Anti graminées et sur semis
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Anti graminées et sur semis
Comme vous l'avez vu je veux faire du sur semis en blé.
Quel sont les précautions à prendre après 0.3 L/Ha d'Absolu ?.
Quel sont les précautions à prendre après 0.3 L/Ha d'Absolu ?.
GL- Agrinaute de bronze
Re: Anti graminées et sur semis
Vu ou ??
herbi avant ou après ???
herbi avant ou après ???
vivanden- Agrinaute hors compétition
Cultures suivantes dans la rotation
Après une céréale désherbée avec ABSOLU, dans le cadre de la rotation, il est possible d'implanter blés tendres et durs d'hiver et de printemps, orges d'hiver et de printemps, seigle, triticale, luzerne (semis dernière semaine d'août), colza* (semis dernière semaine d'août), pois protéagineux de printemps, maïs, betterave industrielle, tournesol, pomme de terre, lin de printemps ou endive (semis au printemps de l'année suivante). Réaliser l'implantation derrière un labour ou, à défaut, après un travail du sol d'une profondeur minimale de 10 cm. Choisir des façons culturales appropriées de manière à permettre un brassage homogène de la zone travaillée.
Toute autre implantation de cultures se fera sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.
C'est toi qui voit, mais du sur semis
Après une céréale désherbée avec ABSOLU, dans le cadre de la rotation, il est possible d'implanter blés tendres et durs d'hiver et de printemps, orges d'hiver et de printemps, seigle, triticale, luzerne (semis dernière semaine d'août), colza* (semis dernière semaine d'août), pois protéagineux de printemps, maïs, betterave industrielle, tournesol, pomme de terre, lin de printemps ou endive (semis au printemps de l'année suivante). Réaliser l'implantation derrière un labour ou, à défaut, après un travail du sol d'une profondeur minimale de 10 cm. Choisir des façons culturales appropriées de manière à permettre un brassage homogène de la zone travaillée.
Toute autre implantation de cultures se fera sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.
C'est toi qui voit, mais du sur semis
cochebille- Agrinaute hors compétition
Ce que je souhaite :
- désherbage
- sur semis de légumineuse (je ne sais pas encore laquelle depuis que j'ai vu quoi pouvait tenir de la luzerne avec 5 g d'Allié)
- une coupe en automne ( 1.5 T/Ha à 150 €, çà paye la semence )
- semis d'orge de printemps 2017
- désherbage
- sur semis de légumineuse (je ne sais pas encore laquelle depuis que j'ai vu quoi pouvait tenir de la luzerne avec 5 g d'Allié)
- une coupe en automne ( 1.5 T/Ha à 150 €, çà paye la semence )
- semis d'orge de printemps 2017
GL- Agrinaute de bronze
apres absolu c'est très simple !
TU OUBLIES !!!!
TU OUBLIES !!!!
Faby- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:apres absolu c'est très simple !
TU OUBLIES !!!!
C'est quoi, la rémanence ?.
GL- Agrinaute de bronze
fonction de la pluvio mais pas moins de 3 mois
Est ce qu'on a autre chose sur graminée ?.
J'ai des champs avec de faible pression vulpin mais je ne suis pas passer en automne.
J'ai des champs avec de faible pression vulpin mais je ne suis pas passer en automne.
GL- Agrinaute de bronze
axial celio fenova super des AGF quoi
fadu a écrit:axial celio fenova super des AGF quoi
AGF, c'est quoi ?
GL- Agrinaute de bronze
amDBs9, qu'est ce qui se passe pour la luzerne si je mets 170 U/Ha d'azote sur le blé.
GL- Agrinaute de bronze
GL a écrit:fadu a écrit:axial celio fenova super des AGF quoi
AGF, c'est quoi ?
c'est pas l'assurance
papou- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1