boycottez le salon agricole de paris 2016
+17
pitafe
8070al
Pierre31
didi 58
pig
pv 53
lolo13430
rififi
kermitt
fredy
speedy1
grizzly 62
ND90
grumpy
krokus
marmotte
massey8210
21 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
boycottez le salon agricole de paris 2016
agriculteurs; eleveurs SOYONS solidaires BOYCOTTONS le salon agricole de PARIS.
n'emmenez pas vos animaux a paris!
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: boycottez le salon agricole de paris 2016
moi je boycotte tous les ans
j'ai pas les moyens d'y aller
j'ai pas les moyens d'y aller
marmotte- Agrinaute hors compétition
pas beaucoup d'agri au salon porte de Versailles , à part ceux qui ont un stand ou des bêtes de concours à exposer
ce serait plutôt faire un deal avec nos dirigeants : arrêt des phyto et intrants pendant une année tout en bloquant les ports (rien ne rentre rien ne sort en nourriture) et on voit au bout d'un an si la France peut tenir sans que ses citoyens soit affamés
il faut les mettre au pied du mur les Elise Lucet et compagnie ..........
ce serait plutôt faire un deal avec nos dirigeants : arrêt des phyto et intrants pendant une année tout en bloquant les ports (rien ne rentre rien ne sort en nourriture) et on voit au bout d'un an si la France peut tenir sans que ses citoyens soit affamés
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:pas beaucoup d'agri au salon porte de Versailles , à part ceux qui ont un stand ou des bêtes de concours à exposer
Tu es vraiment un grand rêveur.
Combien d'agriculteurs ont les moyens de faire tourner la boutique (même au ralenti) sans achats d'intrants? (gasoil, phytos, semences, engrais, aliments, ficelle... etc), que ce soit en arbo, viti, maraichage, gdes cultures ou élevage.
Quand au blocage des ports, je ne vous donnes pas plus de 3 semaines ou un mois avant de voir les tracteurs partir en fumée.
grumpy- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:agriculteurs; eleveurs SOYONS solidaires BOYCOTTONS le salon agricole de PARIS.
+1
S'il n'y avait aucun agri ni aucune OPA, ça ferait quand même un peu mort.
ND90- Agrinaute d'argent
ça serait très fort pour faire comprendre au gouvernement d'incapable que sans les agriculteurs , il n'y a plus de salon !!ND90 a écrit:massey8210 a écrit:agriculteurs; eleveurs SOYONS solidaires BOYCOTTONS le salon agricole de PARIS.
+1
S'il n'y avait aucun agri ni aucune OPA, ça ferait quand même un peu mort.
grizzly 62- Agrinaute d'or
commencer par boycotter les urnes le jours des élections de ca , la cotisation syndicale ..
speedy1- Agrinaute d'argent
Oui c'est le mot d'ordre de la réunion que nous avons eu hier après midi dans le secteur, réunion à l'initiative de l'APLI mais tout syndicats confondus .massey8210 a écrit:agriculteurs; eleveurs SOYONS solidaires BOYCOTTONS le salon agricole de PARIS.
Il faut boycotter le salon en laissant nos animaux en ferme, pourquoi aller montrer de beaux animaux si derrière nous ne savons pas les vendre!!!!!!!!!!
fredy- Agrinaute en rodage
faudrait aussi boycotter le salon pro aussi tiens par la même occasion .
on peut bien se passer d'aller faire le zazou au salon non ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:faudrait aussi boycotter le salon pro aussi tiens par la même occasion .
=10000
rififi- Agrinaute d'or
kermitt a écrit:faudrait aussi boycotter le salon pro aussi tiens par la même occasion .
il n'y en a pas cette année le SIA s'est une année sur deux
krokus- Agrinaute d'or
Même les bêtes à concours devrait rester chez elles
lolo13430- Agrinaute d'or
vous n'avez compris le sens de mon message:
il n'y a pas que le materiel dans la vie
JE DEMANDE A MES COLLEGUES AGRI ET ELEVEURS DE NE PAS ENVOYER D'ANIMAUX A PARIS.
