lait: quel annuités materiel au 1000 litres
+11
achille
agritof
22bretagne
allycondroz
kev53
ojbz14
kermitt
ronchon38
rififi
marmotte
massey8210
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
lait: quel annuités materiel au 1000 litres
Rappel du premier message :
a lire et croiser les differents arguments sur le forum il me vient cette question.
tantot sur un sujet on comprends pas notre ami le rat qui megote pour acheter une benne a 35 000 euros sachant qu'elle ne perdra de valeur, voir mon ami bébert qui a peur de se casser le dos a soigner ses vaches............ d'autres qui ne veulent plus investir le moindre koperk dans le lait vu la rentabilité attendu;
alors p'tit sondage d'opinion hip-sot:
je vous propose pour un niveau d'annuités car en periode de tourment c'est bien la tresorerie qu'on regarde, l'annuité c'est plus parlant qu'un montant d'investissement defalquer a l'envie de la sacro-sainte "valeur de reprise car au final ce qui compte c'est ce qu'on doit debourser.
parceque je vous parait un brin picsou....... mais si on part de ce que l'on peut se payer en se mettant un seuil........... y a pas a tortiller il faut faire des choix pas toujours compris............ ou du moins sujet a sarcasmes
quel est selon vous ou votre exploit l'optimum d'annuité mecanisation "elevage" supportable en année moyenne??
en matos d'elevage j'englobe:
le tracteur -chargeur ou le teleco
du godet desilleur, distributrice ou melangeuse
la remorque, la betaillere
la matos de fenaison
enfin tous le matos necessaire a la production laitiere.
a lire et croiser les differents arguments sur le forum il me vient cette question.
tantot sur un sujet on comprends pas notre ami le rat qui megote pour acheter une benne a 35 000 euros sachant qu'elle ne perdra de valeur, voir mon ami bébert qui a peur de se casser le dos a soigner ses vaches............ d'autres qui ne veulent plus investir le moindre koperk dans le lait vu la rentabilité attendu;
alors p'tit sondage d'opinion hip-sot:
je vous propose pour un niveau d'annuités car en periode de tourment c'est bien la tresorerie qu'on regarde, l'annuité c'est plus parlant qu'un montant d'investissement defalquer a l'envie de la sacro-sainte "valeur de reprise car au final ce qui compte c'est ce qu'on doit debourser.
parceque je vous parait un brin picsou....... mais si on part de ce que l'on peut se payer en se mettant un seuil........... y a pas a tortiller il faut faire des choix pas toujours compris............ ou du moins sujet a sarcasmes
quel est selon vous ou votre exploit l'optimum d'annuité mecanisation "elevage" supportable en année moyenne??
en matos d'elevage j'englobe:
le tracteur -chargeur ou le teleco
du godet desilleur, distributrice ou melangeuse
la remorque, la betaillere
la matos de fenaison
enfin tous le matos necessaire a la production laitiere.
Dernière édition par massey8210 le Jeu 17 Déc - 21:23, édité 1 fois
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: lait: quel annuités materiel au 1000 litres
éh oh
faut vite aller reprendre une ferme laitière en Grèce suivant le graphique !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Chypre est encore au dessus. Par contre, pas la peine de délocaliser en Lettonie.
Et puis en France, je n'ai pas les tarifs mais en DOM-TOM, ça doit être pas mal...
Et puis en France, je n'ai pas les tarifs mais en DOM-TOM, ça doit être pas mal...
agritof- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:éh oh
c'est parce que ce que tu gagne ne t'appartient pas et l'etat et les banques se servent de ces graphiques pour faire leurs emprunts pour justifier des revenues dont ils disposent
Invité- Invité
Je ne vais pas répondre, On a 2 compta, tout est mélangé mais je pense que je suis dans le bas du panier
De toute façon c est impossible à comparer, entre les éleveurs pur sans aucun travaux des champs etles mixtes. Par exemple un tracteur peu très bien servir pour l élevage et faire les traitements aux cultures.
De toute façon c est impossible à comparer, entre les éleveurs pur sans aucun travaux des champs etles mixtes. Par exemple un tracteur peu très bien servir pour l élevage et faire les traitements aux cultures.
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:Je ne vais pas répondre, On a 2 compta, tout est mélangé mais je pense que je suis dans le bas du panier
+1
Invité- Invité
la méthode institut de l'élevage en tient compte.
baba- Agrinaute hors compétition
le critère "annuités matos" ne veut strictement rien dire , le seul qui compte c'est l'EBE au 1000 litres , car pour des cas ou celui-ci est de 100 € et d'autre à + de 300 il y a une grosse marge pour naviguer .
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2