Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

lait: quel annuités materiel au 1000 litres

+11
achille
agritof
22bretagne
allycondroz
kev53
ojbz14
kermitt
ronchon38
rififi
marmotte
massey8210
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 Empty lait: quel annuités materiel au 1000 litres

Message par massey8210 Jeu 17 Déc - 19:29

Rappel du premier message :

a lire et croiser les differents arguments sur le forum il me vient cette question.

tantot sur un sujet on comprends pas notre ami le rat qui megote pour acheter une benne a 35 000 euros sachant qu'elle ne perdra de valeur, voir mon ami bébert qui a peur de se casser le dos a soigner ses vaches............ d'autres qui ne veulent plus investir le moindre koperk dans le lait vu la rentabilité attendu; lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 2110195008

alors p'tit sondage d'opinion hip-sot:

je vous propose pour un niveau d'annuités car en periode de tourment c'est bien la tresorerie qu'on regarde, l'annuité c'est plus parlant qu'un montant d'investissement defalquer a l'envie de la sacro-sainte "valeur de reprise car au final ce qui compte c'est ce qu'on doit debourser.

parceque je vous parait un brin picsou....... mais si on part de ce que l'on peut se payer en se mettant un seuil........... y a pas a tortiller il faut faire des choix pas toujours compris............ ou du moins sujet a sarcasmes  lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 2110195008

quel est selon vous ou votre exploit l'optimum d'annuité mecanisation "elevage" supportable en année moyenne??

en matos d'elevage j'englobe:
le tracteur -chargeur ou le teleco
du godet desilleur, distributrice ou melangeuse
la remorque, la betaillere
la matos de fenaison
enfin tous le matos necessaire a la production laitiere.

Dernière édition par massey8210 le Jeu 17 Déc - 21:23, édité 1 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 Empty Re: lait: quel annuités materiel au 1000 litres

Message par kermitt Jeu 17 Déc - 22:23

éh oh

faut vite aller reprendre une ferme laitière en Grèce suivant le graphique !
kermitt
kermitt

lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 Empty Re: lait: quel annuités materiel au 1000 litres

Message par agritof Jeu 17 Déc - 22:30

Chypre est encore au dessus. Par contre, pas la peine de délocaliser en Lettonie.
Et puis en France, je n'ai pas les tarifs mais en DOM-TOM, ça doit être pas mal...

agritof
agritof

Message par Invité Jeu 17 Déc - 22:35

kermitt a écrit:éh oh

faut vite aller reprendre une ferme laitière en Grèce suivant le graphique !

c'est parce que ce que tu gagne ne t'appartient pas et l'etat et les banques se servent de ces graphiques pour faire leurs emprunts pour justifier des revenues dont ils disposent lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 769363308

Invité
Invité

Message par le rat Jeu 17 Déc - 22:42

Je ne vais pas répondre, On a 2 compta, tout est mélangé mais je pense que je suis dans le bas du panier lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 700926278

De toute façon c est impossible à comparer, entre les éleveurs pur sans aucun travaux des champs etles mixtes. Par exemple un tracteur peu très bien servir pour l élevage et faire les traitements aux cultures.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par Invité Jeu 17 Déc - 22:55

le rat a écrit:Je ne vais pas répondre, On a 2 compta, tout est mélangé mais je pense que je suis dans le bas du panier  lait: quel annuités materiel au 1000 litres  - Page 2 700926278

De toute façon c est impossible à comparer, entre les éleveurs pur sans aucun travaux des champs etles mixtes. Par exemple un tracteur peu très bien servir pour l élevage et faire les traitements aux cultures.

+1

Invité
Invité

Message par baba Ven 18 Déc - 6:05

la méthode institut de l'élevage en tient compte.
baba
baba

Message par Invité Ven 18 Déc - 7:12

le critère "annuités matos" ne veut strictement rien dire , le seul qui compte c'est l'EBE au 1000 litres , car pour des cas ou celui-ci est de 100 € et d'autre à + de 300 il y a une grosse marge pour naviguer .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2