Internet sur téléphone comment savoir?
+6
Pickland
kermitt
le butté
alaindesalpes
pig
Anestel
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
Internet sur téléphone comment savoir?
Bon bin voilà, je me suis encore modernisée un peu plus
Y avait des téléphones logicom l-ement 400 à 40€ à Super U et j'en ai pris un...
ALors voilà:
Avant sur mon samsung indien, j'avais internet "edge" je m'en servais jamais.
Là, j'ai 3G, et wifi.
Comme j'ai un forfait sms mms illimité mais pas beaucoup de ? ko? mo? pour internet, je voudrais bien aller voir comment que c'est sur internet mais en utilisant l'internet de ma box, j'ai rentré le code de la box, mais en plus de l'icone wifi ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) y a TOUJOURS marqué 3G ou 3G+ je sais plus...
Je précise j'ai pas le même opérateur pour ma box que pour mon tél portable..
Du coup comment savoir si on est sur l'internet de la box ou celui de 3G??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y avait des téléphones logicom l-ement 400 à 40€ à Super U et j'en ai pris un...
ALors voilà:
Avant sur mon samsung indien, j'avais internet "edge" je m'en servais jamais.
Là, j'ai 3G, et wifi.
Comme j'ai un forfait sms mms illimité mais pas beaucoup de ? ko? mo? pour internet, je voudrais bien aller voir comment que c'est sur internet mais en utilisant l'internet de ma box, j'ai rentré le code de la box, mais en plus de l'icone wifi ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) y a TOUJOURS marqué 3G ou 3G+ je sais plus...
Je précise j'ai pas le même opérateur pour ma box que pour mon tél portable..
Du coup comment savoir si on est sur l'internet de la box ou celui de 3G??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Internet sur téléphone comment savoir?
si tu désactive "données mobiles " tu seras sure que ça ne passe que par la box
l'opérateur n'influe en rien
du moment que ton smartphone a reconnu la box ou le contraire ça doit marcher
l'opérateur n'influe en rien
du moment que ton smartphone a reconnu la box ou le contraire ça doit marcher
pig- Agrinaute hors compétition
Ah ! Mais .... C'est où ça, données mobiles??
Pfuiiiii!!! Toi tu as opéré une opération "modernisation" radicale, dis donc!! Une voiture de moins de de 10 ans + un téléphone kivasul'Net !! A quand l'autoguidage RTK sur la tondeuse à gazon ?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Au même endroit que wi fiAnestel a écrit:Ah ! Mais .... C'est où ça, données mobiles??
le butté- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Pfuiiiii!!! Toi tu as opéré une opération "modernisation" radicale, dis donc!! Une voiture de moins de de 10 ans + un téléphone kivasul'Net !! A quand l'autoguidage RTK sur la tondeuse à gazon ?
laisse le gazon d'Anestel tranquille toi ! spèce de digoulasse !
quoique faudra bien régler la correction de dévers
kermitt- Agrinaute hors compétition
tres simple tu fait comme moi sinon tu va te faire niqué avec toute ces mise a jour et tout ce qui suis le forfait mo qui n'est sans doute pas ilimité ne va pas resister.
tu va dans reglage -personnalisé- et tu bloque utilisation des donné mobile et tu active le wifi
tu va dans reglage -personnalisé- et tu bloque utilisation des donné mobile et tu active le wifi
Pickland- Agrinaute hors compétition
J'ai mis arrêt des données mobiles sur la carte sim, ça doit être ça??? Suis allée vous faire coucou ailleurs avec
En principe quand y'a du wifi de dispo le téléphone se connecte en priorité dessus. Par contre avec tout ce qui est smartphone il faut un minimum de data car tu as pas mal d'applications qui se connectent en arrière plan et bouffent des données sans qu'on le voit certains forfaits se mettent en débits limité mais d'autres factures le dépassement hors de prix. Si tu as un tout petit forfait (genre 50 mo ) il y a des outils ou applications avec compteur pour savoir ou tu en es.
Fly49- Agrinaute hors compétition
zut j'arrive pas à trouver comment mettre une sonnerie à quelqu'un zut zut zut!!!
je peux lui dire les mégas à ne pas dépasser, et là il ne peut plus se connecter quand c'est dépassé, je suppose en 3G mais pas en wifi avec la box?
je connais pas android mais sur celui de madame (50 mo) quand elle arrive à la limite y'a des avertissements mais ça bloque pas. Moi j'ai un forfait 3Go et ensuite débit limité ça rame un peu mais au oins ça me coûte rien
Normalement je vais pas aller sur internet puisque j'ai les ordis, c'est juste en cas exceptionnel quand je suis pas chez moi et si vraiment j'ai besoin d'internet....
Ah j'ai 20 Mo d'internet, je crois que c'est pas beaucoup
oui c'est ça.Anestel a écrit:je peux lui dire les mégas à ne pas dépasser, et là il ne peut plus se connecter quand c'est dépassé, je suppose en 3G mais pas en wifi avec la box?
