petite frayeur
+6
fidji
guy37
basto
Pierre31
gé des lavandes
baba
10 participants
Page 1 sur 1
petite frayeur
hier après-midi je labourais. Soudain j'ai senti l'arrière droit du tracteur s'enfoncer brusquement et ne plus avancer. La terre s'est effondrée sous ma roue et c'est le pont qui portait, dessous un trou de 1,5 à 2m et bien 2-3m3 (je me repère à ma fosses toutes eaux )
baba- Agrinaute hors compétition
Re: petite frayeur
Pierre31 a écrit:Ou est passé la terre ?
+1
basto- Agrinaute hors compétition
J'ai eu une fois le tour....grosse frayeur, je descends...constate le trou...comme c'était en pleine nuit...je repart chez moi...à pieds.
le lendemain matin, j'ai découvert une carrière WELLINGTON datant de 1914.
Je suis descendu, il y avait une cave, creusée dans la craie de plus de 200 m², et tout dans le fond, à l'opposé, un escalier...je le descend et au second étage en sous sol...même pièce!
Les Anglais se massaient dans ces caves WELLINGTON, près des lignes pour monter à l'attaque.
Mais avant de reboucher, en 1919/20....le nettoyage avait été fait.
le lendemain matin, j'ai découvert une carrière WELLINGTON datant de 1914.
Je suis descendu, il y avait une cave, creusée dans la craie de plus de 200 m², et tout dans le fond, à l'opposé, un escalier...je le descend et au second étage en sous sol...même pièce!
Les Anglais se massaient dans ces caves WELLINGTON, près des lignes pour monter à l'attaque.
Mais avant de reboucher, en 1919/20....le nettoyage avait été fait.
fidji- Agrinaute d'or
baba38 a écrit:hier après-midi je labourais. Soudain j'ai senti l'arrière droit du tracteur s'enfoncer brusquement et ne plus avancer. La terre s'est effondrée sous ma roue et c'est le pont qui portait, dessous un trou de 1,5 à 2m et bien 2-3m3 (je me repère à ma fosses toutes eaux )
t'es pas vénard en ce moment!!! j'imagine que tu as du aller chercher ton manitou pour sortir le tracteur de là ????
rififi- Agrinaute d'or
Depuis le temps qu'on te dit qu'il faut passer au semis direct!!baba38 a écrit:hier après-midi je labourais. Soudain j'ai senti l'arrière droit du tracteur s'enfoncer brusquement et ne plus avancer. La terre s'est effondrée sous ma roue et c'est le pont qui portait, dessous un trou de 1,5 à 2m et bien 2-3m3 (je me repère à ma fosses toutes eaux )
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
c'est grace a sa charrue qui l'a tenu hors du trou, qui l'est encore la , avec le semoir il partait a la fontaine du vaucluse, ou au fond de la minealaindesalpes a écrit:Depuis le temps qu'on te dit qu'il faut passer au semis direct!!baba38 a écrit:hier après-midi je labourais. Soudain j'ai senti l'arrière droit du tracteur s'enfoncer brusquement et ne plus avancer. La terre s'est effondrée sous ma roue et c'est le pont qui portait, dessous un trou de 1,5 à 2m et bien 2-3m3 (je me repère à ma fosses toutes eaux )
gé des lavandes- Agrinaute d'or
j'ai bloqué le différentiel et le pont, j'ai levé la charrue et il est ressorti comme un grand
il y a eu une tranchée de faite il y a quelques années pour faire passer des pvc d'évac d'un drain plus loin. Il est possible q'une veine de sable ait été emportée.
Page 1 sur 1