Raccourcisseur - régulateur blé
+56
SAB 77
Pierre31
bruno
grumpy
fab403
DEMONF
thierry
le ghis
basto
titi51
ojbz14
pti nikos
alceste
ari21
lagaff3
lafouine
zarouf
forbo17
bic86
Mout
Le Gaumais
agri89
Kws77
JRR28
tof
speedy1
alliené
PierreD
kermitt
le butté
agritof
chocorem
fidji
5080M
sylvain47
nico21
jojo13
agri39
ND90
Faby
jack77
yoda 02
amDBs9
papou
Peckno
babou
vivanden
hexa
poun47
grabouille
bubu16
pat51
tiantian
vtr86
Bertrand62
Jardinier du 70
60 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Raccourcisseur - régulateur blé
Rappel du premier message :
Tiens on a encore pas du parler de ça ...
Donc j' avais l' habitude de faire:
0.5 de C5 (Cycocel C5) avec le désherbage (sulfo)
1.5 de C3 (Jadex) avec le T0
0.5 de C5 (Cycocel C5) avec le T1
Pour moins me casser la tête et gagner un peu de flexibilité, j' ai dans l' idée de tout faire en C5 MAIS la dose maxi de Cycocel C5 est de 2l/Ha (et maxi une application par an).
Vous faites comment ???
Tiens on a encore pas du parler de ça ...
Donc j' avais l' habitude de faire:
0.5 de C5 (Cycocel C5) avec le désherbage (sulfo)
1.5 de C3 (Jadex) avec le T0
0.5 de C5 (Cycocel C5) avec le T1
Pour moins me casser la tête et gagner un peu de flexibilité, j' ai dans l' idée de tout faire en C5 MAIS la dose maxi de Cycocel C5 est de 2l/Ha (et maxi une application par an).
Vous faites comment ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Re: Raccourcisseur - régulateur blé
Pierre31 a écrit:pour qu'au final, il soit quand même au solpti nikos a écrit:Waouh ! Tu rigole pas Pierre !
Pourquoi tant de réguls ?
L'histoire c'est qu'il tombe pas trop top, sinon le rendement diminue fortement
Tu as que cette variété comme ça ? J'ai un copain qui en fait dans le 77 et j'ai pas souvenir qu'il soit embêté comme ça ! T'as déjà essayé de semer plus clair ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
tu es au dessus de la dose homologué la
ojbz14- Agrinaute d'or
+1, semis trop épais et trop top ( 28/10 ) pour ce blé de printemps et avec les T° douce du sud, il est trop joli. Je pense aussi que le C3 très très précoce, l'aide a taller, ... donc a la fin de son cycle il ce couche gentiment, souvent a cause de l'irrigationpti nikos a écrit:Pierre31 a écrit:pour qu'au final, il soit quand même au solpti nikos a écrit:Waouh ! Tu rigole pas Pierre !
Pourquoi tant de réguls ?
L'histoire c'est qu'il tombe pas trop top, sinon le rendement diminue fortement
Tu as que cette variété comme ça ? J'ai un copain qui en fait dans le 77 et j'ai pas souvenir qu'il soit embêté comme ça ! T'as déjà essayé de semer plus clair ?
Après plus de 85qx/ha de moyenne sur plus de 6 ans, pour ce blé cela est exceptionnel je pense
Combien de qx/ha et quelle date de semis ton copain ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je n'ai pas les chiffres précis en tête mais grosso modo, semis aux dates classiques, vers mi octobre. Par contre, quand il fais 80 qtx c'est bien je crois mais pas le même climat et pas d'irrigation si besoin.
Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
titi51- Agrinaute hors compétition
C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Je déconne car je fais des manques et a la fin on voit bien la différence de hauteur et la verse est plus précoce
Oui, régulateur est un abus de langage mais tout le monde sais de quoi on parle au moins même si ce n'est pas le terme exact.
titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Kws77- Agrinaute d'argent
Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Le croqueur de pommes
Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Non Rémi Thouve...
titi51 a écrit:Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Non Rémi Thouve...
Bon prof mais pas toujours a jeun en ce qui me concerne.
Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Je déconne car je fais des manques et a la fin on voit bien la différence de hauteur et la verse est plus précoce
l'an dernier j'ai fait 2l de c5 et 0.2 de moddus , j'avais juste un rond couché ou je déverse les résidus du séchoir , j'ai apporté au total 240u soit 120u jusqu'à la dernière feuille et le reste après , rendement miracle pour chez moi 78qx je pense que tu surfertilise trop tôt !!
basto- Agrinaute hors compétition
En plus d'un semis trop épais, il y a trop d'azote. Mais dur de fermer le distributeur et en plus je me fais chier si je passe pas dans le blé de temps a autre.basto a écrit:Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
l'an dernier j'ai fait 2l de c5 et 0.2 de moddus , j'avais juste un rond couché ou je déverse les résidus du séchoir , j'ai apporté au total 240u soit 120u jusqu'à la dernière feuille et le reste après , rendement miracle pour chez moi 78qx je pense que tu surfertilise trop tôt !!
Cette année éssai azote, pour le moment ou il y a 0 azote, il y a aucune différence avec le reste qui a pris 140 unités a ce jour !!!
Pierre31 a écrit:En plus d'un semis trop épais, il y a trop d'azote. Mais dur de fermer le distributeur et en plus je me fais chier si je passe pas dans le blé de temps a autre.basto a écrit:Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Cette année éssai azote, pour le moment ou il y a 0 azote, il y a aucune différence avec le reste qui a pris 140 unités a ce jour !!!
140U pas étonnant que ça finisse par terre je suis a 60u
pti nikos a écrit:titi51 a écrit:Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Non Rémi Thouve...
je suis même surpris que tu l'ai vu sobre.
quel dommage pour un bonhomme au top et super compétent
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:pti nikos a écrit:titi51 a écrit:Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Non Rémi Thouve...
Effectivement, je ne l'ai pas vu beaucoup sobre, si ce n'est un peu au début d'année. Il n'a pas fini l'année . Et c'est bien dommage que ça se soit fini comme ça car il avait beaucoup à nous apprendre !
On en reparle dans 4 moisbasto a écrit:Pierre31 a écrit:En plus d'un semis trop épais, il y a trop d'azote. Mais dur de fermer le distributeur et en plus je me fais chier si je passe pas dans le blé de temps a autre.basto a écrit:Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
pti nikos a écrit:le ghis a écrit:pti nikos a écrit:titi51 a écrit:Kws77 a écrit:titi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
Humour de Marc petipr..?
Non Rémi Thouve...
Effectivement, je ne l'ai pas vu beaucoup sobre, si ce n'est un peu au début d'année. Il n'a pas fini l'année . Et c'est bien dommage que ça se soit fini comme ça car il avait beaucoup à nous apprendre !
De mon temps les murges n'étaient que passagères pour RT , bande de jeunes trou duc
Un mec très très bon dans son boulot
Pierre31 a écrit:On en reparle dans 4 moisbasto a écrit:Pierre31 a écrit:En plus d'un semis trop épais, il y a trop d'azote. Mais dur de fermer le distributeur et en plus je me fais chier si je passe pas dans le blé de temps a autre.basto a écrit:Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
cette je joue pas j'ai pas le potentiel , trop clair !!
Pourquoi ?basto a écrit:cette année je joue pas j'ai pas le potentiel , trop clair !!
- Spoiler:
Pierre31 a écrit:On en reparle dans 4 moisbasto a écrit:Pierre31 a écrit:En plus d'un semis trop épais, il y a trop d'azote. Mais dur de fermer le distributeur et en plus je me fais chier si je passe pas dans le blé de temps a autre.basto a écrit:Pierre31 a écrit:C'est bien ce que je pense aussititi51 a écrit:Mon prof de Sainte Maure disait , le jour où vous voyez un blé qui raccourcit , appelez moi
sur quoi comme précédent et itinéraire ?
Moi je déteste partir avec une culture trop claire, donc je sème épais ( précédents maïs grain ), après forcément si tous lève, difficile de contrôler la verse, mais en général je suis pas déçu par le rendement !!