Et tant que tu y est limite aussi le trafic de donnée a certain appli alaquon qui n'en on pas besoin.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Normalement je vais pas aller sur internet puisque j'ai les ordis, c'est juste en cas exceptionnel quand je suis pas chez moi et si vraiment j'ai besoin d'internet....
a moins de désactiver la 3G en permanence (mais tu risques de devoir la réactiver chaque fois que quelqu'un t'envoi une photo) 20 mo c'est trop court rien que les mises à jours d'applis vont te les bouffer ( surtout a la mise en route d'un tel neuf méfies toi )
bin dans "applications" il n'y a rien, sinon c'est à peu près comme la tablette, galerie, appareil photo, mail, radio, google bleu et rouge, chrome, youtube, maps etc...
y'a rien de visible mais ça bouffe quand même, surveille très régulièrement. T'as pas la météo par ex ?
la 3G "données mobiles "est désactivée en permanenceFly49 a écrit:Anestel a écrit:Normalement je vais pas aller sur internet puisque j'ai les ordis, c'est juste en cas exceptionnel quand je suis pas chez moi et si vraiment j'ai besoin d'internet....
a moins de désactiver la 3G en permanence (mais tu risques de devoir la réactiver chaque fois que quelqu'un t'envoi une photo) 20 mo c'est trop court rien que les mises à jours d'applis vont te les bouffer ( surtout a la mise en route d'un tel neuf méfies toi )
je ne la réactive que lorsque je reçois un sms avec une photo
comme ça la batterie tient plusieurs jours
pig- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Normalement je vais pas aller sur internet puisque j'ai les ordis, c'est juste en cas exceptionnel quand je suis pas chez moi et si vraiment j'ai besoin d'internet....
c'est rien 20 mo c'est pas autour de 500 mo avec les forfait tel
guy37- Agrinaute hors compétition
pig a écrit:la 3G "données mobiles "est désactivée en permanenceFly49 a écrit:Anestel a écrit:Normalement je vais pas aller sur internet puisque j'ai les ordis, c'est juste en cas exceptionnel quand je suis pas chez moi et si vraiment j'ai besoin d'internet....
je ne la réactive que lorsque je reçois un sms avec une photo
comme ça la batterie tient plusieurs jours
+1
et puis un petit passage en wifi régulièrement pour qu'il fasse les MAJ
jack77- Agrinaute hors compétition
désactiver la 3G ça marche effectivement mais si on a un smartphone le but c'est quand même de recevoir ses mails dessus et aller sur internet quand on est pas chez soit, (et je parle pas des innombrables appli)
Acheter ces modèles pour les utiliser sans data c'est comme acheter un 150cv pour faire de la benne 3 points
Acheter ces modèles pour les utiliser sans data c'est comme acheter un 150cv pour faire de la benne 3 points
Bah j'ai un peu craqué parce que pour 40€ il est quand même vachement perfectionné je trouve, l'appareil photo fait 5mégapixel d'un côté au lieu de 1,3, et 2mégapixel de l'autre, il y a un flash, et des objectifs de chaque côté, et puis c'est un vrai androïd contrairement à mon samsung indien qui a un système "propriétaire", et il ne voulait pas faire bloutousse avec mon bidule chinois pour la voiture, là j'ai pas essayé encore mais je pense que ça va marcher...
Après, il n'y a pas de jeux dessus et c'est très bien, et je sors pas des masses, et si j'ai besoin d'aller loin là internet pourra me servir, par exemple pour le trafic si y a des bouchons, ça mon GPS ne me le dit pas
J'en suis encore à une utilisation très très simple et ça me convient comme ça.
Pour l'instant je crois avoir trouvé comment mettre des sonneries différentes aux appelants, il ne faut pas qu'ils soient enregistrés sur la carte sim mais sur la micro sd ou le téléphone pour que ça marche...
Après, il n'y a pas de jeux dessus et c'est très bien, et je sors pas des masses, et si j'ai besoin d'aller loin là internet pourra me servir, par exemple pour le trafic si y a des bouchons, ça mon GPS ne me le dit pas
J'en suis encore à une utilisation très très simple et ça me convient comme ça.
Pour l'instant je crois avoir trouvé comment mettre des sonneries différentes aux appelants, il ne faut pas qu'ils soient enregistrés sur la carte sim mais sur la micro sd ou le téléphone pour que ça marche...
Bin dis donc, quand on va sur internet, ça se décharge à vitesse grand V!!!!
Le mien posé dans un coin à rien faire dure trois jours, en surfant sur internet non stop grand maxi une demi journée.
Pour l'instant rechargé une fois suite à mes essais sur internet il avait duré un jour, je l'ai re rechargé hier matin et je ne suis pas allée sur internet, et là il est à 95% de charge, ça va...
Boum 88% j'ai voulu télécharger VLC mais ça mettait trop longtemps... vais essayer de passer par l'ordi
crotte ça veut pas s'installer sur l'ordi. forcément, il est pas android...
Anestel a écrit:crotte ça veut pas s'installer sur l'ordi. forcément, il est pas android...
Oui mais tu peux téléphoner c'est déjà bien
frontalier- Agrinaute hors compétition
Question con, mais....
Est ce qu'il faut mettre un antivirus sur un smartphone?????????
normalement non il n'y a pas de virus ! mais a suivre
guy37- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Question con, mais....
Si tu n'utilises pas internet, non!
frontalier- Agrinaute hors compétition
bin si, des fois, pour télécharger un truc...
Parait qu'il y a des virus pour mobile mais jamais vu personne dans ce cas et vu l'usage que tu vas faire de ton téléphone je doute que tu en sois victime un jour ( faut juste éviter de télécharger des appli hasardeuses).
j'ai mis la lampe de poche..
Anestel a écrit:j'ai mis la lampe de poche..
ça c'est pas une appli hasardeuse ...
c'est une appli éclairée
indispensable sur le biniou
jack77- Agrinaute hors compétition