besoin d'un avis
+4
kermitt
Le Mecreant
guy37
varadero
8 participants
Page 1 sur 1
besoin d'un avis
sur la fiabilité de cette appellation "ultra" des nouveaux Audi Q3 dont voiçi la définition :
Il est équipé du Cylinder On Demand (déjà vu sur d'autres modèles), qui met temporairement hors service les cylindres 2 et 3 lorsque les conditions sont réunies, et ce toujours en vue d'économiser du carburant. La mise en service est automatique et sans contrainte, si ce n'est un très léger à-coup perceptible à la remise en marche des cylindres désactivés.
j'avais jamais entendu que l'on pouvait mettre hors service des cylindres ; des retours??
Il est équipé du Cylinder On Demand (déjà vu sur d'autres modèles), qui met temporairement hors service les cylindres 2 et 3 lorsque les conditions sont réunies, et ce toujours en vue d'économiser du carburant. La mise en service est automatique et sans contrainte, si ce n'est un très léger à-coup perceptible à la remise en marche des cylindres désactivés.
j'avais jamais entendu que l'on pouvait mettre hors service des cylindres ; des retours??
Invité- Invité
Re: besoin d'un avis
Je ne connaissais pas, mais avec l'injection pilotée par l’électronique plus rien ne me surprend. Il faut quand même imaginer que dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule explosion par tour moteur. Il serait interressant de connaitre réellement l'économie de carburant, car en ralentissement ou descente la consommation chute déjà à près de 0 en instantané avec les moteurs "standard".
C'est un peu comme les moteurs qui s’arrête au feu rouge ou sur un arrêt prolongé, qu'en est-il? N'est ce pas une source d’entretien supplémentaire au niveau du démarreur, batterie, couronne?
C'est un peu comme les moteurs qui s’arrête au feu rouge ou sur un arrêt prolongé, qu'en est-il? N'est ce pas une source d’entretien supplémentaire au niveau du démarreur, batterie, couronne?
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: besoin d'un avis
varadero a écrit:Je ne connaissais pas, mais avec l'injection pilotée par l’électronique plus rien ne me surprend. Il faut quand même imaginer que dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule explosion par tour moteur. Il serait interressant de connaitre réellement l'économie de carburant, car en ralentissement ou descente la consommation chute déjà à près de 0 en instantané avec les moteurs "standard".
C'est un peu comme les moteurs qui s’arrête au feu rouge ou sur un arrêt prolongé, qu'en est-il? N'est ce pas une source d’entretien supplémentaire au niveau du démarreur, batterie, couronne?
si sa continu on va finir par remplir le réservoir en roulant
guy37- Agrinaute hors compétition
- Age : 71
Re: besoin d'un avis
Ce que personne ne te dira c'est qu'au redemarrage, pour le moteur qui s'arrête, il consomme BEAUCOUP plus, et qu'il va bruler du carburant supplementaire pour recharger la batterie.
Pour les cylindres déconnectés, ils bouffent de la puissance puisqu'alors ils fonctionnent en compresseurs.
Et dans les deux cas, c'est des risque de pannes supplémentaires.
De mon point de vue, pour ceux qui veulent "sauver la planete" le plus credible c'est l'hybride. Quand a moi je continue avec mon vieux mazout, avant que j'ai pollué autant qu'un president de la cop 21 qui va voter a tulle en falcon et qui importe a grand frais de la glace du pole nord pour la faire fondre a republique, j'ai de la marge.
Pour les cylindres déconnectés, ils bouffent de la puissance puisqu'alors ils fonctionnent en compresseurs.
Et dans les deux cas, c'est des risque de pannes supplémentaires.
De mon point de vue, pour ceux qui veulent "sauver la planete" le plus credible c'est l'hybride. Quand a moi je continue avec mon vieux mazout, avant que j'ai pollué autant qu'un president de la cop 21 qui va voter a tulle en falcon et qui importe a grand frais de la glace du pole nord pour la faire fondre a republique, j'ai de la marge.
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
- Age : 68
Re: besoin d'un avis
varadero a écrit:Je ne connaissais pas, mais avec l'injection pilotée par l’électronique plus rien ne me surprend. Il faut quand même imaginer que dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule explosion par tour moteur. Il serait interressant de connaitre réellement l'économie de carburant, car en ralentissement ou descente la consommation chute déjà à près de 0 en instantané avec les moteurs "standard".
C'est un peu comme les moteurs qui s’arrête au feu rouge ou sur un arrêt prolongé, qu'en est-il? N'est ce pas une source d’entretien supplémentaire au niveau du démarreur, batterie, couronne?
j'ai le "start&stop sur ma petite punto 1,2 essence avec 120 .000 km et tjrs aucun soucis .
maintenant quand à dire si ça fait une réelle économie de carburant ? pour celui qui est en ville avec les embouteillage ça doit sans doute marquer un peu .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: besoin d'un avis
@ kermitt : dans ta campagne tu arrives à le faire fonctionner ton start&stop ? j'ai pas vu beaucoup de feux rouges par chez toi ...
sinon je découvre ce truc de cylindres déconnectés, mais s'il n'y a pas de système pour tenir ouvertes les soupapes, l'effet compresseur doit annuler un peu la moindre consommation
sinon je découvre ce truc de cylindres déconnectés, mais s'il n'y a pas de système pour tenir ouvertes les soupapes, l'effet compresseur doit annuler un peu la moindre consommation
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: besoin d'un avis
il s'agit d'un système de débrayage des culbuteurs : c'est pas con ...