Pas certain de semer des bs ct'semaine, du coup vais sûrement me consacré à faire une bonne partie des bth au cc
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Pas certain de semer des bs ct'semaine, du coup vais sûrement me consacré à faire une bonne partie des bth au cc
faudra un minimum de TC° clémentes et un temps poussant
Invité- Invité
Bastien a écrit:SAB 77 a écrit:Pas certain de semer des bs ct'semaine, du coup vais sûrement me consacré à faire une bonne partie des bth au cc
faudra un minimum de TC° clémentes et un temps poussant
+1 à suivre
SAB 77- Agrinaute d'or
fait en mélange avec sulfos semaine dernière avec temps poussant
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:fait en mélange avec sulfos semaine dernière avec temps poussant
idem
Invité- Invité
Bastien a écrit:papou a écrit:fait en mélange avec sulfos semaine dernière avec temps poussant
idem
ego quoque
vivanden- Agrinaute hors compétition
cyco +cu+ ......+epso demain sur une parcelle qui roule
les autres a voir
les autres a voir
grabouille- Agrinaute hors compétition
fini mes régul avec un peu de vent a la fin
stade entre 0.5 et 2 cm ,tres irrégulier dans une parcelle
stade entre 0.5 et 2 cm ,tres irrégulier dans une parcelle
Je dois faire du cycocel sur mes blés en Alsace.
Je n'ai rien d'autre à mettre avec. Passage spécifique .
Je peux adjuvanter comment ?
Epso, silwett,?
Epso, silwett,?
Dernière édition par DEMONF le Ven 24 Mar - 23:06, édité 1 fois
DEMONF- Agrinaute de bronze
grabouille a écrit:2kg epso+adjuvant
Qu appelles tu adjuvant ? On ne met pas d'huile ?
non pas d'huile
hélio,emulsol ,silwet
hélio,emulsol ,silwet
DEMONF a écrit:Je dois faire du cycocel sur mes blés en Alsace.
Epos, silwett,?
tu peux aussi mettre une lichette de fongi pour nettoyer ton pied de cuve .
bic86- Agrinaute d'or
inutile cette année surtout dans son secteur
Merci pour les renseignements.
Oui en Alsace, pour le moment pas de maladie.
Oui en Alsace, pour le moment pas de maladie.
Bonjour
est ce autorisé la sulfo avec le C5 ? Ou il ne faut pas l'écrire ?
Est ce juste pour gagner un passage ?
est ce autorisé la sulfo avec le C5 ? Ou il ne faut pas l'écrire ?
Est ce juste pour gagner un passage ?
PierreD- Agrinaute de bronze
pas de souci de compatibilité
jack77- Agrinaute hors compétition
Je vous remercie. Quand vous dîtes pas de soucis de compatibilité, est ce aussi légal sur le cahier d'enregistrement ?
Si j'avais su cela avant, j'aurai pu faire d'une pierre ( pas de jeu de mot avec mon prénom) deux coups.
Si j'avais su cela avant, j'aurai pu faire d'une pierre ( pas de jeu de mot avec mon prénom) deux coups.
PierreD- Agrinaute de bronze
Réglementairement c'est possible aussi !
Pas de soucis !
Pas de soucis !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
la semaine prochaine ce sera le top en terme de TC° pour réguler
perso ce sera le deuxieme passage
Invité- Invité
PierreD a écrit:Je vous remercie. Quand vous dîtes pas de soucis de compatibilité, est ce aussi légal sur le cahier d'enregistrement ?
le seul hic, c'est que ce n'est pas homologué d'adjuvanter avec de l'actirob (à cause du C5), mais avec de l'héliosol, c'est OK
papou- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:la semaine prochaine ce sera le top en terme de TC° pour réguler
perso encore rien fait et là avec ce vent d'est, tout est bloqué ça pousse plus
je regrette pas d'être resté tranquille cette semaine, par contre on va pouvoir dégainer la semaine qui vient si on a des fenêtres de tir
d'hab je le fais aussi ( un demi litre) mais là je trouvais que c'était vraiment trop tôt
je vais coller un litre là et 0.5 l avec le t1
je vais coller un litre là et 0.5 l avec le t1
je regrette pas d'etre passé hier
la douceur de cette semaine c'est tres bien pour le cyco
la douceur de cette semaine c'est tres bien pour le cyco
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10