ammo sur les OH, les blé attendront un peu.
On a fait nos colzas cet aprem avec de la solution 39 ,légère bruine pas de vent , impec la terre est gelé pas de marques .
Retour à 18h30 ......pluie à 19 hr @Jéjé avait bon ,un camion de positionné au top
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Fait hier et ce matin 80% des bth en N39 av la so3 et mon collègue a fait les 20% restant en ammo, because pas desherber.
Demain matin prêt à faire feu pour finir les desherbages si pas de vent
Demain matin prêt à faire feu pour finir les desherbages si pas de vent
SAB 77- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Quoi, tu mets l'azote avant de désherber ? Aie l'erreur !
C est vraiment le conseil d arvalis dans l agriculteur charentais.
Quels fins stratèges!
Invité- Invité
zonard la friche a écrit:amDBs9 a écrit:Quoi, tu mets l'azote avant de désherber ? Aie l'erreur !
C est vraiment le conseil d arvalis dans l agriculteur charentais.
Quels fins stratèges!
et c'est le meilleure moyen d'avoir les adventices. je finit aujourdh'ui des qu'il s'arrete de flotter
l'azote impasse tallage ont va maintenant voir dans 7j pour le gros E1cm avec du souffre (faut pas l'oublier cette année)
hier j'ai mis du manganse sur 2 pieces que j'ai recuperer avec l'herbi.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20