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: besoin d'un avis
n'y a t il pas des "vieux" bloc V8 dont 2 cylindres sont neutralisés, afin de les recycler eu V 6
chez certaines Anglaises...
chez certaines Anglaises...
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: besoin d'un avis
J'avais ça sur la kia riole que j'avais louée cet été... Punaise tu t'arrêtes au péage, tu mets le frein à main pour arriver à bien viser pour remettre le ticket dans le biniou, et quand tu sais pas tu crois que ça a calé, tu te demandes si la voiture qui est neuve fonctionne vraiment bien...jack77 a écrit:@ kermitt : dans ta campagne tu arrives à le faire fonctionner ton start&stop ? j'ai pas vu beaucoup de feux rouges par chez toi ...
sinon je découvre ce truc de cylindres déconnectés, mais s'il n'y a pas de système pour tenir ouvertes les soupapes, l'effet compresseur doit annuler un peu la moindre consommation
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: besoin d'un avis
mon vieux lada de 1994 avait déjà le start and stop, à chaque arrêt il cale, enfin il a plus le stop que le start !
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: besoin d'un avis
[quote="kermitt"]
pffff
mais quel manque flagrant d'imagination !
parce que vous croyez, jeune freluquet écervelé, qu'il faille absolument un feu rouge pour marquer ostensiblement l'arrêt dans ma cambrousse ?
que nenni fichtre diantre !
voiçi une liste non exhaustive des diverses causes d'un "start&stop" en rase campagne
- un espionnage d'une parcelle d'un voisin fraîchement ensemencée
- un appel telephonique à son technicien préféré
- un papotage au pied levé avec germaine eul gazette qui sait évidement tout sur les moindres cancan du village
- un arrêt pipi
- remettre un peu d'ordre dans le bordel dans le coffre qui devait déjà être réglé il y a 8 jours
- zieuter le joli postérieur de la voisine qui fait de l'équitation et dont le pantalon d'équitation..... biiiiiiiiiiiiiiiip
-
-
vous admettrez donc sans peine que cette option technologique n'est pas seulement réservée aux citadins geek mais trouve toute son utilité chez le paysan wallon de base .
jack77 a écrit:@ kermitt : dans ta campagne tu arrives à le faire fonctionner ton start&stop ? j'ai pas vu beaucoup de feux rouges par chez toi ...
sinon je découvre ce truc de cylindres déconnectés, mais s'il n'y a pas de système pour tenir ouvertes les soupapes, l'effet compresseur doit annuler un peu la moindre consommation
pffff
mais quel manque flagrant d'imagination !
parce que vous croyez, jeune freluquet écervelé, qu'il faille absolument un feu rouge pour marquer ostensiblement l'arrêt dans ma cambrousse ?
que nenni fichtre diantre !
voiçi une liste non exhaustive des diverses causes d'un "start&stop" en rase campagne
- un espionnage d'une parcelle d'un voisin fraîchement ensemencée
- un appel telephonique à son technicien préféré
- un papotage au pied levé avec germaine eul gazette qui sait évidement tout sur les moindres cancan du village
- un arrêt pipi
- remettre un peu d'ordre dans le bordel dans le coffre qui devait déjà être réglé il y a 8 jours
- zieuter le joli postérieur de la voisine qui fait de l'équitation et dont le pantalon d'équitation..... biiiiiiiiiiiiiiiip
-
-
vous admettrez donc sans peine que cette option technologique n'est pas seulement réservée aux citadins geek mais trouve toute son utilité chez le paysan wallon de base .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: besoin d'un avis
J'avoue qu'avec le seul dernier point relevé, l'investissement en vaut la chandelle! A les formes.
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: besoin d'un avis
Il n'empeche que des pistons qui tournent a vide, consomment de l'energie au minimum par frottement c'est la base de la mecanique. et ils s'usent donc de manière non homogène avec les autres, ce qui est aussi en soit une aberration mécanique, même si les matériaux actuels peuvent faire que ce soit relativement insensible.
Le Mecreant- Agrinaute de bronze
- Age : 68
Sujets similaires
» Besoin de vos avis
» Jéjé à besoin de vos avis...
» Besoin de suggestions / avis
» Moi aussi j'ai besoin de vos avis
» Besoin d'avis avant installation.
» Jéjé à besoin de vos avis...
» Besoin de suggestions / avis
» Moi aussi j'ai besoin de vos avis
» Besoin d'avis avant installation.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum