Passage de grues dans le 89
+24
rb42
le butté
ronchon38
jack77
vox51
le ghis
didi 58
poun47
cochebille
bucheron
ari21
alaindesalpes
lolo13430
Jéjé33
papou
guy37
pat51
achille
grabouille
salicapi
Anestel
CS55
Agrimarne
zarouf
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passage de grues dans le 89
il y a quelque chose dans mon message ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Moi aussi... pas beaucoup de sujets sur internet, par rapport à ce problème. Apparemement, ça le fait via des photos partagées sous google+, mais c'est tout...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
ah ! ce matin je l'ai vue sur l'ordi de bureau, là sur le portable ça passe pas !
jack77- Agrinaute hors compétition
Viens d'entendre les premières grues en migration .
Pour ce qui est des palombes pas grand chose de vu pour le moment .
Pour ce qui est des palombes pas grand chose de vu pour le moment .
poun47- Agrinaute hors compétition
et tu crois que c'est plus tot ou plus tard que d'habitude? c'est censé annoncer le mauvais temps?
ronchon38- Agrinaute d'or
quelques ramiers qui arrivent par ici , normalement c'est signe de froid .
jack77- Agrinaute hors compétition
C'est le moment et normalement annonciateur du froid comme le dit Jack mais vaut mieux lire les prévisions de Jéjé .ronchon38 a écrit:et tu crois que c'est plus tot ou plus tard que d'habitude? c'est censé annoncer le mauvais temps?
poun47 a écrit:C'est le moment et normalement annonciateur du froid comme le dit Jack mais vaut mieux lire les prévisions de Jéjé .ronchon38 a écrit:et tu crois que c'est plus tot ou plus tard que d'habitude? c'est censé annoncer le mauvais temps?
On est pas sur le même registre et moi les volatiles, je préfère les déguster
Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:C'est le moment et normalement annonciateur du froid comme le dit Jack mais vaut mieux lire les prévisions de Jéjé .ronchon38 a écrit:et tu crois que c'est plus tot ou plus tard que d'habitude? c'est censé annoncer le mauvais temps?
On est pas sur le même registre et moi les volatiles, je préfère les déguster
dans le même style
- Spoiler:
pat51- Agrinaute hors compétition
Entendu mais pas vu ( temps très couvert ) les grues ont commencés la migration .
entendue et vue chez moi ce soir , elle doivent dormir pas loin
rb42- Agrinaute hors compétition
idem vu une belle bande ce soir qui allait vers le lac du Der
Vu une petite bande de 5 grues
Ayé, l'hiver va arriver.
Ayé, l'hiver va arriver.
zarouf- Agrinaute hors compétition
vu plusieurs vols apm, plusieurs centaines direction bords de loire
didi 58- Agrinaute d'or
Elles passaient hier soir ! .....ça sent l'hiver
agri89- Agrinaute d'argent
C'est le calme plat chez nous pour le moment toujours rien normalement première semaine de novembre elles passent
lolo13430- Agrinaute d'or
agri89 a écrit:Elles passaient hier soir ! .....ça sent l'hiver
C'est pas gagné, loin de là, même
J'étais dans la Meuse et la Meurte et Moselle hier et aujourd’hui et elles sont de passage dans ce secteur. ça sent l'hiver.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:J'étais dans la Meuse et la Meurte et Moselle hier et aujourd’hui et elles sont de passage dans ce secteur. ça sent l'hiver.
Les grues ne font que migrer tout à fait naturellement, vu que c'est dans leur instinct, mais je crois qu'on leur accorde beaucoup trop d'importance depuis longtemps sur le fait d'anticiper l'arrivée du froid. Il y a eu pas mal de cas ou les volatiles se sont faits prendre dans une vague de froid, alors qu'elles migraient en direction du Nord à la toute fin de l'hiver / début du printemps, avec pas mal de morts à la clef... et inversement, en automne ou leur migration vers le Sud ne sont pas forcément suivi par l’installation d'un temps hivernal et froid par la suite, c'est même quasiment à chaque fois l'inverse, ces dernières années.
moi c'est 3 cigognes que j'avais dans une parcelle ce matin
hexa- Agrinaute hors compétition
ca fait une semaine qu'on les entend
elles filent droit vers le Der
elles filent droit vers le Der
hexa a écrit:moi c'est 3 cigognes que j'avais dans une parcelle ce matin
je devrais donc les voire bientôt
guy37- Agrinaute hors compétition
Les beaux parents de ma fille un jour m'ont raconté leur expérience d'observation des grues au lac du Der
"c'est magnifique de voir ces milliers de grues qui s'envolent au matin pour aller picorer dans les champs de blés "
"c'est magnifique de voir ces milliers de grues qui s'envolent au matin pour aller picorer dans les champs de blés "
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:pti nikos a écrit:J'étais dans la Meuse et la Meurte et Moselle hier et aujourd’hui et elles sont de passage dans ce secteur. ça sent l'hiver.
Les grues ne font que migrer tout à fait naturellement, vu que c'est dans leur instinct, mais je crois qu'on leur accorde beaucoup trop d'importance depuis longtemps sur le fait d'anticiper l'arrivée du froid. Il y a eu pas mal de cas ou les volatiles se sont faits prendre dans une vague de froid, alors qu'elles migraient en direction du Nord à la toute fin de l'hiver / début du printemps, avec pas mal de morts à la clef... et inversement, en automne ou leur migration vers le Sud ne sont pas forcément suivi par l’installation d'un temps hivernal et froid par la suite, c'est même quasiment à chaque fois l'inverse, ces dernières années.
Lorsque l'on limite sa vision des choses à la seule france , on n'a pas forcément une vision globale de la venue du froid , une bonne partie de l'hémisphère nord grelotte déjà pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Pas mal tes signatures , Phidec
Mais c'est de qui ?
Mais c'est de qui ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
phidec a écrit:Jéjé33 a écrit:pti nikos a écrit:J'étais dans la Meuse et la Meurte et Moselle hier et aujourd’hui et elles sont de passage dans ce secteur. ça sent l'hiver.
Lorsque l'on limite sa vision des choses à la seule france , on n'a pas forcément une vision globale de la venue du froid , une bonne partie de l'hémisphère nord grelotte déjà pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien entendu et rien de plus normal à cette époque de l'année d'ailleurs, pour ces latitudes là. Je parlais justement " à l'échelle de notre pays " sur le fait que leur migration n'était pas forcément synonyme de l'arrivée du froid " prochainement pour la France, " comme le pense énormément de monde, c'est ça que je voulais " souligner ".
Mais l'installation de l'hiver à l'heure actuelle ou du moins, de masses d'air froides et dépressionnaires, n'est pas une grande surprise là-haut. " La vision " en dehors de la France et à l'échelle de l'hémisphère, je l'ai tous les jours, quand j'étudie les cartes de placement des centres d'action et l'évolution de la situation, à grande échelle.
zarouf a écrit:Pas mal tes signatures , Phidec
Mais c'est de qui ?
ça pourrait bien être du Coluche ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:zarouf a écrit:Pas mal tes signatures , Phidec
Mais c'est de qui ?
ça pourrait bien être du Coluche ....
Audiard je pense ; c'est assez bien son style .
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2