1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
addsm a écrit:moi quand je travail pas je m'ennuye, heureusement ma femme est comme moi
Moi je préfère travailler sur madame j’ai bon ?
titi51- Agrinaute hors compétition
Je plussoie 1000 foisthierry a écrit:je peux comprendre ton incompréhension ,Agrimarne a écrit:forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Vous savez que le blé est à 145 € dans le meilleur des cas ...........pour passer vos nuit avec un semoir .
Tu exclues d'emblée toute hausse imprévisible poussant le blé vers des sommets à 155-157 € ?
J'ai simplement une incompréhension pour cette agriculture ou on bosse nuit et dimanche pour des queues de cerises .
mais peux tu comprendre que certains (moi par exemple) ne retourneront certainement pas dans les parcelles avant 1 mois si la terre n'est pas gelée? et que c'est au levé du jour que ça porte le mieux. donc debout de bonne heure...
c'est justement pour essayer de ne pas avoir que la queue de la cerise
J'ai tourné de 6 h à 9 h hier soir ( moins de rafales)
J'y retourne maintenant jusqu'à 9 h ,après c'est mort avec le vent .
Et si j'ai envie de faire la sieste cet aprem , je ne m'en priverai pas. Et je ne vois aucune idée d'esclavage dans mes pratiques, juste tenter de faire mon boulot dans les conditions qui me semblent les meilleures (ou les moins mauvaises). Quand au prix du blé, ce n'est pas lui qui conditionne mon emploi du temps .
J'aurais pu dire aussi la semaine dernière : avec des betteraves à 27 € on va pas se faire chier à déboucher des tuyaux de drainage , mauvais plan pour la suite !
jack77- Agrinaute hors compétition
Je préfère mettre de l'engrais à 6h00 le matin que de déboucher les drains à 14h00
Fly49- Agrinaute hors compétition
Réflexion sur le travail dans le mauvais post
Certes ,je suis en mode provoc comme souvent ,mais dans l’agricole je pense que l'organisation n'est pas le fort de notre métier, entre un @le Butté ,pour ne citer que notre globe trotter ,et certain ici qui font beaucoup trop d'heures à courir dans tous les coins ....pour un salaire horaire aux normes Chinoises ........ il y a réfléchir, la vie est très courte.
Certes ,je suis en mode provoc comme souvent ,mais dans l’agricole je pense que l'organisation n'est pas le fort de notre métier, entre un @le Butté ,pour ne citer que notre globe trotter ,et certain ici qui font beaucoup trop d'heures à courir dans tous les coins ....pour un salaire horaire aux normes Chinoises ........ il y a réfléchir, la vie est très courte.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
tourné ce matin depuis 4h ,petite pose et j'y retourne pas de vent pour l'instant
tu rigoles là ?le ghis a écrit:En liquide ?
Je suis dans l'imcompréhension de voir que vous y allez avec ce temps là...
vivanden- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:tu rigoles là ?le ghis a écrit:En liquide ?
+1 en liquide de ce temps tu en laisse deja 30% mini partir voir les oiseaux ! Et pourtant on en voit dans la plaine !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Moi aussi je suis dans l'incompréhensionvivanden a écrit:tu rigoles là ?le ghis a écrit:En liquide ?
MDH- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:addsm a écrit:moi quand je travail pas je m'ennuye, heureusement ma femme est comme moi
euh chacun c'et gout, mais j'avoue que l'on est tous les deux boulots boulots.....
Invité- Invité
vivanden a écrit:tu rigoles là ?le ghis a écrit:En liquide ?
et pourtant j'en ai vu hier en liquide, vent à 25 et certainement 35 en rafales ... même pas peur
Et après on se plaint que l'on ne gagne pas assez... Quel gâchis...
addsm a écrit:titi51 a écrit:addsm a écrit:moi quand je travail pas je m'ennuye, heureusement ma femme est comme moi
euh chacun c'et gout, mais j'avoue que l'on est tous les deux boulots boulots.....
