1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
+ 1 dès que possible les parcelles merdiques en 1erFly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
Mais ce vent...!
tof- Agrinaute hors compétition
Fin de semaine sous les 30 mm de flotteamDBs9 a écrit:C'est bien mon avis ... Notre modèle de fertilisation N en dynamique (CHN pour les plus avertis) nous recommande d'attendre la fin de la semaine à venir.
Même pas mon épandeur !
Cabriolet permanent ...
Cabriolet permanent ...
Le big bag est vide j'espère sinon y a un sacré vent
titi51- Agrinaute hors compétition
Non il est rempli.....................d'air
on mégote pas sur les manches à air dans le dunois
jack77- Agrinaute hors compétition
tof tu ne pouvais pas passer avant que tu te lances un dimanche?tof a écrit:+ 1 dès que possible les parcelles merdiques en 1erFly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
Mais ce vent...!
Ici semaine dernière même dans les coins humide du -2 -3 à 12 km/h ça marque mais ça passe pas si mal
elgo- Agrinaute en rodage
bic86 a écrit:Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
Tu passe en solution ou granulés ?
Granulés.. je vais passer sur deux matins a voir en fonction du vent.
Fly49- Agrinaute hors compétition
tout pareil comme fly !Fly49 a écrit:bic86 a écrit:Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
priorité aux colza, ensuite, et en fonction du temps disponible sans trop de vent , les blés de maïs et de betteraves .
Les blés de colza attendront patiemment la bonne dose décalée .
jack77- Agrinaute hors compétition
34 ha d'épandu aujourd'hui , j’espère avancer demain si le vent ne se lève pas trop .....
Il me faut en faire mini 50 ha ou je ne repasserai pas avant 15 jours de beau temps .
Il me faut en faire mini 50 ha ou je ne repasserai pas avant 15 jours de beau temps .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
du granulé sur colza givré, je ne ferais plus : grain collé sur les feuilles, brulures
je suis passé il y a 8 jours sur colza (juste avant 5mm)
je suis passé il y a 8 jours sur colza (juste avant 5mm)
chtiseb- Agrinaute d'argent
Fly49 a écrit:bic86 a écrit:Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
je passe en solution, pas trop un problème le vent mais j'ai surtout peur de bruler
bic86- Agrinaute d'or
krokus a écrit:Ds mon secteur interdit sur sol gelé
dans l'eure et loir aussi
hexa- Agrinaute hors compétition
bic86 a écrit:Fly49 a écrit:bic86 a écrit:Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
je passe en solution, pas trop un problème le vent mais j'ai surtout peur de bruler
Attention ,ça n'engage que moi ,mais solution 39 sur colza sans givre, éventuellement sans vent à ce stade pas d'inquiétudes , de préférence avec des buses 3 filets en ligne rampe à la bonne hauteur ,il ne faut pas de télescopage des filets .
Par contre givre, dégel et plus de 3 filets en ligne (5...7 ) j'ai plus d'inquiétudes
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:krokus a écrit:Ds mon secteur interdit sur sol gelé
azote liquide ou granulé ou les 2 ?
alceste- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:bic86 a écrit:Fly49 a écrit:bic86 a écrit:Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
Attention ,ça n'engage que moi ,mais solution 39 sur colza sans givre, éventuellement sans vent à ce stade pas d'inquiétudes , de préférence avec des buses 3 filets en ligne rampe à la bonne hauteur ,il ne faut pas de télescopage des filets .
Par contre givre, dégel et plus de 3 filets en ligne (5...7 ) j'ai plus d'inquiétudes
Les colzas c'est déjà fait. La c'est sur blé avec des buses hardi 5 filets.
bic86- Agrinaute d'or
alceste a écrit:hexa a écrit:krokus a écrit:Ds mon secteur interdit sur sol gelé
azote liquide ou granulé ou les 2 ?
Apparemment c'est interdit depuis vendredi , j'ai appris cela hier en épandant, je ne sais pas si c'est pour les 2
hexa- Agrinaute hors compétition
sylvain47 a écrit:On commence aujourd'hui le 2ieme apport en urée
J'y vais aussi demain, en liquide.
forbo17- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Je suis au courant de rien
T'as bien raison de pas t'occuper de tout ça
Invité- Invité
interdit sur sol gelé en surface ou pris en masse,c'est dans la directive nitrates je peux pas dire que je suis pas au courant
ça va me permettre de faire du décalé
et puis j'ai encore pas mal de P à faire et un peu de K
ça va me permettre de faire du décalé
et puis j'ai encore pas mal de P à faire et un peu de K
pat51- Agrinaute hors compétition
Moi j'attend qu'il neige comme ça on me verra pas
Fly49- Agrinaute hors compétition
Mercredi pour moi sur colza oh prairies et qq blé
De plus moins de bise donc épandage de granulé plus regulier
Invité- Invité
Ici ce matin des épandeurs partout dans les champs .sylvain47 a écrit:On commence aujourd'hui le 2ieme apport en urée
poun47- Agrinaute hors compétition
@poun47: nous on continue ca passe pas mal à part quelque bas fond.
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Moi..........................., je reste au chaud .
poun47- Agrinaute hors compétition
je vais voir en fin de nuit ,mercredi j'aurai pas le temps de tout faireBastien a écrit:Mercredi pour moi sur colza oh prairies et qq blé
grabouille- Agrinaute hors compétition
Si le vent veut bien se calmer un peu ce sera pareil pour moi .
tiantian- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:je vais voir en fin de nuit ,mercredi j'aurai pas le temps de tout faireBastien a écrit:Mercredi pour moi sur colza oh prairies et qq blé
Vous avez peur de ne pas pouvoir passer au dégel ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Vous savez que le blé est à 145 € dans le meilleur des cas ...........pour passer vos nuit avec un semoir .
