1er apport d'azote
+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
1er apport d'azote
Rappel du premier message :
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: 1er apport d'azote
Jean80 a écrit:
Mou je passe en Soufre liquide avec la solution azotée. Ça m'évite un passage.
Je me pose la question de mettre une lichette de phosphore... qui pratique ?
20 litres de soufre et 20 litres de phosphore liquide pour notamment mes blancs...
Il existe un produit tout fait qui associe TSA et phosphore: Thioline P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après vérif
1L de thioline P semble très proche d'un mélange 0,41 L TSA + 0,59 L 14/48.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Jean80 a écrit:
20 litres de soufre et 20 litres de phosphore liquide pour notamment mes blancs...
Après vérif
A voir le prix ,
vivanden- Agrinaute hors compétition
Le soufre et la réduction des pertes avec la solution S 30 /39
C'est efficace dans les champs ou c'est un rêve de labo ,ensuite la forme de soufre est elle si importante
Le tarif du soufre en cubi de 1000 l ce n'est pas donné même si c'est sous forme thiosulfate d'ammonium.
C'est efficace dans les champs ou c'est un rêve de labo ,ensuite la forme de soufre est elle si importante
Le tarif du soufre en cubi de 1000 l ce n'est pas donné même si c'est sous forme thiosulfate d'ammonium.
Dernière édition par Agrimarne le Dim 18 Fév - 14:28, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
j'amène le soufre avec la magnésie depuis plusieurs années,je ne me sers plus du tout d'azote soufré
j'en ai fait ce matin sur le gel mais je me suis fait surprendre dans une parcelle,je pensais pas que les eaux étaient si hautes,j'ai failli pas passer et j'ai fait des belles traces
j'en ai fait ce matin sur le gel mais je me suis fait surprendre dans une parcelle,je pensais pas que les eaux étaient si hautes,j'ai failli pas passer et j'ai fait des belles traces
pat51- Agrinaute hors compétition
Dans ces conditions, j'espère que ton soufre va plus dans la plante que dans la nappe ... mais j'ai comme un léger doute
pat51 a écrit:j'amène le soufre avec la magnésie depuis plusieurs années,je ne me sers plus du tout d'azote soufré
fallait rester au chaud vers maman ce dimanche......
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Dans ces conditions, j'espère que ton soufre va plus dans la plante que dans la nappe ... mais j'ai comme un léger doute
Et ça sert à quoi d'apporter si tôt ?
Oui, en plus ! Le besoin en soufre est un peu avant épi 1 cm = en même temps que le gros besoin d'azote.
Doit on dans le cas des mélanges solution N30 + azote pauvre genre N 7.5 /So3 22, concentrer la dose vers épis un cm ou la positionner lors des trois passages d'azote .
Le So3 , il optimise ou pas la solution 30
vivanden a écrit:grumpy a écrit:Jean80 a écrit:
Après vérif
A voir le prix ,
Je ne connais pas le prix.
Mais comme c'est un moyen de débanaliser l'ATS, je pense que c'est plus cher que les deux constituants de base pris séparément.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Soufre ,sous forme thiosulfate d'ammonium 13.5 N 64 So3 cout 332€ t en cubi 1000l
1/ un peu avant épi 1 cmAgrimarne a écrit:Doit on dans le cas des mélanges solution N30 + azote pauvre genre N 7.5 /So3 22, concentrer la dose vers épis un cm ou la positionner lors des trois passages d'azote .
2/ optimiser la solution 30 ? Au labo peut être ... sinon, ça doit relever de l'aléatoire ...
Bastien a écrit:pat51 a écrit:j'amène le soufre avec la magnésie depuis plusieurs années,je ne me sers plus du tout d'azote soufré
fallait rester au chaud DANS maman ce dimanche......
Agrimarne a écrit:Soufre ,sous forme thiosulfate d'ammonium 13.5 N 64 So3 cout 332€ t en cubi 1000l
Les Unités d'azote et de soufre, c'est pour 100 kg, pas pour 100 L, n'est ce pas ?