çà me mets deja les abeilles de voir nos politiques tenter de nous carresser dans le dos alors qu'on creve
il n'y a pas que le materiel dans la vie
JE DEMANDE A MES COLLEGUES AGRI ET ELEVEURS DE NE PAS ENVOYER D'ANIMAUX A PARIS.
çà me mets deja les abeilles de voir nos politiques tenter de nous carresser dans le dos alors qu'on creve
j y ai pas mis les pieds depuis 20 ans.....
ce sera comme au space moins 5 pour cent et les organisateurs qui escamotent les stats!
ce sera comme au space moins 5 pour cent et les organisateurs qui escamotent les stats!
pv 53- Agrinaute d'argent
je boycotte tous les ans depuis 1997
et encore en 2016
et encore en 2016
pig- Agrinaute hors compétition
pareil,jamais mis les pieds depuis que matériels et animaux sont séparéspig a écrit:je boycotte tous les ans depuis 1997
et encore en 2016
didi 58- Agrinaute d'or
Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....
Je vous informe
- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, ..... sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem
Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?
Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.
Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, .... Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...
Le silence est roi, tant qu'il y a du bruit c'est que tout va bien
Je vous informe
- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, ..... sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem
Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?
Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.
Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, .... Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....
Je vous informe
- la viande idem
- les céréales idem
il faut toucher l'etat Français et là ou ça fait mal, c'est à dire l'argent!!!!!!!
8070al- Agrinaute d'or
Pierre31 a écrit:Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....
Je vous informe
- la viande idem
- les céréales idem
+1
Pour avoir cotoyé assez de personnes agées tant qu'elles se plaignent c'est que çà va encore pas trop mal, c'est qd elles se plaignent plus que çà se gâte et en agriculture c'est pareil
pitafe- Agrinaute hors compétition
"il faut toucher l'etat Français et là ou ça fait mal, c'est à dire l'argent!!!!!!!"
mais l'etat c'est comme une vache quand elle a mal elle tape.......... l'etat fait pareil
mais l'etat c'est comme une vache quand elle a mal elle tape.......... l'etat fait pareil
massey8210 a écrit:"il faut toucher l'etat Français et là ou ça fait mal, c'est à dire l'argent!!!!!!!"
pas si on est nombreux, la preuve, si toi tu bloques une autoroute tu prends un manche quand il y à 100 tracteurs comme aujourd'hui, la force de l'ordre nous encadre
8070al- Agrinaute d'or
mouais mais vu les excuses que trouves certain pour aller pavaner au salon porte de versailles avec les animaux je doute de l'elan de solidarité pour une tel action!
on est pas capable de s'entendre pour faire qq chose de simple et peu couteuse........... alors prendre des risques contre l'etat qui peuvent couter un bras
on est pas capable de s'entendre pour faire qq chose de simple et peu couteuse........... alors prendre des risques contre l'etat qui peuvent couter un bras
Faut monter et bloquer les entrées du salon
lolo13430- Agrinaute d'or
lolo13430 a écrit:Faut monter et bloquer les entrées du salon
+100000.......
moi je suis prêt à descendre sur Paris pour bloquer le salon , quel syndicat organise des bus (je vois que la FNSEA ,pour les minoritaires pas la peine ce sera la case prison)
si rien ne ce passe on passera pour des baltringues aux yeux de la population , depuis le temps que ça dure cette histoire de charges trop élevés et de prix bas de nos produits (viande , céréale, fruit , légumes ,lait, et normes Franco-Françaises,)
krokus- Agrinaute d'or
a quelque date est le salon ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Partant aussi
Qui d'autre ?
Qui d'autre ?
tof- Agrinaute hors compétition
Et les contrôles qui continuent en ce moment
Pierre89- Agrinaute d'or
L’heure est à l’union, qu’il faut construire
krokus- Agrinaute d'or
Bon je fais la porte A
Krokus la B
massey la C
..........................................
Krokus la B
massey la C
tof- Agrinaute hors compétition
tu me prends en passanttof a écrit:Partant aussi
Qui d'autre ?
hexa- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Bon je fais la porte A
Krokus la B
massey la C
Vaut mieux se relayé a plusieurs pour déposé un sacs devant chaque entrée régulièrement et c'est les autorités qui vont la bloqué l'entrée.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1