Dernière édition par Agrimarne le Lun 26 Fév 2018 - 20:17, édité 1 fois
Agrimarne a écrit:Vous savez que le blé est à 145 € dans le meilleur des cas ...........pour passer vos nuit avec un semoir .
Tu exclues d'emblée toute hausse imprévisible poussant le blé vers des sommets à 155-157 € ?
forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Vous savez que le blé est à 145 € dans le meilleur des cas ...........pour passer vos nuit avec un semoir .
Tu exclues d'emblée toute hausse imprévisible poussant le blé vers des sommets à 155-157 € ?
J'ai simplement une incompréhension pour cette agriculture ou on bosse nuit et dimanche pour des queues de cerises .
ton raisonnement tiens la route
maintenant c'est surement plus facile de raisonner comme ca en fin de carriere que au début
maintenant c'est surement plus facile de raisonner comme ca en fin de carriere que au début
lafouine- Agrinaute d'or
lafouine a écrit:ton raisonnement tiens la route
maintenant c'est surement plus facile de raisonner comme dimension ca en fin de carriere que au début
Moi je suis pas un fan du travail mais quand on pense que c'est le moment faut y aller, Dimanche ou pas.
Et dans beaucoup de coins, l'enjeu n'est pas de gagner plus ou moins de queues de cerises mais de rentrer un peu d'argent ou en devoir beaucoup à la banque. Vu sous cet angle, on se dit que bosser une nuit de temps à autre n'est pas la mer à boire. ( en plus j'aime bien travailler la nuit )
le ghis- Agrinaute hors compétition
Il y a déjà 25 ans que j'ai mis le boulot après la vie "normal ", suite à une réflexion de mes parents OK , il faut se battre pour gagner sa vie ,mais pas sous forme d'esclavage, d'abrutissement .
Pourquoi : mon père me disait à 60 ans on va faire des voyages ,profiter de la vie .....ect.........mais c'était un rêve ,une illusion .
Pourquoi : mon père me disait à 60 ans on va faire des voyages ,profiter de la vie .....ect.........mais c'était un rêve ,une illusion .
je peux comprendre ton incompréhension ,Agrimarne a écrit:forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Vous savez que le blé est à 145 € dans le meilleur des cas ...........pour passer vos nuit avec un semoir .
J'ai simplement une incompréhension pour cette agriculture ou on bosse nuit et dimanche pour des queues de cerises .
mais peux tu comprendre que certains (moi par exemple) ne retourneront certainement pas dans les parcelles avant 1 mois si la terre n'est pas gelée? et que c'est au levé du jour que ça porte le mieux. donc debout de bonne heure...
c'est justement pour essayer de ne pas avoir que la queue de la cerise
thierry- Agrinaute hors compétition
surtout qu'elle mériterait sont petit coup de queue Cerise
bic86- Agrinaute d'or
bic86 a écrit:surtout qu'elle mériterait sont petit coup de queue Cerise
le ghis- Agrinaute hors compétition
Je n'ai pas dit que c'était simple mais depuis un mois ,il y a de l'azote qui se trouve au sol ,donc les premiers sont en vacances avec les enfants ,ou le dernier rentrent de vacances ,mais un constat pas un agris n'a du temps libre
Autour de moi dans ma région "facile" ,j'ai des agriculteurs " dit bosseurs " tous les jours c'est la course pour eux , la panique de rater quelque chose, mais lorsqu'ils ont de l'avance ,ils courent sur un autre boulot urgent .
Autour de moi dans ma région "facile" ,j'ai des agriculteurs " dit bosseurs " tous les jours c'est la course pour eux , la panique de rater quelque chose, mais lorsqu'ils ont de l'avance ,ils courent sur un autre boulot urgent .
Agrimarne a écrit:Je n'ai pas dit que c'était simple mais depuis un mois ,il y a de l'azote qui se trouve au sol ,donc les premiers sont en vacances avec les enfants ,ou le dernier rentrent de vacances ,mais un constat pas un agris n'a du temps libre
Il existe peu etre un intermédiaire, qui consiste à optimiser le temps de travail agricole pour maximiser le resultat financier, et ensuite, valoriser le coté "bosseur" dans d'autres activités, non ?
Ensuite, tout est question d'organistaion, mais personnellement, en tant que céréalier professionnel, j'ai trouvé le moyen grace auconfort et l'assistance du modernisme, de faire des semaines de 80 heures de tracteur, l'été, sans que mes enfants ne s'en rendent compte : petit dej en famille jusqu'à 9h00. Travail de 9h00 à 19h00 (=journée continue comme un citadin qui part au bureau), repas du soir en famille de 19h00 à 20h30, et retour dans les champs de 20h30 jusqu'à minuit ou plus, après avoir couché les enfants.
6 jours sur 7.
6 x 14 heures = 84 heures par semaine et le dimanche c'est avec la famille.
Tu fais des sessions de 2 ou 3 semaines comme ça, le boulot avance bien...
Pour ma part, il ferait bon y passer, mais, j'ai pas mes roues, il y a du vent, le blé peut attendre, l engrais n arrive que mercredi et j'ai pas le temps cette semaine, donc, ça va attendre
moi quand je travail pas je m'ennuye, heureusement ma femme est comme moi
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20