A mettre en correlation avec la solution 30/39 qui apporte 30 unités pour 100 kg (ou 300 unités par tonne), pour 150-200 €/T
forbo17- Agrinaute hors compétition
Donc je reprends ma première idée 1 er apport blé N 39 ,pour faire de la place dans mes cuves et injection du camion de solution N 7.5/ S22 pour blé et orge de P et un mélange type N 30 S 8.6
Betteraves et Colza Kiesérite MG 25 + S 50 + solution 39
Betteraves et Colza Kiesérite MG 25 + S 50 + solution 39
Agrimarne a écrit:Soufre ,sous forme thiosulfate d'ammonium 13.5 N 64 So3 cout 332€ t en cubi 1000l
5 minutes de reflexion plus tard...
J'ai fait du sulfate d'amoniac, granular 3, il y a quelques jours.
Environ 220 €/T (payé en Septembre 17 et stocké OS en vrac) pour 21 de N et 60 de S au 100 kg.
Produit de bonne qualité. Epandage qui ne m'a semblé poser de difficultés.
Quel est l'interet du thiosulfate d'ammonium liquide, qui est au minimum 50% plus cher ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:Bastien a écrit:pat51 a écrit:j'amène le soufre avec la magnésie depuis plusieurs années,je ne me sers plus du tout d'azote soufré
fallait rester au chaud DANS maman ce dimanche......
On voulait faire du glypho dans nos couverts pour orge, urgent vu la date et impossible de rouler proprement avec le dégel + le sol humide ,un constat déjà de beaux rouages dans la plaine avec quelques rares pulvés ce matin .
forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Soufre ,sous forme thiosulfate d'ammonium 13.5 N 64 So3 cout 332€ t en cubi 1000l
Environ 220 €/T (payé en Septembre 17 et stocké OS en vrac) pour 21 de N et 60 de S au 100 kg.
Quel est l'interet du thiosulfate d'ammonium liquide, qui est au minimum 50% plus cher ?
Normalement une synergie azote soufre , je n'utilise pas ce produit ,mais je ma pause des questions (tarif à la tonne )
Cette année on a le Soufre plus que gratuit avec la solution N 7.5/ S 22 , +/- 40€ Tonne ce qui représente le cout de l'azote
amDBs9 a écrit:Dans ces conditions, j'espère que ton soufre va plus dans la plante que dans la nappe ... mais j'ai comme un léger doute
vaut mieux avoir peur de la volatilisation que de la lixiviation
oui je sais le soufre ne s'envole pas , je parle de l'N
alceste- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Donc je reprends ma première idée 1 er apport blé N 39 ,pour faire de la place dans mes cuves et injection du camion de solution N 7.5/ S22 pour blé et orge de P et un mélange type N 30 S 8.6
Vu le prix du sulfate d'ammoniaque version déchêts,
vu tes terres calcaires,
tu ne pourras pas trouver mieux pour apporter le soufre en blé.
agritof- Agrinaute hors compétition
Dernière analyse, PH 8.4 , MO 5.75 , CaCo3 70.4
+1forbo17 a écrit:Agrimarne a écrit:Soufre ,sous forme thiosulfate d'ammonium 13.5 N 64 So3 cout 332€ t en cubi 1000l
je comprends pas trop l'interet de s'emmerder avec de l'épicerie
Vu la météo annoncée fin de cette semaine, et début de l'autre, je vais encore attendre pour mettre l'azote sur les prairies...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
fait 40 % des colzas ,ca roule bien
je voulais faire mes OH aujourd'hui, avant la petite pluie annoncée, mais j'ai bien l'impression que je ne vais pas avoir grand chose comme flotte, et + 1 pour la météo des prochains jours, je vais donc attendre même si je vois bien que les sols sont vides en N
mes colzas ont été faits la semaine dernière
mes colzas ont été faits la semaine dernière
ari21- Agrinaute hors compétition
J'ai tenté ce matin dans le blé, j'ai marqué à certains endroits mais dans l'ensemble sa roule quand même bien avec toute la pluie qu'on a eu, mais je vais attendre les gelées de fin de semaine à -5°C pour continuer le blé et faire le colza.
