Excel
+2
marmotte
Chamb
6 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Excel
Salut les geek, je cale sur un petit "problème".
J'ai entrepris de relever les températures et précipitations à peu près sérieusement depuis quelques mois, pour les relevés ça va, mais je n'arrive pas à organiser comme je le souhaite les infos sous forme de diagramme ombrothermique.
En effet, avec trois entrées, à savoir pluvio, températures max et min, je me retrouve avec les précipitations (barres) et les températures max (points) sur l'axe des ordonnées de gauche, et les températures min (points) sur les ordonnées de droite... Alors que je voudrais les deux T° sur la même ordonnée. A moins que ça ne vienne que d'un problème d'échelle ? Comment faire ?
J'ai entrepris de relever les températures et précipitations à peu près sérieusement depuis quelques mois, pour les relevés ça va, mais je n'arrive pas à organiser comme je le souhaite les infos sous forme de diagramme ombrothermique.
En effet, avec trois entrées, à savoir pluvio, températures max et min, je me retrouve avec les précipitations (barres) et les températures max (points) sur l'axe des ordonnées de gauche, et les températures min (points) sur les ordonnées de droite... Alors que je voudrais les deux T° sur la même ordonnée. A moins que ça ne vienne que d'un problème d'échelle ? Comment faire ?
Chamb- Agrinaute d'or
Re: Excel
je fais pas souvent des graphiques mais je pense que c'est une question d'échelle
tu as qu'elle version excel
sinon envoi le fichier sur ma boite mail et je regarde
tu as qu'elle version excel
sinon envoi le fichier sur ma boite mail et je regarde
marmotte- Agrinaute hors compétition
j'allais te proposer la même chose que marmotte;
pas facile de te guider sans illustrations !!
pas facile de te guider sans illustrations !!
Invité- Invité
C'est le 2002. J'ai pensé à l'histoire d'échelle en écrivant le message, ça marche, merci !
Par contre, comment on fait pour copier un format de graph d'une feuille sur l'autre, en reprenant les valeurs de la seconde feuille en quastion ? (je sais pas si je suis bien clair...)
Par contre, comment on fait pour copier un format de graph d'une feuille sur l'autre, en reprenant les valeurs de la seconde feuille en quastion ? (je sais pas si je suis bien clair...)
Chamb- Agrinaute d'or
pas évident à expliquer comme ca par écrit , tu te sert du blocage de case ($$ ) pour garder toujours la meme source et gerer avec les collages spéciaux d'Excel
rb42- Agrinaute hors compétition
si tu veux le mettre sur une autre page tu fais un coupé collé
marmotte- Agrinaute hors compétition
tu fais un copier-coller et tu changes la source des donnés de tes series
wh 26- Agrinaute d'or
j'importe des données en tableau excel que j'ouvre avec open office (calc?)
j'arrive a faire une nouvelle feuille pour chaque liste de données, et faire mes modifs dedans.
je voudrais bien faire une feuille bilan qui recupererait des données dans les feuilles de donnée de base.
comment faire?
et si je rajoute une nouvelle feuille de données ensuite, y a t il moyen que ça puisse facilement se faire pour piocher a nouveau des données qui viendront s'ajouter aux bilan precedent?
j'arrive a faire une nouvelle feuille pour chaque liste de données, et faire mes modifs dedans.
je voudrais bien faire une feuille bilan qui recupererait des données dans les feuilles de donnée de base.
comment faire?
et si je rajoute une nouvelle feuille de données ensuite, y a t il moyen que ça puisse facilement se faire pour piocher a nouveau des données qui viendront s'ajouter aux bilan precedent?
Invité- Invité
Tableau croisé dynamique qui te fera la synthese.
mais a cette heure mon cerveau n'est plus assez dynamique pour en expliqué +.
mais a cette heure mon cerveau n'est plus assez dynamique pour en expliqué +.
Pickland- Agrinaute hors compétition
j'ai trouvé ça oui et deja testé mais je n'arrive a rien avec.
ça me propose une mise en page où je ne peux cliquer nul part de toute façon puis me dis que ça va pas et se ferme quand je valide
ça me propose une mise en page où je ne peux cliquer nul part de toute façon puis me dis que ça va pas et se ferme quand je valide
Invité- Invité
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1