barre a trous
+15
lolo13430
krokus
kermitt
grizzly 62
Le Gaumais
pat51
Pierre89
Fly49
kev53
Faby
22bretagne
Agrimarne
le butté
jack77
varadero
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
barre a trous
Ce n'est plus très à la mode, mais je suis a la recherche d'une barre à trous digne de ce nom en catégorie 2 ou 3. J'en ai marre de ces fers à baudet qui plie comme pour rire.
Autrefois, il y avait les barres Massey. Je recherche ce type de barre aciérée.
Une adresse?
Une adresse?
varadero- Agrinaute d'or
Re: barre a trous
inconvénient de la barre massey : elle n'est pas conforme en longueur à la catégorie 2 => impossible de la coller sur un RAV fixe par exemple
j'ai récupéré des barres à trous de vieux IH (624 et 834) : elles ont la même solidité et sont aux normes catégorie 2
j'ai récupéré des barres à trous de vieux IH (624 et 834) : elles ont la même solidité et sont aux normes catégorie 2
jack77- Agrinaute hors compétition
pareil j'ai gardé celle du 844 et du 523 (avec les oreillles pour pas que ca tourne) avant de les plier faut se lever de bonne heurejack77 a écrit:inconvénient de la barre massey : elle n'est pas conforme en longueur à la catégorie 2 => impossible de la coller sur un RAV fixe par exemple
Faby- Agrinaute hors compétition
celle de mon 110/14 est la plus costaud que j'ai, elle pèse super lourd mais indestructible
compatible RAV
compatible RAV
kev53- Agrinaute d'argent
le coup de l'eclisse me plait, encore faudra t'il que j'en trouve une assez longue.
varadero- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:inconvénient de la barre massey : elle n'est pas conforme en longueur
Vous semblez très intimes
Fly49- Agrinaute hors compétition
je savais ps qu'il y avait une norme Qui prenait les mesures au fait pour l'égalité ?
Fly49 a écrit:jack77 a écrit:inconvénient de la barre massey : elle n'est pas conforme en longueur
mékilec ....
@ daniel , ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit
Deutz fournissait des barres à trou très costaudes dans les années 1980.
Par contre, je les garde car très utiles !
Mais il viendra un temps assez proche ou je braderai tout ce vieux mais très bon matériel
Par contre, je les garde car très utiles !
Mais il viendra un temps assez proche ou je braderai tout ce vieux mais très bon matériel
Pierre89- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:Fly49 a écrit:jack77 a écrit:inconvénient de la barre massey : elle n'est pas conforme en longueur
mékilec ....
@ daniel , ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit
si ça t'effleure,c'est pas l'esprit que ça va toucher
pat51- Agrinaute hors compétition
Je ne connais plus rien de potable sur le marché actuellement.
Je m' en sers énormément pour atteler les remorques mais avec les relevages actuels, la moindre fausse manœuvre et c' est plié .
Mais il vaut plier que casser , au risque de la prendre dans la gueule, comme celles des Same.
Les barres des Massey ont toujours été la référence mais , effectivement, pas normalisées à 825 mm.
Fendt faisait une très belle barre dans le temps, sur les Farmer, +/- 1.6m de long, elle se positionnait au dessus des bras.
Je n' en ai jamais vu une seule encore droite. Rien que d' atteler une tonne à eau de 1500 l. , elle était en macaroni. Fâcheux pour de la Deusche Qualitat .
Je m' en sers énormément pour atteler les remorques mais avec les relevages actuels, la moindre fausse manœuvre et c' est plié .
Mais il vaut plier que casser , au risque de la prendre dans la gueule, comme celles des Same.
Les barres des Massey ont toujours été la référence mais , effectivement, pas normalisées à 825 mm.
Fendt faisait une très belle barre dans le temps, sur les Farmer, +/- 1.6m de long, elle se positionnait au dessus des bras.
Je n' en ai jamais vu une seule encore droite. Rien que d' atteler une tonne à eau de 1500 l. , elle était en macaroni. Fâcheux pour de la Deusche Qualitat .
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
sur les ford il y avait aussi de bonnes barres à trouvaradero a écrit:Ce n'est plus très à la mode, mais je suis a la recherche d'une barre à trous digne de ce nom en catégorie 2 ou 3. J'en ai marre de ces fers à baudet qui plie comme pour rire.
Une adresse?
grizzly 62- Agrinaute d'or
Oui il m'en reste une, c'est la seule bonne chose que j'avais eu avec un 5610.grizzly 62 a écrit:sur les ford il y avait aussi de bonnes barres à trouvaradero a écrit:Ce n'est plus très à la mode, mais je suis a la recherche d'une barre à trous digne de ce nom en catégorie 2 ou 3. J'en ai marre de ces fers à baudet qui plie comme pour rire.
Une adresse?
22bretagne- Agrinaute d'argent
oui, en fait Ford et Massey auraient dû construire leurs tracteurs comme ils faisaient leurs barres à trous
ouais ,
tout le savoir faire Massey dans une barre à trous .
tout le savoir faire Massey dans une barre à trous .
kermitt- Agrinaute hors compétition
les meilleurs barres à trous que je connais sont elles des internationnal ih 624 ,724, 845
elles ce tordent mais ne plient pas
krokus- Agrinaute d'or
Si je comprend bien nous avons tous des œuvres d'arts unique dans nos cours de ferme! Attention au patrimoine non déclaré!!!!!!!!!
varadero- Agrinaute d'or
J'ai toujours celle de mon 633 644 et 845 indestructible
lolo13430- Agrinaute d'or
lolo13430 a écrit:J'ai toujours celle de mon 633 644 et 845 indestructible
déjà vu chez mon concessionnaire ds le 02, sur un Quadtrac 600
krokus- Agrinaute d'or
krokus a écrit:les meilleurs barres à trous que je connais sont elles des internationnal ih 624 ,724, 845
c'est comme l'histoire de gruyère de Coluche :
"plus y'a de gruyère et plus y'a de trous, mais plus y'a de trous et moins y'a de gruyère"
"plus y'a de gruyère et plus y'a de trous, mais plus y'a de trous et moins y'a de gruyère"
jack77 a écrit:c'est comme l'histoire de gruyère de Coluche :
jack tu as dut louper un mot
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
En plus,les trous ne sont pas dans le Gruyère...mais dans l'Emmental!!!!!
pollux- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1