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Il y a 15 jours tout était au frigo ,et pour les prochains 10....15 jours tout est au congélateur ,donc pas de décongélation avant début mars vu les annonces météo en 51 Est .
Pulvé remis en antigel sans avoir vu la moindre goutte de solution 390, la suite en mars ??
je suis prêt à faire feu en solution 39 le dernier jour de gel , le pulvé est chargé , (pouvez vous me confirmer que la solution gèle à -18 degrés Celsius )
krokus- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:Moi j'attends la fin du froid
idem, il y en a pas pour longtemps à faire le tour une fois le grand froid passé
papou- Agrinaute hors compétition
Il va falloir jongler entre le froid et la pluie, 20 à 30 mm prévu à partir de jeudi, ou attendre encore ! !!
bic86- Agrinaute d'or
attendre que ça se réchauffe serait le mieux, mettre de l'azote sur des plantes inapte à pomper c'est de la perte assurée...
Il nous prévoit entre 12 et 13°C tout les jours à partir de jeudi
bic86- Agrinaute d'or
C'est bien mon avis ... Notre modèle de fertilisation N en dynamique (CHN pour les plus avertis) nous recommande d'attendre la fin de la semaine à venir.
je vais plutôt faire ma sulfo avant de me jeter sur l'N pour le blé et dans la foulée N sur orge puis colza (risque sulfo sur colza)
papou- Agrinaute hors compétition
Avec le vent qu'il y a de toute façon pas question de sortir, pourtant on croise des tonneaux en campagne.
Perso, j'écarte le souffre les derniers jours de froid avant la petite perturbation, après on voit...
Perso, j'écarte le souffre les derniers jours de froid avant la petite perturbation, après on voit...
cochebille- Agrinaute hors compétition
Et comme d'hab, ce n'est pas parce qu'on croise des tonneaux en campagne qu'ils ont raison ...
Loin de moi cette idée, mais se n'est que la mienne... bonjour la volatilité, et le sol de dégel pas...
cochebille- Agrinaute hors compétition
perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:perso je passe mardi et mercredi car après dégel + flotte je risque de pas remettre les pieds dans certaines parcelles avant un bon moment
- Code:
Tu passe en solution ou granulés ?
bic86- Agrinaute d'or
je fais feu demain à l'N jusqu'a mercredi sur le gel après = pluie neige dégel et douceur
je passe sur toutes les cultures
je passe sur toutes les cultures
max-42- Agrinaute d'argent
donc autant passer en début en condition portante sans dégeulasser les routes et massacrer les parcelles...amDBs9 a écrit:C'est bien mon avis ... Notre modèle de fertilisation N en dynamique (CHN pour les plus avertis) nous recommande d'attendre la fin de la semaine à venir.
max-42- Agrinaute d'argent
On commence aujourd'hui le 2ieme apport en urée
sylvain47- Agrinaute hors compétition
j'en fait parti ,cette nuit a 4h ....cochebille a écrit:Avec le vent qu'il y a de toute façon pas question de sortir, pourtant on croise des tonneaux en campagne.
ici je vais faire au moins une parcelle trés hydro en blé et l'OH en azote sur le gel ....
pluie annoncée aprés donc pas prés de repasser avant 3 semaines
et en meme temps les prairies chaux vives pour les pentes et trop humides et azotes
pluie annoncée aprés donc pas prés de repasser avant 3 semaines
et en meme temps les prairies chaux vives pour les pentes et trop humides et azotes
bingo- Agrinaute hors compétition
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20