Titi est très nature,madame est un peu pliée et lui il fait le boulot
pat51- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Même en solide
En solide, hormis le vent, ça ne me dérange pas. Tant que le granulé ne font pas tu n'auras pas de pertes.
pti nikos a écrit:vivanden a écrit:Même en solide
En solide, hormis le vent, ça ne me dérange pas. Tant que le granulé ne font pas tu n'auras pas de pertes.
Le granulé il est fondu demain midi au premier rayon de soleil/dégel ,il n'y a pas un monde entre liquide et solide sauf éventuellement la composition .
Le rayonnement fait fondre , le vent évapore. Ce matin j'ai dégelé une toile jaune pâle collée par l'humidité en la laissant au soleil. Il faisait -6°. Pareil pour le givre sur ma bagnole blanche.
Chez nous demain soir c'est fini le froid, pour un peu qu'on prenne 15 ou 20 mm il faut des semaines de sec avant de remettre le pied dans la moitié de mes champs et encore en massacrant par endroit..
La ça roulait (presque) comme sur la route, je termine demain matin par la parcelle la plus pourrie
La ça roulait (presque) comme sur la route, je termine demain matin par la parcelle la plus pourrie
je vais terminer le super45 cet après midi,il y a un peu moins de vent qu'hier mais ça remet ça demain et ensuite il flotte
pour l'azote,je vais décaler après la pluie et le dégel
pour l'azote,je vais décaler après la pluie et le dégel
pat51- Agrinaute hors compétition
je prepare pour ce soir a 20 bornes avec des bigs sur un plateau
On décale tout ,la Kieserite (colza betteraves ) ,le DAP (sur toutes les cultures )et la solution 30/39 colza blé ....sur la première quinzaine de mars si la météo est OK .
Pile poil pareilFly49 a écrit:Chez nous demain soir c'est fini le froid, pour un peu qu'on prenne 15 ou 20 mm il faut des semaines de sec avant de remettre le pied dans la moitié de mes champs et encore en massacrant par endroit..
tof- Agrinaute hors compétition
semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
Invité- Invité
+3tof a écrit:Pile poil pareilFly49 a écrit:Chez nous demain soir c'est fini le froid, pour un peu qu'on prenne 15 ou 20 mm il faut des semaines de sec avant de remettre le pied dans la moitié de mes champs et encore en massacrant par endroit..
45 U dans les blés au 27 février , si on est trois semaines sans pouvoir y remettre les roues ...
on sera pas loin de E1
et certains endroits, même s'il ne repleut pas beaucoup, ne seront jamais si accessibles que ce matin par -7 °
+4 bientôt fini les engrais de fond sur céréales
agriclubeur- Agrinaute d'or
+5 je fini les blés demain, et il doit pleuvoir demain soir, je suis pas sur que l'on en perde t'en que ça !!!
bic86- Agrinaute d'or
du coup le vent s'est calmé en milieu d'aprem j'ai quasi fini. Sauf que mon siège fuit il ne tient plus gonflé, j'ai mis deux coussins pour etre à peu près au niveau mais c'est un vrai tape cul , j'ai le dos en miette.
Ensuite dans l'après midi les deux agitateurs ont cassés l'un après l'autre, le hasard je pense car c'etait bien attaqué à la base. Heureusement il fait sec, l'engrais est fluide ça passe bien ça devrait me permettre de finir.
Ensuite dans l'après midi les deux agitateurs ont cassés l'un après l'autre, le hasard je pense car c'etait bien attaqué à la base. Heureusement il fait sec, l'engrais est fluide ça passe bien ça devrait me permettre de finir.
fais gaffe que ça ne te modifie pas le débit
le ghis a écrit:En liquide ?
J'étais dans ton secteur aujourd'hui les colzas ont été faits il y a plusieurs jours en liquide , ca a marqué
La plupart des céréales sont faits aussi avec moins de brûlures
Un comble ,des brulures avec ces T° ............
