besnoitiose
+5
grabouille
alaindesalpes
Faby
achille
baba
9 participants
Page 1 sur 1
besnoitiose
j'ai dû aller chercher une génisse à l'alpage hier qui a été confirmée positive. Est-ce que certains ont déjà été confrontés au problème ?
baba- Agrinaute hors compétition
Re: besnoitiose
Déjà entendu mais aucune idée de ce que ça fait...
Il devait y avoir un article dans le truc du gds je te cherxherai
Il devait y avoir un article dans le truc du gds je te cherxherai
Invité- Invité
la peau est toute cartonnée, la viande est comestible s'il n'y a pas de fièvre. c'est sur une croisée charolais.
c'est les insectes piqueurs qui sont censés véhiculer la maladie.
On n'est pas sorti de l'auberge avec tous ces insectes piqueurs .... sans compter sur les autres suceurs qui profitent de la situation !
Pierre89- Agrinaute d'or
les suceurs coutent + cher que les piqueurs .....Pierre89 a écrit:On n'est pas sorti de l'auberge avec tous ces insectes piqueurs .... sans compter sur les autres suceurs qui profitent de la situation !
grabouille- Agrinaute hors compétition
Mais qui est donc ce Benoitchose qu'on pique et qui su.egrabouille a écrit:les suceurs coutent + cher que les piqueurs .....Pierre89 a écrit:On n'est pas sorti de l'auberge avec tous ces insectes piqueurs .... sans compter sur les autres suceurs qui profitent de la situation !
le butté- Agrinaute hors compétition
J'en ai entendu parler en CA ou bureau du GDS mais je en peux pas t'en dire plus. Tu peux essayer de contacter le véto du GDS de la Drôme si tu veux, il pourra peut-être t'en dire plus.
j'ai eu la véto du gds 38 (qui, aux dires des salariés de conseil élevage, est plutôt très beaucoup mignone) et mes locaux. La génisse part début de semaine à l'abattoir. Mais pour continuer sur la bonne série j'ai fait euthanasier hier une génisse qui n'arrivait plus à se lever après vélage, et je sent bien un veau en moins ce matin sur un soucis de malformation.
je préfère la faire abattre sinon il faut que j'essaie de la tenir seule dans un parc à plus de 150 mètres d'autres.
Comme disait Chirac: Les emmerds', ça vole en escadrille. Courage!!baba38 a écrit:j'ai eu la véto du gds 38 (qui, aux dires des salariés de conseil élevage, est plutôt très beaucoup mignone) et mes locaux. La génisse part début de semaine à l'abattoir. Mais pour continuer sur la bonne série j'ai fait euthanasier hier une génisse qui n'arrivait plus à se lever après vélage, et je sent bien un veau en moins ce matin sur un soucis de malformation.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
s'il y a de plusieurs pertes je crois que ouimarindodouce 29 a écrit:oui ok.
saloperie de truc.
le gds apporte une aide??
alaindesalpes a écrit:Comme disait Chirac: Les emmerds', ça vole en escadrille. Courage!!baba38 a écrit:j'ai eu la véto du gds 38 (qui, aux dires des salariés de conseil élevage, est plutôt très beaucoup mignone) et mes locaux. La génisse part début de semaine à l'abattoir. Mais pour continuer sur la bonne série j'ai fait euthanasier hier une génisse qui n'arrivait plus à se lever après vélage, et je sent bien un veau en moins ce matin sur un soucis de malformation.
Il doit y avoir une aide au dépistage et ensuite la caisse coup dur doit entrer en jeu.
et 2 positives à la descente d'alpage, sur 6 génisses ça fait beaucoup. Je pense que l'année prochaine je ne remonterais pas.
Page 1 sur 1