Fly49 a écrit:du coup le vent s'est calmé en milieu d'aprem j'ai quasi fini. Sauf que mon siège fuit il ne tient plus gonflé, j'ai mis deux coussins pour etre à peu près au niveau mais c'est un vrai tape cul , j'ai le dos en miette.
je fais encore plus gaffes avec les températures négatives du moment, j'y vais molo avec le matos
agriclubeur- Agrinaute d'or
porsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
C'est réparé ? j'ai eu un problème avec le bogballe aussi
hexa- Agrinaute hors compétition
pfff , yapu de mécanos dans ce conces branlant ,les ptits copains d'abord , un autre du 28 viendra , j'en ai ras le culhexa a écrit:porsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
C'est réparé ? j'ai eu un problème avec le bogballe aussi
Invité- Invité
Début ce soir....avec une prise en main du nouvel ėpandeur...
Pas trop évidente quand on entre dans des réglages et paramètres
D'une marque inconnue....
salicapi- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:le ghis a écrit:En liquide ?
J'étais dans ton secteur aujourd'hui les colzas ont été faits il y a plusieurs jours en liquide , ca a marqué
Tu étais où ?
Tu as vu beaucoup de blé faits ?
En ce qui me concerne, esc et colza faits le même jour ( 14 février ) et 30 mm dans les jours qui ont suivis. Quelques brûlures sur colza et RAS sur esc
le ghis- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:fais gaffe que ça ne te modifie pas le débit
J'ai la pesée, pis en plus c'est arrivé au moment ou je changeais de produit.
Sur du complet et un premier apport je suis pas a 30 Kg près
porsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
Tu ne peux pas épandre avec un réglage fixe ? À l'ancienne quoi, sans DPAE et sans pesée ?
Je l'ai déjà fait sur mon amazone, un jour ou le fil du radar était coupé. Plus de DPAE. Et alors? Les plateaux tournent toujours, et en plus j'ai la pesée.
Mon pere a fait toute sa carriere sans pesée et sans dpae.
forbo17- Agrinaute hors compétition
ça m'est déjà arrivé de tourner en manuel , suffit de respecter une vitesse constante et basta !
mais ... on s'habitue vite au confort, il est vrai
mais ... on s'habitue vite au confort, il est vrai
Ça fait 4 ans que le DPA de mon epandeur ne fonctionne plus. Réglage à l'ancienne et je suis au moins aussi précis que quand cela marchait.
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Ça fait 4 ans que le DPA de mon epandeur ne fonctionne plus. Réglage à l'ancienne et je suis au moins aussi précis que quand cela marchait.
+1. Tant que l'on arrive à tenir une vitesse constante, ça ne pose pas de problèmes mais c'est un peu de confort en moins.
Un jour , j'y gouterais au confort... Ceci dit pas de soucis avec la pesée...
salicapi a écrit:Début ce soir....avec une prise en main du nouvel ėpandeur...
Quel marque l'épandeur ? Certains ont peut-être le même avec un peu de chance pour te donner des tuyaux
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Démarré aujourd'hui,
Épandage PK sur terre à betteraves et maïs, je termine demain matin et jeudi sûrement démarré la N 39 sur bth.
Épandage PK sur terre à betteraves et maïs, je termine demain matin et jeudi sûrement démarré la N 39 sur bth.
SAB 77- Agrinaute d'or
le ghis a écrit:titi51 a écrit:le ghis a écrit:En liquide ?
Tu étais où ?
Tu as vu beaucoup de blé faits ?
En ce qui me concerne, esc et colza faits le même jour ( 14 février ) et 30 mm dans les jours qui ont suivis. Quelques brûlures sur colza et RAS sur esc
Bar sur seine
vous me faites rire avec vos pannes sur vos semoirs sophistiquésporsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:vous me faites rire avec vos pannes sur vos semoirs sophistiquésporsche 133 a écrit:semoir sulky x36 en panne , il ne calcule plus ,putain d'électronique ,2jours à chercher le pb moi même ,mécanos pas dispo , allez coucouche panier
T'es pas emmerdé avec ça toi
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20